vivre ou survivre ????


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 10:52 am    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mer Mar 14, 2012 20:28 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:10 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Et puis l'impôt sur le revenu ne peut être prélevé sur le salaire. Sinon comment imposer ceux qui n'ont pas de salaires? (profession libérale entre autre)..


Eh bien je propose d'exonérer les professions libérales, cela simplifiera le schéma.

Romulus a écrit:
Et puis les revenus ça n'est pas que des revenus professionnels mais aussi les revenus parallèles : genre si on vous paye un loyer, si vous avez des placements qui vous rapportent etc...)..



un revenu est toujours "professionnel" (ou salarié) dans la mesure ou la notion de revenu "privé" n'existe pas en revanche tu as raison, il peut être diversifié, outre le revenu d'activité, il existe des revenus fonciers, de v aleurs mobilières, de rente....
voilà, c'était juste une petite précision
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 11:59 am    Sujet du message:
DJRaging-Bull a écrit:
En Belgique je pense que c'est déjà comme ça, le prélèvement à la source.
Mais pas pour toutes les professions.

oui c'est aussi ce à quoi je pensais.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 13:12 pm    Sujet du message:
cherjirou a écrit:
Romulus a écrit:
Et puis l'impôt sur le revenu ne peut être prélevé sur le salaire. Sinon comment imposer ceux qui n'ont pas de salaires? (profession libérale entre autre)..


Eh bien je propose d'exonérer les professions libérales, cela simplifiera le schéma.


Je voit pas où tu veut en venir, c'est humoristique?
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Nov 15, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
DJRaging-Bull a écrit:
En Belgique je pense que c'est déjà comme ça, le prélèvement à la source.
Mais pas pour toutes les professions.

oui c'est aussi ce à quoi je pensais.

à Mayotte également
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Dim Nov 16, 2008 22:45 pm    Sujet du message: pire
Saviez-vous également que quand une famille se fait placer ses enfants par la DDASS elle touche encore les allocations familiales. Sinon je peux vous donner des exemples, vivant moi-même dans un HLM: il y a une femme qui vit avec son mari et ils touchent tous les deux le RMI avec 3 enfants
-->Première magouille: ils touchent deux RMI séparé car ils toucheraient moins si ils étaient déclarés en couple
--->Deuxième astuce: Ils ont deux enfants sur trois qui sont palcés. Résultat: deux bouche à nourrir en moins et deus allocations en plus.
--->Ils touchent trois trentrées scolaires c'est-à-dire 750 € mais les enfants n'en profitent pas mais le salon est agrémenté d'un nouvel écran plat.

----> En France on peut demander le RMI à partir de 25 ans et ce en n'ayant jamais travaillé.

Alors je suis d'accord pour quitter la politique d'assistanat au profit de la politique d'aide. Des contôles et des dossiers au cas par cas avec une législation plus stricte.
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:07 am    Sujet du message: Re:
gelmah de rothmir a écrit:
-->Première magouille: ils touchent deux RMI séparé car ils toucheraient moins si ils étaient déclarés en couple


C'est sûr qu'avec 670 euros/mois (RMI pour un couple), on vit tout à fait correctement...

Salauds de profiteurs ! Salauds de pauvres !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:42 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
cherjirou a écrit:
Romulus a écrit:
Et puis l'impôt sur le revenu ne peut être prélevé sur le salaire. Sinon comment imposer ceux qui n'ont pas de salaires? (profession libérale entre autre)..


Eh bien je propose d'exonérer les professions libérales, cela simplifiera le schéma.


Je voit pas où tu veut en venir, c'est humoristique?


farpaitement...on est jamais si bien servi que apr sois même
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 10:46 am    Sujet du message: Re:
siwa a écrit:
gelmah de rothmir a écrit:
-->Première magouille: ils touchent deux RMI séparé car ils toucheraient moins si ils étaient déclarés en couple


C'est sûr qu'avec 670 euros/mois (RMI pour un couple), on vit tout à fait correctement...

Salauds de profiteurs ! Salauds de pauvres !


c'est loin d'être le solde de leur revenu si j'en crois ce que dit gelmah de rothmir, et en plus il s'agit d'irresponsables incapables d'élever leurs propres enfants à tel point qu'ils sont placés à la DDAS, pour moi c'est incacceptable d'entretenir des parasites de cette espèces
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 14:00 pm    Sujet du message:
d'un autre côté, si ces gens gagnaient un salaire élevé avec un bon job de cadre dans un domaine juteux style finance, ils ne magouilleraient pas à ce point pour grappiller de l'argent.

franchement, je me demande si on peut en vouloir à des gens qui essayent simplement de vivre avec plus de 700 euros par mois.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 18:21 pm    Sujet du message:
Moi j'en veux à tout le monde, même aux pauvres, surtout aux pauvres.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
Et il faut surtout pas oublier que le cas qu'évoque Gelmah est un cas particulier. Vous pensez quand même pas que tout les RMistes placent leurs enfants à la DDASS?

j'ajouterai qu'il ne faut jamais se forger un point de vue général sur un cas particulier, erreur pourtant bien courrante en politique.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Lun Nov 17, 2008 20:13 pm    Sujet du message:
ce qui me ferait "rire" (<= N.B. les guillemets), ce serait que les enfants aient été mis à la DDASS justement à cause des revenus insuffisants de leurs parents...

quant aux BM et autres écrans plasma, je ne sais pas, je pense que quand on n'a pas de tunes, quitte à tout claquer pour ce genre de conneries, on a l'envie de se donner l'illusion d'un certain confort, et une certaine assurance (sérieusement, la possession est un facteur social, même si le salaire derrière est bas).
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 10:47 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
franchement, je me demande si on peut en vouloir à des gens qui essayent simplement de vivre avec plus de 700 euros par mois.


je n'en veux pas au gens qui profitent du système pour améliorer leur confort de vie, c'est humain, mais par contre que ces mêmes personnes le fasse pour leur bien être personnel et au détriment de leurs enfants, je trouve ça immonde
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
je suis d'accord, mais disons que j'accorde le bénéfice du doute.
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'accorde le bénéfice du doute.


et tu as raison,

je m'emporte parce si cela implique le sort de leurs enfants je trouve ça vraiment dégueulasse, et auquel cas je ne crois pas qu'on puisse transiger
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 17:37 pm    Sujet du message:
je dis ça parce que j'en connais qui prennent dans la bourse de leur jeunes, mais réellement pour finir les fins de mois, donc je pense que c'est compliqué d'évaluer dans quel contexte les parents avaient le choix ou non, surtout sur ce genre d'histoire de "j'ai un copain qui a des voisins qui...".
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 17:58 pm    Sujet du message: en effet
En effet comme le souligne Romulus on ne peut se forger une opinion sur l'étude d'un seul cas. Cependant je ne suis pas contre le RMI qui, rappelon,-le avaient été voté à l'unanimité, peut aider des gens dans le besoun, non, je suis contre les profiteurs, ceux qui n'ont pas assez d'amour propre ni de dignité pour oser chercher du travail, négliger leurs enfants...etc. Je crois qu'une profonde réforme et une efficace suivi seraient nécessaires à ce problème...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
Oui je suis d'accord sur le principe mais si on fait une réforme anti-profiteurs "profitons-en" aux passage pour taper sur la gueule aux autres profiteurs, ceux qui profitent beaucoup plus grassement du système en exploitant ses déficiences.
Ceux qui comptent le bénéfice de leur profit en millions/milliard, il faudrait pas les oublier ces gogos là.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 18, 2008 18:34 pm    Sujet du message:
Certe, mais a ton avis qui sont les plus nombreux et les plus nuisibles ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule