Cadeaux!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement


Achetez-vous tous les Noël la même chose à votre entourae?
oui
33%
 33%  [ 4 ]
non
66%
 66%  [ 8 ]
Total des votes : 12

biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Cadeaux!!
coucou tous le monde!

Je voulais avoir des idées cadeaux pour Noël c'est toujours une prise de tête pour moi!!!
bis
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 13:39 pm    Sujet du message:
C'est clair que c'est un peu une prise de tête. En général j'offre un DVD, si le film correspond au goût ça fait toujours plaisir, mais p'tèt que ça les saoule au bout d'un moment.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:04 pm    Sujet du message:
Je pense que c'est une prise de tête pour la plus part des gens !!

Cette année, on fait des cadeaux à notre fils (Big builder de Vroum Planet) , neveu (Playmobils) et nièce (desserte et dinette). Mes parents (en commun avec mes frangins) un portrait de nous tous version popart, très sympa le rendu ! et les beaux parents on sait tjr pas. Puis a mon chéri et a moi bah ça sera courant de l'année 2009 : construction de notre maison rien qu'à nous. Donc les cadeaux de noël on a zappé pour nous et les frangins et belles soeurs (ils sont au courant et nous en voudrons pas Smile )
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:17 pm    Sujet du message:
Citation:
c'est toujours une prise de tête pour moi!!!

waw oo'

J'offre juste si j'ai envie d'offrir à vrai dire. Donc si je ne ressens aucun elan d'affection donatrice et bien je n'offre pas =P

C'est chiant les "codes" obligatoire :/
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
Ben ouais mais bon t'as des parents? T'as des frères et soeurs? T'as peut être un copain?
Genre si ils t'offrent quelquechose tu te sens bien obligé d'en faire autant. Et d'ailleurs c'est même pas que ça fait chier de leur offrir c'est juste le problème de trouver une idée qui leur plaise.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 21:12 pm    Sujet du message:
Trouver le bon cadeau est souvent une prise de tête en effet.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 21:16 pm    Sujet du message:
Steflasouris vive les stéréoptypes et les conditionnements! Ta nièce serrait-elle destinée à la cuisine et ton fils et neveu aux constructions et autres activités du genre?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Steflasouris vive les stéréoptypes et les conditionnements! Ta nièce serrait-elle destinée à la cuisine et ton fils et neveu aux constructions et autres activités du genre?


Raaaah mais moi quand j'étais petite on m'aurait offert des petites voitures j'aurais boudé! Maintenant on va se sentir obligé d'acheter des trucs que les gosses veulent pas sous prétexte de pas être conformiste! L'anti-conformisme, ça vaut pas mieux.
Je vais faire mon p'tit blabla "ma vie" de la journée : je sais pas si vous avez vu la pub pour le dernier jeu nintendo "baby life" ou quelque chose dans ce genre (elle a l'air d'être a toute les station de RER a paris), mais je la trouve assez affligeante. Un bébé noir, et un bébé blanc, côté a côté. Le bébé noir a des ailes sur le dos, le bébé blanc a des cornes de diable.
Voilà, tout ça pour ne pas paraitre raciste, pour faire bien. Pourtant le symbole, du moins en occident de base, de l'ange, c'est l'enfant blanc, blond, c'est typiquement angélique. Mais bon, l'ange noir ça fait plus respectueux. Et c'est pareil askim, les filles c'est rose et les garçons bleu.

Bon pour en revenir au sujet, perso les cadeaux pour moi c'est juste une partie de plaisir. Même pour les gens que j'apprécie pas particulièrement, où a qui j'ai pas envie d'offrir de cadeau parce que j'en ai jamais reçu de leur part, mais que "je dois bien, c'est la famille". Il suffit de connaitre un peu leur goût, et puis, on trouve forcément une idée, même si elle est pas originale. Le plus souvent pour moi les cadeaux de noel sont des clins d'oeil a un gout en commun, a un délire qu'on a pu avoir ensemble, des choses de ce genre, qui rappellent un bon moment.
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 22:47 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Steflasouris vive les stéréoptypes et les conditionnements! Ta nièce serrait-elle destinée à la cuisine et ton fils et neveu aux constructions et autres activités du genre?


J'aurais offert des livres tu m'aurais dit qu'ils seraient destinés à être ecrivains ? un tableau à être instit ? et j'en passe...
J'ai joué à la dinette étant petite, ce n'est pas pour autant que j'aime cuisiner à présent !

Je ne cherche pas à les destiner à quelque chose, ils ont bien le temps de choisir et de penser à ce qu'ils feront plus tard. Je veux juste leur faire plaisir.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 23:05 pm    Sujet du message:
Ce n'est vraiment pas contre toi que je dis ça. C'est simplement que ça m'exaspère ce conditionnement aux rôles et positions dès l'enfance. Et je ne dis pas ça par rapport aux métiers en eux mm, mais par rapport à cette espèce de séparation nette et précise entre ce qui convient à une fille et ce qui convient à un garçon. Et si ça ne vous plaît pas, faudra pas venir vous plaindre d'un quelconque sexisme machisme etc, parce que ça passe aussi et bcp par là.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 23:08 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec askim, certain ne vont pas se poser la question et vont acheter des jouets "pour garçon" par conformisme et même si leur enfant n'aime pas particulièrement les playmobil il les acceptera pour s'intégrer dans la société...peut être je vais loin mais qui sait...moi je sais qui s'y j'avais mis sur une lettre au père noël : je veux la dernière barbie et son copain Ken, ma mère se serait posé des questions...(d'ailleurs en primaire je connaissait un gars qui jouait avec les barbies des filles de l'école...)
Et puis j'oubliais ! C'est noël, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de prise de tête ni d'imposition de jouet. Plus personne ne respecte la lettre au papa noël ?
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
Bon, je me recite, parce que sinon je répéterai la même chose.
Citation:
Raaaah mais moi quand j'étais petite on m'aurait offert des petites voitures j'aurais boudé! Maintenant on va se sentir obligé d'acheter des trucs que les gosses veulent pas sous prétexte de pas être conformiste! L'anti-conformisme, ça vaut pas mieux.


C'est symbolique tout ça. Bientôt on osera plus dire qu'on offre aux filles des jouets de filles, parce que c'est honteux : boouh les conformistes, bouh les vilains pas beau qui font comme les autres avant eux, comme ça a toujours été fait mais ça a jamais posé de probleme.
Quand je vois des gens se faire des cirques pas possible, du genre "quand j'étais petite je préférer jouer a la voiture. Aujourd'hui, moi, jeune ado de 13 ans, je veux devenir un homme!"... Ben je me dis qu'on aurait effectivement du leur farcir la tête de barbie et de dinette.

On impose rien a personne. La majorité des filles font aller vers les trucs rose, et les garçons vont voir les trucs genre star wars ou lego. C'est comme ça, c'est pas un hasard, c'est pas les magasins qui ont choisit ça un jour, de nulle part. Y'a toujours les exceptions, mais faut pas inverser les rôles. Les filles aiment le rose : ça c'est la généralité.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Dim Déc 07, 2008 23:58 pm    Sujet du message:
Citation:
Plus personne ne respecte la lettre au papa noël ?


Je me vois mal dire à mes parents, d'écrire une lettre au papa noël pour avoir un cadeau Laughing
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 00:00 am    Sujet du message:
pour mes parent, deux places de concert.

et pour mon frére , des legos
Ptitange
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Oct 2004
Messages: 1319

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Pour mon copain, ce sera un abonnement à un magazine et un DVD.
Invité








Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 16:10 pm    Sujet du message:
Un ballotin de pralines. C'est cool !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 16:30 pm    Sujet du message:
moi mon fils avait un pyjama rose dans ses 1ers mois, et ça n'a rien changé au fait que 3 ans plus tard il ne jure que par le foot et les bagnoles, et ça, moi, j'y suis pour rien hein Laughing
conditionnement de la societé, mon cul ouais

nous ce sera simple : que les neveux (appareil photo de fisher price, transformers et "je sais pas quoi"), nos enfants (on sait pas et on sait pas. enfin la ptite aura surement des fringues Laughing ), et ma mere (un pele mele de mes enfants)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:42 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Citation:
Plus personne ne respecte la lettre au papa noël ?


Je me vois mal dire à mes parents, d'écrire une lettre au papa noël pour avoir un cadeau Laughing


lol bah moi, je crains rien, je demande à ma mère de me faire sa liste chaque année sans exceptions Wink
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
le cadeaux beauf pour noel 2008, Un dvd de Florence Foresti ou de Patrick Timsit ...

Tacher d'ètre un peu plus original, rien de tel qu'un bon cigare ou d'élégant boutons de manchettes pour faire mouche.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Déc 08, 2008 18:06 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Romulus a écrit:
Citation:
Plus personne ne respecte la lettre au papa noël ?


Je me vois mal dire à mes parents, d'écrire une lettre au papa noël pour avoir un cadeau Laughing


lol bah moi, je crains rien, je demande à ma mère de me faire sa liste chaque année sans exceptions Wink


Mais elle commence pas sa liste par : "cher papa noël j'ais été très sage cette année..." Si? Remarque ça serait rigolo.

Citation:
Tacher d'ètre un peu plus original, rien de tel qu'un bon cigare ou d'élégants boutons de manchettes pour faire mouche.


Ben le cigare c'est ce que j'offre souvent à mon père, donc c'est pas forcement original, enfin ça dépend pour qui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Évènement