Bus athées et bus chrétiens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 18:50 pm    Sujet du message: Bus athées et bus chrétiens
Après Londres et Barcelone la semaine dernière, c'est au tour de la très catholique Gênes d'être envahie par les bus athées professant l'inexistence de Dieu. A partir du 4 février, deux autobus arpenteront les rues génoises affublés du slogan suivant : "La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin."

Si l'initiative fait plutôt sourire en Grande-Bretagne, la guerre des slogans – et des bus – a commencé en Espagne, où la polémique est commentée par la presse. Les chrétiens madrilènes ont même répliqué aux athées catalans avec leurs propres armes. Sur les bus "croyants" qu'ils ont mis en circulation dans la capitale espagnole, on peut désormais lire : "Dieu existe, profitez de votre vie avec le Christ."

La polémique s'étend aussi aux très catholiques terres italiennes. A l'archevêché de Gênes, qui avait combattu la décision des organisations homosexuelles d'organiser une Gay Pride dans cette ville le 13 juin, la campagne est perçue comme une "manifestation d'intolérance". Dans La Stampa, Don André Gallo, un prêtre des rues, interpelle les athées qui se cachent derrière cette campagne : "Dieu existe, mais ce n'est pas toi. Alors, relaxe-toi !"

A l'origine de cette soudaine irruption des athées dans le monde de la communication, une jeune britannique de 28 ans, Ariane Sherine. Il y a quelques mois, cette écrivain et journaliste de sensibilité unitarienne universaliste (mouvement estimant que toute croyance doit être questionnée) invitait les lecteurs du Guardian à donner l'équivalent de 5 livres pour répondre aux affiches placardées à la même époque sur les bus londoniens par le groupe évangélique "Jesus said", promettant les "tourments de l'enfer" aux non-chrétiens.
Source: le Monde.fr


On remaquera qu'il y a beaucoup d'affirmations là dedans, et pas le moindre argument. Dieu existe ! Dieu n'existe pas ! C'est navrant de bétise.


Dernière édition par alcibiade le Jeu Jan 15, 2009 18:51 pm; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 18:51 pm    Sujet du message:
C'est navrant de bêtise, mais ça a le mérite d'exister.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 18:54 pm    Sujet du message:
Mais quel mérite ? Ecrire des slogans qui choquent les autres en niant leurs croyances ou en leur promettant l'enfer, à quoi ça mène ? C'est de l'intolérance pure et simple.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 18:55 pm    Sujet du message:
Oui, c'est de l'intolérance primaire.
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 19:13 pm    Sujet du message:
On ne saurait demander à un slogan publicitaire de présenter un point de vue intelligemment argumenté. Mais même en tant que slogans, ce n'est pas terrible. La question que je me pose est: cela est il possible en France?
Ozan
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 79
Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 425

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 09:04 am    Sujet du message:
Salam

A quand un bus islamique ??

Franchement je sais pas où on va , mais çà devient du grand n'importe quoi ,, et surtout comme le dit alcibiade ,, c'est de l'intolérance ,

Ozan
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 16:45 pm    Sujet du message:
Citation:
On ne saurait demander à un slogan publicitaire de présenter un point de vue intelligemment argumenté. Mais même en tant que slogans, ce n'est pas terrible.


Exactement.

Citation:
La question que je me pose est: cela est il possible en France?


J'espère que non. Sinon, j'ai une idée de slogan païen: Aphrodite existe, profitez-en Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 16:49 pm    Sujet du message:
les gens savent plus quoi faire pour s'engueuler (heureusement, les forums existent)
VACVVS
Membre
Membre




Inscrit le: 23 Déc 2007
Messages: 212

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 17:03 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
On ne saurait demander à un slogan publicitaire de présenter un point de vue intelligemment argumenté. Mais même en tant que slogans, ce n'est pas terrible.


Exactement.

Citation:
La question que je me pose est: cela est il possible en France?


J'espère que non. Sinon, j'ai une idée de slogan païen: Aphrodite existe, profitez-en Laughing


Existe-t-il des lois qui interdisent la propagande religieuse?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 17:08 pm    Sujet du message:
Le prosélytisme religieux au travail est interdit, je ne sais rien de plus.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 17:37 pm    Sujet du message:
Le sujet lui-même est ridicule O_o
Invité








Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:16 pm    Sujet du message:
Je me rappel que cet été à Malte. Un jeune homme qui proférait des insultes à l'encontre de Dieu dans le bus s'est fait tabasser par le chauffeur, jeter du bus violemment.
Au même moment un flic passait et il s'est interposer entre le chauffeur et le voyou. Il a commencé à parler en Maltais au chauffeur (mélange d'arabe et d'italien) et finalement... le flic a mis les menottes à la crapule et l'a embarqué...

En tout cas, à Malte, quand on rentre dans un bus, on tombe sur la vierge marie, on tourne le regard et on voit Jésus Christ empalé puis on baisse les yeux et on a au sol le chemin de croix... c'est véritable.

Tout pour dire... Y'a de tout, partout !
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 17, 2009 17:38 pm    Sujet du message:
Mas non, Jésus n'a pas été empalé, sinon je ne te dis pas ce que les chrétiens porteraient autour du cou Laughing
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 22:04 pm    Sujet du message:
Des bus pour les chretiens, des trains pour les feujs...
C est vrai que toutes ces croyances deplacent les foules finalement.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Jan 20, 2009 22:44 pm    Sujet du message:
Quel terme déplacé. Rolling
Eyes
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Jan 21, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
ça tombe bien, il parlait de déplacement.

Tiens Grolux, ça faisait longtemps Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 13:23 pm    Sujet du message:
Autant mon humour vaut ce qu il vaut, autant je ne vois pas ce qui est deplace ici, sinon les foules.
Les juifs que je connais s´entrenomment "feujs", c est jamais que du verlan, pas une insulte.

Hello Alcibialde !
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 19:10 pm    Sujet du message:
Luciole n'a jamais parlé a un noir de sa vie et s'auto proclame comme la bonne conscience du forum.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Jeu Jan 22, 2009 19:49 pm    Sujet du message:
Faut arrêter de voir des problèmes partout... L'autre jour, j'imite l'accent arabe sur un forum, quelques uns on fait les vierges effarouchées. Mais si j'imite l'accent ch'ti ou allemand, personne ne crie au racisme ! Connerie manifeste.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 23, 2009 21:13 pm    Sujet du message:
Les noirs savent s exprimer ?
C est bon, prenez pas la mouche, c est de l humour blanc.

Non, serieux Luciolle, le terme ne se voulait pas meprisant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal