le rejet de l'autre.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
hum je ne sais pas.

est-ce à celui qui fait ce qu'il a envie de faire (embrasser des hommes ou être une fashion victime superficielle) d'arrêter de vivre sa vie comme il l'entend, ou à celui qui ne fait que penser (qu'il n'aime pas ça et qu'il méprise ces gens là) de garder ça pour soi sans claironner à qui veut l'entendre sa haine ?

à partir du moment où celui qui agit, n'agit pas de façon directement nuisible, il me semble évident que c'est celui qui ne fait que râler qui n'a qu'à se taire. Si ça ne vous gêne que dans votre tête, et non directement, c'est que le problème est dans votre tête.

j'ai peur des chevaux et je déteste ces animaux, mais je ne peux pas dire que c'est l'existence des chevaux qui nuit à ma liberté, c'est moi qui ai conçu une paranoïa et une horreur de ces bêtes là. Si vraiment ça me gênait au quotidien, je considère que ce serait à moi de faire l'effort de surmonter ce rejet, voire de l'anéantir, plutôt que de reprocher au monde l'existence du cheval.

(ouais, ils sont cool mes exemples, je sais)
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:00 am    Sujet du message: différence
Il y a une différence entre ne pas aimer et vouloir la mort pure et simple. Moi non plus je n'aime pas les poufs, est-ce que je vais aller les assassinner ? non
Mais ce n'est pas être intolérants et pareils que les racistes en disant que ce sont des primitifs, d'une part parce que c'est la vérité et d'autre part parce que leur pensée, et ce n'est pas parce c'est mon opinion, est une abhération de la nature, pourquoi vouloir la mort d'un groupe d'individu ayant la même caractéristique biologique sur laquelle ils n'ont pas de prise ? c'est stupide. Et on ne peut pas comparer les méthode de "arrêtons les racistes" et "mort aux****" c'est impossible car la première est la réaction naturelle à la deuxième.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:31 am    Sujet du message: Re: différence
gelmah de rothmir a écrit:
leur pensée, et ce n'est pas parce c'est mon opinion, est une abhération de la nature, pourquoi vouloir la mort d'un groupe d'individu ayant la même caractéristique biologique sur laquelle ils n'ont pas de prise ? c'est stupide.

une injustice de la nature oui, c'est en ça que c'est primitif, c'est une sorte d'instinct de survie qui dicte le rejet de ce qui peut altérer ce qu'on croit être notre identité, de la même façon que les panthères noires et autres albinos sont parfois rejetés par les leurs.

Moi ce que je trouve stupide dans le fait d'insulter les racistes (etc), c'est qu'un raciste qu'on traite de c****** campe sur ses positions, réagit forcément de façon négative, et ça n'avance pas le schmilblick.

Sérieusement, vous avez insulté beaucoup de gens qui vous ont répondu "oui, tu as raison, que je suis vilain et méchant, j'arrête" ? Peu de personnes prennent si bien les agressions de ce genre, aussi légitimes qu'elles soient et tout en tort qu'ils sont. Alors pour ce qui est de s'adresser à une personne intolérante ou hargneuse, vous pensez bien que l'approche sera ratée.



Mais faut quand même arrêter de renverser les choses, revendiquer le droit de détester des personnes qui ne nous ont rien fait, et s'indigner de récolter le ressentiment général, c'est pas un brin paradoxal ?

Si on veut éviter d'être emmerdé, détester en silence, c'est le même prix.


Dernière édition par La Bête le Mer Nov 05, 2008 02:32 am; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:32 am    Sujet du message:
Raciste, c'est dès qu'on a des préjugés par rapport à la race à laquelle appartient un individus.
Tu en as peut-être dans ton subconscient, le tout est d'attacher du respect aux personnes.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:51 am    Sujet du message: oui mais...
Je suis d'accord avec le fait que leur dire qu'ils sont primitifs ne fera pas avancer les choses mais c'est légitime dans le sesn où ils sont dangereu pour la société pour exemple les suprémacistes blancs ont montré leur crâne luisant récamernt....en tentant d'assassiner Barack Obama. S i après ce sont les anti-racistes, les intolérants... Etre anti-raciste n'est pas une opinions que l'on doit garder pour soi car elle est bénéfique à la société...alors que "j'aime pas les poufs", "j'aime pas ci" ou j'aime pas ça" est quelque chose qui n'est pas répréhensible sauf si on se met à assassiner des poufs...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:02 am    Sujet du message: Re: oui mais...
gelmah de rothmir a écrit:
Etre anti-raciste n'est pas une opinions que l'on doit garder pour soi car elle est bénéfique à la société...


Je te laisse te référer au topic de momo89.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:10 am    Sujet du message:
Je n'ai pas tout lu, mais d'après ce que je vois des premières pages, momo89 n'est pas anti-raciste : il est raciste lui même.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:16 am    Sujet du message: haaaa
Je n'ai lu que la première page, ce mec est timbré. Pour lui être blanc=raciste, j'ai été horrifié par ses propos, pour lui quand on a été victime dans le passé on t le droit de commettre le même crime sur les bourreau et sur les générations futures éternellement. Jules Ferry était colonialiste, Clémenceau pas, Pétain était nazi(nuance), de Gaulle pas. Momo89 m'a fait peur , j'en tremble encore {et en plus il radote}
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:23 am    Sujet du message:
Et pourtant il représente la frange décomplexé de l'anti racisme, et son idéologie principale, le politiquement incorrecte en plus.

Il suffit de se rendre aux réunions du PCR ou aux défilés anti raciste pour s'en persuader.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 03:32 am    Sujet du message: bahh
Ils sont aussi aveugles que les racistes eux-même on ne peut combattre un extrême par un autre extrêmeOn ne peut pas répondre "mort aux racistes" à "mort aux {peuple}" c'est comme si on jetait de l'essence pour éteindre un feu...Il faut combattre le racisme par l'Education, la discussion, surtout dans les campagnes, où je vis et où je constate que la pensée traditionnelle persiste, où la guerre d'Algérie est restée dans les mémoires et où Le Pen et de Villiers font leurs bons scores. J'ai même entendu quelqu'un dire qu'il faudreait tuer tous ls handicapés , c'est ignoble quand o sait que c'était une des idées les plus populaires d'Adolf Hitler.
Momo89
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 01 Nov 2008
Messages: 66
Localisation: France

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 07:43 am    Sujet du message: Re: bahh
gelmah de rothmir a écrit:
Ils sont aussi aveugles que les racistes eux-même on ne peut combattre un extrême par un autre extrêmeOn ne peut pas répondre "mort aux racistes" à "mort aux {peuple}" c'est comme si on jetait de l'essence pour éteindre un feu...Il faut combattre le racisme par l'Education, la discussion, surtout dans les campagnes, où je vis et où je constate que la pensée traditionnelle persiste, où la guerre d'Algérie est restée dans les mémoires et où Le Pen et de Villiers font leurs bons scores. J'ai même entendu quelqu'un dire qu'il faudreait tuer tous ls handicapés , c'est ignoble quand o sait que c'était une des idées les plus populaires d'Adolf Hitler.



Le fait même que les campagnes persistent à penser du bien du nazillon lepen atteste du fait qu'il faut une éducation nationale qui éduque les jeunes de souche (ou dit autrement les principaux acteurs du racisme) pour leur apprendre les crimes passés ... et ce pour éviter des crimes de demain et supprimer tout esprit identitaire de type éthnique chez les autochtones (pour lutter contre le communautarisme)

Mais la lutte est là !!! Soyons optimistes : Les médias français heureusement font un grand boulot conte le racisme et les politiques français aussi. heureusement que la lutte conte le racisme s'est imposée et domine largement les médias. Reste à réglementer le net et supprimer tous les sites ouvertement fascistes ou crypto racistes comme celui du racisme anti blanc ou comme ceux qui dénoncent l'escalavage (en réalité accidentel) soi disant fait par des arabes conrtre des blancs au lieu de dénoncer ceux des romains et des occidentaux bien plus meurtriers.

Il faut aussi une paix universelle et des droits de l'homme démocratiquement imposés et cela passe par une disparition progressive et non coercitive de certains, noyés dans un flux de migration naturelle et spontanée pour supprimer l'intolérance : acceptons l'Autre. N'acceptons pas les crimes.


Mais il y a encore beaucoup de luttes à accomplir : L'immigration clandestine n'est toujours pas acceptée et la régularisation des sans papiers ne se fait pas assez vite tandis que le fasciste éric zemmour se plaint que 400 000 clandestins pénètrent chaque année en france : quel pov type, mais c'est la vie mon vieux !!!

Je constate complètement horrifié que je fais peur, que je suis un méchant...... que je lutte trop pour les droits de l'homme, en somme !!!!

Il faut arreter de m'insulter s'il vous plait, moi je n'ai insulté personne sur ce site et sur aucun autre. D'ailleurs j'ai beaucoup d'admiration pour les gens intelligents qui... ne m'insulltent pas, argumentent avec brio, et respectent ma défense des droits fondamentaux de chacun. Merci de votre compréhension.


Je vous invite à me rejoindre sur un topic de barak obama. VIVE OBAMA mes frères.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 09:21 am    Sujet du message: Re: oui mais...
gelmah de rothmir a écrit:
Etre anti-raciste n'est pas une opinions que l'on doit garder pour soi car elle est bénéfique à la société...alors que "j'aime pas les poufs", "j'aime pas ci" ou j'aime pas ça" est quelque chose qui n'est pas répréhensible sauf si on se met à assassiner des poufs...

Être anti-raciste, c'est être raciste en vérité. Sauf que tu ne veux pas l'admettre car ce serait admettre que tu es aussi intolérant qu'eux. D'ailleurs, en l'occurrence, si la personne n'aime pas les homos mais ne les tue pas, d'après toi, elle a tout autant que toi le droit de vivre librement et avec le respect qu'elle mérite.

Puisque pour toi tout est condamnable que lorsque l'on tue... alors peu de gens en France sont véritablement condamnable de leur pseudo-racisme qui consiste simplement à dire plus haut que les autres qu'ils n'aiment pas tel ou tel être humain.

Comme tu le dis si bien, détester et tuer sont deux choses différentes.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 13:28 pm    Sujet du message: re
Quand je dit tuer ça comprend le désir de tuer ou de faire du mal. Et n'arrive pas à expliquer mais pour moi être anti-raciste n'est pas être raciste, c'est juste condamaner une horreur de la nature qui nuit aux autres humais alors que l'anti-racisme n'obéitpas àcette définition puisqu'il ne nuit pas. Toute idée raciste exprimée ou appliquée est comdamanble.
Et à l'adresse de Momo89, Eric Zemmour n'est pas fasciste, il est anti-libéral...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 13:48 pm    Sujet du message:
Tu connais SOS baleine : sauver les baleines.

Avec SOS racisme tu veux sauver quoi ? dis moi.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:12 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Et pourtant il représente la frange décomplexé de l'anti racisme, et son idéologie principale, le politiquement incorrecte en plus.

non, ce n'est pas un anti-raciste, c'est un raciste Rolling Eyes

l'anti-racisme est sa couverture, son bouclier de morale grâce auquel il pense que personne ne peut décemment s'en prendre à lui.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:17 pm    Sujet du message: Re: oui mais...
Lucinda a écrit:
Comme tu le dis si bien, détester et tuer sont deux choses différentes.


mais dans ce cas

Citation:
Si on veut éviter d'être emmerdé, détester en silence, c'est le même prix.


ne pas aimer un type de personne, à la limite c'est ton problème, du moment que tu n'en fais pas une affaire publique, que tu n'emmerdes personne avec ça.

les poufs tu ne leur adresse pas la parole et tu les laisses, de même avec les ethnies, tu as le droit de ne pas aimer, d'ailleurs même si on voulait on pourrait difficilement t'empêcher de penser ce que tu veux, mais pas d'afficher fièrement ce mépris et/ou de l'exprimer sous forme de violence, que ce soit verbale, morale ou physique.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:18 pm    Sujet du message:
Ce que tu n'arrive pas a comprendre c'est que les extrême sont toujours liés.

Entre l'extrême droite et l'extrême gauche la seule différence réside dans la couleur de la veste.

Il en va de même pour le racisme et l'anti racisme.

Deux idées diamétralement opposés ont toujours le même résultat.

Par exemple :

Le soleil se lève.
La lune se couche.

Deux phrases directement opposés dans les termes, mais dans les deux cas c'est un crépuscule.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:28 pm    Sujet du message:
Lyriss a écrit:
Le soleil se lève.
La lune se couche.

Deux phrases directement opposés dans les termes, mais dans les deux cas c'est un crépuscule.

ptdr
1/ le soleil se lève, c'est l'aube
2/ la lune ne se couche pas spécialement à l'aube ni au crépuscule, ou juste par coincidence

Mais pour en revenir au sujet, je considère que les deux opposés extrêmes ici sont le racisme anti noir et/ou arabe d'une part, et le racisme anti blanc d'autre part.

L'anti-racisme, le véritable, c'est le rejet de ces extrêmes l'un autant que l'autre, il s'agit de se trouver le plus au milieu possible, le plus loin des emportements et des luttes acharnées.
Sinon on tombe dans un extrémisme, oui, mais qui n'a rien à voir avec l'anti-racisme et la neutralité, que ce genre de raisonnement raccourci semble nier. Je regrette, la neutralité existe.

Puis pour parler tout à fait simplement et honnêtement, je commence à en avoir assez marre de cette idéologie qui se répand comme de la m**** sur un trottoir parmi les jeunes, qui consiste à trouver hype de soutenir des idées extrémistes en taxant les opinions plus nuancées et réfléchies d'être des extrémismes anti extrémisme.
D'abord ça devient un lieu commun, ensuite c'est un nonsense et c'est faux, et enfin c'est franchement une façon débile et lâche de se donner bonne conscience d'adhérer à une idéologie tout simplement rétrograde.
Faut arrêter de prendre les gens pour des billes !!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Tu n'y peux rien, les jeunes sont rebelles.

Mais si il y'a 20 ans être rebelle c'était être ultra tolérant, internationaliste et anti raciste, aujourd'hui ces thèses sont devenu dominantes et emplissent le discours général.

C'est en cela qu'être rebelle en 2008 c'est être pseudo réactionnaire et d'extrême droite.

C'est par cycle.

J’avoue que mon post précédent était d’une rare stupidité Very Happy
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 14:39 pm    Sujet du message: déplorable
C'est déplorable de voir que certaines idées suivent la mode. Ce n'est pas parce qu'un idées est plus répendue qu'une autre qu'elle est meilleure. Je pense que les anti-racistes sont plus nombreux que les racistes (quoique) mais même si il n'y avait qu'un seul anti-raciste parmi59 999 999 racistes, il aurait raison. Et les extrèmes sont toujours voués à l'échec...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule