Trop Jaloux / Possessif ? Conseil svp :)


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 14:44 pm    Sujet du message: Trop Jaloux / Possessif ? Conseil svp :)
Bien le bonjour tout le monde

Je pensais pas avoir recours à ça mais bon Smile

Voilou suis avec ma coupine depuis 4mois aujourd'hui...
Bon on fait pas tout à fait les mêmes études ce qui fait qu'on se voit que le week end et encore. Je sais pas comment elle se débrouille mais elle arrive à sortir tous les jeudis soirs faire la fête ou aller en boîte. Elle m'avait fait un sketch parce que pendant les vacances je lui envoyais qu'un message par jour -_-'. A chaque fois qu'elle va en soirée je dois attendre un jour pour avoir des nouvelles, m'enfin encore ça ça peux passé.

C'est ce jeudi, la ville a organisé un grande soirée avec tous les étudiants, bon c'est presque les vac alors j'y vais! Pour une fois que je peux sortir, et le jeudi soir on s'est vu en tout et pour tout 5min, même pas eu le temps de parler parce que ces copains l'attendaient, elle m'a dit que je pouvais l'appeler pour qu'on se voit plus tard dans la soirée. Ce que j'ai fait: appel message et tout le toutim, et une réponse le lendemain midi "désolé Smile"

ce matin elle m'achève sur msn en mettant comme avatar une photo d'elle sur sur le dos d'un gas

c'est moi qui suis trop jaloux ou y a vraiment de l'abus??
je l'aime, elle me dit qu'elle m'aime, je laisse couler?
tout ça je lui ai dis, ce que je pensais et tout puis voila quand elle me parle c'est parce que je lui pose une question, ça l'a trop étonné quand je lui ai demandé si on était toujours ensemble...

qu'est ce que vous en dites?
merci d'avance pour ceux qui vont lire jusqu'au bout Smile
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 15:05 pm    Sujet du message:
Vous n'avez pas la même conception de l'amour.

Elle ne t'aime pas comme tu aimerais qu'elle le fasse mais il n'est pas exclu qu'elle t'aime quand même.

A toi de voir à présent ~~
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 15:52 pm    Sujet du message:
C'est surtout qu'elle prend pas votre relation au sérieux. C'est à toi de faire les efforts, à toi de t'organiser et elle aucune concession, elle va s'amuser avec ses amis.
Je dis juste que tu devrais faire comme elle, t'amuser et attendre que ce soit elle qui vienne vers toi.
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 16:39 pm    Sujet du message:
Ahlala je sais bien ce que tu ressens parce que je vis un peu la même chose, c'est quasiment le même cas de figure pour moi, je suis avec ma copine depuis 3 mois, on se voit que le week end car on ne fait pas nos études au même endroit et en plus elle est indépendante. Donc comme toi des fois elle m'annonce qu'elle part avec des amis en boite ou autres durant le week end et que du coup on ne se verra pas. Mais on n'est pas là pour parler de moi, alors je pense que ta copine est sûrement indépendante aussi, et que donc elle adore sortir avec ses amis plutot que d'être avec toi ou même que tu viennes avec elle lors de ses soirées. Elle peut se retrouver sur le dos d'un mec sans trouver que ce soit une marque de "tromperie" (le mot est peut etre un peu fort). Elle dira qu'elle t'aime et c'est certainement vrai mais comme l'a dit Luciole, elle ne prend pas ça trop au sérieux. Apparement elle ne fait que répondre à tes questions, rarement c'est elle qui vient aux nouvelles si j'ai bien compris, c'est pénible et ça fait souffrir si toi tu n'as pas la même conception de l'amour.
Donc bon, je ne sais pas si tu lui as parlé de tout ça mais si c'est pas fait il faut que tu insistes un peu pour qu'elle comprenne que ça ne te convient pas. Y'a peut etre de la jalousie de ta part mais bon elle s'est engagée dans une relation avec toi et elle doit s'adapter un minimum à toi
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 17:41 pm    Sujet du message:
Merciii beaucoup

je compte lui parler la prochaine qu'on se verra parce qu'à travers msn c'est pas terrible
Mais merci encore j'avais pas pensé à tout ça

bonne soirée
J'espère ne pas avoir à revenir ici ^^
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
Ouch a écrit:

J'espère ne pas avoir à revenir ici ^^


C'est sympa! Sad
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 17:49 pm    Sujet du message:
lol
ro mais vous m'avez l'air sympathique, si je reviens j'espère que se sera dans d'autres circonstances Smile
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
Moui c'est vrai, on ne parle pas que des choses qui ne vont pas ici !
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 18:23 pm    Sujet du message:
uép vais faire un ti tour sur les autres topic voir Smile

mais j'ai même pas l'avis d'une fille...
tant pis vous m'avez quand même beaucoup aidé!


Citation:
(14:58 ) Elle : on verra
(14:59) Moi : ok.
(15:15) Moi : tu fais quoi?
(15:17) Moi : bon demain t'es libre?
(15:20) Moi : besoin de te voir Sad
(16:15) Moi : ?
(17:33) Moi : bon ok tant pis


sachant qu'elle s'est déconnectée et reconnectée entre temps
ah que c'est beau l'amour
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 21:53 pm    Sujet du message:
Ouch a écrit:
uép vais faire un ti tour sur les autres topic voir Smile

mais j'ai même pas l'avis d'une fille...
tant pis vous m'avez quand même beaucoup aidé!


Citation:
(14:58 ) Elle : on verra
(14:59) Moi : ok.
(15:15) Moi : tu fais quoi?
(15:17) Moi : bon demain t'es libre?
(15:20) Moi : besoin de te voir Sad
(16:15) Moi : ?
(17:33) Moi : bon ok tant pis


sachant qu'elle s'est déconnectée et reconnectée entre temps
ah que c'est beau l'amour


Mais, appel la, va voir chez elle, ou un recommender, mais bon msn... C'est pas forcément le mieu, surtout pour ce genre de chose.

Mais je pense aussi que vous n'avais pas la même conception de l'amour.
Ma question peut avoir l'aire HS, mais quel âge avez vous?
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 22:55 pm    Sujet du message:
tous les deux 18 ans Smile
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Dim Oct 26, 2008 23:19 pm    Sujet du message:
Franchement oui là il va falloir sortir un peu de MSN. Au moins appelle la et explique lui, par téléphone ça sera déjà bien mieux, et si jamais elle ne réponds pas eh bien n'en fais pas trop. Laisse passer un ou deux jours, qui certes seront surement difficiles pour toi mais qui vaudront peut-être le coup. Tu verras si tu as des signes de vie. Si tu n'as rien, tu vas la voir chez elle et tu lui expliques qu'il y a un souci car à mon avis une relation comme ça ne peut pas durer longtemps, elle fait trop ce qu'elle veut.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 01:24 am    Sujet du message:
Ouch a écrit:
mais j'ai même pas l'avis d'une fille...

ok, eh bien Vodoo Child a assez bien cerné le problème, tu as hérité d'une indépendante un brin égocentrique, et comme tu fais tous les efforts pour aller vers elle, pour que vous vous voyiez etc, elle ne ressent pas le besoin d'en faire davantage.

Il y a des deux. C'est vrai, un sms par jour, ça me semble beaucoup (enfin, avis personnel bien sûr) tu es trop au petit soin pour une fille qui n'en montre pas vraiment le besoin. Elle de son côté, sort vraiment beaucoup, et au détriment de vos entrevues, elle se désintéresse de votre relation.

Tant que c'est toi qui la réclames et fais le mécanicien du couple à toujours t'activer pour que tout se passe comme un amoureux peut le souhaiter, elle n'a pas le moindre effort à faire, et à mon avis, si discuter ne suffisait pas, peut-être devrais-tu lui laisser du mou, bien que ça te soit désagréable, pour qu'elle ait le temps de se rendre compte qu'elle a besoin de toi, elle aussi (car jusqu'ici c'est toi qui as besoin d'elle et elle n'en fait qu'à sa tête)

Bien sûr, avant ça, pour commencer tu peux tenter de lui en parler tout simplement, au moins les choses seront claires et vous serez conscient du soucis. Mais vu son insouciance et son indépendance effrénée, je présage que cette simple discussion ne la convaincra pas du jour au lendemain.
(et comme disent les autres, oui, lâche msn, si tu as quelque chose d'important à lui dire)
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 10:41 am    Sujet du message:
merciii (vous êtes fort en analyse ^^)
le truc c'est que le téléphone j'ai horreur de ça ^^ mais bon je peux toujours faire un effort pour ça.

ben je vais vous écouter, vais attendre que ça soit elle un peu qui vienne puis je lui parlerai la prochaine fois qu'on se verra.

Merci encore,
A dans 2 ou 3 jours Wink


PS: Si Voodoo child est un fan de Jimi Hendrix, c'est que c'est un bon gas Smile
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 13:16 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
Mais vu son insouciance et son indépendance effrénée, je présage que cette simple discussion ne la convaincra pas du jour au lendemain.


Je pense comme toi, mais le fait de lui pauser le problème va la faire travailler.
Je pense que c'est très imporant que tu lui fasse par de t'on avis quant à ces sorties, qu'au lieu de sortir seul, elle pourais au moin t'inviter à la rejoindre. A moins qu'elle ne soit géné par ta présence, mais alors l'a c'est un autre problème plus grave...

Et puis comme ça, si tu lui laisse du moue, et que tu la laisse un peut pendant une petite semaine (à mon avis c'est miue que 2-3 jour), elle fasse le raprochement avec ce que tu lui à dit.
Au moin ce qu'elle pensera cera ciblé sur ce que tu veu lui faire comprendre.

Citation:
le truc c'est que le téléphone j'ai horreur de ça ^^ mais bon je peux toujours faire un effort pour ça.


Si tu crain "les blanc", dans une bonne dispute y'en à pas, alors fonce! lol

La voir en vrai, cerais mieu qu'au telephone, ça lui montrerais que c'est important pour toi, et les choses importantes, c'est mieu de les fairent en face à face.
Voodoo_Child
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Avr 2008
Messages: 70
Localisation: Passy (Haute Savoie, 74)

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 14:32 pm    Sujet du message:
Ouch a écrit:
PS: Si Voodoo child est un fan de Jimi Hendrix, c'est que c'est un bon gas Smile


Hé hé alors je suis un bon gars, toi aussi je présumé =)

Sinon je pense que Silver Mercure et DonneJohn ont très bien résumé la situation, tu as les cartes en main maintenant, à toi de jouer
Ouch
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 33
Inscrit le: 26 Oct 2008
Messages: 47

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 15:39 pm    Sujet du message:
Voodoo_Child a écrit:
Hé hé alors je suis un bon gars, toi aussi je présumé =)


moi aussi en effet Wink

bon bin c'est partiiiii
merci encore tout le monde Very Happy
je vous tiens au courant? ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 17:13 pm    Sujet du message:
DonneJonn a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Mais vu son insouciance et son indépendance effrénée, je présage que cette simple discussion ne la convaincra pas du jour au lendemain.


Je pense comme toi, mais le fait de lui pauser le problème va la faire travailler.
(blablabla)

Citation:
Bien sûr, avant ça, pour commencer tu peux tenter de lui en parler tout simplement, au moins les choses seront claires et vous serez conscient du soucis
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Lun Oct 27, 2008 23:50 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
DonneJonn a écrit:
Silver Mercure a écrit:
Mais vu son insouciance et son indépendance effrénée, je présage que cette simple discussion ne la convaincra pas du jour au lendemain.


Je pense comme toi, mais le fait de lui pauser le problème va la faire travailler.
(blablabla)

Citation:
Bien sûr, avant ça, pour commencer tu peux tenter de lui en parler tout simplement, au moins les choses seront claires et vous serez conscient du soucis


Escuse moi de répéter bettement ce que tu dis si bien. Very Happy lol
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Oct 28, 2008 00:15 am    Sujet du message:
c'est juste que t'avais l'air de vouloir me contredire alors que non lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?