Toilettes musulmanes à Londres

Lyriss
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 19:43 pm    Sujet du message:
Moi je sais.

Tu n'as rien compris a la laïcité.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Dim Nov 23, 2008 23:52 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
A moins qu'à chaque fois que tu te rend chez un pote, à une fête, que tu te retrouve dans un cinéma, etc... tu te renseigne afin de savoir dans quelle direction sont les chiottes. Et si c'est pas la bonne tu te retiens de pisser ou tu va pisser contre un mur?

moi qui croyais que Rachid pissait dans la baignoire parce qu'il était bourré Idea
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 00:02 am    Sujet du message:
Pas de mauvais esprit s'il te plait Silver Mr. Green
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 00:21 am    Sujet du message:
je regrette : c'est toi qui as commencé.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 08:10 am    Sujet du message:
tsunadé a écrit:
en réalité changer la direction des toilettes pour les musulmans n'affecte personne, non? je ne vois pas où est l'injustice de l'état envers les autres minorités en le faisant...
parce que une toilette qui tourne le dos au Meque reste utilisable,non?

Soit on fait des toilettes spéciales pour musulman(e)s avec de jolis panneaux genre "réservé aux pratiquant(e)s de l'islam" et d'autres pour le reste de la population, ce qui est bon pour les nostalgiques du bon vieux temps de la ségrégation, soit on fait des chiottes communes selon les recommandations islamiques.
Je ne sais quelle voie choisir...
Ça marche aussi pour les cantines, tout le monde se met au hallal ou on fait des menus à la carte dans des cuisines différentes ?

Je persiste, je n'imagine pas qu'une telle revendication puisse émaner de groupes religieux, je les prends pas pour des lumières, mais ça me semble abusé. Selon moi, un archi a voulu faire parler de lui.

Citation:
d abord ce n est pas une superstition, toi sa se voit tu n as aucun culture!!
tu confond religion et superstition!

Je ne confonds pas, j'amalgame.
Éclaire moi, où est la différence entre un dérangé qui claque trois fois sa porte quand il l'ouvre (cf nicolas Cage dans j'sais pu quel film) et un autre qui fait le tour d'un cube ou oriente son jet d'urine sur alpha du centaure pour s'attirer les grâces divines ?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Nov 24, 2008 19:35 pm    Sujet du message:
Citation:
tu es sur??parce que si tu cherche un peu, tu trouve que les Arabes et les musulmans on été les plus instruit dans ce domaine dans cette époque, et pas en astronomie seulement, mais en math, médecine, pharmacie...et les divers bronches de la science, ce qui explique pourquoi les européens apprenaient l'arabe pour étudier et traduire les livres de ces Bédouins comme tu les appelle.

Tu dis n'importe quoi mon pauvre, tu confonds l'Arabie du temps de Mahomet et l'époque d'Averroès. Je te mets au défi de me citer des savants Arabes d'importance contemporains de Mahomet, et encore plus de me prouver leur supériorité sur les Byzantins, par exemple. Je te conseille d'autre part de te pencher sur l'héritage antique de la science des civilisations musulmanes, et tu découvriras que sans Euclide, Gallien et Aristote...

Citation:

Soit on fait des toilettes spéciales pour musulman(e)s avec de jolis panneaux genre "réservé aux pratiquant(e)s de l'islam" et d'autres pour le reste de la population, ce qui est bon pour les nostalgiques du bon vieux temps de la ségrégation, soit on fait des chiottes communes selon les recommandations islamiques.

Exactement.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 05:36 am    Sujet du message:
GROLUX, tu m'as fait passer un bon moment et j'ai bien ri en te lisant, continue a disserter, dans la meme voie.......
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 10:04 am    Sujet du message:
Je suis une source de bonheur. C'est de l'acide valproïque qui jaillit de mes phrases.
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
GROLUX j'en ai une autre pour ta signature, je sais c'est hors sujet, j'ai vu un reportage sur JH et l'une de ses phrase a ete: "Je dis des connerie, mais je les pense"
Elle est pas mal non plus celle la...
cherjirou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Nov 28, 2008 14:57 pm    Sujet du message:
vallees4 a écrit:
GROLUX j'en ai une autre pour ta signature, je sais c'est hors sujet, j'ai vu un reportage sur JH et l'une de ses phrase a ete: "Je dis des connerie, mais je les pense"

tu pratiques l'adage au quotidien dirait on Smile
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 01:22 am    Sujet du message:
vallees4 a écrit:

Elle ne me convient pas voyons. D'ailleurs, je zappe.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:54 am    Sujet du message:
Citation:

Si Grolux dit des conneries, t'attends quoi pour les réfuter ?
vallees4
Banni(e)

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 21:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Si Grolux dit des conneries, t'attends quoi pour les réfuter ?

Vous avez le cerveau deviant ou quoi?

Relis, j'ai dit que j'avais vu une emission avec Johnny Haliday et qu'au cour de cette emission il c'est adresse au journaliste et il a sorti cette phrase que je trouve amusante et comme Grolux dans sa signature a une sitation de JH je lui faisiat part de cette autre citation que j'avais entendu.
Faut se detendre un peu, arreter la parano, prendre l'air, respirer un peu.
Apres je pense que ca ira mieu.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 18:43 pm    Sujet du message:
Mea culpa, j'ai mal compris, soit plus clair la prochaine fois.