ex eglise en future mosquées


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Seriez vous d'accord pour que les église qui ne servent plus soit des mosquée ?
oui
27%
 27%  [ 6 ]
non
72%
 72%  [ 16 ]
Total des votes : 22

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Tu crois que les musulmans vont accepter de glorifier leur Dieu dans une église, c'est à dire un lieu qui sert a vouer un culte à un autre Dieu que le leur ? Doigt dans l'œil et bien profond !


Vraiment mort de rire, les musulmans ont souvent transformé d'anciennes églises en mosquées, par exemple Sainte Sophie.

Les églises qui ne servent plus, qu'on les détruise et qu'on batisse des logements, ce sera bien plus utile à l'état.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Les églises qui ne servent plus, qu'on les détruise et qu'on batisse des logements, ce sera bien plus utile à l'état.


Bonne idée.
Celeborn
Actif
Actif




Inscrit le: 18 Mai 2008
Messages: 502
Localisation: Belgique

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 23:58 pm    Sujet du message:
Non non, c'est agréable pour l'oeil une église.
Et on peut en faire plein de choses : voyez la bibliothèque de Köln.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 00:07 am    Sujet du message:
à Londres il y a un restaurant dans la crypte de St Martin's, j'y ai mangé Smile
Cronos.du.T.B.M
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 6305
Localisation: Brest

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 01:54 am    Sujet du message:
Envoie l'adresse a severance.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:21 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Citation:
Tu crois que les musulmans vont accepter de glorifier leur Dieu dans une église, c'est à dire un lieu qui sert a vouer un culte à un autre Dieu que le leur ? Doigt dans l'œil et bien profond !


Vraiment mort de rire, les musulmans ont souvent transformé d'anciennes églises en mosquées, par exemple Sainte Sophie.

Les églises qui ne servent plus, qu'on les détruise et qu'on batisse des logements, ce sera bien plus utile à l'état.


du calme Alcibiadalyathola ^^

que fais tu du patrimoine culturel que représente ces belles batisses, oui pour raser des infrastructures sans objet, non pour raser des monuments d'architectures
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:21 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
à Londres il y a un restaurant dans la crypte de St Martin's, j'y ai mangé Smile


ça ça me plairait bien ^^
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:34 am    Sujet du message:
Lil-K a écrit:
Citation:
c'est à dire un lieu qui sert a vouer un culte à un autre Dieu que le leur ? Doigt dans l'œil et bien profond !
A choisir, ils resteront chez eux on prierons dans les rues


Autant de certitude ?
Je pense que vu les 'problèmes' rencontré entre l'Islam et la France, la plupart trouveraient un acte de tolérance que de leur donner un endroit où prier.

Moi je suis pour parce que je n'y vois aucun problème.


A merci Lil-K !!! envie un qui m'a comprise !!! ca fait plaisir
Romulus a écrit:
alcibiade a écrit:

Les églises qui ne servent plus, qu'on les détruise et qu'on batisse des logements, ce sera bien plus utile à l'état.


Bonne idée.



C'est que je dis depuis le D2BUT ! que des église qui servent à rien !!!

Brany a écrit:
Un endroit pour prier, d'accord.
Mais pourquoi une ancienne église? C'est ça que je ne comprend pas personnellement. L'intérêt d'une telle démarche.


en fait, serais pour donner un lieu de culture aux musmans. chezz moi a Grasse, il a 8 eglise donc une catrédral,

Bon la Catérdral , non elle est tros belle lol

Mais a Trois rue , il a une facade d'église, qui a aucun histoire . il a rien de rien meme pas l'hotel si un banc,

Ca fait des siécles que les pretes mi font plus.

je suis que oui !
l'islam se dit etre tolérante alors je vois pas poukoi. de plus il a une local mosqué en face de la médiathéque. et ca resmble et rien. ils sont debout ou les un sur les autres pour prier.

je vois pas pourquoi , les hatés seront contre.

bon oki, il sont pas prier devant une croir . mais bon sa on peu retire
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:57 am    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
La Bête a écrit:
à Londres il y a un restaurant dans la crypte de St Martin's, j'y ai mangé Smile


ça ça me plairait bien ^^

c'est juste au bord de Trafalgar Square, à droite de la National Gallery, donc idéal quand tu es là en touriste.

la bouffe est pas fameuse, c'est un self, mais juste pour le cadre, c'est rigolo à faire.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
oki, merci pour l'info Smile
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 12:50 pm    Sujet du message:
Non mais après ça va de soit qu'on va pas détruire les cathédrale gothique ou romane, ou les trucs vachement beaux qui font parti du patrimoine culturel. Mais c'est vrai que les nombreuses petites églises communes qui ne servent presque plus à rien, ça serait peut être bon de penser à s'en servir pour autre chose.

C'est bien simple de nos jours il y a plus d'églises que de curés. Par exemple mes parents habitent dans un patelin ou t'as un seul curé pour 6 ou 7 villages qui ont tous une église. Du coup il fait ses messes à tour de rôle dans chaque village, dans des églises qui ne sont jamais pleines.

Quand on voit la taille et le coup d'entretien de ces bâtiments, on peut se demander l'intérêt quand même.

Une bonne part des églises actuelles, ne sont pas très anciennes mais datent du second empire (1852-1870), bref inutile de toutes les garder.

Après, de là à les convertir en mosquée je suis pas sûr que ça soit judicieux. Même en admettant que ça convienne aux musulmans, c'est les catholiques qui vont râler. A mon avis ça va ne faire qu'accroitre les tensions.

J'entend déjà le blaireau De Villiers dire avec sa voix de merde : Ca seufit! c'est assai! L'islam neu envahie! C'est un camplot de la geeauche!
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:19 pm    Sujet du message:
J'aime pas du tout cette idée, surtout si l'église fait partie du patrimoine français. Et puis modifié l'architecture c'est laissé une autre culture s'imposer à la notre.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:27 pm    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
J'aime pas du tout cette idée, surtout si l'église fait partie du patrimoine français. Et puis modifié l'architecture c'est laissé une autre culture s'imposer à la notre.


Je perçois déjà les foudres l'alcibiade Cool
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 15:10 pm    Sujet du message:
Les petites églises délabrées en vieilles pierres sont bien plus belles que les grandes cathédrales gothiques pleines de vitraux à la con.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 15:35 pm    Sujet du message:
les cathédrales sont sublimes.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 16:35 pm    Sujet du message:
Ca c'est sure, que tu vois a quel point, des individus aussi blasés que nous, jeune du 21e siècle, somme pris aux tripes quand on entre dans Notre Dame de Paris, j'imagine aisément la fascination qu'un tel monument pouvait susciter il y'a 5 siècles.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Justement pas tant que ça, c'est ça qui est assez curieux. A l'origine le style gothique était considéré par beaucoup comme très laid. Un peu comme l'art contemporain de nos jours.

C'est peut être le caractère ancien et vénérable qui donne aujourd'hui une forte admiration pour ce style.
Mais encore au XIXe siècle beaucoup songeaient à faire raser les cathédrales gothiques qui n'étaient pas jugées très belles.

Enfin ça c'est assez classique dans le patrimoine culturelle, plus c'est ancien plus les gens y ont d'intérêt.

Aujourd'hui on commence de plus en plus à s'intérésser au patrimoine industriel du 19e siècle, les usines avec pleins de cheminées, les vielles machines au charbon, les métiers à tisser. Mais imaginez comment au XIXe siècle c'était considéré comme moche toutes ces choses Laughing

Dans quelques siècles certains seront peut être émerveillés devant la mécanique des Twingos ou devant l'architecture des supermarchés Carrefour Very Happy

Enfin après préserver une part du patrimoine contemporain (19e et 20e siècle) je suis pas contre, mais c'est sûr qu'il faut faire un tri parce qu'on peut pas tout conserver. Sinon on construirait jamais plus rien.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 16:53 pm    Sujet du message:
Et alors? C'est l'histoire d'une nation, c'est tout. Il faut préserver, des fois même les individus gardes des objets sans valeurs juste parce qu'il est plein de souvenir et c'est trés bien comme ça. Ca montre que nous avons une sensibilité.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
non, les cathédrales sont sublimes. non mais !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 17:05 pm    Sujet du message:
T’as pas bien saisi Romulus. Ce snobisme de l’ancien et ce fétichisme de l’historicité existe bien, mais je visais un autre publique.

Moi je et parle du paysan, qui pour la première fois de sa vie montait sur Paris.
Jusqu'ici il n'avait rien connu de plus grand que son étage a foin, et la il entre dans Notre Dame, je suis absolument certain qu'il était totalement fasciné, comme s'il entrait dans un autre monde.

Son esprit devait être profondément galvanisé, exalté par la magnificence et la démesure du lieu.

Tu rajoute a ca les quantique de al chorale et les prêche de l'évêque et vous faite d'un paysan aspirituel un fervent catholique, marqué a vie par son passage dans la cathédrale qui devient alors le signe évident de la supériorité de al chrétienté, quel autre homme que celui qui détient l'aide Divine aurait pu bâtir un tel édifice ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité