Fatwas récentes

Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 20:53 pm    Sujet du message:
« O humanité ! Nous vous avons créés d’un seul couple, d’un homme et d’une femme, Nous vous avons répartis en nations et tribus afin que vous vous connaissiez les uns les autres (et ne vous vous méprisiez pas). En vérité, le plus digne devant Dieu est celui d’entre vous qui est le plus droit. »

T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 13.

butterflyz0986 : Je comprends mais
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:21 pm    Sujet du message:
Quelle religion de paix décidément que l'islam! On a encore pu y assister à bombay la semaine dernière. Après New York, Madrid et Londres.. Une longue série d'interprétations malheureuses des sourates Sad Sad
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:28 pm    Sujet du message:
butterflyz0986,ce sont des livres sacrés pas des magazines people ou des bandes dessinés,toute sa puissance reside dans la force du lexique,nuance
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:49 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:
Quelle religion de paix décidément que l'islam! On a encore pu y assister à bombay la semaine dernière. Après New York, Madrid et Londres.. Une longue série d'interprétations malheureuses des sourates Sad Sad

Oh oui l'Islam c'est ÇA ! les attaques des jihadistes. Un musulman a pour but de tuer tout ceux qui ne sont pas en adéquation avec sa philosophie. Et mon petit sort de ta bulle, y a pas le Bien et le Mal délimite strictement. C'est bien plus compliqué. T'es mignon à être aussi naïf Smile

Ensuite, pour répondre à butterflyz0986 : Tu soulèves la un grand problème, l'Islam est divisé entre différentes branches distinctes les unes des autres. Chacune d'elles à ses propres doctrines, propre idéaux ... Je ne m'étends pas sur la question au risque d'en ennuyer plus d'un.

Dernier point : Tu penses que Dieu est un enfoiré je te répondrais que c'est un rusé. Je m'explique, Dieu tente de défier l'homme, voir jusqu'où va sa bêtise. Va t il interpréter ? Suivre à la lettre ? Ou aura il l'intelligence de se questionner et de là faire un travail sur lui même, chercher à comprendre par lui même ce que l'on attend de lui ... Tu es croyant avant d'étudier les textes c'est vrai.Mais ce ne sont que des bases jetés, elles ne suffisent pas forcement à comprendre la religion car tout un chacun se liera à la religion différemment. Et là un contre argument arrive : ceux qui ne savant pas lire ? Ceux qui ne peuvent pas approfondir les textes et n'ont d'autre choix que de comprendre le sens premier ou les dire de je ne sais qui, sont ils bêtes ? Non, car les imams sont là pour ça, pour aider chacune des personnes à comprendre la religion avant de l'appliquer...
Dieu teste pour voir ce que l'homme peut tirer de ses paroles, si il va chercher une morale ou alors la notion de "Bien" très ambigu. Qu'est ce que le bien au final ?
Je me plais à croire à cette idée ...
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Un musulman a pour but de tuer tout ceux qui ne sont pas en adéquation avec sa philosophie.

C'est une blague ? Je côtoie des musulmans tout les jours et ils n'ont pas l'intention de me tuer, un musulman et un martyr c'est deux termes distinct.

Chii, tu ne m'as pas répondu a propos des musulmans modérés ?
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:55 pm    Sujet du message:
chii, tes connaissances sur l islam m ont l air tres minces,tu t attaques a quelque chose de tres delicat et sans outils concrets.
l islam comme tout autre religion a pour but de rependre la paix et non pas l inverse.
c est pas dieu qui devie les etre humains mais le diable c est lui qui seme la discorde.c est pas moi qui l a dit c est dans les livres sacrés.dieu nous a mis sur cette terre pour nous tester pas devier .
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:57 pm    Sujet du message:
Toute personne pouvant croire sincèrement a l'authenticité du Dieux des livres doit être regardé avec méfiance et suspicion.
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 21:58 pm    Sujet du message:
C'était ironique hein ... C'est l'idée qui ressort de ceux qui associent musulmans à jihadistes ...

Et pour musulmans "modérés" : Je sous entendais ceux qui n'applique pas la Charria à la lettre Smile le mot est très mal choisit et je le concède mais je n'en ai pas trouvé de mieux ...
Lil-K
Actif
Actif

Lyriss : Sa en fait dejà 2 ou 3 sur ce sujet Very Happy

Chii : sa me rassure Shocked

Dernière édition par Lil-K le Jeu Déc 04, 2008 22:00 pm; édité 1 fois
Ariston
Banni(e)

Chii a écrit:
Ariston a écrit:

Oh oui l'Islam c'est ÇA ! les attaques des jihadistes. Un musulman a pour but de tuer tout ceux qui ne sont pas en adéquation avec sa philosophie. Et mon petit sort de ta bulle, y a pas le Bien et le Mal délimite strictement. C'est bien plus compliqué. T'es mignon à être aussi naïf Smile

Tu es tout aussi naïve, tous ces attentats ont été perpétrés au nom d'allah, car l'islam est une religion expansionniste et guerrière par essence, puisque mahomet était un chef de guerre avant tout. Je ne dis pas que tout les musulmans sont dans cet optique djihadiste et que tout est diabolique dans cette idéologie. Mais à un moment il faut ouvrir les yeux et voir qu'à chaque fois qu'on parle d'attentats et de terrorisme, tout le monde sait de quoi il en retourne. D'entre toi et moi, c'est encore toi la plus naïve ma pauvre.
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
lyndoune a écrit:
chii, tes connaissances sur l islam m ont l air tres minces,tu t attaques a quelque chose de tres delicat et sans outils concrets.
l islam comme tout autre religion a pour but de rependre la paix et non pas l inverse.
c est pas dieu qui devie les etre humains mais le diable c est lui qui seme la discorde.c est pas moi qui l a dit c est dans les livres sacrés.dieu nous a mis sur cette terre pour nous tester pas devier .

Lol ...
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:02 pm    Sujet du message:
Ariston : Tu crois vraiment que le 11 septembre a été fait de toute part par Al Qaïda ? Tu crois vraiment que les musulmans se reflètent a travers le terrorisme ?
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:06 pm    Sujet du message:
C'est hyper à la mode de citer des sourates.
Remarque c'est vachement à la mode aussi de défendre l'islam sous couvert d'amalgame.
Moi j'emmerde les dogmes, tous.
Les religions aussi, logiquement.
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:07 pm    Sujet du message:
Ariston a écrit:
Chii a écrit:
Ariston a écrit:

Tu es tout aussi naïve, tous ces attentats ont été perpétrés au nom d'Allah, car l'islam est une religion expansionniste et guerrière par essence, puisque Mahomet était un chef de guerre avant tout. Je ne dis pas que tout les musulmans sont dans cet optique djihadiste et que tout est diabolique dans cette idéologie. Mais à un moment il faut ouvrir les yeux et voir qu'à chaque fois qu'on parle d'attentats et de terrorisme, tout le monde sait de quoi il en retourne. D'entre toi et moi, c'est encore toi la plus naïve ma pauvre.

Reste coincé sur cette philosophie bien candide va ... Je sais de quoi résulte les attentats et je connais les raisons qui poussent ces hommes à commettre de tels actes. Tu continue a dire que musulmans équivaut à terrorisme non mais c'est faux ! Replace Mahomet dans le contexte de l'époque avant de tirer ces conclusions ! Et quelles guerres ? Tu confonds !
Alalalala ...
lyndoune
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
si seulement ils citaient des sourates en conaissant le sens....
Chii
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:09 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
C'est hyper à la mode de citer des sourates.
Remarque c'est vachement à la mode aussi de défendre l'islam sous couvert d'amalgame.
Moi j'emmerde les dogmes, tous.
Les religions aussi, logiquement.

C'est tout aussi à la mode d'être "athée" et encore plus être agnostique.
Emmerder la religion et les institutions c'est in !
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:10 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Toute personne pouvant croire sincèrement a l'authenticité du Dieu des livres doit être regardé avec méfiance et suspicion.

Lil-K a écrit:
Lyriss : Sa en fait dejà 2 ou 3 sur ce sujet Very
Happy

J'en suis sincèrement navré Cool

Dernière édition par Lyriss le Jeu Déc 04, 2008 22:13 pm; édité 1 fois
Lil-K
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
Il ne s'agit pas totalement de protéger l'islam mais de reconnaitre que les problèmes rencontrés ne sont pas propre a l'islam mais au religions en général.

D'ailleurs j'emmerde aussi les religions.
Ariston
Banni(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:13 pm    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Ariston : Tu crois vraiment que le 11 septembre a été fait de toute part par Al Qaïda ? Tu crois vraiment que les musulmans se reflètent a travers le terrorisme ?
J'ai pas envie de m'étendre sur ma conviction profonde sur ce forum, seulement en privé.
Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Jeu Déc 04, 2008 22:14 pm    Sujet du message:
T'es pas conspirationiste au moins ? Mr. Green