Question


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:50 pm    Sujet du message: Question
darkdays a écrit:
Les Modérateurs ne sont pas des animateurs. Ils ne sont donc pas obligés de créer des topics. Ils ont comme principales missions de contenir le flood, verrouiller les doublons, supprimer les coordonnées personnelles, faire remonter les requêtes des membres.
Inscrit depuis plusieurs mois, nous pourrons apprécier votre participation à sa juste valeur. Vous devrez faire preuve de patience et de fermeté puisque vous aurez des responsabilités. Des épaules solides pour les assumer et du caractère pour encaisser pour l'animosité que vous récolterez.


Mais encore ? Un zest d'écoute, de compréhension et de justice ? Ah non, j'avais oublié que ça se cantonnait à la répression, un modérateur/administrateur.

"Y'a pas d'erreur possible, on est bien en France."



Et pourquoi ne pas baser les consignes de la modération sur un peu plus de justice ? On peut toujours réprimander, après avoir averti gentillement puis plus fermement. Un modèle plus équilibré serait un plus pour la bonne entente générale.

Enfin je dis ça comme ça moi.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
Oué !!! J'attends aussi la création d'un statut de modérateur morale, garant de la bien séance du forum Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:54 pm    Sujet du message:
on présupose qu'avant même d'être modérateur tu as déjà des qualités humaines qui ne sont donc pas inhérentes à cette casquette.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:55 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
on présupose qu'avant même d'être modérateur tu as déjà des qualités humaines qui ne sont donc pas inhérentes à cette casquette.


J'vois pas le rapport. Je ne parlais pas de moi.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:58 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
on présupose qu'avant même d'être modérateur tu as déjà des qualités humaines qui ne sont donc pas inhérentes à cette casquette.


En l'occurrence on vous demande d'avoir les épaules solides, et du caractère.
En gros, nous autres, les membres, nous sommes des monstres qu'il faut maintenir en cage, et le modérateur parfait doit savoir user de la force (des mots, ici) pour calmer les coup de rage du membre inconscient...

Enfin c'est ce qui est demandé.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:59 pm    Sujet du message:
On peut très bien consigner sévérité et justice.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:00 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
On peut très bien consigner sévérité et justice.


Si on le faisait, tu ne ferais probablement plus partie des membres de ce forum, TchorT.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:02 pm    Sujet du message:
Sans doute. Seulement pour le moment ça n'est pas encore le cas.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
Ce qui veut bien dire que les modérateurs de ce forum sont extrêmement indulgents.
De quoi te plains-tu, réellement?
Me fais pas croire que tu t'inquiètes du sort de sinistres inconnus sur un forum.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:06 pm    Sujet du message:
kr0nik a écrit:
Me fais pas croire que tu t'inquiètes du sort de sinistres inconnus sur un forum.


Et pourquoi pas ?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:09 pm    Sujet du message:
Parce que tu es quelqu'un de méchant TchorT. Tu ne peux pas être quelqu'un de bien, voyons.
Laughing
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:10 pm    Sujet du message:
Parce que tu t'en cognes, tout simplement.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:11 pm    Sujet du message:
kr0nik a écrit:
Parce que tu t'en cognes, tout simplement.


Tu n'en sais rien. Tu ne sais rien même. Je suis tout sauf bête petite.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:17 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais dit que tu étais bête, je n'oserai point. J'ose juste te critiquer, ou du moins critiquer l'image que tu nous envoies de toi, qui est cependant probablement fausse.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:18 pm    Sujet du message:
kr0nik a écrit:
qui est cependant probablement fausse.


Bravo, t'as tout compris.

Mais moi n'est pas le sujet de ce topic. Si tu veux continuer, y'a les mp. On ne pourra pas dire que je fiche le boxon dans les sujets.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
Rien d'autre à ajouter.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:56 pm    Sujet du message:
kr0nik a écrit:
Ce qui veut bien dire que les modérateurs de ce forum sont extrêmement indulgents.



Les modérateurs sont indulgents avec certains et pas avec d'autres.
Ce que j'aimerais comprendre, moi, c'est pourquoi certains ici ont droit à un grand nombre d'avertissements, sans pour autant risquer un quelconque banissement, quand d'autres n'en auront aucun, ou très peu, et risqueront très vite leur "peau".
En ça, oui, un peu plus de justice, ou du moins un éclaircissement de la part de l'équipe serait sympa. Histoire qu'on sache très clairement le nombre d'avertissements avant bannissement. Ca permettrait d'éviter des injustices flagrantes ou des traitements de faveur.


PS : Ce message n'a pas pour vocation de susciter une polémique. Je trouve juste, avec le recul, que ce point là n'est pas très claire. C'est simplement de la transparence que je "réclame", avec mon humble statut de membre.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:04 pm    Sujet du message:
Je pense que justement c'est parce que les modérateurs sont humains.
Il y a des gens qui ne se feront pas bannir facilement parce qu'ils font autant de "connerie" que de bonnes choses sur le forum.

Il y a au contraire des gens qui ne font que des conneries et qui méritent d'être banni plus vite.

Enfin c'est ce que j'pense en tout cas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est surtout parce que des liens se créent hors forum entre certains. Dès lors, difficile de rester objectif. C'est humain, certes. Mais malheureusement, la fonction de modo/admin demande pas forcément d'humanité. Ou du moins, il faudrait la même tolérance pour tous, qu'on soit amis ou pas avec eux.

Je ne jette pas la pierre, moi aussi en tant que modo, j'avais mes "favoris". Sauf que je n'avais pas le pouvoir de bannir, et que ça n'avait du coup que peu de conséquences.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:23 pm    Sujet du message:
Ca joue aussi c'est sur, mais je pense que c'est justement surtout parce que certains font autant de conneries que de bonne chose alors que d'autre que de mauvaises donc voilà.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions