A quoi vous sert...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général

severance
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 92
Localisation: A sa place.

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:59 pm    Sujet du message: A quoi vous sert...
A quoi vous sert de vous inscrire sur un forum de discussion si vous êtes pas foutu d'accepter des gens qui ne sont pas comme VOUS avez envi qu'ils soient malgré tout le respect et les bonnes intentions qu'ils ont ?

Je me suis inscrit hier pour répondre à un topic et j'en ai profité pour allez discuter un peu ailleurs par respect pour les fondateurs à ne pas m'inscrire poster un message et me barrer.

Résultat je vois que certaines personnes se sentent obliger d'imposer leur science en refusant même d'écouter celles des autres. Je trouve ça dommage alors pour ces gens-là j'aimerais savoir ; Pourquoi vous être inscrit sur ce forum ?


Je vous quitte ( pour au moins quelques temps ) sur ce dernier post, inutile de rester plus longtemps, XxLuciolexX bien que pas une lumière m'a "abattu" ( encore bravo à toi gars ! )


Dernière édition par severance le Dim Nov 16, 2008 19:43 pm; édité 1 fois
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:01 pm    Sujet du message:
Je trouve que tu vas un peu loin. On t'accepte comme tout le monde, on te parle comme on parlerait à tous le monde. On t'écoute et on te répond.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:11 pm    Sujet du message:
y'a des cons partout, l'ennui sur un forum c'est que tu as plus de mal à les éviter, tout le monde peut se joindre à toutes les conversations, donc il faut faire avec.

c'est dommage que tu t'en ailles déjà.
severance
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Nov 2008
Messages: 92
Localisation: A sa place.

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
Brany ; je ne suis pas d'accord, je trouve que soit tout les membres en prennent dans la tronche ( peut-être pour accueillir les nouveaux ) soit tu es un peu naïve ( sans vouloir te vexer, si c'est le cas je m'en excuse ).

La Bête : Si tu souhaites plus discuter il y a toujours mon MSN.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:16 pm    Sujet du message:
tu sais, si toutes les personnes comme toi quittent le forum, les cons vont régner.

il faut des poulains sur ce forum !!
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:17 pm    Sujet du message:
severance a écrit:
Brany ; je ne suis pas d'accord, je trouve que soit tout les membres en prennent dans la tronche ( peut-être pour accueillir les nouveaux ) soit tu es un peu naïve ( sans vouloir te vexer, si c'est le cas je m'en excuse ).

La Bête : Si tu souhaites plus discuter il y a toujours mon MSN.


Je suis certainement naive oui.
Non je suis d'accord avec toi on a pas été en mode bisounours avec toi. Certes. Lyriss, tu ne le connais pas, mais faut pas faire attention hein XD. D'après ce que j'ai pu lire, il ne mache pas ses mots.
Mais je n'ai pas compris où luciole t'as manqué de respect. Et personnellement, si je t'ai manqué de respect, je m'en excuse.

Mais je trouve ta décision précipitée, fais toi une place sur ce forum, tu l'as autant que n'importe qui.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:41 pm    Sujet du message:
Un peu de tolérance mon gars !

On a tous des motivations différentes sur un forum.

Toi c'est parler gentiment dans le plus stricte respect de la bien séance de tout et de rien.

Ben il se trouve que moi je cherche systématiquement la polémique et la confrontation, car c'est ce qui m'intéresse. C'est un jeu ! Very Happy

Il faut que tu puisses comprendre que tout le monde ne fonctionne pas comme toi.
Et que si toi tu aime les discussions creuses ou tout le monde s'aime et ou personne ne se contredit par peur de froisser l'opinion de l'autre, moi je déteste ca !

Pour moi ce qui est insultant c'est justement de ne pas s'accrocher avec l'autre, de respecter son opinion. car respecter son opinion c'est nier sa faculté de réparti, de logique, d'intelligence tout simplement.

