Une amitié difficile à cerner


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 10:43 am    Sujet du message: Une amitié difficile à cerner
Bonjour à tous.

Voila, je suis avec mon copain depuis 2 ans maintenant. C'est le big love, on vit ensemble, on s'entend super bien, et on a plein de projets pour l'avenir.

Bon.

il y a 9 mois, j'ai rencontrer un mec, pendant une formation. On a tout de suite accroché. il a retrouver mon adresse mail du boulot, grace à l'annuaire interne, et depuis on est toujours resté en contact. On se voyait de temps en temps pour une soirée, un bouffe, un cinoch', un plateau télé, un resto... bref, on était devenus inséparables. On s'appelait quasi tous les jours et on avait les meilleurs délires. On se racontait tout, nos secrets, nos angoisses, ...

Mon copain l'avait pris un peu en grippe, mais je l'ai rassuré, c'est une relation purement amicale... du moins ça l'était de mon côté...

J'ai toujours voulu qu'il passe à la maison pour rencontrer mon copain, qu'ils discutent ensemble... il a toujours trouvé une excuse pour ne pas venir.

lundi, c'était mon anniversaire, je l'avais bien sûr invité à venir, avec d'autres amis, prendre l'apéro, histoire de marquer le coup.

la veille, il m'appelle pour me dire qu'il ne viendrait pas, qu'il veut prendre ses distances avec moi, pour avancer. qu'il ne se sentirait pas à sa place, avec mon copain. qu'il n'arrive pas à me concevoir uniquement comme une amie.

Je m'y attendais un peu. Mais pas comme ça.

Le jour de mon anniversaire, pas un message, même pas un texto, pas d'appel. Rien. le silence total depuis. J'ai du chialer les chutes du Niagara tellement j'étais déçue. Je lui ai envoyé deux mails... pas de réponse. Je n'insiste pas, de peur de paraître trop chiante. Mais il me manque. Je suis triste. Son amitié, les délires qu'on avait, tout me manque.

Je ne sais pas comment réagir. Je ne veux pas l'empêcher d'avancer. Mais je suis en même temps en colère. Qu'il ne m'ai pas souhaité mon anniversaire, alors que je comptais sur sa présence... c'était important pour moi.

Que dois-je faire ?

Merci de m'avoir lue.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 10:50 am    Sujet du message:
Que dois-tu faire ? Le laisser partir de son côté.

Si il n'avait pas eu une certaine idée derrière la tête, il ne t'aurait pas écarté de sa vie aussi rapidement. Il a vu que tu ne risquais pas de tromper ton petite-amie en couchant avec lui (ou quelque chose dans l'genre), alors il s'est taillé. Y'en a comme ça, qui travaillent sur la longueur.

D'autant plus qu'il ne voulait pas rencontrer ton copain. Si ce n'était que de l'amitié, il aurait fait un effort. Ce n'est pas parce qu'il n'arrive pas à te concevoir uniquement comme une amie, qu'il faut foutre les voiles de cette façon.


Enfin tout ça n'est que mon avis.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:30 am    Sujet du message:
Donc tu penses que de son côté, il en voyait qu'un intérêt amoureux à mon égard et durant tout ce temps, il n'espérait que ça ?

j'ai du mal à le croire...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:57 am    Sujet du message:
je suis d'accord avec TchorT.

le mieux que tu aies à faire c'est de la laisser aller, je pense qu'il a eu la réaction la plus loyale.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 11:57 am    Sujet du message:
Loyale ? je trouve ça plutot lache.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 12:00 pm    Sujet du message:
ouvre les yeux, ce mec avait un intérêt pour toi qui n'était pas amical, il ne pouvait pas continuer à jouer le bon copain et à mentir, et il aurait été déloyal d'entreprendre de te séduire alors que tu es prise, au nez et à la barbe de ton copain.

il a préféré ne pas se mentir et ne pas te mentir sur la nature de votre relation.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
ouvre les yeux, ce mec avait un intérêt pour toi qui n'était pas amical, il ne pouvait pas continuer à jouer le bon copain et à mentir, et il aurait été déloyal d'entreprendre de te séduire alors que tu es prise, au nez et à la barbe de ton copain.

il a préféré ne pas se mentir et ne pas te mentir sur la nature de votre relation.


Je sais que c'est surement la meilleure chose à faire... mais je ne peux m'empêcher d'être triste. N'est-il donc pas possible d'envisager une amitié garçon-fille sans ambiguïté ? Il avait tout pour être l'ami idéal. Toujours là quand on a besoin, drole, sans complexe...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Toujours là quand on a besoin, drole, sans complexe...

Et ton aimé il t'apporte quoi mis à part avoir le privilège du statut de "copain" et de pouvoir te toucher ?

Si cet ami te manque tant ce n'est pas "normal", il y a quelque chose qui te manque dans ta relation enfin je trouve ça un peu bête de le laisser partir si tu y tiens tant. Tout cela à cause de quelqu'un qui s'impose sacrément comme ton "copain".. < <
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
je suis d'accord avec TchorT.

le mieux que tu aies à faire c'est de la laisser aller, je pense qu'il a eu la réaction la plus loyale.



jsuis aussi d'accords avec TchorT, il faut le laisser vivre sa vie.. mais jsuis pas d'accords avec avec toi LA Bete.... reaction loyale??... Confused

plutot lache oui!! on ne peux pas couper les ponts d'un coup comme ca, certes il a été Honette en lui avouant ses sentiments...mais c vraiment lache de tout oublier comme ca...... ne pas feter un bon aniv!! attends là il abuse..c gonfler...il a la memoire courte ce jeune homme

ok il l'aime et c rendu compte que de l'a voir avec un autre mec sa le rendais triste, mais a la base il a créer une relation amicale..Aaricia s'est attachée a lui, yavais un bon feeling etc... et c super egoiste de sa part de reagir comme il l'a fait..

juste pack il n'a pas obtenu ce qu'il voulais...ce qui voudrais dire qu'il ne porte aucun interet pour elle, car mm si tu aime la personne et que tu te rend compte que c un amour impossible..tu ne reagis pas comme ca, tu pense a ne pas blesser la personne, or c'est le cas la...Aaricia est vexée et c'est normal...

mon conseil serai de le laisser respirer un peu, qu'il prenne du recul par rapport a tout ca et si il tenais vraiment à toi, il reviendra Wink

courage
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
Citation:
Toujours là quand on a besoin, drole, sans complexe...

Et ton aimé il t'apporte quoi mis à part avoir le privilège du statut de "copain" et de pouvoir te toucher ?

Si cet ami te manque tant ce n'est pas "normal", il y a quelque chose qui te manque dans ta relation enfin je trouve ça un peu bête de le laisser partir si tu y tiens tant. Tout cela à cause de quelqu'un qui s'impose sacrément comme ton "copain".. < <


Que je précise, je 'nai aucun sentiment amoureux pour ce garçon. Je pense cependant avoir besoin de son amitié. Mon copain n'a rien à voir la dedans. Il m'apporte tout ce dont j'ai besoin dans une relation amoureuse. Mais l'amitié, je ne peux pas la retrouver chez mon amoureux. Et il ne s'impose en aucun cas ! Shocked
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
Citation:
je 'nai aucun sentiment amoureux

Naturellement puisque moralement tu ne peux en avoir, l'infidelité ce n'est pas bien tout ça blabla..

Mais c'est quoi un "sentiment amoureux" finalement ? C'est quoi être "amoureuse" ?

Tu n'as pas besoin de "sentiment amoureux" pour continuer à être bien avec lui. Mais comme tu le dis toi même :

Citation:
bref, on était devenus inséparables

C'est courant avec tes "amis" ça ?

Je ne pense pas, votre relation était spécial et peu importe la qualification amour ou amitié. C'est une personne que tu affectionnes particulierement (oui la façon dont tu parles de lui ça m'a touchée u_u) et donc pour lui jouer le rôle du bon copain de base et te voir avec son ton "amoureux" comprend que ce soit blessant.

Avec lui c'était un peu l'évasion, quelquechose de different et là tu le cadres dans ta realité à toi ou il faut dire ce qui est, il n'y a pas sa place ou du moins la place que tu veux lui créer ne lui convient pas..

Soit indulgente !

Aprés je ne connais pas assez la situation, si il a vraiment jouer une "comédie" pour simplement t'avoir dans son lit et qu'il s'en va car il ne le peut pas... c'est moche.

Mais je doute que ce soit son genre quand même =)
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 14:46 pm    Sujet du message:
Ne soit pas triste, tu vois bien qu'au final il aura joué un rôle sur la durée...tu pense peut être qu'une amitié homme fille est possible, mais le fait est que d'un coté ou l'autre il y aura toujours un désir autre que l'amitié...il a tout fait pour être idéal pour toi, arrivé le moment où il a vu que ce n'était pas possible, il a laché l'affaire, preuve que votre amitié ne représentait pour lui rien qu'un espoir de coucher avec toi, c'est aussi simple qu'un mec qui accoste et qui dit : salut mademoiselle, vous être trop jolie, ça vous dit un café ?, sauf que toi et lui, c'est la version longue, plus subtile et bien plus vicieuse. Des histoires comme la tienne, c'est assez courant...on se demande pourquoi.

Dernière édition par Fenearz le Ven Déc 12, 2008 15:24 pm; édité 1 fois
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:17 pm    Sujet du message:
babouche a écrit:
mon conseil serai de le laisser respirer un peu, qu'il prenne du recul par rapport a tout ca et si il tenais vraiment à toi, il reviendra Wink

courage


Dans un sens, c'est ce que j'espère... mais orgueilleuse comme je suis, je ne suis même pas sûre de le laisser revenir facilement. Je vais surement l'envoyer chier...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:25 pm    Sujet du message:
Une amitié homme-femme peut parfaitement se concevoir. Mais apparement pas dans son cas à lui. Mieux vaut laisser tomber et ne pas forcer des choses qui ne peuvent pas être, dans votre cas.

Après tout, tu fais ce que tu veux. Mais l'amitié que tu lui portes peut dévier à la première occasion. Et dévier d'une façon plutôt fâcheuse pour ton petit-ami. Je pense. Il n'attend peut être que ça, ton "ami".
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:28 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Il n'attend peut être que ça, ton "ami".


Si c'est le cas, j'ai été totalement naïve du début jusqu'à la fin... Sad
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:32 pm    Sujet du message:
Certains, certaines, arrivent facilement à manipuler. C'est comme un don pour eux. Néanmoins je peux me tromper. Sans doute que sa réaction, celle de partir et te laisser tranquille, a été prise pour ton bien (et le sien), sans aucune arrière pensée. Mais, j'en doute moi.

Si tu veux persister dans cette voie, celle de le récupérer, il peut arriver un jour un incident fâcheux, puisque vous avez l'air très proches. Peut-être que ça se passerait bien, peut-être que ça se passerait très mal. Et là tu peux perdre les deux. Ton petit-ami, et ton "ami".


Alors moi je serais toi, je le laisserais prendre le large...
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:46 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Certains, certaines, arrivent facilement à manipuler. C'est comme un don pour eux. Néanmoins je peux me tromper. Sans doute que sa réaction, celle de partir et te laisser tranquille, a été prise pour ton bien (et le sien), sans aucune arrière pensée. Mais, j'en doute moi.

Si tu veux persister dans cette voie, celle de le récupérer, il peut arriver un jour un incident fâcheux, puisque vous avez l'air très proches. Peut-être que ça se passerait bien, peut-être que ça se passerait très mal. Et là tu peux perdre les deux. Ton petit-ami, et ton "ami".


Alors moi je serais toi, je le laisserais prendre le large...


Tu as raison, je ne veux en aucun cas perdre mon copain... en même temps, je sais jusqu'où je peux aller... je ne sortirai jamais avec lui, ni ne coucherai avec lui. J'avais un objectif, purement amical. Même si ça semble fort... ça n'ira jamais au dela.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 15:48 pm    Sujet du message:
Eh bien visiblement, ça ne suffit peut-être pas à ton "ami". L'amitié ne doit pas être utilisée pour son seul intérêt.

Joues cartes sur table, tu sais ce qu'il te reste à faire maintenant.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 17:35 pm    Sujet du message:
Quand on est amoureux, on a besoin de "posséder" l'autre, et cette possession ne peux que passer par l'exclusivité de ses attentions les plus intimes.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Déc 12, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
Désirer "posséder" l'autre, y compris intimement ne veut pas dire forcement dire amoureux. "excusez moi mademoiselle, on boit un café ? " (cas extrême c'est vrai...)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil