Question


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:47 pm    Sujet du message: Re: Question
TchorT a écrit:
darkdays a écrit:
Les Modérateurs ne sont pas des animateurs. Ils ne sont donc pas obligés de créer des topics. Ils ont comme principales missions de contenir le flood, verrouiller les doublons, supprimer les coordonnées personnelles, faire remonter les requêtes des membres.
Inscrit depuis plusieurs mois, nous pourrons apprécier votre participation à sa juste valeur. Vous devrez faire preuve de patience et de fermeté puisque vous aurez des responsabilités. Des épaules solides pour les assumer et du caractère pour encaisser pour l'animosité que vous récolterez.


Mais encore ? Un zest d'écoute, de compréhension et de justice ? Ah non, j'avais oublié que ça se cantonnait à la répression, un modérateur/administrateur.

"Y'a pas d'erreur possible, on est bien en France."



Et pourquoi ne pas baser les consignes de la modération sur un peu plus de justice ? On peut toujours réprimander, après avoir averti gentillement puis plus fermement. Un modèle plus équilibré serait un plus pour la bonne entente générale.

Enfin je dis ça comme ça moi.
Un changement de discours ? Loin le temps où l'on réclamait plus de fermeté.
Les avertissements publiques sont des rappels à l'ordre.
Les premiers avertissements individuels sont plus fermes ou moins fermes selon la gravité.

Ensuite il y a des membres qui reconnaissent d'eux-mêmes en MPs avoir dépasser ce qui était tolérable, des membres qui aiment jouer le jeu de l'ambivalence dans leur relation avec la modération, des membres qui lisent mais ne tiennent pas compte des avertissements, des membres non satisfaits du forum mais qui veulent y rester, des membres qui provoquent.

Puisqu'il ne s'agit que de moi et d'une affaire personnelle ne nous concernant que tous les 2. Ce pourquoi ce topic sera bientôt verrouillé.

butterflyz0986 a écrit:
kr0nik a écrit:
Ce qui veut bien dire que les modérateurs de ce forum sont extrêmement indulgents.



Les modérateurs sont indulgents avec certains et pas avec d'autres.
Ce que j'aimerais comprendre, moi, c'est pourquoi certains ici ont droit à un grand nombre d'avertissements, sans pour autant risquer un quelconque banissement, quand d'autres n'en auront aucun, ou très peu, et risqueront très vite leur "peau".

En ça, oui, un peu plus de justice, ou du moins un éclaircissement de la part de l'équipe serait sympa. Histoire qu'on sache très clairement le nombre d'avertissements avant bannissement. Ca permettrait d'éviter des injustices flagrantes ou des traitements de faveur.


PS : Ce message n'a pas pour vocation de susciter une polémique. Je trouve juste, avec le recul, que ce point là n'est pas très claire. C'est simplement de la transparence que je "réclame", avec mon humble statut de membre.
Soit tu n'as pas beaucoup lu la zone Modos, soit tu continues dans la désinformation. Par MP, j'attends des noms.
Le nombre d'avertissements, les degrés de gravité, les procédures, les membres avertis, tu avais pourtant accès à toutes ces informations.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:52 pm    Sujet du message:
Oui, j'avais accès à toutes ces informations en tant que modo. Je ne vois pas pourquoi les membres "normaux" ne sauraient pas eux aussi comment sont prises les décisions en ce qui concerne les banissements/avertissements.
Quand a lieu un banissement immédiat ?
Quand est-ce qu'on tolère un, deux, trois avertissements ?
Quand est-ce qu'on en tolère plus ?
Pourquoi ?
C'est absurde que seule l'équipe ait droit à ce type d'informations.

Oui, j'ai vu l'envers du décor. Et même quand j'étais modo, n'ayant aucun pouvoir de banissement, je n'ai jamais vraiment su comment étaient prises les décisions de banissement (hormis pour les pubs, fakes, ce genre de choses). Sans doute étais-je trop aveugle, bien entendu.


Dernière édition par butterflyz0986 le Ven Jan 16, 2009 00:41 am; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 23:57 pm    Sujet du message: Re: Question
darkdays a écrit:
Puisqu'il ne s'agit que de moi et d'une affaire personnelle ne nous concernant que tous les 2. Ce pourquoi ce topic sera bientôt verrouillé.


Il peut l'être, cette discussion avec toi est inutile de toute façon. Autant demander à un porc d'aller chier dans les toilettes.

Je rajoute: sur ce, fermez. Et oublions. Faites ce que vous voulez.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 00:49 am    Sujet du message:
Aucune raison de fermer ce topic, quelles règles ont été enfreintes?

Il n'y a que l'injustice qui craint la vérité.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 01:16 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Aucune raison de fermer ce topic, quelles règles ont été enfreintes?

Il n'y a que l'injustice qui craint la vérité.

Bonne tactique pour ta cote de popularité.
Réponses juste au-dessus.
TchorT a écrit:
darkdays a écrit:
Puisqu'il ne s'agit que de moi et d'une affaire personnelle ne nous concernant que tous les 2. Ce pourquoi ce topic sera bientôt verrouillé.


Il peut l'être, cette discussion avec toi est inutile de toute façon. Autant demander à un porc d'aller chier dans les toilettes.

Je rajoute: sur ce, fermez. Et oublions. Faites ce que vous voulez.

De ceux qui ont accepté les sanctions qu'ils reconnaissaient avoir méritées.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Idées et questions