Lorsque je rentre en polémique avec toi, c'est simplement une manière de te découvrir, de m'intéresser a toi, de te donner plein d'occasion de montrer ce que tu sais faire ... Smile

J'aurais très bien pu avoir la flemme et dire simplement : look sympa, ++

Mais pour moi ca serait te manquer de respect Exclamation

Si tu as le courage de lire ceci tu pourras probablement mieux me comprendre :
C'est un extrait d'un MP qui résume un peu ma conception du dialogue formique :

Lyriss a écrit:

Pour moi la cohabitation c’est justement l’échange d’arguments, je l’opposerais a l’ultra respect, et a la tolérance névrosée, qui consiste dans un même topic a ne faire que dire son opinion chacun son tour tout en précisant soigneusement que ce n’est que mon avis et que n’engageant que moi il ne doit en aucun cas interagir avec un avis opposé, chaque avis étant réciproquement de valeur identique.

La cohabitation, comme son préfixe l’indique, induit forcement un choque d’opinion, un mélange. Dans le cas sus cité, il n’y a aucun mélange, aucun choque, ce n’est pas de la cohabitation, c’est une suite d’énonciation d’opinion individuel neutre, ou les forumeur s’ignore mutuellement au nom de la liberté d’opinion, et du respect de vérité individuelle, or l’ignorance, pour moi, est le pire des mépris.

Et par ailleurs, lorsque je critique, même sévèrement les gouts musicaux de quelqu'un, ca n’est en rien une preuve d’antipathie envers lui, on ne peut résumer une personne a ses gouts musicaux, alors lorsque vous dites que je ne cherche pas a cohabiter avec les écouteurs de métal, c’est votre interprétation.

C’est comme dire qu’un homme de droite et un homme de gauche ne pourront jamais être amis, c’est foncièrement faux.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Faut dire que tu en tiens une couche aussi.


Citation:
résultat je vois que certaines personnes se sentent obliger d'imposer leur science en refusant même d'écouter celles des autres


Qualifier la mort de romantique ou de je ne sais quoi comme tu le fait, n'est rien d'autre que le syndrome d'une personnaliser mal assumer, mêler sans doute de je ne sais quelle mal être post puberté.

Quand a tes sapes, facon "bouffon contre les vampires"...


Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Nov 15, 2008 03:58 am; édité 1 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
on dira rien sur ton look, Cronos.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
Tu peut parler.


edit:
Je considère préférable la ressemblance au célèbre jouet Mattel que d'être apparenté a une sorte de sex toy sadomasochiste sur pattes.


Dernière édition par Cronos.du.T.B.M le Sam Nov 15, 2008 03:58 am; édité 2 fois
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
oui.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:52 pm    Sujet du message:
Quel mélodrame...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
On est dans les photos là, on est pas là pour parler du look des uns et des autres...

Lyriss : d'un autre côté faut comprendre que ça peut être chiant cette manie de contredire ce qu'on dit/fait pour amener la discussion. Y'a d'autres manières de le faire, je pense. XD
Ca peut être vexant ^^.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:54 pm    Sujet du message:
bon, oh, hein, ça va. chut.

vous l'aurez voulu.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:55 pm    Sujet du message:
J'ai pas compris La Bête. C'était en réaction a mon post? XD
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Lyriss est volontairement contradictoire afin de pousser à la polémique et qu'il y ait en finalité de l'animation dans ce forum presque devenu privé :/
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
Brany a écrit:
J'ai pas compris La Bête. C'était en réaction a mon post? XD


Tu lui as manqué de respect et elle va partir du coup.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
non, tu as posté pendant que j'écrivais.

à ton post, j'ajouterais "surtout quand c'est systématique", ce qui somme-toute, ne montre pas beaucoup plus d'esprit critique et de réflexion que d'approuver en permanence.
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:01 pm    Sujet du message:
tu ne devait pas te taire ?
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
qui tu ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Général