Un pauvre de droite est un maso qui s'ignore ?


Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:52 am    Sujet du message:
Moi les études que je suis, n'importe quel clochard ayant obtenu son bac pourrait faire les mêmes en touchant une bourse qu'il utilisera pour s'acheter des sapes.
Et qu'on me parle pas de fournitures, il faut un stylo bleu et les feuilles on te les file gratos devant la fac - des trucs recyclés -, quant aux bouquins, si tu vas en cours tu n'en as pas besoin, tout au plus un seul.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 02:27 am    Sujet du message:
Le problème dans ce débat et ce dont personne ne parle, c'est l'angélisme et le laxisme de la gauche sur les questions de sécurité et d'immigration. Jospin n'avait il pas avoué avoir été naïf en pensant que la délinquance se résorberait à mesure que le chômage reculerait ? De fait beaucoup de personnes des couches populaires (des vrais s'entend) se détournent des discours mielleux et trompeurs de la gauche car ils subissent de plein fouet les méfaits d'une société métissée et multi-culturelle qu'on leur vante à longueur de temps.
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 02:30 am    Sujet du message:
Ariston a écrit:
Le problème dans ce débat et ce dont personne ne parle, c'est l'angélisme et le laxisme de la gauche sur les questions de sécurité et d'immigration. Jospin n'avait il pas avoué avoir été naïf en pensant que la délinquance se résorberait à mesure que le chômage reculerait ? De fait beaucoup de personnes des couches populaires (des vrais s'entend) se détournent des discours mielleux et trompeurs de la gauche car ils subissent de plein fouet les méfaits d'une société métissée et multi-culturelle qu'on leur vante à longueur de temps.




Y'a pas mal de petits farceurs par ici : )

On t'a repéré Jean Marie.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 02:54 am    Sujet du message:
Très intéressant Ben.. d'entre toi et moi, qui est le véritable troll ?
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 03:08 am    Sujet du message:
C'est toi. Moi je parcours pas les sujets d'actualité en quête de polémique quelconque pour réaffirmer mes positions extrémistes.
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 03:52 am    Sujet du message:
J'ai aussi retrouvé ton premier post, par curiosité. TL;DR. J'ai lu un peu le début et même si je suis pas le plus féministe des hommes, je pense que tu mérites amplement une récompense. Un bon mois, au moins ; )

Ariston a écrit:
Je vais peut être cassé l'ambiance et je m'adresse en particulier à Libre, je ne suis pas du tout d'accord avec toi dans ton analyse. Car en effet la femme a été crée pour être dominée par l'homme, c'est sa raison dêtre pour ainsi dire, être dominée par lui, être "saillie" et assurer la pérennité de la race. Pourquoi donc la femme a t'elle été crée faible et s'est elle maintenue faiblement ? Parce que le mécanisme naturel est ainsi, la relation d'amour n'est autre que cette relation de dominant a dominé ou l'homme démontre sa volonté de prendre la femelle et celle-ci s'y astreint. Aller à l'encontre de cette loi naturelle, c'est aller à l'encontre de la logique des choses, c'est avilir la race et corrompre sa félicité. Penses-tu que le célibat, une abstinence tant sexuelle qu'affective, soit une position favorable à l'homme comme à la femme ? j'en doute fortement, l'homme souffre de ne pouvoir se réaliser en tant qu'homme, de satisfaire a ses instincts et ses besoins, quant à la femme, elle perd dès lors son rôle de femme et ce qui fait sens dans sa vie, à savoir procréer. Les deux sexes se retrouvent dans le même désarroi face a cette situation qui est contre nature, ce que tu décris comme un progrès n'est pour moi qu'une regression stérile et avilissante.
Je sais que mes propos vont totalement à l'encontre de la pensée commune, selon laquelle la femme est et doit rester l'égale de l'homme, c'est un principe contre nature comme je pense l'avoir démontré, il avilit et corrompt la race, il pervertit les moeurs par la même.
Tous les grands philosophes ont toujours pensé que l'homme était supérieur à la femme, en cela ils ont toujours su satisfaire la vérité plutot que la morale bien pensante, ils ont su garder la conduite de leur raison, sans succomber à la tentation de vouloir satisfaire les femmes et les flatter en une certaine mesure en leur racontant ce qu'elles voulaient entendre. Beaucoup de femmes ignorent que revendiquer être l'égale de l'homme est une regression totale pour elles au contraire d'être vecteur de progrès, car en plus de détruire tous les schémas hérités de la nature et d'entamer passablement la structure sociale elle même, elle enferme la race humaine dans un carcan ou en niant la singularité propre a chaque sexe, on brise dès lors la possibilité qu'ils ont de se réaliser pour ce qu'ils sont, non pas pour ce qu'on aimerait qu'ils soient. Ainsi on favorise des femmes à avoir des postes à responsabilité, sauf que les instaurant à l'égal de l'homme, on les soustrait par la même à avoir le même comportement qu'eux. De plus la femme n'a jamais été plus soumise à la volonté et aux vices des hommes que de nos jours, si bien que libérée de la domination du mari ou du père, celle-ci est asservie derechef à la volonté de puissances bien supérieures et bien plus dangereuses, si bien qu'on voit aujourd'hui la femme réduite au rang d'objet; décliné dans la publicité, dans les médias, dans les différents supports culturels.. De l'illusion vaine de s'être émancipée de la volonté de l'homme ( celui qui l'opressait directement ) elle s'est en fait asservie à la volonté de l'homme en général, elle s'est totalement mise à la merci de toutes les perversions et les abus qu'une civilisation dite avancée comme la notre peut générer. Cette situation est donc à la fois avilissante pour l'homme qui exerce son rôle de manière détournée et malsaine, et la femme qui la subit de manière humiliante sans pouvoir s'y soustraire.
Pour en revenir au fait amoureux et à la relation de couple, l'homme donc n'exerce plus son rôle de dominant, il ne prend plus l'initiative comme il le devrait car il sait que la femme peut s'y soustraire aisément. La femme elle, est en plein désarroi, elle est en manque de domination, s'y bien qu'elle est toujours insatisfaite, elle est toujours dans l'attente de repère, de direction. Si bien que l'on aboutit à des situation aberrantes, dans les pays développés, ceux ou la "pensée égalitaire" est la plus forte, on voit près de 30 % de célibataires, dont aucun n'est réellement satisfait, malgré ce que tu prétends, car personne ne peut vraiment se priver d'affection et de sentiments, ceci étant contre nature. Voila pourquoi je réfute ton point de vue, la félicité des deux sexes passent par la domination de l'homme et la soumission relative de la femme, et non pas dans une égalité toute illusoire ou l'un et l'autre perd son rôle véritable et chacun se retrouve en errance et en égarement. De même libérée la femme de sa soumission, c'est risquer de l'asservir a des avilissements beaucoup plus grands et beaucoup plus dégradants, par le biais de l'argent tout puissant par exemple, la dominer est donc aussi un acte protecteur et généreux, à la fois restrictif et protecteur. Voila pourquoi la liberté de la femme passe en partie par sa soumission à l'homme et non pas par son illusoire émancipation à celle-ci, qui en soit est vaine car contre nature, de même que repose sur cela la bonne tenue des moeurs et le maintien de la structure sociale, sur lesquelles la femme joue un rôle prépondérant.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:42 am    Sujet du message:
Son analyse est defendable.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 11:51 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
La majorité des pauvres sont de droite.

Gauche = satisfaire l’individu pour booster la communauté.

Droite = booster la communauté pour satisfaire l’individu.


+1.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 12:01 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:


Le libéralisme ne fait que renforcer le système de privilège qui donne aux riches l'opportunité d'être plus riches.

L'individu n'est pas un électron libre qui va où il veut et qui fait ce qu'il veut du moment qu'il ait la volonté de le faire. Je veut devenir riche? Il suffit que je travaille et je vais le devenir (en bref si tout le monde travail on aura une société avec que des riches Rolling Eyes).

Tout individu pauvre ou riche doit énormément de ce qu'il est à la société.

Quelques questions qu'on peut se poser :

- Combien de fils d'ouvriers siègent à l'assemblée nationale?
Presque aucun. Ou des cas rares (c'est valable pour l'UMP mais aussi pour le PS d'ailleurs).

Qu'en conclure?
1- Les fils d'ouvriers n'ont aucun mérite, ils sont stupides et sans volonté comme leur parents et c'est pour ça que comme leurs parents ils sont ouvriers, puisque pour s'élever il suffit de le vouloir et de le mériter. Pourquoi? C'est sans doute génétique.

2- Le système politique fonctionne en vase clos. Il est composé essentiellement de gens issu des classes riches (ou aisées) qui promeuvent en grande partie leurs intérêts (parfois de façon inconsciente).

Dans le même genre :
- Combien de milliardaires sont issus des classes modestes?
Quasiement aucun (quelques cas rarissimes sont érigés en exemple, genre Rockfeller, mais c'est bien là les exceptions qui confirment la règle d'ailleurs concernant ce dernier son ascension ne s'est pas du tout fait de façon honnète).

Qu'en conclure?
1- Les gens nés de familles pauvres ne deviennent pas miliaradaires parce qu'ils ne sont pas méritants. Comme leur parents. Puisqu'il suffit de le vouloir et de le mériter pour devenir riche. C'est sans doute génétique.

2- Le système favorise l'enrichissement de ceux qui sont déjà riches. Ces derniers le restent (qu'ils soient cons ou pas, méritants ou pas; au pire si ils savent pas boursicoter ils payent un trader pour le faire à leur place).



Le problème vient du fait que les parents veulent le mieux pour leurs enfants donc si ils ont de l'argent et qu'ils peuvent donner un coup de pouce à leur enfants, ils vont le faire, qui peut empêcher ça?

Mais je trouve sincèrement que notre système ne délaisse pas les pauvres, je suis fils d'ouvrier et si je fais des études, c'est bien grâce au bourse que je reçois où en tout cas fin juin je ne vais pas rentrer sur le marché de l'emploi avec la pression de remboursé un pret qui aurai servi à faire mes études.
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:14 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Son analyse est defendable.


You best be joking

En France, défendre ça c'est illégal. Wikipedia, discrimination.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:17 pm    Sujet du message:
Ben33 a écrit:
Lyriss a écrit:
Son analyse est defendable.


You best be joking

En France, défendre ça c'est illégal. Wikipedia, discrimination.


bonne blague
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:24 pm    Sujet du message:
Non non... je vous fais un copy pasta si vous voulez...

" Principales discriminations

Sans pouvoir toujours déterminer la part de discrimination et de comportement phobique (l'une relevant de la loi, l'autre de la psychiatrie), on peut considérer que certains comportements dits de rejet relèvent le plus souvent d'une méconnaissance de l'autre et de ses différences, d'un réflexe de peur existentielle par rapport à une situation qui ne s'intègre pas dans la norme sociétale établie. Parmi les discriminations les plus fréquentes, on peut citer :
Marche de protestation contre la ségrégation dans les écoles aux USA

1. discriminations liées au physique d'un individu
* le sexisme (voir aussi les discriminations sexuelles) ;
* [...]"

" Traitement légal

En France, les propos discriminatoires constituent des délits et sont punis par la loi. Cela n'est pas forcément le cas dans certains autres pays où les propos (mais non les actes) discriminatoires peuvent être légaux, soit parce qu'ils sont la norme locale, soit au nom de la liberté d'expression."


Après on peut toujours se demander si dire que la raison d'être de la femme c'est d'être dominé c'est sexiste ou pas sexiste. J'ai ma petite idée personnellement.
Invité








Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:26 pm    Sujet du message:
texte de ariston ==> sexisme ==>discrimination ==> délit

tu conviendras que cette déduction est un peu fragile
Ben33
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages: 45
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:34 pm    Sujet du message:
Ah bon ? Lol.

propos sexistes ==> propos discriminatoires ==> délit c'est du 100% sûr en tout cas.
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Déc 20, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
Puisque la politique et l'économie, thèmes initiaux, ont des prédécesseurs et que ce débat ne vous passionne plus.

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité