Les meilleurs et les pires touristes en 2008

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
il a bon dos Obi Wan.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
Il n'y a pas la réponse F ?

F - L'agence organisatrice du voyage qui devait 80000 euros à l'hôtel ? ^^ (d'ailleurs cette entreprise à été assigné et déclarée responsable pour mauvaise gestion...)

80000 euros pour un hôtel c'est un peu plus qu'un problème de pourboire. Le touristes belges ont d'ailleurs avancés de l'argent pour sortir...environ 275euros.

Sinon, oui j'aurais été tenté de dire que c'est la faute à Obi Wan...comme toujours.

Dernière édition par Fenearz le Mar Déc 09, 2008 19:12 pm; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
Il n'y a pas la réponse E ?

Si. Regarde plus haut.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Oups désolé, F alors.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:08 pm    Sujet du message:
Mince la question était trop compliquée j'aurais du retirer au moins deux options.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
Fenearz a écrit:

80000 euros pour un hôtel c'est un peu plus qu'un problème de pourboire. Le touristes belges ont d'ailleurs avancés de l'argent pour sortir...environ 275euros.

Prise d'otage + racket?
Alala, les droits de l'homme sont vraiment pas reconnu en turquie. Very Happy
Invité

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 19:56 pm    Sujet du message:
Les Français sont râleurs, c'est un fait. Mais que dire des Italiens, des gros allemands, des Russes qui te regardent comme de la Merde (Expérience personnelle -> 1 mois en Égypte.)

Il faut voyager par soi même avant de se fier aux instituts de sondage. Ce faire son opinion.

PS : Je sais, de rien pour la réponse, Vallees4.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:36 pm    Sujet du message:
Oui je suis turque. et pour le reste il y a des choses qui me désespèrent d'autres avec lesquelles je suis d'accord, mais flemme de répondre plus long. On a chacun nos avis en raison de nos caractéristiques propres, personne n'est la voix de la vérité .

Peace
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Je ne comprendrais jamais ces gens qu'on nome étrangers qui n'ont pas la délicatesse de parler ma langue.
Levine
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Les touristes français je leur vois 2 qualités (pour commencer par les bonnes nouvelles ^^).
- Leur curiosité. Les guides sont en général contents d'avoir à faire à des français (j'parle bien sur au niveau des populations qui cherchent à en connaître plus sur le patrimoine du pays) dans lequel ils se rendent).
- Leur discrétion. Globalement aussi, c'est passe partout un français.

Leurs défauts;
- Le discours "de toute manière la France ça reste mieux", le pire c'est au niveau gastronomique ^^. Donc je rejoins un peu La Bête sur le fait qu'il se plaignent souvent.
- Le manque d'accomodation aux coutumes nationales (ex : pour-boire).
Invité

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
C'est bizarre la façon dont on "trie" les gens.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:24 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
Les Français sont râleurs, c'est un fait. Mais que dire des Italiens, des gros allemands, des Russes qui te regardent comme de la Merde (Expérience personnelle -> 1 mois en Égypte.)

j'ai pas dit qu'il y avait rien à dire sur les autres.

les Allemands sont bruyants et sans gène, on reconnaît un rire de touriste allemand à 200 mètres à la ronde dans un club, et ils prennent toujours trois fois plus de nourriture au buffet qu'ils n'en mangent en définitive.

les Russes en vacances sortent leur pognon, friment, s'étalent et prennent beaucoup de place sur les plages/bords de piscine, et ne connaissent pas la crème solaire (ça ne regarde qu'ueux, mais ils arrivent blance, et en une après midi ils sont écarlates)

les Italiens, je n'en ai pas encore croisé beaucoup.
sauf sur la route des vacances, ils sont presque pire que les français en matière d'incivilité au volant.

Les Français, disais-je, râlent, effectivement beaucoup au niveau de la nourriture (personnellement j'en fais partie : aller dans les pays orientaux pour se faire servir de la viande bouillie et de l'english breakfast aux saucisses allemandes... je préfèrerais les plats locaux), ils conduisent mal, sont prétentieux, et critiquent tous les autres touristes ouvertement en pensant qu'ils ne comprendront pas le français (ou plus lâchement encore sur des forums internet)

héhé clichaaay

ah oui, j'ajoute d'après certain turc (justement) qui tenait le cyber cafe du club, les russes ont une vilaine tête et un joli corps, les néerlandaises une jolie tête et un vilain corps, et les françaises, whatever, mais elles sucent.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:47 pm    Sujet du message:
behn c'est simple, "faire une pipe" en turc ça se dit: "fransiz yapmak" traduction "faire une française."
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
manifestement, il espérait me charmer, il m'offrait des heures de cyber en me disant de ne pas payer (qu'on n'aille pas dire que c'est moi qui suis radine, j'ai pourtant insisté !)
mais son petit exposé sur les qualités sexuelles des touristes, ma foi, ça ne m'a pas emballé tant que ça, ça doit être mon côté belge qui ne suce pas.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:53 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Il faut dire que dans beaucoup de pays et notamment aux US le pourboire est obligatoire et correspond à 10% de la note, ce qui est énorme.

Laughing FAUX encore une idee recue
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 23:10 pm    Sujet du message:
La Bête juste une question comme ca en passant, alors ne te et ne me prend pas la tête Laughing

Une petite histoire:
La bete vas dans un magasin, vois un super sac a main, elle craque, sort sa carte de crédit et hop, se fait super plaisir.
Quelques jours plus tard, elle s'aperçoit que sont compte bancaire n'est pas approvisionne??? Pourquoi??? Son patron n'a plus de sous et ne peux pas honorer les salaires.
Et inévitablement lorsque a la fin du moi la facture CB arrive a la banque elle est rejeté pour insuffisance de fond.
A ton avis le maroquinier va se retourner et envoyer les huissiers a qui?
A- a toi
B- a ton patron
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 23:15 pm    Sujet du message:
vallees4 a écrit:
La Bête juste une question comme ca en passant, alors ne te et ne me prend pas la tête Laughing

Une petite histoire:
La bete vas dans un magasin, vois un super sac a main, elle craque, sort sa carte de crédit et hop, se fait super plaisir.
Quelques jours plus tard, elle s'aperçoit que sont compte bancaire n'est pas approvisionne??? Pourquoi??? Son patron n'a plus de sous et ne peux pas honorer les salaires.
Et inévitablement lorsque a la fin du moi la facture CB arrive a la banque elle est rejeté pour insuffisance de fond.
A ton avis le maroquinier va se retourner et envoyer les huissiers a qui?
A- a toi
B- a ton patron

Le patron n'est pas sensé s'assurer des meilleurs service du maroquinier alors ne t'emballe pas avant de sortir tes petites paraboles.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 23:27 pm    Sujet du message:
mais moi je n'achèterais jamais un sac à main, encore moins si je suis à découvert Laughing
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 23:28 pm    Sujet du message:
comme d'ab pas la bonne reponse.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
tu m'as dit de pas me prendre la tête.

par ailleurs, ton histoire n'est pas du tout une métaphore adéquate à ce dont nous parlions, si c'est ce que tu veux sous-entendre par là.