Bus athées et bus chrétiens


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Sam Avr 18, 2009 17:17 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Le prosélytisme religieux au travail est interdit, je ne sais rien de plus.


Où as-tu trouvé ça ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Lun Avr 20, 2009 13:29 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Mais quel mérite ? Ecrire des slogans qui choquent les autres en niant leurs croyances ou en leur promettant l'enfer, à quoi ça mène ? C'est de l'intolérance pure et simple.

Je suis assez d'accord.

Je ne suis pas croyante mais je fous la paix à ceux qui le sont.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Mar Avr 21, 2009 11:13 am    Sujet du message:
Si ça pouvait être réciproque...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 00:17 am    Sujet du message:
Ne serait-il pas plus sage de:
-Soit ne rien écrire sur les bus, ils servent à aller d'un point A à un point B c'est tout !
-Soit de mettre des publicités, stupides esclaves de la société de consommation que nous sommes.
-Soit d'arborer un slogan du genre " Dieu existe ou pas; on s'en fout" ou "Je m'en tamponne". L'agnostisme est la meilleure conduite mais c'est anti-agnostique de dire cela, en fait on s'en fout...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:18 am    Sujet du message:
Autant je pense qu'on est pas obligé de leur pourrir la vie en se moquant de leurs croyances, autant je ne suis pas d'accord qu'être agnostique soit la meilleure conduite: souvent, ce qu'elle a de conduite n'est que ce qu'elle a de paresse, en tranchant la poire en deux: "soit il existe (50%) soit il existe pas (50%)". Et c'est ça qui n'est pas bon: deux possibilités n'ont pas forcément la même plausibilité, ni même probabilité (bien que certains se disent agnostiques mais sont suffisament fins pour ne pas croire en ce point du 50/50).
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:29 am    Sujet du message:
Pour moi, être agnostique ne signifie absolument pas un mixte entre croyant et athée a 50/50.

Selon moi, il existe une possibilité pour que le monde soit régit par une force souterraine directrice qui nous échappe, tout comme il existe une chance que cette force n'existe pas, et que n'ayant pas les cartes pour pouvoir trancher ni emmètre un pronostique, je reste dans une position non pas neutre, mais vide, dans la mesure ou il est impossible d'établir une hiérarchie de possibilité. Être agnostique, ce n'est donc pas hésiter, c'est ne pas savoir. C'est une position lâche et stérile, mais intelligente, il me semble.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 11:37 am    Sujet du message:
Criterium a écrit:
je pense qu'on est pas obligé de leur pourrir la vie en se moquant de leurs croyances.


Reste à prouver que l'effet est néfaste. La déchristianisation de l'Europe est elle vraiment un méfait pour les peuples ?
Je juge, arbitrairement, que non, et que c'est un travail d'utilité publique.
Mais effectivement, ces bus me laissent froid.

Être agnostique, laisser en suspens "dieu ou pas dieu", d'accord, mais ça n'empêche pas de juger les différents dieux, tous ne sont pas crédibles.
Au bout d'un moment, on va pas non plus accepter qu'il y a peut-être des salamandres invisibles dans le frigo juste parce qu'on ne peut pas en juger.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 12:28 pm    Sujet du message:
Peux-tu prouver qu'elles n'y sont pas ? Quelle étroitesse d'esprit.
Toune
Membre
Membre




Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 265

Message Posté le: Sam Avr 25, 2009 22:47 pm    Sujet du message:
Un agnostique n'est qu'un athée honteux d'admettre qu'il l'est.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 01:35 am    Sujet du message:
Non car l'agnostique est celui qui refuse toute vérité absolue alors que l'athée est celui qui croit aussi sûr que Gandalf est barbu que Dieu n'existe pas. Je pense que la meilleure attitude est celle qui consiste à s'en ficher et que Lyriss a raison (ou pas) en affirmant que l'agnostisme est une conduite lâche et stérile mais néanmoins intelligente.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:04 am    Sujet du message:
Ton frigo est donc potentiellement envahi de salamandres.
Tu vis ça comment ?
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 02:25 am    Sujet du message:
A priori bien. Les vois-je ? Non. Me gênent-elles, si jamais elles sont là ? non. En fait je m'en fiche....
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:09 am    Sujet du message:
C'est quand même pas super hygiénique.

Moi je ne comprends pas les agnostiques, du moins il me semble que dans le "doute", vous devriez suivre toutes les prescriptions religieuses possibles.
Bon, c'est pas possible, soit.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 03:59 am    Sujet du message:
A la base je suis anti-clérical, c'est-à-dire que je suis contre la forme que prenne les religions chez l'Homme mais je ne suis en aucun cas contre un Dieu. Existe-t-il ? n'existe-t-il pas ? On s'en fiche cela ne v pas changer ma vie et comme dirait Candide "il faut cultiver notre jardin" ....Voltaire...Quel farceur...
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 04:14 am    Sujet du message:
Tu veux bien d'un dieu mais muet, c'est ça ?
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 09:16 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Ton frigo est donc potentiellement envahi de salamandres.
Tu vis ça comment ?

Moyennant une prière matin et soir, mains jointes et visage tourné vers le sud - vers la salle de bain dont, vraisemblablement, toute salamandre est un jour sortie - elles me laissent tranquille et veillent sur mes provisions de lait.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 12:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Non car l'agnostique est celui qui refuse toute vérité absolue alors que l'athée est celui qui croit aussi sûr que Gandalf est barbu que Dieu n'existe pas. Je pense que la meilleure attitude est celle qui consiste à s'en ficher et que Lyriss a raison (ou pas) en affirmant que l'agnostisme est une conduite lâche et stérile mais néanmoins intelligente.


Je te fais remarquer que l'agnosticisme ne consiste pas à se foutre de la question de Dieu(attitude ignostique avec un i) mais à ne pas se prononcer sur cette question(car jugée trop complexe).

Citation:
A la base je suis anti-clérical, c'est-à-dire que je suis contre la forme que prenne les religions chez l'Homme


Je ne voudrais pas te bousculer dans tes convictions, mais on ne peut pas etre raisonnablement totalement contre toutes les religions humaines. Tout l'art égyptien et grec ou peut s'en faut vient de la religion, ainsi que le théatre, etc. Comment peut on etre "contre" ça ? Rolling Eyes
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 13:01 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je te fais remarquer que l'agnosticisme ne consiste pas à se foutre de la question de Dieu(attitude ignostique avec un i) mais à ne pas se prononcer sur cette question(car jugée trop complexe)

Trop complexe, ou insoluble, ni plus ni moins.

Maudit soit à jamais le rêveur inutile [...]
S'éprenant d'un problème insoluble et stérile
Tsubi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 25
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 467

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 13:32 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je ne voudrais pas te bousculer dans tes convictions, mais on ne peut pas etre raisonnablement totalement contre toutes les religions humaines. Tout l'art égyptien et grec ou peut s'en faut vient de la religion, ainsi que le théatre, etc. Comment peut on etre "contre" ça ? Rolling Eyes


Ha ouais j'avais pas vu ça, t'es d'une rare inconséquence.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Avr 26, 2009 13:48 pm    Sujet du message:
Explication monsieur le génie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal