Les meilleurs et les pires touristes en 2008

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:46 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Tu crois que celui à qui appartient l'hotel en a quelque chose à foutre que l'agence a fait faillite? Il n'a pas envie aussi de faire faillite, il a une famille à nourrir des employés à payer. Tu veux qu'il fasse quoi? Qu'ils se contente du remerciement de ces chers mercieurs?T'as cru que son hotel c'était une oeuvre de charité? Chacun sa merde, lui a bossé et dépensé pour accueillir les touristes, il veut son fric et c'est normal.

mais tu crois que les clients y peuvent quelque chose, eux, à la faillite ?
eux non plus n'avaient pas prévu ça, ils avaient payé leurs vacances, et certainement pas mérité d'être retenus contre leur gré.

j'hallucine, tu reproches aux gens de ne pas prévoir le double de leur budget vacances, dans la perspective où une faillite indépendante de leur volonté les forcerait à payer ?
merci de me prévenir, je partirai avec une rançon dans ma valise la prochaine fois que je viens en turquie. on sait jamais.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:49 pm    Sujet du message:
lol non mais à la télé turque j'ai vu qu'il y en avait parmi eux qui juraient qu'ils n'avaient même pas 5euros sur eux. C'est dire...
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:51 pm    Sujet du message:
Tu peux pas dire ça de tout le monde...moi je suis du genre à donner deux euros aux goulougouglou pour un bout de ficelle tressée en live...
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:52 pm    Sujet du message:
t'étais jeune, à cet âge personne n'est radin Rolling Eyes
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:57 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
lol non mais à la télé turque j'ai vu qu'il y en avait parmi eux qui juraient qu'ils n'avaient même pas 5euros sur eux. C'est dire...

ben ils avaient prévu pile poil leur budjet pour le voyage, partir en vacance est déjà un luxe pour pas mal de gens, je comprends qu'ils aient pas fait des largeurs.

puis même, qu'ils aient de l'argent ou pas, ce n'était pas à eux de payer pour la faillite de l'agence, pas plus qu'au propriétaire de l'hôtel.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 23:59 pm    Sujet du message:
Mais nan je suis pas radin, il n'y a pas longtemps j'ai aussi donné 2euros, je me rappel bien, mais je sais plus pourquoi... Sinon c'est vrai que les pays comme la turquie ça marche beaucoup aux bakchich, certain doivent peut être anticiper cette tradition, d'où des prix très bas.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:02 am    Sujet du message:
le problème c'est que dans ces cas là il n'y a pas 36 solutions Confused à la place du proprio j'aurais fait la même, je suis honnête. Les européens jouissent déjà pas mal des bas prix du pays. Ils s'achètent des villas pour rien dans les plus beaux endroit parce que précisément c'est pas cher. Sinon, croyez-moi, c'est plus vers le sud de la france qu'ils s'achèteraient leur villa.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:04 am    Sujet du message:
oui mais ça, ça n'a rien à voir avec l'évènement dont on parle.

en France on donne rarement des pourboires entre français, c'est pas de la radinerie, c'est que c'est pas dans le moeurs ni dans les habitudes.

et c'est pas un pourboire mais une rançon que demandait le type de l'Hôtel.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:04 am    Sujet du message:
Il faut forcément dépenser pour être un bon touriste ?
C'est un raisonnement purement économique.
C'est assez triste.
Fenearz
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:10 am    Sujet du message:
C'est vrai que c'est assez triste, en france, le gérant d'un hôtel ne verra pas trop de différence dans sa manière de vivre si les touristes donnent ou pas systématiquement de petit pourboire. Il y a des pays ou les pourboires peuvent même servir à mieux se nourrir, oui c'est triste, mais un raisonnement économique basé sur les pourboires n'a pas la même valeur en france que dans d'autres pays plus modestes.

Pour la bête, dans ma famille on a toujours donné des pourboires, et pareil chez les amis de ma famille, je ne sais pas si nous sommes des cas isolés, mais je ne pense pas que le pourboire soit mort en france... du moins chez les adultes du siècle passé. parceque c'est vrai que moi étant étudiant, et voyant sur le ticket : service compris dans la note, j'ai tendance à pas donner...parfois c'est déjà très cher :s

Dernière édition par Fenearz le Mar Déc 09, 2008 00:16 am; édité 1 fois
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:12 am    Sujet du message:
Il faut dire que dans beaucoup de pays et notamment aux US le pourboire est obligatoire et correspond à 10% de la note, ce qui est énorme.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:14 am    Sujet du message:
tu crois peut-être qu'on a envie d'offrir notre pays par pur bonté d'âme? bien sûr que c'est en grande partie économique. Il y a des coins en turquie où même les menus au restos sont en anglais et des commerce du genre "english breakfast" "irish pub" il y en a à droite et à gauche devant et derrière. et s'il y en a autant c'est parce que ça marche. et si ça marche c'est que les touristes aiment ce retrouver chez eux là où il fait beau et chaud où il y à la mer et pleins de choses pas chères. c'est pas du tout par pure envie de découvrir le pays sinon ils iraient dans des "lokanta".

Et pour le proprio de l'hotel, il voulait son fric évidemment qu'il n'allait pas demandé un pourboire de 50centimes. Comment vous ne pouvez pas comprendre ça?

Et puis quand on s'incruste dans un pays, on s'adapte un minimum aux moeurs, par simple politesse.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:24 am    Sujet du message:
askim a écrit:
Et pour le proprio de l'hotel, il voulait son fric évidemment qu'il n'allait pas demandé un pourboire de 50centimes.

il l'a demandé de manière illégitime, en retenant des gens qui n'y étaient pour rien. c'est ça le blem.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:28 am    Sujet du message:
Lui il n'y est pour rien non plus. ça aurait été tout aussi illégitime que les touristes partent sur un chaleureux "merci" après avoir passé un super séjour.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:29 am    Sujet du message:
pourquoi ? ils ne lui devaient rien, il n'avait qu'à s'en prendre à l'agence.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:33 am    Sujet du message:
Nous bon europeen ont se fiche pas mal des problèmes que peuvent avoir a subir les petits pays du tiers monde a cause de notre opulence, si nous allons la bas, c'est uniquement pour siroté de bon coktail, bronzé, un petit détour par le bordel local éventuellement...les problèmes de la directions ne sont pas les notres a nous honnètes touriste, il devrait au contraire déja se réjouir et ètre a nos pied du fait qu'on est la sympathie de leur laisser quelques mièttes.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:36 am    Sujet du message:
oui mais l'agence avait déjà plié bagages on ne sait où.
Cronos heureusement que j'ai perçue toute l'ironie de ton post sinon j'aurais pris feu derrière mon écran Very Happy
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:36 am    Sujet du message:
ouais, salauds de vacanciers qui n'ont pas 5 euros.
askim
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:42 am    Sujet du message:
Twisted Evil en plus je suis sûre qu'ils les ont, mais cachés dans leurs chaussettes!
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Mar Déc 09, 2008 00:43 am    Sujet du message:
qu'est-ce que tu crois, j'ai promis à mémé de lui ramener un souvenir !