Fatwas récentes


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:57 pm    Sujet du message: Fatwas récentes
"Non satisfait d’avoir interdit aux femmes de porter des pantalons, le Conseil islamique supérieur de la Malaisie veut interdire le yoga, rapporte l’agence de presse nationale Bernama.

Le professeur Zakaria Stapa du Centre d’études islamiques de Malaisie à l’Université Kebangsaan a déclaré au séminaire mercredi que les musulmans qui pratiquent le yoga devraient cesser cette pratique car elle pourrait nuire à leur foi, dit Bernama.

La semaine dernière, le Conseil de la fatwa a décrété que le comportement tom boy par des filles, y compris le port du pantalon, était immoral car pouvant mener au lesbianisme."
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 20:00 pm    Sujet du message:
le port du pantalon mène au lesbianisme... ah.

euh, source ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 20:02 pm    Sujet du message:
Je l'ai entendu sur France 24 aujoud'hui même.

Il te suffit d'ailleurs de taper quelque chose comme "pantalon femme islam" sur Google pour voir que c'est un point de théologie dont les musulmans, y compris en France, discutent beaucoup.


Dernière édition par alcibiade le Lun Nov 24, 2008 20:06 pm; édité 1 fois
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 20:03 pm    Sujet du message:
ça me fait rire ...
J'aime leur façon d'interpréter les mots du Coran comme bon leur semble pour conserver leur domination sur les femmes ... Non je ne me rappel pas avoir lu que "porter un pantalon était interdit"
Mais le meilleur, c'est leur justification : "pouvant mener au lesbianisme ..."
Déjà, une femme ne doit pas porter sa ceinture en voiture, mieux vaut qu'elle crève plutôt que de laisser entrevoir ses formes, enfin surtout la forme de ses seins ...
J'essaierais de traduire, si je peux, quelque texte assez sympa sur les droits de la femme dans des pays aussi extrémistes. Parce que y a souvent pire ..
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 21:52 pm    Sujet du message:
Une fatwa ce n'est pas sensé être un ordre des commanditaire islamiques pour mettre fin aux jours d'une personne hérétique ? Notre prof de français nous avais choqué sur ce point.
tsunadé
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 6

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
Chii a écrit:
ça me fait rire ...
J'aime leur façon d'interpréter les mots du Coran comme bon leur semble pour conserver leur domination sur les femmes ... Non je ne me rappel pas avoir lu que "porter un pantalon était interdit"
Mais le meilleur, c'est leur justification : "pouvant mener au lesbianisme ..."
Déjà, une femme ne doit pas porter sa ceinture en voiture, mieux vaut qu'elle crève plutôt que de laisser entrevoir ses formes, enfin surtout la forme de ses seins ...
J'essaierais de traduire, si je peux, quelque texte assez sympa sur les droits de la femme dans des pays aussi extrémistes. Parce que y a souvent pire ..
Shocked Shocked

c'est quoi ça??? je suis musulmane, et je n'ai jamais entendu parler de ça,
surtout l'affaire de ne pas porter une ceinture de sécurité pour ne pas faire apparaitre les formes Shocked ça n'existe pas du tout chez nous....je demande les sources exacte.

je ne sais pas pourquoi vous apportez les quelques déclarations déplacer de gens extrémistes qui n'ont aucune logique est les montrer comme symbole de cette religion???
pourquoi ne pas montrer les faits surprenantes dictées dans le Coran et les pratiques du prophète Mouhamede et être surprit positivement de ces faits??
certes, ne pas croire à une religion ou un rassemblement pour des raisons quelconques est normal, mais ça n'empêche pas de reconnaitre ses positivités..
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
Bah normalement c'est interdit Wink
En Arabie Saoudite c'est appliqué, renseigne toi.

Non mais l'article montre juste la bêtise de l'homme ... Personne n'a dit que TOUS les musulmans agissaient ainsi. D'un coté, t'es bien toi chez toi, dans ta bulle. N'as tu jamais lu d'article sur les pratiques en Indonésie ? Arabie Saoudite ? Et autre pays extrémistes ? Tu m'étonne que les gens ont peur surtout quand ils ne connaissent pas ...
Faut essayer de se mettre à leur place & prendre un peu de recul sur ta religions. Voir les bons mais aussi les mauvais cotes et à ce moment là tu pourras mieux profiter des bienfaits de ta croyance car tu sauras/comprendras en quoi tu crois Smile
tsunadé
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 23 Nov 2008
Messages: 6

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
dans ma croyance y a pas de mauvais coté c'est en quoi je crois.. tu pense que si j'ai trouvé une pratique que j'applique et que j'ai trouvais mauvaise ou qui m'apporte du mal je resterai croyante ou suivante de cette religion???certainement pas!!! pour l'instant je n'ai jamais étais de prés ou de loin mal à l'aise ou dérangé dans ma vie quotidienne par aucune pratique ou croyance.. au contraire!

le problème réside dans l'interprétation de gens résultant de l'ignorance !!
tu crois que je suis d'accord de ce que font les extrémistes, qui pretendent agire en suivant la religion mais en faite ils sont si loins de la réalité à un point inimaginable!?
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 22:58 pm    Sujet du message:
Ouvre les yeux. Tout n'est pas beau dedans ^^
Toi tu dis que se sont eux qui sont dans l'ignorance et eux te dirons que c'est toi. Qui croire ? Pourquoi toi plutôt que eux ? Pourquoi s'éloignent il de la religion ? Peut être que eux ont le bon message et pas toi , pourquoi auraient ils forcement tord ? Parce que c'est "mal" ? Mais comment définir le mal au sein d'une croyance ? Est ce la même définition que la notion de mal appliqué dans nos sociétés occidentales ? Pourquoi ?

Qui se montre le plus ? Eux, donc quand on les voit qui se définissent comme des musulmans, lorsque tu n'as aucune connaissance dans ce domaine, tu les crois.T'en vois beaucoup toi à la télé des musulmans modérés ?Parce que moi pas trop ...
Les gens ne sont pas bête mais ignorants et là est la différence Smile
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 08:46 am    Sujet du message:
Fenearz a écrit:
Une fatwa ce n'est pas sensé être un ordre des commanditaire islamiques pour mettre fin aux jours d'une personne hérétique ? Notre prof de français nous avais choqué sur ce point.


Rolling Eyes
Une fatwa c'est un avis juridique religieux, prononcé par un savant faisant autorité (un mufti). Dans les pays appliquant la Charia, cet avis fait loi. Par exemple, l'imam de l'université d'Al-Azar au Caire (une des plus grandes universités religieuses du monde arabo-musulman) a prononcé une fatwa en 2006 contre les MGF. Ou encore en 2007, l'ayatollah Fadlallah a émis une fatwa contre les violences faites aux femmes.
Une fatwa, c'est pour ou contre une personnalité, une pratique, un personnage (par exemple Mickey), les règles de fiscalité...
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 16:04 pm    Sujet du message: Re: Fatwas récentes
alcibiade a écrit:
"Non satisfait d’avoir interdit aux femmes de porter des pantalons, le Conseil islamique supérieur de la Malaisie veut interdire le yoga, rapporte l’agence de presse nationale Bernama.

Le professeur Zakaria Stapa du Centre d’études islamiques de Malaisie à l’Université Kebangsaan a déclaré au séminaire mercredi que les musulmans qui pratiquent le yoga devraient cesser cette pratique car elle pourrait nuire à leur foi, dit Bernama.


Sachant que le yoga vient d' l'Inde et par extension des hindouistes, "ils" ont peur que cette pratique nuise à la foi des musulmans....c'est dire la très haute estime dont jouit l'intellect des musulmans auprès de leur hierarchie religieuse....

en clair nos ouailles sont de pauvres crédules sans dicernement qui vont embrasser la foi hindou si ils font du yoga car ils sont justes musulmans par défaut....
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 17:10 pm    Sujet du message:
@ siwa
merci pour les précisions.
Lil-K
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mai 2008
Messages: 672

Message Posté le: Mar Nov 25, 2008 17:55 pm    Sujet du message:
Citation:
T'en vois beaucoup toi à la télé des musulmans modérés ?Parce que moi pas trop ..


Musulmans modérés = ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Nov 26, 2008 18:50 pm    Sujet du message:
Citation:
Sachant que le yoga vient d' l'Inde et par extension des hindouistes, "ils" ont peur que cette pratique nuise à la foi des musulmans....c'est dire la très haute estime dont jouit l'intellect des musulmans auprès de leur hierarchie religieuse....

en clair nos ouailles sont de pauvres crédules sans dicernement qui vont embrasser la foi hindou si ils font du yoga car ils sont justes musulmans par défaut....


En effet, et même leurs directeurs de pensée s'en rendent compte. On est sur la voie du progrès^^

Citation:
je ne sais pas pourquoi vous apportez les quelques déclarations déplacer de gens extrémistes qui n'ont aucune logique est les montrer comme symbole de cette religion???


1Je n'a jamais dit que ces faits reflétaient l'islam en général
2 Pourquoi prends-tu la mouche si facilement ?

Citation:
pourquoi ne pas montrer les faits surprenantes dictées dans le Coran et les pratiques du prophète Mouhamede et être surprit positivement de ces faits??


Pourquoi ne les montres-tu pas toi ?
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 19:25 pm    Sujet du message:
"Combattez ceux qui ne croient pas en allah ou qui ne suivent pas la religion de vérité... Jusqu'à ce qu'ils paient la taxe de confirmation de la supériorité et qu'ils sont dans en état de soumission."
Coran, Sourate 9:29
lyndoune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Oct 2008
Messages: 859
Localisation: meuse

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:38 pm    Sujet du message:
vous savez le coran est tres compliqué, on peut pas lire simplement un versé et dire voila sa veut dire ça et ça,il faut plus s aprodondir et lire des livres la dessus et chercher la signification reel de ce verset.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
« Croyant, Juif, Sabéen ou Chrétien, quiconque croit en Dieu et au Dernier Jour et fait le bien, n’aura rien à craindre ni à regretter. »

T.C., Sourate 5, (La Table), Verset 99.
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
« Adhérez chacun et tous à la foi de Dieu et ne laissez rien vous séparer. Souvenez-vous des faveurs dont Il vous a comblés : comment Il a uni vos coeurs quand vous étiez ennemis de sorte que par Sa grâce vous êtes maintenant frères. »

T.C., Sourate 3, (La Famille Imran), Verset 103.
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:46 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
vous savez le coran est tres compliqué, on peut pas lire simplement un versé et dire voila sa veut dire ça et ça,il faut plus s aprodondir et lire des livres la dessus et chercher la signification reel de ce verset.


voilà exactement ce pourquoi je critique l'islam (et je dirais les religions en général)... vu la taille des livres sacrés, à moins de se consacrer uniquement à ça, penses-tu sincèrement que tout le monde va s'amuser à livres des tonnes de livres là dessus, étudier les différents sens possibles verset par verset pour finalement se forger une opinion ?

de mon sens, déjà, à moins d'être religieux, ce serait une perte de temps. Qui plus est, les gens sont croyants avant d'étudier les textes, du coup, ils feraient coller les interprétations par rapport à ce qui les arrange, donc ça ne servirait plus à rien d'étudier quoi que ce soit. Et puis bon, sans déconner, je persiste à croire que ce dieu tout puissant est assez intelligent pour connaître la connerie des hommes et savoir qu'ils n'ont absolument pas assez d'intelligence pour comprendre les sens cachés. Du coup, pourquoi se serait-il embêté à écrire en métaphore, parabole et tutti quanti ?! Franchement, ça n'a aucun sens... A moins que Dieu soit un enfoiré et ait voulu faire de la discrimination : les intelligents pourraient comprendre, tandis que les idiots resteraient incultes... Mais bon, là, pour le coup, ça casse le mythe Wink
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prend pour amis est des leurs.

(Coran - Sourate de la Table servie)

On s'amuse bien hein chii ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité