Recrutement Modérateurs Janvier 2009


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:20 pm    Sujet du message: Recrutement Modérateurs Janvier 2009
Bonsoir,

La place de modérateur de butterflyz0986 étant vacante, le forum recherche d'éventuels modérateurs.

Les Modérateurs ne sont pas des animateurs. Ils ne sont donc pas obligés de créer des topics. Ils ont comme principales missions de contenir le flood, verrouiller les doublons, supprimer les coordonnées personnelles, faire remonter les requêtes des membres.
Inscrit depuis plusieurs mois, nous pourrons apprécier votre participation à sa juste valeur. Vous devrez faire preuve de patience et de fermeté puisque vous aurez des responsabilités. Des épaules solides pour les assumer et du caractère pour encaisser pour l'animosité que vous récolterez.

En aucun cas ne devra figurer ici une campagne en faveur ou en défaveur d'un candidat. Il s'agit ici d'un dépôt de candidature. Tout autre message sera supprimé.

Le résultat sera communiqué, une fois que l'Equipe de la Modération actuellement en place se soit réunie au complet pour délibérer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:35 pm    Sujet du message:
hum, à tout hasard, je me porte candidate tiens.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:37 pm    Sujet du message:
Je me porte candidat.
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 21:38 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Je me porte candidat.


Ah, mon Cricri !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:20 pm    Sujet du message:
Moi de même.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 22:53 pm    Sujet du message:
Je me porte candidat.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:49 pm    Sujet du message:
Me doutant fortement que l'équipe de modération sait que je vais me présenter, je ne vais pas gâcher leur plaisir... Laughing


Donc...

Telle Arlette Laguiller dans la 5ième république je présente, comme à chaque nouvelle campagne de recrutement, ma candidature au poste de modératrice avec cependant de faibles voir inexistants espoirs d'être retenue... lol


Pour ma défense je dirai que mes activités sociales de la "vraie vie" se rapprochent grandement de la vie de Genaisse puisque mon métier consiste à faire respecter certaines règles à des jeunes de 15 à 25 ans dans un cadre très précis tout en leur proposant des activités ludiques et éducatives.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 02:48 am    Sujet du message:
Me porte candidate aussi, tiens.
Invité








Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 02:54 am    Sujet du message:
Je dépose ma candidature.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 11:39 am    Sujet du message: Re: Recrutement Modérateurs Janvier 2009
réflexion faite, je retire ma candidature.



sinon, en passant...

Gentillefille a écrit:
Pour ma défense je dirai que mes activités sociales [blablabla]


heureusement qu'il était écrit :

darkdays a écrit:
En aucun cas ne devra figurer ici une campagne en faveur ou en défaveur d'un candidat. Il s'agit ici d'un dépôt de candidature. Tout autre message sera supprimé.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 13:08 pm    Sujet du message:
Peut-être aurais-je du préciser candidature "motivée" ou non (à vous de voir). Il s'agit d'un recrutement. C'est la campagne des partisans et contre-campagne des détracteurs des candidats qui ne concourent pas à un vote de popularité qui ne sont évidemment pas autorisées.

Les candidatures motivées (c'est mieux, mais nous les éplucherons toutes) sont à déposer ici avant le WE prochain.


Dernière édition par darkdays le Lun Jan 19, 2009 13:27 pm; édité 1 fois
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 13:21 pm    Sujet du message:
Je peux ?

Je me porte candidate alors.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 14:37 pm    Sujet du message:
Si on peut motiver :

Mes horaires me le permettant, je suis plus que souvent connecté sur le forum.

Ayant déjà été modérateur/administrateur sur 3 forum je pense être à l'aise avec les diverses fonctions du forum.
Conscient du faite de devoir être impartial et objectif en toute situation, je pense pouvoir remplir les tâches de modérateur sur ce forum.

Je ne pense pas être meilleur qu'un autre pour ce poste, mais disons que j'aime ce forum, que je reconnais le travail effectué par l'équipe et si je peux aider dans ce travail et donc aider à la préservation du forum, c'est avec plaisir.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 14:47 pm    Sujet du message:
Si je peux ajouter à mes motivations le fait que je suis très à l'aise avec les diverses fonctions de la modération puisque je suis administratrice d'un autre forum du groupe...

Et j'ajoute mon ancienneté sur le site (si ça peut compter).
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 16:20 pm    Sujet du message:
Avoir fait partie des petits chanteurs à la croix de bois pourrait-il être un argument en faveur d'une enventuelle candidature ?
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 17:06 pm    Sujet du message:
TchorT me fait vous dire qu'il est candidat pour être modérateur
Invité








Message Posté le: Lun Jan 19, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Heure H a écrit:
TchorT me fait vous dire qu'il est candidat pour être modérateur


Lol.

Sinon pour moi :

-Je suis jeune, j'ai 17 ans et je suis dynamique.
-Je suis objectif et j'essaye au maximum de régler tout conflit par MP pour ne pas nuire à la circulation des messages sur section forumique. Excusez ce néologisme.
-J'ai des horaires de Lycéen, je peux facilement intervenir, de par le Lycée, le Cyber à côté du Lycée, L'accée Net dans ma gare de RER, à la maison et en voyage, partout, oui comme James Bond.
-J'ai administré un forum de Clan pour World Of Warcraft, gros trafique ( enfin 30 membres actifs/jours ) enfin, je sais pas si c'est gros.
-J'ai été modérateur sur le forum d'un serveur privé Ogame durant les mois de Septembre, Octobre et Novembre avant que l'Administrateur se casse avec les gains.
-Sinon, What else ? J'ai la classe, le tact, la joie et l'honneur de postuler pour faire de Genaisse un dance floor de fou Very Happy
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 00:53 am    Sujet du message:
Je suis jeune mais ai tendance à être réactionnaire.
Je n'ai jamais été modérateur, ne fréquente aucun autre forum ( sinon que pour parler littérature ) et je ne comprends rien à l'informatique.
Je ne serai évidemment pas impartial mais trop clément certainement avec ceux que j'apprécie, moins avec ceux que je hais.
En outre mon personnage d'oeildenuit étant assez égocentrique et infatué, je veux devenir modérateur parce que ça en jette.

Cependant je m'exprime bien et suis correctement intelligent. Je suis ici depuis quelque temps déjà, poste souvent, flood de moins en moins et suis probablement autrement plus brillant que la majorité des membres de ce forum, d'autant plus depuis que ceux qui côtoyaient à peu près l'ingéniosité ont été bannis.

En esperant que ma candidature suscite les réactions convoitées.
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 11:12 am    Sujet du message:
Bonjour,

Je fais part de ma non candidature car les critères ne me correspondent pas:

"Ils ont comme principales missions de contenir le flood, verrouiller les doublons, supprimer les coordonnées personnelles, faire remonter les requêtes des membres."

Cette description vaut pour le seul aspect répressif du modérateur , or il s'agit aussi d'une fonction qui tend à orienter les personnes à communiquer avec davantage de diplomatie, de cohérence avec le topic, et qui consiste à motiver les personnes pour faire preuve de richesse d'intervention.

De plus , la communication est un systeme qui requiert un sens de la créativité , que j'ai pu trouver chez quelques modérateurs qui ne sont malheureusement pas les personnalités dominantes qui encadrent le forum.

Dans une entreprise, un manager encadre, il peut sanctionner lorsque l'entreprise peut être mise en péril, il est aussi là pour donner des repères autrement formulé que par la seule sanction.

Un sens pédagogique est un plus dans un forum généraliste mais ce n'est pas précisé dans les critères.

Dommage.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 12:48 pm    Sujet du message:
Pour ma part, mes motivations et atouts:

- je risque d'être le seul modérateur à traîner quotidiennement dans les sections peu fréquentées du forum comme "Religion", "Poésie", "Littérature","Art", y ayant mes habitudes.
- la section "Rencontre Gays" est trop peu souvent nettoyée (coordonnées personnelles, annonces en quadruple...), je me propose de le faire.
- de par mon métier-même, j'ai un sens des responsabilités et un certain rationalisme, les deux étant à mon sens nécessaires pour un modérateur.
- je fréquente le forum depuis longtemps malgré certaines apparences, les anciens membres et les anciens sujets ne me sont pas totalement inconnus.
- j'ai déjà vu l'envers du décor, je n'enverrai donc pas un millier de mp d'appel à l'aide, demandant où cliquer pour éditer un post.

Et puis j'aime bien Genaisse, après tout c'est là que les couples naissent Aux anges

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Infos