Toilettes musulmanes à Londres


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Toilettes musulmanes à Londres
Incroyable mais vrai...

Selon le quotidien britannique Daily Mail, des toilettes spéciales sont en cours d’édification au parc olympique de Londres afin que les musulmans ne soient pas dans la direction de la Mecque pendant qu’ils satisferont un besoin naturel.(Source: Agoravox qui a pour source le site du Daily Mail).

A croire que la période "pipi-caca" ne finit jamais chez certains.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 12:38 pm    Sujet du message:
C'est tout a fait en accord avec la politique d'insertion des immigrés opérée par l'Angleterre.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 18:45 pm    Sujet du message:
Je les plains.
ods
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 04 Nov 2005
Messages: 914
Localisation: Paris, mais mon coeur dans le lanG d'oC

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 12:16 pm    Sujet du message:
Juste : Stupide, et bête. Je rajouterai inconscient.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
il y a en qui voit la vierge dans leur excrément !!! Shocked
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 17:36 pm    Sujet du message:
On cherche la spiritualité là ou l'on peut.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:20 pm    Sujet du message:
Si ce n'était que ça.. Il faut savoir qu'il y a des tribunaux islamiques en Angleterre. Toutes ces initiatives ne sont que les prémices des moeurs et des lois qui demain prévaudront sur toutes autres..
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:41 pm    Sujet du message:
Cette dernière réflexion est dénuée de bon sens. reconnaitre un statut à une minorité ne signifie pas que l'on va appliquer ses lois à l'ensemble de la population. Tant qu'à être raciste, tâche de le faire avec intelligence, au moins.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:47 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Cette dernière réflexion est dénuée de bon sens. reconnaitre un statut à une minorité ne signifie pas que l'on va appliquer ses lois à l'ensemble de la population. Tant qu'à être raciste, tâche de le faire avec intelligence, au moins.

Ce n'est pas reconnaître un statut à une minorité. C'est mettre sur le même plan la justice universelle et la justice islamique, donc fondée sur la charria, donc fondée sur un dogme religion. C'est une dérive dangereuse.
Critiquer l'islam, c'est faire preuve de racisme ? En est t'il de même avec le christianisme car je suis anti-clérical pour info. Que tes raisonnements sont étriqués mon pauvre.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
Critiquer l'Islam n'est pas une preuve de racisme. Je ne critique que la logique de ton propos : reconnaitre à une communauté des lois qui lui sont propres et qui ne s'appliquent qu'à elle, ce n'est pas la même chose que de décider d'appliquer lesdites lois à l'ensemble de la population ; c'est pourtant ce que tu sous-entend dans tes dernières phrases.
Je crois avoir lu dans un de tes posts une phrase pleine d'intelligence, que tu pourrais songer à méditer : "les mots ont un sens".
à bon entendeur, salut.
Ariston
Banni(e)




Inscrit le: 24 Juil 2005
Messages: 187

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 14:03 pm    Sujet du message:
Reconnaître à une coommunauté des lois qui lui sont propres. Soit. C'est légitimer la charria en tant que base éthique et morale, à la mesure de toute autre idéologie. Pourquoi ne pas instaurer des tribunaux chrétiens, pour en revenir aux heures glorieuses de l'inquisition. Dans le futur, chaque communauté aura ses propres tribunaux, rendant des jugements en adéquation avec ses moeurs et sa morale religieuse. Autant dire une multiplicité de de conceptions éthiques et morales et un affaissement de la justice universelle et indépendante.
Tolérer des tribunaux islamiques, c'est ouvrir la porte à l'obscurantisme et la superstition dans la question juridique. C'est un retour en arrière, c'est un recul de la civilisation.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:03 pm    Sujet du message:
Je me demande quand même comment tout ceci est réalisable.
La terre est ronde non ? donc, à partir d'une certaine distance on peut bien pisser dans n'importe quelle direction, en face c'est l'espace, surement pas la Mecque. Shocked

Théologiquement, 2 choix s'ouvrent à nous :
- Soit la méconnaissance que mohamed pouvait avoir de la géométrie non euclidienne était totale.
-Soit, en considérant que sa volonté était qu'une direction soit matérialisée par une géodésique parallèle à la courbure terrestre, en admettant que cette direction soit un "chemin spirituel", on en vient à conclure que l'esprit est concerné par la force d'inertie et la gravité.
Y'a de la remise en question dans l'air ou c'est moi ? Rolling Eyes

Bref.. Tout cela est d'une stupidité digne des pires superstitions, ça marginalise toute une communauté et ça efface une belle part du rêve d'universalisme.

On croit rêver, 15 ans après la fin de l'apartheid, les gouvernements européennes reviennent gentiment à une ségrégation "positive".
.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:42 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Je me demande quand même comment tout ceci est réalisable.
La terre est ronde non ? donc, à partir d'une certaine distance on peut bien pisser dans n'importe quelle direction, en face c'est l'espace, surement pas la Mecque. Shocked

astucieux !

j'ignorais qu'il était interdit de se soulager dans la direction de la Mecque au moins ce topic m'aura instruite, reste à voir si ce sera utile.
(au fait, d'accord pour l'axe directionnel, mais ça signifie le faire de face ou de dos à la Mecque ?)
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:49 pm    Sujet du message:
Mais donc les habitants locaux n'ont pas le droit d'aller aux toilettes? Surprised
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 16:54 pm    Sujet du message:
si, mais de profil.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Nov 04, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Tout a fait d'accord avec Ariston.

L'un des principes premier d'un pays ce niche dans l'unicité de sa justice et l'égalité de chaque citoyen face a celle ci.

Rompre ce principe de population unique au profit d'une scission communautaire c'est briser l'union nationale et mettre l’équilibre du pays en danger.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:14 am    Sujet du message: accord
Je suis d'accord avec Lyriss(^^). Effectivement, pour qu'une justice soit efficace et juste, il faut qu'elle soit étrangère à toute idéologie religieuse, autrement dit qu'elle soit laïque, comme la République. Un ejustice qui juge selon la religion n'est plus juste mais communautariste et n'a plus aucune crédibilité...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 02:35 am    Sujet du message:
tout ça parti d'une histoire de Water Closet
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Mer Nov 05, 2008 11:07 am    Sujet du message:
Intrigué par les règles en vigueur lors de l'expulsion de matières fécales dans cette idéologie de l'an mil, j'ai parcouru quelques forums pour en savoir plus, j'y ai trouvé cela, en espérant que ce soit pas des bêtises :

Citation:
il est interdit de faire face ou de tourner le dos a la qiblah en urinent ou en déféquant,sauf s'il y a devant soit une chose élevée de deux tiers de coudée ou plus et qui n'est pas plus éloignée de trois coudées.

Donc déjà, il se prennent la tête pour rien, il suffit de rajouter une chaise de 30 cm de haut dans les gogues. En plus, c'est sympa si on y va en tandem avec un nain, pour discuter. Mais :
Citation:
On ne parle pas lors de la sortie des selles ; cela est déconseillé.

Domage..
De plus,
Citation:
ceci est valable dans la campagne . Mais dans l'endroit préparé pour faire ces besoins, les toilettes, il n'est pas interdit de faire face ou de tourner le dos en urinent ou en déféquant, et ce n'est pas déconseillé .

Londres serait considérée comme de la campagne, par les descendants de bédouins.... Hum...
Autre problème :
Citation:
on évite d’uriner ou de déféquer dans les trous, c’est-à-dire les ouvertures qui descendent en profondeur dans la terre, qu’ils soit petit ou grands, car ils peuvent être le gîte de bêtes ou demeure de jinns.

Là, il va nous falloir un réseau de tuyauteries aérien pour les eaux usées, c'est charmant.

Je sais pas, mais je trouve pas tout cela très crédible.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Nov 07, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Je me demande quand même comment tout ceci est réalisable.
La terre est ronde non ? donc, à partir d'une certaine distance on peut bien pisser dans n'importe quelle direction, en face c'est l'espace, surement pas la Mecque.

Théologiquement, 2 choix s'ouvrent à nous :
- Soit la méconnaissance que mohamed pouvait avoir de la géométrie non euclidienne était totale.


Malheureusement oui, l'Arabie étant au 7ème siècle le trou du cul du monde culturel(et pas seulement à cette époque là sans doute) ces pauvres bédouins avaient des connaissances astronomiques assez réduites. Enfin, je compte sur leurs descendants spirituels, nul doute qu'ils se rendront bientot compte que la Terre est ronde.

Citation:
on évite d’uriner ou de déféquer dans les trous, c’est-à-dire les ouvertures qui descendent en profondeur dans la terre, qu’ils soit petit ou grands, car ils peuvent être le gîte de bêtes ou demeure de jinns.


Mdr.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité