La situation des SDF, comment leur venir en aide?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 19:56 pm    Sujet du message: La situation des SDF, comment leur venir en aide?
Bon, j'ai utilisé la fonction rechercher et je n'ai rien trouvé, peut-être que je ne sais pas l'utiliser mais c'est un autre problème.
Morbidy parle depuis quelques temps de sa générosité pour les SDF, dans le topic de l'horloge parlante. Comme j'ai cru comprendre qu'il fallait créer un nouveau sujet quand une discussion intéressante se pointait, alors je créé un nouveau sujet, à partir des messages de Morbidy qui, au delà du comique, sont intéressants (sans ironie).
Je pense que le post le plus intéressant de Morbidy a ce sujet (toujours sans ironie, je préfère le préciser) est celui ci :
Morbidy a écrit:
18H17: p***** j'en ai marre de voir cette p***** de misère humaine! On voit les gens crever dehors, un mort tous les jours , mais tout le monde s'en tape. La routine quoi, c'est entrer dans la normale aujourd'hui! Je peux pas payer des clopes à tous les clodos de chez moi, ni leur filer des tunes... personne ne bouge son derch , ça me gonfle! p***** de gens, passent à coté tournent les yeux! Hey , ils ne sont pas des sous-merdes, meme bourrés!

Gouvernement de merde!


Pour remettre un peu les choses dans leur contexte, Morbidy expliquait depuis quelques temps qu'elle faisait des tournées de distribution de cigarette (et de plein d'autres choses utiles) pour ces pauvres gens.

S'en est suivi une intervention de TchorT
TchorT a écrit:
Morbidy a écrit:
Gouvernement de merde!


Je sens les gauchistes me rétorquer que c'est pire maintenant mais, je le dis quand même: ça a toujours été comme ça, de tout temps et de tous les gouvernements.

Puis de moi même
Brany a écrit:
Encore et toujours Morbidy la vertueuse et ses clopes salvatrices!


Pour finir cette mise en contexte, je rappelle aussi la réponse de Morbidy a propos de mon intervention :
Morbidy a écrit:
19H31: c'est tout ce que t'as retenu de mon pst? les clopes? Consulte un psy t'as dû avoir un traumatisme .


Et j'en profite pour répondre :
Non, je n'ai pas retenu que ça, mais c'était le plus drôle.
Tu parles de leur donner du fric : oui, mais que vont-ils en faire ? Cela va-t-il les aider à améliorer leur situation ?
Nous ne pouvons pas réellement répondre, mais il est probable que cet argent, ces sommes minimes que nous pourrions leur donner pour se débarrasser des petites pièces, ne leur servirai qu’à s’acheter un pack de bière ou un paquet de clope. Alors, est-ce une bonne chose de les laisser couler dans leur malheur, en leur offrant quelques petits instant de « délire » ? (à supposer que crier sa haine au monde dans une rue déserte et gelée, en étant bourré, est quelque chose de fun)

Quelles sont, véritablement, les solutions que nous pourrions adopter pour les aider ?

S’en prendre au gouvernement puisque si on s’en tient aux messages de Morbidy, c’est ça qui pose problème ?

Quelles solutions proposez-vous, appliquez vous, pour les aider ?


Dernière édition par Brany le Jeu Jan 08, 2009 20:06 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:08 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Mais t'as craqué toi, je fais des tournées de distribution de clopes? mais n'importe quoi , j'en donne oui à certains mais pas que ça! je donne à bouffer aussi et du blé ... Quand je peux des "couettes" mais à force j'en ai plus.

J'ai édité, pour madame.

Citation:
Et puis meme leur répondre quand ils nous adresse la parole , ou passer cinq minutes à discuter avec eux c'est "donner"...


Donner, oui, mais... Aider? Je ne suis pas sûre.
Citation:

Au passage bien sur que le gouvernement (les) sont responsables , tout le monde est digne d'avoir un un pieu pour dormir au chaud, un chez soi.

Le gouvernement peut-il, sur un coup de baguette magique, dire que puisque tout le monde a le droit à un "chez soi", alors il en sera ainsi?
"Et le logement fut..."

Raaah Morbidy tes suppressions de messages sont vraiment agaçante.

Je remet donc la totalité du message de Morbidy qu'elle a supprimé pendant que je lui répondait :
Morbidy a écrit:
Mais t'as craqué toi, je fais des tournées de distribution de clopes? mais n'importe quoi , j'en donne oui à certains mais pas que ça! je donne à bouffer aussi et du blé ... Quand je peux des "couettes" mais à force j'en ai plus.

Ce soir, je n'ai vu personne : j'espère qu'ils étaient au chaud ...

Et puis meme leur répondre quand ils nous adresse la parole , ou passer cinq minutes à discuter avec eux c'est "donner"...

Sinon je ne participerai pas à ce topic ... Je les vois déjà avec leurs gros sabots ...

Au passage bien sur que le gouvernement (les) sont responsables , tout le monde est digne d'avoir un un pieu pour dormir au chaud, un chez soi.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
t'es obligé de me citer à chaque fois ?

mademoiselle au fait.

edit: et toi tu me gonfles à me citer! j'efface si j'en ai envie, et c'est que j'ai de bonnes raisons . Evil
or Very Mad


Dernière édition par Morbidy le Jeu Jan 08, 2009 20:11 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:10 pm    Sujet du message:
Pour le coup, les "coupables", si on devait en désigner, seraient plutôt ces riches qui possèdent des dizaines d'appartements inoccupés et qui refusent catégoriquement d'en faire profiter des gens qui en ont besoin...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:11 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
t'es obligé de me citer à chaque fois ?

mademoiselle au fait.


"Je fais ce que je veux".
bah c'est a dire que je te répond, donc je met en évidence la partie de ton message à laquelle je répond.
J'y peut rien si tu n'assumes pas plus de 3 secondes ce que tu peux écrire sur un forum. C'est con que dans la vie on puisse pas revenir en arrière comme ça.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:34 pm    Sujet du message:
Le débat n'avait pas commencé sur un topic concernant une association venant en aide aux SDF?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:36 pm    Sujet du message:
La discussion qui est a l'origine de ce topic est sur l'horloge parlante.
Mais je sais qu'il y avait eu une discussion sur une amende versée à une association venant en aide aux SDF, effectivement.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:47 pm    Sujet du message:
On va faire quoi? leur filer un appart tout meublé?
On peut toujours leur filer des tentes et des sac de couchage par contre.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:49 pm    Sujet du message:
Ouais ... tu vas camper ce soir toi? allez une ptite tente et un sac de couchage, à l'aise non?

la classe même..là c'est sur y'aura pas de mort .
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
J'peux toujour passer la nuit dans un refuge, non?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:50 pm    Sujet du message:
Tu proposes quoi ? Au lieu de lancer des conneries ? Morbidy.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:53 pm    Sujet du message:
Morbidy a écrit:
Ouais ... tu vas camper ce soir toi? allez une ptite tente et un sac de couchage, à l'aise non?

la classe même..là c'est sur y'aura pas de mort .


J'ai jamais compris ce principe d'égalité. Si on va comme ça pourquoi certains se contente d'une chambre de bonne alors que d'autres ont des château entier à eux tous seuls.
Ah oui mais là, c'est ridicule.
Il y aura toujours des inégalité de logement.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:55 pm    Sujet du message:
C'est bien ce que je disais au départ les gros sabots...

C'est pas à moi à trouver des logments. Et dans je ne sais plus quelle région ils ont aménagés des wagons chauffés, et "aménagés" ... Chacun son ptits trucs chien ou pas. Mais ça ne suffit qd meme pas chacun à droit à un logement. désolée.

Edit: Inégalité de logement? qd t'es dans la rue, t'as un logement? tu considères les troittoirs comme des logements toi?


Dernière édition par Morbidy le Jeu Jan 08, 2009 20:57 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:57 pm    Sujet du message:
Il faut qu'ils migrent vers la méditérranée! lol
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 20:58 pm    Sujet du message:
En ce moment, vers la Méditerranée, on se les gèle ! Mauvaise idée Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Jeu Jan 08, 2009 21:00 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
La discussion qui est a l'origine de ce topic est sur l'horloge parlante.
Mais je sais qu'il y avait eu une discussion sur une amende versée à une association venant en aide aux SDF, effectivement.

Je sais bien à quelles vagues virtuelles vous faisiez allusion mais il aurait fallu continuer sur l'autre topic.
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35359.html

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité