Une amitié difficile à cerner
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
tu n'as pas soupçonné ses sentiments (ou du moins osn attirance), c'est tout. Moi je ne crois pas qu'il ait voulu te manipuler, sans ça il aurait probablement accepté de venir à ton anniversaire pour te faire plaisir et gagner un peu plus encore en complicité avec toi. Je pense qu'il a du beaucoup prendre sur lui pour se faire à l'idée que rien ne se passerait entre vous (hormis l'amitié) et pour renoncer à toi, c'est pour ça que je ne crois pas qu'il faille lui en vouloir de couper si brusquement les ponts. |
||||
Fenearz
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 159 Localisation: Paris |
Les scénarios peuvent être multiples. Le fait est que s'il tenait à votre
amitié il n'aurait pas coupé les ponts si brusquement et mis les choses au
clair. Mais on ne peut pas être dans sa tête, il pourrait avoir voulu couper
brusquement les ponts et marquer la chose en ne venant pas à ton
anniversaire, pour mieux te faire ressentir un manque, ou simplement parce
qu'il s'en fiche tout comme il se serait rendu compte que le désir de vouloir
quelque chose qu'on a pas le fait trop souffrir et passe à autre chose. En
tout cas, je trouve dommage que tu ne te soit pas rendue compte plus tôt
qu'il avait autre chose en tête que de l'amitié, ton petit copain a dû
flairer la chose lui...et je le comprend.
|
||||
Lyriss
Habitué(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Mar 2008 Messages: 10770 Localisation: Grenoble |
|||||
Fenearz
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages: 159 Localisation: Paris |
je pencherais pour Aaracia pas très réceptive ^^ Le mec a tout de même
réussi à créer chez elle un lien très fort... C'est en passant pour le
mec no soucy, gentil, confident, qu'il a espéré arriver à un stade de
l'intimité plus avancé...parfois ça marche parfois non. mais c'est rare...
|
||||
Mai lan
Actif ![]() ![]() Inscrit le: 19 Déc 2007 Messages: 830 |
|||||
Invité
|
=> excitation des hormones.
Halala. Si tu y tiens vraiment, pardonne-lui. |
||||
Fenearz
|||||
TchorT
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 11 Mai 2008 Messages: 4319 |
|||||
La Bête
Silver Mercure ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 03 Nov 2008 Messages: 13812 Localisation: Montréal |
ben non, il ne tient pas à cette amitié : il recherche l'affection exclusive d'Aarica. Elle lui a fait comprendre qu'il ne passerait jamais le seuil de bon ami, qu'on présente sans honte à son copain officiel, et il ne veut pas de ce statut, c'est compréhensible. |
||||
Fenearz
Je ne pense pas qu'il ai eu peur de passer chez elle par honte d'être face à
son copain...mais plutôt par peur d'être découvert, ces choses entre mec
"ça se sent"... il a retrouvé son mail et à commencé le travail, il l'a
bien séduite amicalement, pour lui ça devait être réglé en quelques mois
à tout casser, d'autant plus qu'il parait qu'il est plus facile de
"travailler" une fille en couple qu'une fille seule...bref, il a du se rendre
compte que 9 mois c'est long et être toujours resté au stade du bon copain
ça ne lui convenait pas. donc allez hop prenons des distance, j'ai tout à y
gagner, suis moi je te fuis, fuis moi je te suis, ça marche aussi pour les
"amis" la preuve Aarica a bien éprouvé un manque. Pour lui c'est tout
bénéf. Soit il lui met le doute, parce qu'il sait très bien qu'il a créé
un manque chez Aarica,en retirant l'amitié qu'il a créé avec Aarica, c'est
une sorte de pression affective, il espère qu'elle remette en questions ses
sentiments, ou alors il s'en fiche d'elle, aura appris à se méfier des
filles trop longue à "travailler" et repars vers de nouvelles aventures.
C'est pas compliqué, il n'y a rien de négatif pour lui, un contact de plus
sur msn, qui plus tard, pourra peut-être, être retravaillé. Ce genre de
chose arrive souvent. Sommes nous face à un vrai amoureux qui aura pris des
distance pour le bien de tous, je doute...
Dernière édition par Fenearz le Sam Déc 13, 2008 00:03 am; édité 2 fois |
||||
Invité
|
|||||
La Bête
|||||
Lyriss
|||||
Aaricia
Actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 779 |
|||||
Apollo
De passage ![]() Sexe: ![]() Age: 39 Inscrit le: 07 Sep 2005 Messages: 74 |
Essaye de le comprendre aussi. Pour ma part, en lisant ta petite histoire, je me reconnais complétement dans la description de ton "ami"... à un détail prêt, c'est que la fille concernée sait ce que je ressens réellement pour elle. Ce qu'il a fait, je le comprends et conçois totalement. Et pour réussir à le faire, pour réussir à "t'oublier" ainsi, j'en met ma main à couper que ça n'est pas facile pour lui aussi. J'ai essayé plus d'une fois, mais j'ai jamais tenu plus de quelques jours de silence... Essaye juste de te mettre à sa place un instant. Voir la fille de tes rêves tous les jours, une fille que tu idéalises, que tu vois comme la femme parfaite... ça finis par te ronger de l'intérieur... de ne pas la "posséder". A côté, toutes les autres filles ne sont rien, tout n'est que nullité... et je pense qu'il a eu raison, le seul moyen pour passer à autre chose, c'st de couper les ponts. Et pour lui, ça doit être l'effet d'une séparation amoureuse. |
||||
Fenearz
Elle peut se mettre à la place d'un mec qui n'avait qu'envie de la
"possédé" sans plus ou à la place d'un mec sincèrement amoureux qui l'a
trop idéalisé, et son désir insatisfait de l'avoir pour lui est devenu trop
douloureux...
Dans les deux cas, on trouve des points commun : le mensonge (à soi même, à l'autre, ou les deux) et le fantasme (en tout genre...). Les deux cas sont à blâmer, le premier plus particulièrement, le second c'est plus parce qu'il se fait du mal à lui même... En admettant qu'il soit l'amoureux, il n'avait pas à entretenir une relation avec elle si elle était déjà en couple, ou alors il aurait du être clair dès le départ et voir... Il a eu 9mois pour être clair et pas tisser une pseudo "amitié" en tentant de jouer sur la durée, de foutre le bordel ou guettant un moment de faiblesse dans son couple... Là ça n'a pas pris, mais dans d'autre couple ça aurait très bien marché. Parce qu'aux yeux de son copain, on peut se mettre à sa place aussi, tu ne trouverais pas ça louche qu'un soi disant "super ami" côtoie régulièrement ta bien aimée, mais n'a jamais osé se présenter devant toi ? ça doit être inquiétant, et lui aussi à du en souffrir malgré le réconfort de sa copine... Apollo, ce n'est pas parce que tu es sincèrement amoureux d'une fille que les autres le sont aussi, personnellement, j'ai plus tendance à croire que l'ami de Aarica n'est pas du tout amoureux d'elle... J'ai connu deux de ces genres d'amis qui tissent une amitié quand la fille est en couple et qui guettent leur faiblesse à leur profit... à cause de tout le bordel qu'ils ont créé j'ai perdu mon premier amour qui pour moi était le bon (ça n'aurait duré que de 15 à 20 ans...), malgré lui avoir donné les preuves qu'ils s'en foutaient d'elle (j'aurais du laisser faire...elle aurait compris d'elle même), bref, je connais aussi des amis qui pratiquent ce genre de chose ou qui en ont été victime. Quand on est célibataire c'est tout bénéfice de séduire à tord ou à raison une fille en couple ou pas...ça c'est aussi une réalité, après que la plupart du temps la motivation principale soit de sauter la fille en question. Mais on verra le retour qu'Aarica nous fera. Ca sera à elle de juger. |
||||
La Bête
|||||
Capucine
De passage ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 66 |
|||||
Fenearz
Malgré tout, je pense avoir été objectif quand à l'histoire d'Aarica, je
ne fait que faire part d'une hypothèse que j'ai établie en fonction des
effets qu'elle a cité et de la nature humaine généralement constaté. donc
de la pitié alors que cela semble être un cas classique de baratinage
échoué, je vais pas m'y adonner. Mais j'espère pour aarica m'être
trompé... Apollon semble être très amoureux, mais si il s'interroge il
doit surement souffrir à cause de l'éternel "suis moi je te fuis, fuis moi
je te suis" ™ (formule testée dans les deux sens et qui marche très
bien...autant dire que ceux qui savent bien la manier sont très fort)
edit : pour discuter du suis moi je te fuis etc... c'est là : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-35547.html |