Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

inel
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 44
Inscrit le: 12 Nov 2008
Messages: 4

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 13:37 pm    Sujet du message: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus?
Je l'ai attendu 3 ans pour qu'elle accepte d'avoir une relation avec moi. celle là a duré 1 année. Puis, elle a décidé de me quitter et sans me donner de raisons convaincantes. J'ai fait mon deuil qui m'a pris 3 ans et je ne l'aime plus. ça fait aujourd'hui 6 ans qu'on s'est séparé. Depuis et jusqu'à présent elle ne quitte jamais mon esprit. Je ne cesse jamais de penser à elle.
J'ai eu plusieurs expériences après mais je n'arrivais jamais à m'ouvrir et je n'ai eu aucun sentiment envers elles. Je me pose toujours la question si je trouverai un jour une femme comme elle.
Pourquoi je pense toujours à elle malgré que j'ai fait mon deuil et que je ne l'aime plus
J'ai besoin de vos conseils, SVP!
m0rgn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 1825
Localisation: France

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 13:47 pm    Sujet du message:
Peut être parce que tu as vécu avec elle, un grand amour, un amour qui t'a marqué ....
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 15:21 pm    Sujet du message:
Espérons plutôt que la femme que tu rencontreras ne sera pas comme elle, car un deuxième chagrin de ce type n'est sûrement pas ce que tu demandes. Je pense pour ma part que ton deuil n'est pas complet, à partir du moment où tu ressens un certain besoin de toujours comparer à elle, d'en faire en quelque sorte ton étalon-mètre de l'amour, juste parce que c'était la plus forte histoire d'amour que tu aies eu.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 18:18 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus
inel a écrit:
Je l'ai attendu 3 ans pour qu'elle accepte d'avoir une relation avec moi. celle là a duré 1 année. Puis, elle a décidé de me quitter et sans me donner de raisons convaincantes. J'ai fait mon deuil qui m'a pris 3 ans et je ne l'aime plus. ça fait aujourd'hui 6 ans qu'on s'est séparé. Depuis et jusqu'à présent elle ne quitte jamais mon esprit. Je ne cesse jamais de penser à elle.
J'ai eu plusieurs expériences après mais je n'arrivais jamais à m'ouvrir et je n'ai eu aucun sentiment envers elles. Je me pose toujours la question si je trouverai un jour une femme comme elle.
Pourquoi je pense toujours à elle malgré que j'ai fait mon deuil et que je ne l'aime plus
J'ai besoin de vos conseils, SVP!


Lance toi dans ce que tu aime ,t'es pations, pour l'oublier et force toi de ne plus penser à elle.

Je comprend ce que tu recent.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 19:01 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus
inel a écrit:
Pourquoi je pense toujours à elle malgré que j'ai fait mon deuil et que je ne l'aime plus

Tout comme Criterium l'a fait remarquer, c'est que tu veux te persuader avoir fait ton deuil alors que non. Tant que tu penseras à elle en permanence, que tu la verras en rêves, etc c'est que ce n'est pas fini.
Mon conseil : ne compte plus les années.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Jan 11, 2009 19:03 pm    Sujet du message:
La seule solution valable (selon moi): continuer à vivre sans elle. Fais ton petit bonhomme de chemin, fais comme tu as toujours fait. Il n'y a que les années qui effaceront tes malheurs.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 00:27 am    Sujet du message:
Es-tu sûr de ne plus l'aimer?
Es-tu sûr d'avoir fait ton deuil? Pour moi, cela est clair; si elle hante encore tes pensées aujourd'hui, c'est que le deuil n'est pas totalement fait.
Je t'avoue cependant que je ne pourrais pas te donner de conseil quant au comment le faire...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:39 am    Sujet du message: Re: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus
inel a écrit:
Puis, elle a décidé de me quitter et sans me donner de raisons convaincantes.


Je sais pas, mais j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas faire le deuil d'une relation sans savoir précisément pourquoi celle-ci a pris fin. Tu n'as pas cherché à lui demander, depuis 6 ans ? Peut être que je me trompe, mais je pense que ça t'aiderai...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:41 am    Sujet du message: Re: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus
siwa a écrit:
inel a écrit:
Puis, elle a décidé de me quitter et sans me donner de raisons convaincantes.


Je sais pas, mais j'ai tendance à penser qu'on ne peut pas faire le deuil d'une relation sans savoir précisément pourquoi celle-ci a pris fin. Tu n'as pas cherché à lui demander, depuis 6 ans ? Peut être que je me trompe, mais je pense que ça t'aiderai...


Je pense que ce n'est pas plus mal de ne pas le savoir exactement, au contraire. Ca évite la colère, la frustration de se dire "et si j'avais fait ça". Ca permet aussi de se remettre en question totalement, pas uniquement sur ces quelques points, c'est ça qui nous permet d'évoluer aussi.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:46 am    Sujet du message:
Ok, mais là il est sans cesse dans le doute, de savoir si ça vient de lui, d'elle...
Je comparerai ça, dans une moindre mesure, au deuil à faire après la disparition de quelqu'un : on entend souvent qu'il est impossible de faire son deuil sans savoir ce qu'est devenue la personne, si elle est en vie ou morte - dans le cas de disparition d'un enfant, par exemple.

Par ailleurs, c'est normal de penser à son ex, surtout si cette histoire a été forte/longue. Mais cela ne doit pas nous bouffer non plus, ce u ia l'air d'être le cas.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 10:50 am    Sujet du message:
siwa a écrit:
Ok, mais là il est sans cesse dans le doute, de savoir si ça vient de lui, d'elle...
Je comparerai ça, dans une moindre mesure, au deuil à faire après la disparition de quelqu'un : on entend souvent qu'il est impossible de faire son deuil sans savoir ce qu'est devenue la personne, si elle est en vie ou morte - dans le cas de disparition d'un enfant, par exemple.

Par ailleurs, c'est normal de penser à son ex, surtout si cette histoire a été forte/longue. Mais cela ne doit pas nous bouffer non plus, ce u ia l'air d'être le cas.


Ca vient des deux, comme dans tous les couples. Je ne crois pas au "coupable" unique. Les torts sont partagés, c'est ça qui peut aussi permettre de tourner la page "ok, j'ai fait ça, mais elle/lui aussi..."

Par contre, c'est vrai que là, ça commence à devenir long, après 3 ans. Tu n'as sans doute pas encore rencontré la bonne personne, celle qui arrivera à te faire passer totalement à autre chose, sans aucun regret, en laissant cette histoire de côté, comme une simple partie de ton passé. Ca viendra. Ca finit toujours par venir.
Kronos
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 4674
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:01 pm    Sujet du message:
Pas besoin de l'oublier à tout prix, si tu pense à elle c'est que tu garde de l'attachement pour elle et pour les souvenirs, c'est tout ! Il ne faut jamais oublier ses expériences, il faut juste se souvenir des bons moments et essayer de ne plus refaire les erreurs d'antan. Pour le moment tu n'as pas encore rencontré celle avec qui tu vivra des moments supérieurs à ceux que tu as vécu avec ton ex, mais ça viendra, crois moi.
Monsieur Patate
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 1236
Localisation: Un peu moins loin

Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 12:29 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Je ne crois pas au "coupable" unique. Les torts sont partagés, c'est ça qui peut aussi permettre de tourner la page "ok, j'ai fait ça, mais elle/lui aussi..."

Parfaitement d'accord. Rejeter tous les torts sur l'autre ou sur soit n'est en général pas la situation exacte, si ça foire c'est plus à cause d'une flopée d'erreurs des deux côtés. Et parfois on est juste pas fait pour s'entendre...
Invité








Message Posté le: Jeu Jan 15, 2009 17:17 pm    Sujet du message: Re: Pourquoi penser sans cesse à une fille qu'on n'aime plus
inel a écrit:
Je me pose toujours la question si je trouverai un jour une femme comme elle.


Je pense effectivement que tu ne trouveras personne comme elle, vu que chacun est unique.

Tu pars d'un mauvais choix en te disant "il faut que je trouve une personne ayant des similitudes avec mon ex". Tu dois d'abord accepter les autres filles dans leur entièreté pour pouvoir débuter une nouvelle relation (si vraiment tu en désires une autre)

Même après un deuil de 3 ans, comme tu le dis, il semble que tu aies encore des sentiments pour elle. Malheureusement, il n'existe aucune pilule pouvant guérir de ce mal...

Ouvre-toi aux autres et tu pourras l'oublier.
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 18:15 pm    Sujet du message:
6ans!? ta battue mon record, félicitation! Smile non mais sans rire toi crois que tu peux tenir encore pendant combien de temps encore, je sais ce que tu ressens, conseil: change de décore, efface son ou ses numéros, jette ces photos, brûle ou sépare toi de tout ce vous relie, change de lit même de drap, adopte un nouveau style de vie, multiplie tes activités, rencontre des gens, discute, échange, soit téméraire, ose et surtout assied toi toujours une heure avant d'aller te coucher sans musique, sans télé, sans images enfin rien qui puisse troubler ton attention et écoute ton coeur! ça na pas de sens peut être mais moi ça ma aider, des pensées affluent alors laissent les aller comme ils sont venu ne les retiens ne les analyse pas et dit toi que demain est un nouveau jour. Après un mois au plus trois je te promet un changement radical (si ça marché pour moi pourquoi pas toi)
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 19:55 pm    Sujet du message:
J'ai l'impression que l'histoire de coeur du sentimentologue est la plus funeste.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Sep 15, 2009 23:53 pm    Sujet du message:
Tout est dans sa signature : lui s'occupe des sentiments.
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 02:21 am    Sujet du message:
Oh, il fonce à toute allure et il enfonce les murs pour s'en occuper.
lesentimentologue
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 07 Déc 2006
Messages: 86
Localisation: Ab. Calavi

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 11:23 am    Sujet du message:
HAhahah très drôle ça! en tout cas j'en suis guérir, avec le temps on fini toujours par être guérir!
Giant Mime
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 94

Message Posté le: Mer Sep 16, 2009 16:02 pm    Sujet du message:
Mais oui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil