le rejet de l'autre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:18 pm    Sujet du message: le rejet de l'autre.
En voyant que parmi mes proche beaucoup sont racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, je me suis rendu compte à quel point ces individus sont dangereux et néfastes pour notre société. Alors je dis "luttons contre toutes les formes de rejet de l'autre". Ces individus sont des primitifs et des arriérés et je crois que toutes les opinions politiques, à part l'extrême droite, sont d'accord sur le fait que ces idées ne peuvent être acceptées.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
Merci de nous avoir sorti de l'igorance !
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
En voilà une idée révolutionnaire.
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
Oh non, pas un autre... Quelle est la solution cette fois ci?
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:38 pm    Sujet du message:
Pas une fécondation obligatoire j'espere? On me forcera jamais a voir des enfants xd
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:43 pm    Sujet du message:
Mademoiselle Bloody Lilith est attendu par Abdel Kader en sale de fécondation 17.
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:48 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Mademoiselle Bloody Lilith est attendu par Abdel Kader en sale de fécondation 17.


Laughing Il faut bien un cobaye Rolling Eyes
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Lun Nov 03, 2008 23:51 pm    Sujet du message:
Bande de méchants T_T
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 01:52 am    Sujet du message:
XxLuciolexX a écrit:
Lyriss a écrit:
Mademoiselle Bloody Lilith est attendu par Abdel Kader en sale de fécondation 17.


Laughing Il faut bien un cobaye Rolling Eyes


Un cobaye pour faire des enfants?
Je crois que le sujet a déjà été longuement testé ^^
Bloody Lilith
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Oct 2008
Messages: 171

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 10:44 am    Sujet du message:
QUOI? Ca veut dire quoi ça XD?

Dernière édition par Bloody Lilith le Mar Nov 04, 2008 11:26 am; édité 1 fois
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 11:13 am    Sujet du message:
C'est la question que je me posais :p
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 11:25 am    Sujet du message: Re: le rejet de l'autre.
gelmah de rothmir a écrit:
En voyant que parmi mes proche beaucoup sont racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, je me suis rendu compte à quel point ces individus sont dangereux et néfastes pour notre société.


tu devrais mieux choisir tes proches...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:21 pm    Sujet du message: rien
comme on dit on choisit ses amis mais pas sa famille. on va dire que je ne pouvais pas les choisir...
Brany
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 787

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:39 pm    Sujet du message:
Oui mais alors , permet moi de reposer ma question : quelles solutions envisages-tu?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:58 pm    Sujet du message: Re: le rejet de l'autre.
gelmah de rothmir a écrit:
En voyant que parmi mes proche beaucoup sont racistes, homophobes, antisémites, xénophobes, je me suis rendu compte à quel point ces individus sont dangereux et néfastes pour notre société. Alors je dis "luttons contre toutes les formes de rejet de l'autre". Ces individus sont des primitifs et des arriérés et je crois que toutes les opinions politiques, à part l'extrême droite, sont d'accord sur le fait que ces idées ne peuvent être acceptées.


Ce genre de propos m'ont toujours profondément rire. Comment peut-on être contre ces individus en les insultant de la sorte sous le drapeau de la tolérance ? Je ne sais qui des deux est pire : celui qui assume pleinement son intolérance envers certaines personnes, ou celui qui se le cache sous prétexte des droits de l'homme qu'ils ne respectent donc pas vis-à-vis des racistes & cie.

Ces "primitifs arriérés" ont au moins le courage d'assumer leur avis et reconnaissent leur intolérance, ce qui n'est visiblement pas ton cas.

A force de pointer du doigt ce que l'on aime pas, on finit par être raciste à son tour (pour prendre un exemple). Certes, pas envers une religion ou une origine, mais vis-à-vis d'un goût humain.

Il est facile de vouloir que tout le monde s'aime, mais encore faut-il pouvoir l'appliquer soi-même.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:29 pm    Sujet du message: Re: le rejet de l'autre.
je ne sais si on peut parler du racisme, de l'antisémitisme ou de l'homophobie comme d'un goût, Lucinda...

ce n'est pas parce que c'est revendiqué et assumé que c'est une attitude acceptable.

(en revanche, je suis d'accord : insulter ces gens n'avance pas le problème et n'est pas une façon très efficace de les convaincre de changer d'avis)
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Citation:
je ne sais si on peut parler du racisme, de l'antisémitisme ou de l'homophobie comme d'un goût, Lucinda...

ce n'est pas parce que c'est revendiqué et assumé que c'est une attitude acceptable.


En même temps, il faudrait qualifier les termes.
Dire que l'on méprise les religions ne fait pas de nous des antisémites.
Et dire que l'on trouve ça visuellement ignoble que de voir deux hommes s'embrasser, cela n'est pas être homophobe.
Enfin, à mon avis.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
à discuter, si on part du principe universel que la liberté des uns s'arrête où elle nuit aux autres, il faut voir quel est le préjudice porté par ce genre d'affirmation.
ça dépend si ce que tu dis est formulé et perçu comme une insulte.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 17:29 pm    Sujet du message: Re: le rejet de l'autre.
La Bête a écrit:
je ne sais si on peut parler du racisme, de l'antisémitisme ou de l'homophobie comme d'un goût, Lucinda...

ce n'est pas parce que c'est revendiqué et assumé que c'est une attitude acceptable.

Acceptable pour toi, certes. Sauf que pour d'autres, ça l'est. Vous n'avez simplement pas les mêmes références, les mêmes valeurs attribuées, voilà tout. J'ai connu des personnes racistes qui, au-delà de cette différence avec moi, étaient des gens qui apportaient beaucoup.

Je n'aime pas par exemple les filles que j'appellerais "Pouf". Je n'irais donc pas leur parler, sauf cas de force majeure. Plus elles sont loin de moi, mieux je me porte. Suis-je pourtant quelqu'un qu'il ne faut pas respecter ? Je ne suis pas d'accord. Et elles ? Je ne pense pas non plus. Nous avons simplement elles et moi une différence majeure qui m'empêche de les apprécier.

Je pense que c'est à peu près pareil pour les racistes, homophobes et compagnie. Ce sont des choses qui nous font peur, qui nous énervent, qui nous refilent la nausée, tout ce que tu veux, qui ne se contrôlent pas en tout cas, et qui nous empêchent d'aller vers ces autres différents de nous.

Tu parles ensuite de la liberté des uns... Qui te dit que ce n'est pas ces deux hommes qui s'embrassent langoureusement qui ne gênent pas la liberté de celui qui n'aime vraiment pas voir cela ?

La tolérance a tout de même une limite majeure : les valeurs que l'on veut bien lui accorder. Si pour moi, être tolérant s'arrête à ne pas être blond, je serais ultra-tolérante, tant que l'on est pas blond. Les gens qui pointent du doigt le racisme sont tolérants... tant que l'on est pas raciste. Et pourtant, ces personnes restent des êtres humains. Ils ont simplement choisi d'autres valeurs.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 17:54 pm    Sujet du message:
Citation:

à discuter, si on part du principe universel que la liberté des uns s'arrête où elle nuit aux autres, il faut voir quel est le préjudice porté par ce genre d'affirmation.



Il faut séparer la pensée de l'acte.
Dire quelque chose et le penser, c'est différent.
Une personne peut très bien n'avoir rien à reprocher aux homosexuels, être d'accord pour qu'ils se marient et tutti cuanti et pourtant trouver ça dégueulasse de voir deux personnes du même sexe s'embrasser.
C'est pas être homophobe.

Quant à l'islamohobie, ce n'est pas du racisme, et la judéophobie pas de l'antisémitisme.
Faut faire attention à ça.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule