Rassemblement pour gaza - samedi 3 janvier à 15h
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||
Romulus
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4360 |
Vous êtes quand même de sacrés rigolos. Qu'est ce que certains n'iraient pas dire pour dévier d'un sujet où il est mis en évidence le non sens de leurs propos. |
||
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
|||
Romulus
|||
Brany
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 787 |
|||
Romulus
|||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||
XxLuciolexX
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 3449 Localisation: Lille |
|||
Invité
|
c'est pas le rôle d'Israël que de compatir au malheur des palestiniens
c'est pas le rôle de la Palestine que de compatir au malheur des israëliens là-bas au moyen-orient c'est la vraie vie, pas un monde de colombes et de petits lapins qui se font des bisoux Israël négociera la paix si elle pense que c'est pour elle la meilleure solution, pas pour l'amour de la paix vous êtes naïfs, vous avez 7 ans dans vos têtes, vous êtes cons natanoj tu n'es pas un pro-palestinien pseudo révolutionnaire en manque de romantisme mais tu es aussi bête qu'eux : expliquer qu'Israël veut le bien des palestiniens ... tu as une crédibilité zéro à dire des conneries pareilles, Israël est cynique autant que la Palestine, autant que n'importe quel état |
||
Natanoj
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 34 Localisation: la? maintenant ? devant le PC |
je suis désolé mais quand Israël cède la bande de gaza à la Palestine au
nom de la paix et pour faire avancer les choses, et que le Hamas (qui n'est
pas représentatif de toute la Palestine, certes, mais d'une grosse partie) se
permet de rompre le climat de "non-tension" je pense que c'est un acte
suicidaire. et je n'ai jamais dis que Israël se souciait du sort des
palestiniens, personnellement ça peut paraitre radical mais je pense que la
guerre ne se finira pas sans la disparition d'un des deux états
belligérants.
et oui je suis romantique c'est dans ma nature :p |
||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
Source: metrofrance.com |
||
Natanoj
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages: 34 Localisation: la? maintenant ? devant le PC |
|||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
Comme disait le monsieur auteur du bouquin, je cite:
M'est avis qu'il a raison. Toute opération militaire ou politique visant à affaiblir l'Etat Palestinien ainsi que le Hamas ne font que nourrir la haine du peuple palestinien. Ils peuvent toujours éliminer les chefs à la tête du Hamas, les combattants aussi, d'autres prendront leurs places. D'autres encore plus radicaux même. C'est une boucle infernale. L'affrontement entre deux religions, pas deux peuples. Tant que l'un n'aura pas dégagé l'autre de son prétendu territoire, ils se taperont sur la gueule encore et encore. Et le fait qu'Israël veuille à tout prix régler cette affaire par la voix militaire n'arrange rien, ils font le beau jeu du Hamas. Mais le Hamas n'est pas beaucoup mieux en ce qui concerne la voix diplomatique... |
||
Natanoj
|||
TchorT
Aucun ne veut baisser son froc devant l'autre, aucun ne veut s'installer à la
table sans revendications préalables (j'imagine bien comment ça doit se
passer quand ils négocient, l'un dit "avant de négocier quoique ce soit
retirez vos troupes et rendez-nous toutes nos terres, après on pourra causer"
et l'autre à peu de choses près, sort la même chose).
Tant que ça sera comme ça, ils continueront à se flinguer mutuellement. Alors oui c'est une guerre sans fin. Et m'est avis (j'espère me tromper) qu'aucune intervention diplomatique extérieure n'y changera quoique ce soit. Les israëliens se croient tout permis, et les arabes pensent être dans leur droit légitime. |
||
Natanoj
|||
darkdays
Suprème actif ![]() Inscrit le: 28 Mai 2005 Messages: 5587 Localisation: Between sin and sacrifice |
Vous auriez dû continuer ici .
|