Ha les parents....


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles

Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 19:39 pm    Sujet du message: Ha les parents....
Bonsoir (oui chez moi il est 19heure alors...)

voilà je ne sais pas si je peux poster dans cette catégorie mais tant pis, je me lance.
A 16 ans, il est normal de vouloir passer du temps avec ses amis n'est ce pas? Sauf que voilà,mes parents ne comprennent pas et me font des remarques assez désobligentes et démoralisantes.

Je suis consciente que j'ai quelques difficultés scolaire et je fais de mon mieux pour les résoudres mais en retour je ne reçois que des "tu bosses pas, pense à autre chose qu'a tes amis, ya des choses plus importantes dans la vie..." ect.
Sauf que ces phrases répétés15 fois par jour me pèsent et me démoralisent , je ne montre pas ma tristesse à mes amis car quand je suis avec eux je n'y pense plus. Mais pour moi la sonnerie qui sonne (logique) la fin de ma journée de cours est le pire des présages. Ca signifie en gros que je vais me faire engueuler pour des choses que je n'ai sois disant pas faite , que je sors trop ect...

Alors que au contraire je ne sors pas ! Tous mes amis sans exceptions font des sorties tous ensemble au bowling, au ciné , fast food (pour ne pas faire de publicité) Et moi je suis cantonnée à la maison (j'habite en campagne et ma mere doit jouer les taxis). Et pourtant ils connaissent mes amis et savent qu'ils sont digne de confiance.

Bref je déprimme, je mange de moins en moins, ce qui inquiète les amis avec qui je mange le midi.
En tout cas ça va pas fort et je suis désolée si ça vous à e^mbêter de lire ceci mais dite moi si vous aussi vos parents sont plutôt... très voir trop protecteur. Et si ils l'ont été quelles choses dire pour qu'ils me laissent plus de liberté (attention je ne demande pas à aller m'éclater en boite de nuit -_- juste une sortie sympa entre amis genre une soirée DVD tranquillou à comater ou ce genre de chose là, passer simplement du temps ensemble)
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
Tu as 16 ans, et tu es une fille. Les parents s'inquiètent et c'est normal. Et puis, avec tout ce qu'on voit à la télé, ça monte à la tête des parents. Tu dis qu'ils connaissent tes amis, qu'ils sont dignes de confiance, donc le problème ne vient pas de tes camarades, mais du fait que tu sortes tout simplement. Il faut donc y aller en douceur. déjà, habitues tes parents à ce que tu vois du monde. Invite tes amis chez toi, voir un DVD par exemple.

Après, pour sortir, et si tes parents tiennent à ce que tu aies de meilleures notes à l'école, proposes leur un marché. Explique leur que tu as besoin de changer d'air, pour faire le vide dans ta tête, et ainsi être plus efficace dans tes études. Par contre, dis leur que tu t'appliqueras d'autant plus, et que tu feras de on mieux pour réussir.

Les parents sont des adultes. Si tu leur parles en tant que tel, peut être te considèreront-ils différemment et te feront ainsi confiance.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 22:39 pm    Sujet du message:
Propose leur de regarder "virgin sucide" en famille. Very Happy

Tu peut aussi leur expliquer que favoriser son boulot à ses amis mène à une vie associable et sans interet.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 22:40 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Propose leur de regarder "virgin sucide" en famille. Very Happy


Laughing
Invité








Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 00:41 am    Sujet du message:
Est-ce que vous dialoguez suffisamment, toi et tes parents, en dehors des scènes d'engueulade ?
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
non, ils ne m'écoutent pas. Ils se moquent de ce que je peux souhaiter, ressentir et autres. Rien que sur l'orientation, quand j'ai osé en parler à ma mère elle à éclater de rire en me lançant un "mais bien sûr" ....sympa.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:53 pm    Sujet du message:
Parce c'est quoi que tu leur as dits comme orientation?
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
ce ne sont que des projets pour l'instant mais je dois dire que l'armée me tente beaucoup.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
Tu veut faire carrière dans l'armée? En tan qu'officier? Sous-off? soldat?
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 19:57 pm    Sujet du message:
plutôt sous off. je me renseigne depuis quelques mois sur le parcours à faire. et donc quand j'en ai parlé on m'a rit au nez.
Le Phoenix
Actif
Actif




Inscrit le: 10 Sep 2007
Messages: 728

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:01 pm    Sujet du message:
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d'entraînement, on peut arriver à en faire des militaires. Aux anges
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:03 pm    Sujet du message:
Mouais bizarre comme réaction des parents. Tu leur aurait dits je veut devenir chanteuse ou actrice là j'aurai compris. Mais l'armée en général c'est de bonnes carrières et il y a de l'emploi. En revanche si tes copains rigolent quand tu dits ça je comprend un peu, ça fait toujours sourire qu'un pote veuillent devenir bidas et puis pour une jeune fille j'imagine que c'est pas commun.

Mais qu'est ce qui t'attire là dedans, la retraite à 40 ans? Le salaire? L'organisation hierarchique?
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:05 pm    Sujet du message:
C'est incroyable, l'armée attire de plus en plus de fille.
( Je ferais mieux de me taire ...)
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:06 pm    Sujet du message:
bin bizarrement mes amis l'ont mieux pris que mes parents. Et pour ce qui m'attire, je ne sais pas vraiment avec précision toujours que c'est pas la retraite ^^"
je crois que l'organisation hiérarchique fait un peu parti de l'attrait, et puis je sais pas j'ai toujours beaucoup aimé l'armée. Depuis toute petite c'était quelque chose qui m'attirait mais mes parents mettaient ça sur le compte de mon identification par rapport à mon grand frère. (et qui donc par "définition" jouait aisément à la guerre étant gosse)
Invité








Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
En tout cas, ça n'a pas l'air marrant d'habiter non-stop avec tes parents...
Essaie de discuter calmement, de négocier. Je sais que certains parents sont bornés mais garde espoirs et parles-en avec tes potes.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Dim Jan 25, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Salut Aiko7!
Alors je pense que tu vas te sentir moins seule car j'ai 16ans1/2 et je suis dans la même galère que toi... Alors je t'explique déjà ma situation: j'ai perdu ma mère tout bébé je ne l'ai pas connue et donc je vis avec mon père et ma grand mère paternelle. Ma grand mère vit encore dans les années 30, si tu vois ce que je veux dire, et ne pense qu'au mot "travail". En weekend, en vacances... j'entends 30 fois par jour "tu dois bosser, c'est ce que je faisais à ton âge, les amusements passent après!". Mon père ne supportes plus nos crises et sort souvent. Mais il donne quasiment toujours raison à ma gdmère. Donc, pendant que mes amis vont au ciné quand ils veulent, sortent le soir (attention pas des boîtes de nuits nan plus^^) etc... Moi je dois inventer quelque chose pour dire que je ne peux pas venir. Je sors quand même mais il faut à chaque fois que je m'y prenne une semaine à l'avance et quand j'en reparle pour enfin avoir une réponse j'entends un "je n'ai pas que ça à penser, tu es égoiste". La dernière fois c'était pour aller dormir chez ma meilleure amie, ma gdmère a crier pendant 2jours... A la fin je m'énerve pour de bon et mon père finit par "céder".... Mais bon, je ne comprends pas pour quelle raison nos parents, Aiko7, agissent de la sorte. Je pense qu'ils ont peur qu'il nous arrive qqch, ou tout simplement qu'ils refusent de nous voir grandir... Enfin.. Et je ne parle pas des petits copains que j'ai eu en cachette et que je ne pouvais voir qu'au lycée, car je ne risquais pas d'en parler chez moi... Alors bon, Aiko7, cela te rassure de n'être pas seule dans ce cas? Un manque de liberté à notre âge c'est pas vraiment le top...
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Lun Jan 26, 2009 21:55 pm    Sujet du message:
je me sens moins seule *.* de tous mes amis je suis la seule dans ce cas là et c'est exaspérant. Et surtout j'ai peur qu'a force mes amis se lassent et ne m'invitent plus pour leur virée, même si je ne peux pas venir ça me réconforte de voir qu'ils pensent à moi quand même.

enfin bon, Saphir je suis de tout coeur avec toi également.
Saphir
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 391
Localisation: Sud^^

Message Posté le: Mar Jan 27, 2009 21:16 pm    Sujet du message:
Soutenons nous Aiko7! Moi aussi j'ai peur qu'ils se lassent à force de leur dire que je ne peux pas venir, ça fait comme si on ne veut pas les voir... Lol remarque les vrais amis ne nous laissent pas tomber pour cela, voyons le positif^^
Aiko7
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 98
Localisation: BZH

Message Posté le: Mar Jan 27, 2009 21:18 pm    Sujet du message:
on va créer une association "help ados enfermés" ^.^
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Mer Jan 28, 2009 01:53 am    Sujet du message:
Trouve toi des amis qui ont le permis, arranges toi pour améliorer des résultats et voilà, le tour est joué !

Plus facile à dire qu'à faire, n'est-ce pas ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Zone filles