Une histoire compliquée


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:22 pm    Sujet du message: Une histoire compliquée
Salut tout le monde, j'espère que je vais pas trop vous ennuyer avec mon histoire mais je tenais absolument a avoir un avis extérieur,

avant de commencer je me présente un peu je suis un étudiant a l'INSAT en Tunisie et j'ai 19ans...

ok je commence :

en fait je suis tombé amoureux de ma meilleure amie(qui est aussi une camarade), certains diront typique comme relation d'autre la qualifieront d'impossible mais peu importe l'amour est un sentiment incontrôlable, au début j'ai gardé ceci pour moi mais plus le temps passe plus mon amour pour elle devient plus fort et plus intense, alors j'ai tenté le coup et je lui ai tout dit, elle m'a dit qu'elle n'est pas encore prête pour une relation de ce genre car en réalité elle est toujours amoureuse de son ex petit ami(27 ans), je lui ai demandé si c'est une réponse sincère et si c'était pas pour ne pas me blesser elle m'a affirmé que oui car autrement elle aurait accepté et que je suis exactement le type de garçons qu'elle veut mais qu'elle tenait a ne pas a m'infliger une peine ou un choc si jamais elle se réconcilie avec son ex, j'avais le cœur brisé mais je lui ai demandé de rester de bons amis intimes et faire comme si rien ne c'était passé et effectivement tout est redevenu normal voire mieux qu'avant mais mon amour pour elle ne s'est pas éteint pour autant j'ai essayé de l'oublier, j'ai essayé de voir d'autres filles, j'ai essayé de trouver d'autres occupations pour combler le vide que j'ai dans mon cœur mais en vain au contraire mon amour pour elle n'a jamais cessé de grandir...

dernièrement(y'a un mois je crois) elle m'a avoué qu'elle a tenté de se réconcilier avec son ex mais que ce dernier l'a répondu avec une froideur telle qu'elle en est bouleversée, elle affirme que c'est bien fini entre eux mais emotionellement elle a toujours des sentiments pour lui, elle m'a demandé mon avis et je lui ai dit que c'est a elle de voir mais qu'elle pourrait lui laisser un peu de temps peut être qu'il va réagir et qu'il a répondit sans réfléchir, et cela fait presque un mois sans aucune réaction de sa part...

tout cela est très difficile pour moi, l'aimer et lui donner le bon conseil en tant qu'ami parfois m'est très insupportable, j'aimerais bien tenter le coup avec elle une seconde fois mais j'aimerais en être sur cette fois-ci, non pour ne pas se prendre un râteau car ça m'est égale mais ça pourrait m'être fatale émotionellement, de plus je tiens surtout a ne pas la perdre car ce serait le pire châtiment pour un sentiment si incontrôlable...

voila j'attends avec impatience vos réponses...


Dernière édition par Darky le Lun Déc 08, 2008 21:24 pm; édité 1 fois
Clovis de Monoclodon
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Nov 2008
Messages: 3601

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Bon, c'est une situation classique, que j'ai moi même vécu... Oui nous les moches, un peu rigolo on fait de trés bons copains, mais rarement des amoureux ! Simplement dans ton cas, tu te situe en "rue de secours " et ca..... c'est pas bon du tout. Un copain ne remplace pas un amoureux ! Le copain doit choisir son statut. Et si les sentiments ne sont pas partager, il est illusoire de penser que l'amitiè peut continuer comme avant.
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
bon pour elle je pense que ça ira mais même si je dois souffrir pour rester au prés d'elle alors swat tant pis pour moi, peut être que le temps guérira mes blessures...

mais y'a t'il une chance aussi faible qu'elle soit pour que cela marche entre nous je suis prêt a tout pour elle absolument tout...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:47 pm    Sujet du message:
Par vécu, je peux te dire que oui, ce genre de relations est possible. Je ne sais pas si c'est le bon moment pour que tu lui parles de tes sentiments, mais je pense que quelque part, elle sait très bien ce que tu ressens. Si un jour elle a à son tour envie de tenter qqch avec toi, je pense qu'elle n'hésitera pas une seconde.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Je n'y crois personnellement pas du tout, je pense qu'il n'y a aucune chance pour que ça débouche sur quelque chose. Au moment où tu lui avoueras tes sentiments, tu la perdras; reste à savoir si tu veux être sincère, la perdre, être triste et évoluer en trouvant d'autres personnes finalement (comme toujours - il n'y a jamais, jamais "1'" personne), soit rester le bon ami de bon conseil de service et nourrir une passion secrète et inspirée (facultativement).

(je m'attends aux contre-exemples "oui mais moi ça a marché avec mon meilleur ami"... qui ne sont que des très rares exceptions confirmant la règle, lorsque c'est vrai. Epargnez-les moi.)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:48 pm    Sujet du message:
lol dans ce cas, il y a beaucoup d'exceptions Wink
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:54 pm    Sujet du message:
merci pour vos réponses tout le monde.

pour criterium je lui ai déjà avoué mes sentiments a moins que tu parles de la seconde tentative...
pour butterflyz0986 ton conseil ressemble trop a celui d'un ami, il m'a dit presque la même chose il a dit qu'elle sait très bien que je suis toujours amoureux d'elle (primo parce que tu lui as déjà avoué tes sentiments et deuxio rien qu'en te regardant elle peut le deviner surtout si elle est vraiment proche de toi) et si elle veut tenter le coup elle pourrait faire un signe discret ou non.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 19:57 pm    Sujet du message:
Darky a écrit:
pour butterflyz0986 ton conseil ressemble trop a celui d'un ami, il m'a dit presque la même chose il a dit qu'elle sait très bien que je suis toujours amoureux d'elle (primo parce que tu lui as déjà avoué tes sentiments et deuxio rien qu'en te regardant elle peut le deviner surtout si elle est vraiment proche de toi) et si elle veut tenter le coup elle pourrait faire un signe discret ou non.


puisque nous sommes 2 à te dire la même chose, fais nous confiance Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 20:29 pm    Sujet du message:
Oui, après tout, nous verrons bien: tu n'as rien à y perdre.
Je pense perso qu'il y a peu d'exceptions, tu constitues donc le test idéal pour le découvrir, Darky. Allez, fonce et ne reviens qu'avec une réponse, quelle qu'elle soit.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
Tente le coup sinon t'es pas un mec.


(Rapport ?)
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
lol, Smile ça remonte un peu la morale ça ^^

c'est sur je vais tenter le coup mais je vais voir ou elle en est avec son ex d'abord.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 21:23 pm    Sujet du message:
Ce serait judicieux, oui.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
Il faut que ton comportement influence ton amie sans qu'elle s'en rende compte.
Lorsqu'elle te demande ton avis sur son ex, soit la voix "négative" genre: "j'pense que s'il avait de vrai sentiment pour toi, il n'attendrait pas un mois pour venir vers toi." ou "Tu attends mais lui s'en fout, je pense" par contre n'éxagère pas sinon elle va penser que ces à cause de tes sentiments que tu parles comme ça et elle va trouver ça égoïste.

Après si tu vois qu'elle est pas bien ou que certains jour ça va pas trop, faut que tu lui parles, que tu sois complice avec elle....un peu son "rayon de soleil" de sa journée.
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:37 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Il faut que ton comportement influence ton amie sans qu'elle s'en rende compte.
Lorsqu'elle te demande ton avis sur son ex, soit la voix "négative" genre: "j'pense que s'il avait de vrai sentiment pour toi, il n'attendrait pas un mois pour venir vers toi." ou "Tu attends mais lui s'en fout, je pense" par contre n'éxagère pas sinon elle va penser que ces à cause de tes sentiments que tu parles comme ça et elle va trouver ça égoïste.

Après si tu vois qu'elle est pas bien ou que certains jour ça va pas trop, faut que tu lui parles, que tu sois complice avec elle....un peu son "rayon de soleil" de sa journée.


tkt c'est ce que je fais depuis un mois déjà Wink, je suis doué pour ce genre de trucs lol, biensur je la conseille en tant qu'un vrai ami mais a chaque fois qu'une occasion se présente je la rate pas genre s'il t'aimait vraiment il ne serait pas aussi froid avec toi, il te laisserait pas souffrir et il n'attendrait pas aussi longtemps mais sans en faire trop Smile

merci pour le conseil Wink
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Cela fait presque une semaine, t'es-tu approché? As-tu fait quelque chose? Tiens nous au courant.
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Sam Déc 13, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
en fait plusieurs autres facteurs entrent en jeu lol :

Je sais pas si c'est juste mon imagination ou non mais quelques fois elle me parait tellement docile et gentille avec moi qu'on dirait que je suis son petit copain et des fois elle me parait distante (pas trop quand même) c'est vraiment intriguant.

sinon y'a une autre histoire qui me préoccupe, elle m'a parlé d'un petit secret (alors ne le racontez a personne, je vous fais confiance Razz ) en fait elle a un autre ami intime (pas aussi proche que je ne le suis avec elle )qui lui a demandé la même chose que moi (y'a deux ou trois jours), et elle a refusé, au début je croyais que c'était un message pour moi et que c'était fini pour nous deux mais pour être sur j'ai mené ma petite enquête et il s'est avéré que cette histoire est vraie sans aucun doute possible.

ça m'a la fois réconforté(le fait qu'elle ait refusé) et m'intriguer , je sais plus quoi faire...

J'essaye d'être comme l'a si bien dit Luciole "son rayon de soleil" et apparemment ça marche, je peux affirmer que nous devenons de plus en plus proche chaque jour mais la a dire qu'elle m'aime ou même qu'elle m'estime plus alors la je sais plus , et comme je l'ai déjà dit au début c'est peut être mon imagination qui me fait marcher, mais en tout ce qui est sur c'est que mon amour pour elle est bien réel...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 12:37 pm    Sujet du message:
Et si tu l'évitais pendant 2-3 jours...après cette période tu dirais juste "excuse-moi j'ai été assez occupé", si elle te demande pourquoi tu lui lache rien, appart un sourire. Ca permettrai de tester ses réactions.
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
Ou alors, et si tu profitais du temps qu'il t'est imparti pour te dévoiler: n'importe quelle fille timide peut attendre une déclaration de son meilleur ami pendant un an, mais bien peu attendront cinq ans.
Darky
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Déc 2008
Messages: 22
Localisation: Tunisie

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Et si tu l'évitais pendant 2-3 jours...après cette période tu dirais juste "excuse-moi j'ai été assez occupé", si elle te demande pourquoi tu lui lache rien, appart un sourire. Ca permettrai de tester ses réactions.


j'ai déjà fait ça mais pas pendant 2-3 jours genre un jour max, et je peux dire que qu'a chaque fois qu'elle me voie préoccupé par une chose elle ne me lâche plus jusqu'à ce que je lui dise ce qu'il y'a et quand j'essaye de lui dire n'importe quoi bah elle se fâche genre je lui dis pas la vérité ou que je ne lui fais pas confiance etc... de plus je peux pas vraiment l'éviter d'une part parce que c'est dur pour moi(ouais ouais chui un gros nul) et d'autre parts parce qu'on est dans la même classe...

Criterium a écrit:
Ou alors, et si tu profitais du temps qu'il t'est imparti pour te dévoiler: n'importe quelle fille timide peut attendre une déclaration de son meilleur ami pendant un an, mais bien peu attendront cinq ans.


j'attends juste un petit signe de sa part pour foncer et en plus elle n'est pas vraiment du genre très timide mais je sais pas si pour ce genre d'histoires sa timidité a le dessus ou non, argh si seulement je pouvais lire ses pensées la je pourrais savoir ....
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Dim Déc 14, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
Une victoire a peut-être plus d'attraits lorsque la réussite est inéluctable, ce qui n'est pas souvent le cas en amour. Il faut savoir oser les râteaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil