longueur des messages : Question


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires


la longeur des messages sur un forum influence t'elle la lecture des gens ?
oui, si il est trop long, je ne le lis pas ou je le survol
75%
 75%  [ 12 ]
non, je lis quand même le message
25%
 25%  [ 4 ]
Total des votes : 16

anonyme1305
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Charleroi (Belgique)

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 15:05 pm    Sujet du message: longueur des messages : Question
Salut,

lorsque j'entre dans une conversation et que le message est un peux long des fois je le zap ou je le survol pour quand même comprendre

selon vous, la longeur des messages sur un forum influence t'elle la lecture des gens ?

personnellement je préfère faire des cours messages pour que la plupart des gens le lisent


Dernière édition par anonyme1305 le Ven Jan 02, 2009 04:13 am; édité 1 fois
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 15:07 pm    Sujet du message: Re: longueur des messages : Question
anonyme1305 a écrit:
selon vous, la longeur des messages sur un forum influence t'elle la lecture des gens ?


Oui.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 18:29 pm    Sujet du message:
J'ai dit oui, mais après réflexion ça dépend.

Un long message écrit en mode texto, sans ponctuation, en un seul bloc me gonflera profondément au bout de 2 lignes.
Un long message bien écrit, dans un bon français, aéré, ponctué, m'intéressera bien plus. Après, si le sujet est chiant, certes, je n'irais pas jusqu'au bout, mais ce ne sera pas à cause de la longueur du texte.
anonyme1305
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 178
Localisation: Charleroi (Belgique)

Message Posté le: Mer Déc 31, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
J'ai dit oui, mais après réflexion ça dépend.

Un long message écrit en mode texto, sans ponctuation, en un seul bloc me gonflera profondément au bout de 2 lignes.
Un long message bien écrit, dans un bon français, aéré, ponctué, m'intéressera bien plus. Après, si le sujet est chiant, certes, je n'irais pas jusqu'au bout, mais ce ne sera pas à cause de la longueur du texte.


dans un sens tu as raison mais si le message es un bloc (ce que je n'aime pas non plus et même si le sujet est interessant je ne le lirai pas) avec un sujet interessent vas tu le lire ? c'est plutot ca la question car lire un message qui n'a pas de sens même si il est cours bof bof Wink

dans ce cas je donnerai le conseil suivant:

faites un message court, dépourvût de détails insignifiant, faites une belle mise en forme de paragraphe a chaque partie de vos message, laisser respirer les gens en plaçant des "," des "."

& surtt ecr! po cm sa !
(Et surtout écrit pas comme ça) Laughing
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Jeu Jan 01, 2009 21:33 pm    Sujet du message:
Ca dépend comment sont fait les messages.
Par exemple ça : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35718-40.html ... C'est illisible.
Les gros pavés, on a pas forcément envie de les lire, certes, mais d'un autre côté ils s'imposent souvent dans des discussions un peu sérieuse.
Mais bon, les pavés bien écrit, bien mis en forme, avec simplement un peu de ponctuation et quelques paragraphes se lisent aussi bien que 5 petits messages incohérents.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 01, 2009 23:48 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
Ca dépend comment sont fait les messages.
Par exemple ça : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35718-40.html ... C'est illisible.


Tout à fait, je me suis arrêtée au bout de quelques lignes (bon, certes, je confesse un avis défavorable sur le post avant même le début de la lecture)
Invité








Message Posté le: Ven Jan 02, 2009 00:26 am    Sujet du message:
Cela dépend de la qualité du texte et du thème ainsi que de la volonté des lecteurs / trices.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:12 pm    Sujet du message:
ça dépend de l'intéret et de la forme. Le message cité au dessus, je n'ai pas lu, bien que le sujet m'intéresse: ce n'est pas aéré, la syntaxe est affreuse, etc
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:18 pm    Sujet du message:
Savoir écrire, c'est savoir faire court.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 14:32 pm    Sujet du message:
Ca dépend quand il y a beaucoup de choses à dire on ne peut pas éternellement synthétiser.
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Sam Jan 03, 2009 23:07 pm    Sujet du message:
Tout dépend si le sujet nous interesses vraiment ou pas.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Délires