Un pauvre de droite est un maso qui s'ignore ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Invité

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 00:09 am    Sujet du message:
oui
Invité

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 09:01 am    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Ou comme moi, riche, beau , anti-sarkozyste ( et datiste, surtout ), intelligent, drôle, fin, etc...
Moi ca me convient.
Pas besoin de travailler plus... pas besoin de travailler tout court d'ailleurs.

Je suis rentier. Je t'inviterai à une de mes réceptions, Ami OeildeNuit.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:44 pm    Sujet du message:
Juste une précision, j'ai un doute là. Ségolène et François ne vivent pas dans une HLM, hein ?! Alors arrêtez deux secondes le délire comme quoi seuls les politiques de droite sont riches. Sur le fric, ils se valent tous, faut arrêter deux secondes de se leurrer.

Et sinon, Brany, je crois que je n'ai jamais dit texto "je suis umpiste". Ca se voit dans mes posts, ok, mais non, je ne m'amuse pas à affirmer ça comme ça. Ca n'a aucun intérêt.

Oeildenuit, j'admire. J'aimerais pouvoir ne pas travailler (quoi que, je m'ennuierais vite, je pense !)...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Juste une précision, j'ai un doute là. Ségolène et François ne vivent pas dans une HLM, hein ?!

Pas faux. Aucun politicard n'a le même niveau de vie que les ouvriers français (par exemple). Même ceux qui sont de gauche, qui se réclament du peuple (comme le PS ou le PC ou même les Verts et la LCR), ont des salaires autrement plus élevés que nous.

Ca m'fait marrer ça. Que l'on se mette déjà au même niveau que la France du peuple, et après on verra.

Dernière édition par TchorT le Jeu Déc 18, 2008 18:50 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Un petite précision de taille : le vote n'est en aucun cas révélateur de l'identité idéologique profonde du votant.

Car dans notre système, il est souvent plus pratique, voir pragmatique, que idéologique.

Sarko était le seul présidentiable, point barre.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Effectivement, c'est un autre point à souligner. Beaucoup ont voté Ségo à cause du "tout sauf Sarko", de même que beaucoup qui ont voté dans l'autre sens. En tout cas, je pense quand même, idéologies mises à part, que Sarko a clairement la stature d'un président. Franchement, parmi tous les candidats qui étaient face à lui, je n'en vois pas un seul qui aurait eu le charisme suffisant.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Citation:
Juste une précision, j'ai un doute là. Ségolène et François ne vivent pas dans une HLM, hein ?! Alors arrêtez deux secondes le délire comme quoi seuls les politiques de droite sont riches.

Mais c'est exactement ce que je disais Butter :

Citation:
c'est valable pour l'UMP mais aussi pour le PS d'ailleurs

Donc tu doit bien reconnaître que "l'ascension" dans ce domaine n'est pas lié simplement au mérite. Il y a peut être 95% de pauvres ou classe moyennes en france et ils représentent sans doute 1% des élites politiques.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Tu sais, je crois aussi qu'il y a une question de volonté. Les pauvres ont souvent plus de mépris pour les politiques, justement à cause de cet écart. Donc fort logiquement, leurs enfants, élevés avec cette image là des politiques, n'ont même pas l'envie d'accéder à ce genre de postes. Même s'ils en ont les capacités.

Mais je continue à croire que l'éducation que nos parents nous donnent, riches ou pauvres, cadres ou ouvriers, joue majoritairement sur ce qu'on veut faire ensuite. Un enfant d'ouvriers, que les parents ont constamment poussé à donner le meilleur, a à mon avis toutes les possibilités d'arriver aux mêmes fonctions qu'un riche. C'est peut être utopique, peut être vrai uniquement dans certains cas, mais ces cas là peuvent que tout n'est pas qu'une question de fric.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Un enfant d'ouvriers, que les parents ont constamment poussé à donner le meilleur, a à mon avis toutes les possibilités d'arriver aux mêmes fonctions qu'un riche. C'est peut être utopique, peut être vrai uniquement dans certains cas, mais ces cas là peuvent que tout n'est pas qu'une question de fric.

Non désolé, là c'est totalement utopique.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Je te dirais ça dans quelques années Wink
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 18:59 pm    Sujet du message:
Comment?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
On verra à ce moment là. On y est pas encore !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Si sarko a du charisme, j'ai l'aura du christ.
butterflyz0986
Habitué(e)

Je veux te rencontrer alors Razz
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Sans doute. Toujours est-il qu'il est président lui, toi tu n'es même pas le christ.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Je suis bien plus que ça, si tu savais.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:28 pm    Sujet du message:
Je crois que l'ascenseur social existe mais n'a pas la même vitesse pour tout le monde; pour certains, il est carrément hors-service. On l'a dit, les politiciens aussi bien UMP que PS ne sont pas du même niveau que le peuple, mais je pense que ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi de carnet d'adresses: combien sortent des grandes écoles? Etre une élite en France, ça passe aussi par qui a fait l'X et l'ENA. Il suffit de bien connaître et d'entendre parler un énarque pour s'en rendre compte : ce n'est pas la même France. Je suis convaincu que parmi la masse immonde et informe du peuple, matériel humain, quelques-uns ont largement le niveau pour faire de la très bonne politique, que ce soit pour le côté "communication" que pour le côté "technique/légal", mais que tous parmi eux n'ont pas les mêmes chances d'y arriver, en partie par ce Grand Filtre des Ecoles Supérieures Anciennes et Acceptés. Clin d'oeil. Les mêmes chances, mais aussi les mêmes motivations, quand on voit une foule de bidochons se gavant de dioxine et de télé-réalité, jusqu'à l'overdose de manque d'esprit critique et d'admiration pour Mesrine.

Et l'on fait miroiter à ceux qui n'ont pas les mêmes possibilités de départ un vague espoir en faisant huiler le mécanisme de l'ascenseur social des couches perçues comme les plus basses de la société: les jeunes de banlieue, les immigrés au teint basané, et les femmes - c'est à la mode d'être femme - en instaurant des quotas stupides de minorités. Confused

Que l'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, ce n'est pas une faute à rejeter sur une société qui nous ostraciserait, car je conçois tout à fait que monsieur lambda n'est pas à même de connaître suffisamment et de comprendre avec assez d'efficacité les informations économiques, politiques et législatives; qu'il faut donc donner de plus grandes responsabilités et pouvoirs à une certaine élite. Il y a problème plutôt lorsque l'on s'aperçoit du niveau effectif de l'élite en France actuellement. Exclamation

Rassurez-vous, rien n'empêchera oeildenuit de devenir millionaire et butterflyz de devenir ministre.
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:30 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
Rassurez-vous, rien n'empêchera oeildenuit de devenir millionaire et butterflyz de devenir ministre.

me voilà rassurée Wink
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 18, 2008 20:33 pm    Sujet du message:
Criterium a écrit:
une foule de bidochons se gavant de dioxine et de télé-réalité, jusqu'à l'overdose de manque d'esprit critique et d'admiration pour Mesrine.

Punaise enfin quelqu'un de sensé ! jme sentais seul ces temps-ci Mr. Green
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Déc 19, 2008 10:44 am    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Criterium a écrit:
une foule de bidochons se gavant de dioxine et de télé-réalité, jusqu'à l'overdose de manque d'esprit critique et d'admiration pour Mesrine.

Punaise enfin quelqu'un de sensé ! jme sentais seul ces temps-ci Mr. Green

ça pourrait faire l'objet d'un sujet interessant ça... Wink

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité