Attitude bizarre de ma chérie


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:14 pm    Sujet du message: Attitude bizarre de ma chérie
J'ai un problème avec ma copine. ça fait 1 an qu'on est ensemble. Il y a pas eu de soucis particulier par rapport à notre relation. C'est du très sérieux.

Mais voilà: son père est mort début décembre des suites d'une grave maladie (je ne suis pa allé le voir à l'hopital. Je l'ai vu kune fois en coup de vent, donc je le connaissais pas trop). Depuis, elle ne veut plus trop me voir, elle ne veux plus que je la prenne dans mes bras, ne veux plus que je l'embrasse.

On dirait qu'elle m'en veut. Elle dit qu'elle préfère rester seule, ou meme, etre avec ses copines. je lui manques pas alors? Mais si elle préfère rester seule, est-ce que je suis de trop?

Quand on se voit, elle veut aussi que ça soit pas trop longtemps.

Est-ce que vous pensez que ça peut s'arranger? Et comment?
Ou est-ce que vous pensez que c'est mort? Est-ce qu'elle se fout de ma gueule? A cause de la mort de son père, notre couple est en danger?

J'ai l'impression que je ne retrouverai plu ma copine souriante et heureuse. Et si elle n'est pas heureuse, pk rester ensemble???
Merci d'avance pour vos réponses
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Ca s'appelle faire son dueil ! Courage et patience... tot ou tard elle reviendra vers toi, quand elle aura vecu son dueil à fond !
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Un deuil, une déprime, une tristesse passagère, une étape obligatoire.. si tu tiens vraiment à elle, c'est justement là qu'il faut répondre présent sans s'imposer, lui laisser la possibilité de s'isoler et de se poser. Si tu la plaques maintenant (l'idée me semble d'ailleurs montrer que tu ne l'aimes pas tant que ça, peut-être bien), aucun doute, ça va la sécher. Confused
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:19 pm    Sujet du message:
Si, je l'aime. Mais j'ai l'impression de lui servir à rien. Je ne la rends plu heureuse.

J'ai essayé de la comprendre: mais quand on en parle, sa réponse c'est "tu peux pas comprendre". Et ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle ne veut pas me voir mais ses copines, si. Donc je sais pas ce que ça cache...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:45 pm    Sujet du message:
Je ne connais pas ton caractère, mais si par exemple tu es du genre très proche, un peu possessif, fusionnel, ça se conçoit tout à fait et ça n'a pas besoin de cacher quelque chose... crois-tu vraiment qu'il y ait quelque chose de "louche"?
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
C'est vrai que je suis assez possessif et jaloux. Mais le fait qu'elle veut + voir ses copines que moi me font penser que je lui sers à rien,voire qu'elle en a peut-être plus rien à foutre de moi...
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:04 pm    Sujet du message:
Non, pas forcément, elle cherche peut-être juste à respirer; déjà qu'en temps normal, je comprends qu'on étouffe si tu appelles tous les soirs ou cherche à la voir tous les jours, alors imagine en période difficile... mets-toi un peu dans ses baskets, tu comprendras mieux. C'est justement maintenant que ça se joue, si elle s'aperçoit qu'elle ne peut pas compter sur toi pour lui laisser un peu d'espace, là dans ce cas tu la décevras.
lover69
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Aoû 2007
Messages: 129

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
On s'apelle presque tous les soirs. La plupart du temps, on se voit qu'une fois par semaine (elle habite à 30km de chez moi). Donc je trouvais qu'il y avait déjà beaucoup d'espace.

Je suis possessif, mais je pense pas que je l'empêche de respirer non plus. Et puis un couple, ça s'entretient. Je sais pas si c'est bon pour un couple de se voir encore moins (par exemple pour les vacances, elle veut qu'on se voit que les samedis)
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:30 pm    Sujet du message:
Tout dépend de si ta conversation quand tu l'appelles se résumé à lui dire que tu voudrais la voir plus et plus souvent, ou si les heures au téléphone se passent tranquillement sans "pression" d'un côté ou de l'autre... Quant à ne se voir que les samedis en vacances, pourquoi pas, vous n'êtes pas obligé de passer tout votre temps ensemble, ça vous appauvrirait plus que ça vous enrichirait, à mon sens. Et n'oublie pas, avant de vouloir lui jeter la pierre, que ça s'est passé début décembre et qu'on est seulement le 16 - on ne fait pas tous le deuil de son père en 2 semaines. Et toi?
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Pour uen ado, la perte brutale du père est particulièrement traumatisante.

Et a mon sens (psychologie de comptoir on) cela a du aliéner sa vision de l'homme en cela que tu es passé de second homme de sa vie, a premier. Et peut être que ca l'effraie, ou simplement qu'elle le refuse pour l'instant. Tu symbolise celui qui reste face a celui qui s’en va, celui qui remplace, celui qui change de statut.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour uen ado, la perte brutale du père est particulièrement traumatisante.


Pour tout le monde.
Brassens l'a très bien dit.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 19:00 pm    Sujet du message:
On est d'accord, c'est juste j'avais lu ché plus trop ou que le père était un repère plus important que jamais pour uen fille a l'adolescence.

Faudrait un étudiant en psycho sur ce forum !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
On est d'accord, c'est juste j'avais lu ché plus trop ou que le père était un repère plus important que jamais pour uen fille a l'adolescence.



Mouais... Pas plus que n'importe qui d'autre, on peut parfaitement s'en passer.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:20 pm    Sujet du message:
lover69 a écrit:
On s'apelle presque tous les soirs. La plupart du temps, on se voit qu'une fois par semaine (elle habite à 30km de chez moi). Donc je trouvais qu'il y avait déjà beaucoup d'espace.

tu plaisantes.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 20:59 pm    Sujet du message:
Citation:
Mouais... Pas plus que n'importe qui d'autre, on peut parfaitement s'en passer.


Tu peux seulement si tu y est habitué dès le départ.
Tu peux te construire sans père.
Mais si tu en a un pendant quinze, un père présent et gentil...s'il meurt, c'est différent.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
Mouais... Pas plus que n'importe qui d'autre, on peut parfaitement s'en passer.


Tu peux seulement si tu y est habitué dès le départ.
Tu peux te construire sans père.
Mais si tu en a un pendant quinze, un père présent et gentil...s'il meurt, c'est différent.


Je vais pas rentrer dans les détails, mais tu ne sais pas de quoi tu parles.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
Comment tu le sais ?
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Comment tu le sais ?


Parce que j'ai eu pendant 11 ans un père "présent et gentil" qui est aujourd'hui virtuellement mort. Et je ne m'en porte pas plus mal.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:13 pm    Sujet du message:
Virtuellement, tu fais bien de préciser.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mar Déc 16, 2008 21:25 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Virtuellement, tu fais bien de préciser.


Le résultat est le même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil