vivre ou survivre ????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 16:33 pm    Sujet du message: vivre ou survivre ????
Bonsoir je viens passer mon coup de gueule car en cette fin d'année les factures et impôts confondus sont là... et y en a marre de travailler toute l'année pour le donner a l'état... aujourd'hui on travaille pas pour vivre mais pour survivre....

A l'heure d'aujourd'hui il faut soit être très pauvre ou être très riche pour s'en sortir...

ça me dégoute de payer pour ceux qui ne travaillent pas qui touchent leur RMI ou leur allocations chômage....

vous aller peut crier au scandale quand je dis qu'il faut être pauvre pour s'en sortir mais je suis désolé ces personnes tous leur ai payer...ils ont des aides de partout, ont droit a la CMU ou de temps en temps une petite visite chez l'assistante sociale ça aide aussi... il suffit d'ajouter les allocations familiales...de se pointer au restos du cœur, au secours populaire et autres organismes... et oui faut bien profiter de toutes les combines que notre chère France nous offre... tout tombe du ciel alors pourquoi se démener à chercher du travail....quoique... a partir du 1er janvier 2009, ces personnes pourront bénéficier du RSA s'il trouve du travail ils toucheront leur rmi et leur salaire et auront toujours droit a la cmu je trouve cela dégueulasse vis à vis des personnes qui ont toujours travaillé...c'est du n'importe quoi...

Y a plein de chose qui m'énerve dans notre société on marche sur la tête ex: c'est lorsque j'étais dans un logement social..je ne comprenais pas comment certains locataires de mon immeuble possèdent des super belles voitures de genre BMW, Audi A4, mercedes dernier modèles a préciser...et que je les voyais glander toute la journée dans leur voiture... je sais pas mais si on peut se payer une telle voiture sans compter l'entretien pneu assurance etc... on a pas besoin de bénéficier de logement social... pour moi ce n'est pas compatible...même moi avec mon salaire que je gagne en faisant les 3 huit a l'usine quoi je ne pourrais pas me permettre a telle acquisition ça serait de la folie...

Après il suffit de regarder un peu autour de vous et de constater qui est ce qui bénéficie le plus des aides de l'état...en tout cas, je peux vous dire que ma mère qui a travaillé depuis l'âge de 15 ans et qui aujourd'hui est en invalidité n'a droit a rien comme aide juste sa pension d'invalidité et l'assistante sociale lui a balancé mais faudrait re-travaillé madame et par contre d'autre personne qui n'ont jamais travaillé de leur vie bénéficie de ses aides c'est presque si on leur dis ne vous inquiéter on est là pour vous continuer dans cette voie...çà me démonte...

voilà mon coup de gueule a mon entendeur salut !!!!
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est des habitants HLM en BMW, je précise juste qu'une personne qui se voit accordé un logement HLM car il a de faibles revenus a le droit de le garder même s'il gagne le Jackpot au Loto le lendemain.

Moi c'est plutot l'impot sur le revenu qui me tue, je viens de finir ma première année en CDI avec un vrai taff qui me plait et un salaire minimum pour mes diplômes, comme tout le monde je verse 22%de charges environ, ca ne me dérange pas, mais c'est de repayer ensuite encore un impôt sur ces revenus qui me tue, surtout qu'en tant que célibataire, ca douille pas mal.

Mais ayant habité en HLM 12ans, il est vrai que ca m'énervait de voir les glandeurs tout claquer au bar du coin ou a l'épicerie bien chère en bas de la rue pendant que ma mère est crevée en rentrant du taff Mad
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
Et oui, en France il ne fait pas bon être de début de classe moyenne.
Invité








Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 22:00 pm    Sujet du message:
marre d'être pauvres ... devenez riches.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 22:01 pm    Sujet du message:
judicieux Idea
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mer Nov 12, 2008 22:25 pm    Sujet du message:
M'enfin ne soyez pas si naïf, si vous trouvez que vous payez trop d'impots, songez plutôt à faire baisser la TVA. Car si vous êtes vraiment des classes moyennes c'est celui qui vous coute le plus cher. L'impôt sur le revenu c'est l'impôt le plus juste.

En lisant votre réaction les milliardaires doivent se frotter les mains (quoi que beaucoup d'entre eux arrivent à se faire exempter ou placent leurs tunes dans des paradis fiscaux).

Je ne vais pas relancer un sempiternel débat sur les aides sociales, car bien sur certains profitent du système (ce qui est légitimement critiquable). Mais ce n'est pas une généralité d'ailleurs :

Citation:
certains locataires de mon immeuble possèdent des super belles voitures de genre BMW, Audi A4, mercedes dernier modèles a préciser...et que je les voyais glander toute la journée dans leur voiture... je sais pas mais si on peut se payer une telle voiture sans compter l'entretien pneu assurance etc... on a pas besoin de bénéficier de logement social...


L'individu qui a une BMW et qui ne travaille pas, ne se la paye pas avec ses aides sociales mais plutôt avec des activités parallèles beaucoup plus lucratives.


Et concernant le fait de payer des impôts n'oubliez pas quand même que à chaque fois que vous empruntez les routes nationales ou départementales vous ne paiez rien. (Mais qui payent donc la création et l'entretien des routes?)

Et si aujourd'hui vous avez un emploi, c'est sans doute que vous êtes allé à l'école et au collège, probablement au lycée voir à la fac. (Mais qui payent donc les infrastuctures scolaires???)

Et non même pour l'état, l'argent ne tombe pas du ciel.
Pache
Membre
Membre




Inscrit le: 24 Juin 2005
Messages: 173

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 03:35 am    Sujet du message:
Je plussoie Smile
Faire baisser la TVA serait judicieux, en effet, si on étudie l'évolution des parts du revenu à partir des classes moyennes.

De même, ton cliché du RMIste qui touche énormément d'allocations et se permet de vivre comme un pacha, c'est autant révolu que cela n'a jamais eu lieu d'être, ils ne déclarent pas leurs revenus parallèles, dès lors ils peuvent mener le train de vie aisé qu'ils souhaitent, illégalement.

Ceux qui touchent le RMI, et n'ont pas de d'activités rémunératrice à côté, survivent, car avec 400 euros pas mois, tu peux t'accrocher pour boucler ton mois !

Le soucis vient donc des revenus dégagés par des “à côtés" non déclarés, et une classe moyenne lésée par une politique inadaptée à la moyennisation de la société.
Il faut s'interroger sur le poids des charges, car pour moi, se rémunérer ce n'est pas 20% d'impôts mais plus 50 si on considère aussi les charges patronales. C'est le coût du service public, que chacun paie à sa hauteur Smile
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 09:12 am    Sujet du message:
non mais arretez là !!
elle poussait un coup de gueule parcequ'elle jalouse ces gens et là vous brisez ses reves en lui revelant que "tout le monde il galere ma ptite dam'"
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 09:33 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:28 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 09:34 am    Sujet du message:
wanda a écrit:
non mais arretez là !!
elle poussait un coup de gueule parcequ'elle jalouse ces gens et là vous brisez ses reves en lui revelant que "tout le monde il galere ma ptite dam'"


Et tu trouve ca normal un pays qui pousse a jalouser l'illégalité ? Cool
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 14:05 pm    Sujet du message:
une femme est allée voir son fils en prison, lui demander ce qui lui avait pris de voler des voitures et de trafiquer... "maman, en une soirée je me fais ce que tu gagnes en un mois"

bon, que voulez-vous ?
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 14:25 pm    Sujet du message:
evidemment que l'illégalité rapporte plus, sinon elle n'existerai pas.
et puis l'homme en question est en prison alors bon..

c'est un problème différent de celui dont parle ce sujet..

vaut il mieux être dans la classe moyenne "lésée" ou parmi les pauvres qui recoivent des aides..?
Odysséa
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 07 Jan 2006
Messages: 42
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 14:44 pm    Sujet du message:
wanda a écrit:
non mais arretez là !!
elle poussait un coup de gueule parcequ'elle jalouse ces gens et là vous brisez ses reves en lui revelant que "tout le monde il galere ma ptite dam'"


ALors pour te répondre mon cher Wanda, oui je poussais un coup de gueule tout simplement parce que ca me révolte cette situation et non par jalousie, je préfère garder ma dignité et aller travailler honnêtement que de faire des activités très lucratives mais illégales... et quand j'ai envoyé ce message je ne parlais pas uniquement que de moi je sais très bien que tous le monde est dans la merde de nos jours mais je suis désolé pour moi y en a qui sont trop aidé a mon goût ...

et quand tu fais références à mes rêves tu peux préciser de quoi tu parles là car je ne te suis plus ....

a bientôt
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 15:57 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
c'est un problème différent de celui dont parle ce sujet..

je répondais pourtant à ce qui a été dit précédemment, suffisait de suivre.

dans certaines situations bouchées où le travail et l'honnêteté ne paient pas, il est évident que l'assistanat et/ou l'illégalité paraissent préférables, c'est tout simplement ce que je voulais illustrer.

d'ailleurs, ce que demande la miss implicitement, c'est des aides pour elle aussi.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 18:33 pm    Sujet du message:
Citation:
Je ne suis pas jaloux, mais je trouve qu'il y a beaucoup d'aide pour beaucoup de gens qui n'en ont pas tellement besoin, la classe moyenne est lésé.


Bien sûr que les dealers n'ont pas besoin d'aide sociale, mais qu'est ce que tu préconise? Supprimer l'aide aux logement sous prétexte que certains traficants arrivent à la toucher?
Comme ça le type y passera de 6500 euros de revenus par moi à 6000 euro ce qui ne le fera pas vraiment boiter. En revanche celui qui ne trafique pas et qui n'arrive vraiment pas à trouver un travail passera de 500 euros à 0 et ira crever dans la rue (ou deviendra délinquant pour survivre pour le coup).
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 18:46 pm    Sujet du message:
Moi je suis pour les aides sociales, mais il faudrait vraiment faire des sélections et des contrôles régulier par les autorités, je trouve ça scandaleux que des personnes vivent aux crochet de la société, la sabote de leur actions illégales et se permette de vivre au dessus des moyens d'honnêtes travailleur qui paient pratiquement un mois de salaire pour l'état chaque années...j'ai calculé si moi je commence à travailler en touchant le salaire moyen pour mon diplôme en étant célibataire (sniff...) je dois payer plus de 2200 euros... C'est une somme, qu'elle soit justifiée je veux bien, et ça ne me poserait pas de problème de la payer si derrière je sais que l'état fait tout pour assurer une certaine justice.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Je n'ai pas dis que j'étais contre l'impôt sur le revenu mais seulement que ce qui faisait mal c'était de se faire taxer en 2 fois avec les charges sociales déduites puis l'impot sur le revenu, autant retirer le clou en une seule fois Laughing
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 19:44 pm    Sujet du message:
ouep, c'est juste que le prélèvement à la source, ce serait un bordel monstre pour mettre ça en place en France, administrativement, ça coûterait très cher.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Nov 14, 2008 22:32 pm    Sujet du message:
Et puis l'impôt sur le revenu ne peut être prélevé sur le salaire. Sinon comment imposer ceux qui n'ont pas de salaires? (profession libérale entre autre).

Et puis les revenus ça n'est pas que des revenus professionnels mais aussi les revenus parallèles : genre si on vous paye un loyer, si vous avez des placements qui vous rapportent etc...

Mais si je dits pas de bêtise un salarié doit pouvoir se faire prélever tout les mois.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 00:10 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:

Mais si je dits pas de bêtise un salarié doit pouvoir se faire prélever tout les mois.

Tout à fait Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule