Rassemblement pour gaza - samedi 3 janvier à 15h

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:34 pm    Sujet du message:
Je faisais du flood si tu veux, mais en restant quand même proche du sujet puisque je répondais au serpent et faisait une remarqui ayant un rapport avec les pays concernés.
Mais maintenant, si tu veux te battre, c'est par mp.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:41 pm    Sujet du message:
Natanoj a écrit:
pourquoi pas ca peut etre constructif avec une bonne argumentation ^^ et pour certains, la voiture procure autant de plaisir qu'une éjaculation faciale

Vous êtes quand même de sacrés rigolos. Qu'est ce que certains n'iraient pas dire pour dévier d'un sujet où il est mis en évidence le non sens de leurs propos.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:42 pm    Sujet du message:
Je préfère un non sens affiché et drôle à vos poncifs inutiles ou vos extrapolations stupides.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
C'est vrai qu'on était mort de rire avec ton post sur le tourisme, mais bon puisque ce topic ne t'intéresse pas, tu n'est pas obligé d'y poster ni même de le lire
Brany
Banni(e)

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:47 pm    Sujet du message:
Romulus tu es au courant que tu nourris le HS là?
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 19:56 pm    Sujet du message:
Je sais, mais je répond toujours à une attaque si futile soit-elle, c'est plus fort que moi.

Un peu comme l'état israélien quoi! lol. Bon désolé fin du HS.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 21:01 pm    Sujet du message:
Ce topic est chiant.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 21:41 pm    Sujet du message:
La moral: Comme romulus, l'israël ne céde rien avant que ce soit le bordel.
Invité

Message Posté le: Dim Jan 04, 2009 22:08 pm    Sujet du message:
c'est pas le rôle d'Israël que de compatir au malheur des palestiniens

c'est pas le rôle de la Palestine que de compatir au malheur des israëliens

là-bas au moyen-orient c'est la vraie vie, pas un monde de colombes et de petits lapins qui se font des bisoux

Israël négociera la paix si elle pense que c'est pour elle la meilleure solution, pas pour l'amour de la paix

vous êtes naïfs, vous avez 7 ans dans vos têtes, vous êtes cons

natanoj tu n'es pas un pro-palestinien pseudo révolutionnaire en manque de romantisme mais tu es aussi bête qu'eux : expliquer qu'Israël veut le bien des palestiniens ... tu as une crédibilité zéro à dire des conneries pareilles, Israël est cynique autant que la Palestine, autant que n'importe quel état
Natanoj
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:38 am    Sujet du message:
je suis désolé mais quand Israël cède la bande de gaza à la Palestine au nom de la paix et pour faire avancer les choses, et que le Hamas (qui n'est pas représentatif de toute la Palestine, certes, mais d'une grosse partie) se permet de rompre le climat de "non-tension" je pense que c'est un acte suicidaire. et je n'ai jamais dis que Israël se souciait du sort des palestiniens, personnellement ça peut paraitre radical mais je pense que la guerre ne se finira pas sans la disparition d'un des deux états belligérants.

et oui je suis romantique c'est dans ma nature :p
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 10:51 am    Sujet du message:
Citation:
L’offensive israélienne met Gaza à feu et à sang
Dix jours après le lancement de l’opération de Tsahal contre la bande de Gaza, doublée depuis samedi d’un assaut terrestre, le territoire palestinien est coupé en deux

“C’est la meilleure nouvelle de la semaine ! Ces salauds du Hamas vont se prendre une raclée ! s’exclame de joie un commerçant israélien rivé sur sa télévision, qui passe en boucle l’avancement des chars de Tsahal dans la bande de Gaza. Il faut les éradiquer jusqu’au dernier et après, on aura la paix”, lance-t-il. Si la majorité des Israéliens approuve l’opération de Tsahal, l’armée israélienne peut-elle venir à bout du mouvement radical palestinien qui a pris le pouvoir à Gaza par les urnes en 2006 puis par la force en 2007 ? C’est en tout cas son objectif. “Les tirs de roquettes contre Israël sont quotidiens et font des victimes chaque jour. Nous avons proposé au Hamas des solutions politiques et le dialogue. Mais il a toujours refusé. Assez est assez. Nous n’avons pas d’autre solution que l’opération militaire”, dit-on au ministère de la Défense.

Une opération risquée
L’offensive aérienne qui a fait plus de 500 morts en une semaine est doublée depuis samedi soir d’une offensive terrestre. Dans la seule journée d’hier, les combats ont causé la mort de soixante-trois Gazaouis – dont plus de la moitié d’enfants –, selon les services d’urgence palestiniens. Et face à ce qu’Israël nomme une opération “d’auto-défense”, le Hamas promet de ne pas capituler. “Nous ferons de Gaza un cimetière pour les Juifs”, ont lancé ses militants aux premières heures de l’incursion terrestre. “Tsahal n’a pas réussi à atteindre ses objectifs et la résistance proclamera le moment venu la victoire contre l’ennemi”, a juré Moushir al-Masri, un haut responsable du Hamas. Pour Hassan Balawi, journaliste et auteur de Gaza, dans les coulisses du mouvement national palestinien, “jamais Tsahal ne viendra à bout du Hamas Elle va l’affaiblir matériellement mais idéologiquement, il se renforce de jour en jour et devient très populaire.”

Le spectre d’une intifada
La société palestinienne, divisée il y a encore dix jours entre le Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas (représentant de l’Autorité pales-tinienne) au point que l’on parlait d’une impossible réconciliation, refait “front commun”. Tsahal efface les clivages et change la donne. “Que l’on appartienne au Hamas ou au Fatah, ce n’est plus la question, lance Anwar, étudiant. Ce que Tsahal fait n’est pas contre le Hamas mais contre l’ensemble du peuple palestinien. Vous croyez qu’on peut laisser Israël exterminer nos frères de Gaza !” enrage-t-il. Dans les territoires palestiniens de Cisjordanie et de Jérusalem-Est, des jeunes incendient des pneus de voiture et jettent des pierres, crient leur rage et brandissent le drapeau vert du Hamas. Une troisième intifada n’est pas loin…

Alors que Mahmoud Abbas s’envole ce soir pour les Nations unies afin d’obtenir un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuivra son opération jusqu’au bout, même si cela “doit durer des semaines”. “Notre objectif n’est pas de réoccuper Gaza mais d’anéantir les lieux d’où sont lancées les roquettes”, a déclaré Avi Benyahou, porte-parole de l’armée, précisant que “l’opération progresse plus vite que prévu”. Mais en attendant, Gaza s’enflamme un peu plus d’heure en heure et personne ne voit la fin se profiler. Au contraire, tout le monde craint une escalade des violences.

Source: metrofrance.com
Natanoj
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:06 am    Sujet du message:
merci pour l'article Smile

je trouve ta signature très appropriée TchorT
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:12 am    Sujet du message:
Comme disait le monsieur auteur du bouquin, je cite:

Citation:
jamais Tsahal ne viendra à bout du Hamas Elle va l’affaiblir matériellement mais idéologiquement, il se renforce de jour en jour et devient très populaire

M'est avis qu'il a raison. Toute opération militaire ou politique visant à affaiblir l'Etat Palestinien ainsi que le Hamas ne font que nourrir la haine du peuple palestinien. Ils peuvent toujours éliminer les chefs à la tête du Hamas, les combattants aussi, d'autres prendront leurs places. D'autres encore plus radicaux même.

C'est une boucle infernale. L'affrontement entre deux religions, pas deux peuples. Tant que l'un n'aura pas dégagé l'autre de son prétendu territoire, ils se taperont sur la gueule encore et encore. Et le fait qu'Israël veuille à tout prix régler cette affaire par la voix militaire n'arrange rien, ils font le beau jeu du Hamas. Mais le Hamas n'est pas beaucoup mieux en ce qui concerne la voix diplomatique...
Natanoj
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:19 am    Sujet du message:
c'est une guerre sans fin et une discussion perdue lol
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:45 am    Sujet du message:
Aucun ne veut baisser son froc devant l'autre, aucun ne veut s'installer à la table sans revendications préalables (j'imagine bien comment ça doit se passer quand ils négocient, l'un dit "avant de négocier quoique ce soit retirez vos troupes et rendez-nous toutes nos terres, après on pourra causer" et l'autre à peu de choses près, sort la même chose).

Tant que ça sera comme ça, ils continueront à se flinguer mutuellement. Alors oui c'est une guerre sans fin. Et m'est avis (j'espère me tromper) qu'aucune intervention diplomatique extérieure n'y changera quoique ce soit. Les israëliens se croient tout permis, et les arabes pensent être dans leur droit légitime.
Natanoj
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 11:49 am    Sujet du message:
il faut surtout voir que c'est un problème qui dur depuis des milliers d'années donc ca me semble impossible de le résoudre maintenant
darkdays
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 05, 2009 12:56 pm    Sujet du message:
Vous auriez dû continuer ici .

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Actualité