arretez de juger les autres ...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 01:46 am    Sujet du message:
1- Merci de confirmer mes dires. Oui l'homme a une tendance naturelle au préjugé (ou comment enfoncer les portes ouvertes). Cela n'infirme en rien que c'est une tendance à céder à l'ignorance.

2- Cette tendance naturelle est produite par l'ignorance et/ou la non volonté que l'homme a à la réctifier (fainéantise intellectuelle), point que vous avez évité de contre-argumenter.

3- Lyriss merci de ne pas nous sortir qu'il est mal d'aller contre la nature humaine. Toi même tu avoue te réjouir de donner une image non conforme à ta nature. Et je ne vais pas m'amuser à donner tout les exemples contredisants une supposée nature humaine de circonstance qui arrangerait les patisans des préjugés (partisans de circonstance aussi sans doute). Autant ouvrir un topic dans la section philosophie sur le sujet "nature humaine" avant d'avancer trop rapidement ce qu'est la nature humaine, notion oh combien complexe à définir.

4- Méfiez-vous quand même, accepter la médiocrité c'est déjà être un peu médiocre et je sais que vous n'avez pas envie d'être médiocre (les partisans de circonstances...).
Pour faire référence à un topic de Critérium c'est comme la lacheté. C'est sans doute une tendance naturelle de l'homme ce qui n'en fait pas pour autant un accomplssement souhaitable.

Sur ce je vous laisse mes jours sur ce forum sont comptés.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 07:20 am    Sujet du message:
Tu fais toujours la même chose Romulus, tu porte des jugements moraux la ou je ne fais qu'exposer ce qui se passe.

Bien sure tu as raison, mais pour moi, il faut déjà être pleinement conscient des mécanismes initiaux pour pouvoir les dépasser. Conscience qui ne semblait absolument pas être partagé, a la vue des différents commentaires.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 10:19 am    Sujet du message:
Tu fais toujours la même chose romulus.
Alors même que j'ai fait une argumentation imagée avec des exemples concrets.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 14:10 pm    Sujet du message:
si juger sans connaître est si mal, j'aimerais bien savoir sur quels critères on peut affirmer connaître ou non quelqu'un.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 14:11 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
si juger sans connaître est si mal, j'aimerais bien savoir sur quels critères on peut affirmer connaître ou non quelqu'un.


J'imagine qu'à force de côtoyer une personne, on peut affirmer la connaitre un minimum...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 14:20 pm    Sujet du message:
je ne suis pas de cet avis...

une personne que tu côtoies quotidiennement, même proche de toi, a des tas de raisons de ne pas être totalement vraie ou à l'aise, de ne pas tout te dire, de ne pas vouloir que tu saches tout sur elle.
Invité








Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 14:26 pm    Sujet du message:
Bien entendu, elle a le droit d'avoir son intimité.

Néanmoins, je pense qu'on peut distinguer 2 choses ici :

- On peut connaitre les faits et gestes (actes) d'une personne.
- On peut connaitre le caractère, les manières (de penser) d'une personne.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 16:40 pm    Sujet du message:
Mais comment ce post chiant a-t-il réussi a faire 4 pages ? O_o
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 18:35 pm    Sujet du message:
Moi je trouve que c est pas normal ces gens qui se permettent de critiquer les sujets des gens qu ils critiquent d ailleurs aussi.
C est pas possible, a croire qu il y a des gens qui ont rien a faire de leur life.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Jan 16, 2009 19:37 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:

Bien sure tu as raison, mais pour moi, il faut déjà être pleinement conscient des mécanismes initiaux pour pouvoir les dépasser. Conscience qui ne semblait absolument pas être partagé, a la vue des différents commentaires.


Donc nous sommes d'accord.

Citation:
Tu fais toujours la même chose Romulus, tu porte des jugements moraux la ou je ne fais qu'exposer ce qui se passe.


Si part jugement tu entend avoir un avis, alors oui j'en fais tout comme toi ici. Non tu ne fais pas qu'exposer les faits tu les interprète tout comme moi.
La différence entre un jugement et un préjugé? C'est que le premier part d'une analyse et l'autre d'une vague impression non fondée.


Et tout ce que je vois c'est que certains s'efforcent à tout prix d'emettre une opposition à mon analyse sans pour autant rien apporter qui la remette en cause. Je conçois que je puisse être agaçant quand j'argumente mais en même temps à quoi bon faire un débat si ce n'est pas pour déboucher sur de l'exactitude?


GROLUX a écrit:
Moi je trouve que c est pas normal ces gens qui se permettent de critiquer les sujets des gens qu ils critiquent d ailleurs aussi.
C est pas possible, a croire qu il y a des gens qui ont rien a faire de leur life.


Wow Grolux quelle arrivée tonitruante! Ca faisait longtemps . Madagascar c'est bien? Je ne parle du déssin animée hein Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule