Troublée ... un peu perdue


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes

Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 15:33 pm    Sujet du message: Troublée ... un peu perdue
Bonjour,

J'ai découvert ce forum en surfant sur le net, après quelques hésitations j'ai pris mon courage à deux mains pour ouvrir un topic !
Je me présente rapidement, j'ai 22ans, je suis à la fac et depuis l'année dernière j'ai quelques doutes à propos d'une amie. Je ne suis pas sortie avec un tas de garçons et surtout jamais eu de relation sérieuse (pas de sexe quoi) ni eu le sentiment d'avoir été amoureuse. Déjà à "mon âge" ça me fait me poser certaines questions car je me fais quand même souvent aborder par les mecs mais ils ne m'intéressent jamais (sans prétention aucune).

Donc voilà, je suis dans la même fac que cette amie qui me trouble. On ne s'est pas retrouvée au hasard puisqu'on a été s'inscrire ensemble (on était dans une autre filière avant). On s'entend très bien, on s'est vue régulièrement pendant les vacances mais moins souvent donc le petit "sentiment" que je ressentais parfois à ses côtés (je ne saurais vraiment l'expliciter) s'était estompé et j'ai donc pensé que ce n'était que passagé ou je ne sais pas trop ...
La rentrée passée depuis 1 mois, on est tous les jours ensemble, que toutes les deux, tout se passe bien, il n'y avait pas trop d'ambiguité et ce sentiment n'était pas revenu même si j'y repensais parfois. Mais depuis 2 jours il est revenu en puissance et ça me perturbe !!

En fait, on a pour habitude de se prendre souvent dans les bras le matin, le soir etc, c'est assez tactile. Donc, tout ça pour dire qu'il y a eu un élément plus ou moins déclencheur ... c'était mercredi soir (bah oui c'est la fac quoi .... mdr) on avait passé une longue journée, déjà dans le métro on s'était taquinée car elle arrêtait pas de me bousculer par inattention donc yavait une petite ambiance sympa et une sorte de petit jeu (du moins de mon côté); arrivée à la gare on se dit aurevoir sur le quai en se prenant dans les bras et elle me fait un bisou sur la joue, on se recule et elle réclame que ce soit moi qui lui en fasse un autre et c'est là ... elle avait toujours ses bras autour de mon cou donc je passe mes bras dans son dos et m'approche pour lui faire un bisou sur la joue sauf qu'il y a eu une petite confusion comme ça arrive souvent, en gros j'ai failli l'embrasser, j'ai reculé de 2cm en rigolant (reflexe) mais à cet instant elle n'a pas rit, ça a duré une fraction de seconde puis je lui ai fait sa bise. Mais c'était vraiment étrange, quand ce genre de chose arrive en général les 2 ont le reflexe de reculer en rigolant mais là rien, je sais pas si je me fais des films ou si elle ne s'est même pas aperçue qu'on s'était emmêlée les pinceaux pendant 1 seconde...

Du coup, j'arrête pas d'y penser, envie de l'embrasser et je me fais tellement de film que j'ai été sur youtube juste pour voir des passages de The L World avec Shane et Carmen (je connais cette série qu'à travers le net), c'est pas le sexe qui m'intéresse c'est la sensualité et ça me soulevait le coeur en les regardant et en imaginant ... est-ce grave? Passagé ? Réciproque ? De simples films ?
Ca fait au moins 30 minutes que suis sur ce message à essayer de pas faire trop long (raté) et à être claire ... j'ai besoin de vos conseils et avis !
tho0Omas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 9

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
salut, je ne suis pas spécialisé ds ce domaine mdr!! moi je me pose encroe plein de questions (lol a 13 ans !!) mais toi dans ton cas le plus simple c de lui demander si elle est homo ou pas !!! elle a peut etre été surprise ! tout simplement !!! demande lui moi je demande a des amis souvent sur msn !!! et puis y a rien qui change quand je les revois ! de toute façon ecoute ton coeur et va droit ds le mil!!! allé bye a+
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 20:10 pm    Sujet du message:
Oui enfin là c'est plus subtile ! J'ai pas envie de lui demander directement car c'est pas au clair dans ma tête et je voudrais pas perdre une amie.
Je voulais juste un peu avoir vos avis, parce que là j'ai raconté un petit élément mais il y a pleins de petites choses indirectes qui me travaillent, des petits gestes ou mots, taquineries ou autres qui peuvent être parfois ambigus.
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 20:49 pm    Sujet du message:
salut flo et bienvenue,

je vois que c'e une très belle histoire mais peu facile à gerer pour toi et je comprends!!

d'après ce que tu ressent il s'agit bien d'amour, surtout que tu n'a jamais rensenti ca pour un mec.

votre relation à bien l'air réelle, je ne pense pas que tu t faite des illusions, si votre relation est tres tactil, bisou calin etc... alors oui vous avez une attirances reciproque!!
moi je te conseillerai d'aller jusqu'au bout, surtout ne recul pas! surtout pas, c genial, tu ressent des sentiments pour une fille et c reciprok que demande le peuple

lance toi allez, sans crainte t'en meur d'envie, ta une chance, saisie la, mais je te conseil "pour un 1er baiser il faut que sa soi dans un context lus tranquil, plus intime et prennez votre tps"

alors si tu peu invite la ares les cour, faite une petite balade dans un parc papoté et la tu verra bien!! dapres ton histoire qui est tellement chou, il ny aura aucun souci..
sa va etre genial et tu ressentira des sensations forte digne d'un grand 8 puissance 1000 lol

d'autres hesitations peut etre? sur quoi tu doute?

si c par rapoport a ta copine , d'apres sa reaction et votre relation, ya pas d'inquietude c reciprok!!

allez lance toi et courage, ne rate pas cette chance
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Ven Oct 17, 2008 20:57 pm    Sujet du message:
Justement, je ne sais pas si c'est réciproque, j'ai horriblement peur de prendre un rateau et de perde une amie dans la même seconde.
Je ne suis pas de nature à faire le premier pas et elle se dit hétéro mais je ne crois pas qu'elle ait vraiment eu de copain sérieux, c'est désertique comme moi à ce niveau-là, elle dit que ça ne l'intéresse pas ... On a déjà plus ou moins abordé le sujet de l'homosexualité et elle est ouverte mais de là à franchir le pas ... J'ai déjà peur de ce que je semble ressentir (accepter l'idée et l'assimiler ...) alors si en plus je me prends une giffle par la même occasion ...
tho0Omas
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Oct 2008
Messages: 9

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 10:27 am    Sujet du message:
salut, (re) moi dans ton cas je lui dirais tout simplement que tu es homo (y a pas de honte d tte facon!) et apres tu regarde comment elle réagit, si elle te parle ou pas! moi je pense que tte les deux vs vs voyez pas faire le premier pas !!! si c le cas! faudras bien que y en aille une qui se décide !?!?! et l'idée d'un parc ou autres (par babouche) c pas mal fo le faire simplement/surment et 30kilou!

sinon tu "tatouilles" lo0ol le terrain en posant des questions a coté, mais sans en dévoilé le mystere!

Et puis en général les amis/es le prenne bien quand on avoue qu'on est bi/homo/... puis la vie c la vie, quand ta une chance devant toi ne la rate pas ! allé bis a+
Bilouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Oct 2007
Messages: 345
Localisation: Paris

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 12:27 pm    Sujet du message:
Elle n'a pas dit qu'elle était lesbienne mais qu'elle était attirée par cette fille. Et en plus un peu perdue. Donc je vois pas bien l'intérêt de lui dire qu'elle est lesbienne.

Par contre, d'après ce que tu racontes, j'aurais bien tendance à dire que tes sentiments sont réciproques.

Tu viens de te rendre compte de ton attirance donc je pense que t'as pas besoin de te presser, profite des moments que tu passes avec elle et ça devrait venir tout seul ! Wink
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 13:52 pm    Sujet du message:
coucou flo,

nan honnetement d'apres ce que tu nous as raconter ya aucun doute c reciprok, elle en meur d'envie!!

si tu as vraiment des doutes,, et qu'aucune de vous deux n'ose faire le 1er pas... la solution c'est de vous rapprocher tendrement, de papoter, de vous faire des calin et un jour...faut que tu lui montre que toi assi tu es attirer (bisou, calin etc..)

et invite la sois, à regerder un film, ou papoter, quelque par ou vous serez seule, rapprocher vous et la jpense que sa va se faire naturellement
le fait quellle a tenter deja (à la gare) ya de forte chance pour que sa soi elle qui fass le 1er pas pour le baiser!! mais vraiment flo, ne laisse pas cette chance passer

si tu as vraiment du mal a faire le 1er pas pour l'embrasser par peur de te gourer, montre lui que tu tien à elle, avec des bisous calins, etre attentionée etc..

quesque tu en pense?
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Sam Oct 18, 2008 21:48 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas très bien quoi en penser ... déjà oui je ne me vois absolument pas lui dire que je suis lesbienne alors que ne je me vois pas comme telle, enfin c'est elle et elle seule qui me perturbe a priori !

Quand vous dites que c'est réciproque, j'ai du mal à m'en convaincre moi-même alors de vous voir aussi affirmatifs, ça me fait un peu bizarre !
Après, sur la question de lui montrer que je tiens à elle, je pense que ça se fait déjà au quotidien, c'est vrai que je "l'embête" souvent, j'aime bien taquiner à la base, et surtout quand c'est elle, elle ne me repousse pas, ça tourne parfois à un petit jeu ou elle râle en rigolant mais est-ce vraiment des signes comme vous le dites ?

On s'est déjà retrouvées seules toutes les deux, chez elle, à papoter dans le salon pendant 2heures, mais chacune sur un canapé, du coup on en a pas mal appris l'une sur l'autre alors qu'on se connaissait déjà "bien" ... mais voilà, c'était comme deux amies (et puis bon sa mère passait de temps à autre en coup de vent pour sortir).

Et puis aussi, est-ce que de mon côté ce n'est pas juste une amitié plus forte ou je ne sais pas ... mdr vous allez me prendre pour une schyzophrène avec ce genre de discours mais je vous remercie de me soutenir ! lol
Fuuko
Membre
Membre




Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 129

Message Posté le: Dim Oct 19, 2008 10:15 am    Sujet du message:
Bonjour

Je suis d'accord avec Bilouette.
ça viendra tout seul. profite de tes moments avec elle et ne te fais pas trop de soucis Wink
cassbombon
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 43
Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 752
Localisation: région...je le dis pas c'est trop pourri!

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 15:45 pm    Sujet du message:
je suis de l'avis de bilouette et aussi de soleil (babouche)
c'est possible qu'il y ait une attirance réciproque, le fait qu'elle soit hétéro et toi aussi n'arrange rien mais en mm tps ca ne va pas dire qu'il n'y a pas de relation amoureuse possible entre vous
comme tu le dis, c'est elle qui t'attire et pas toutes les filles
c'est peut etre la mm chose de son coté, apparemment elle a l'air assez caline et elle a l'air de rechercher la tendresse avec toi
donc continue de te rapprocher d'elle, l'idée de regarder un dvd que toutes les 2 me semble pas mal, en general ca permet de se rapprocher de qqun, sauf si biensur chacune est sur son canapé...

et puis si a force d'ambiguités de rapprochements, de bisous sur la joue...votre relation devient plus qu'ambigue, a ce moment la tu pourras lui dire que pour toi tu la vois pas seulement comme une amie...
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Mar Oct 21, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Je vais essayer de me rapprocher encore d'elle, on a déjà regardé des dvds mais c'était effectivement chacune sur son canapé donc pas beaucoup d'ambiguité pour le coup !

Mais sinon, hier je ne me sentais pas très bien et du coup, on s'est fait au moins 4-5 câlins dans la journée sans vraies raisons, le matin j'en ai réclamé un, plus tard elle a vu que j'étais pas bien et d'elle même elle m'a prise dans ses bras avec des regards complices, etc. (Aujourd'hui le prof était absent donc on s'est pas vues.)

Mais une nouvelle fois, je sais pas si c'est une tendance paranoïaque, mais je n'arrive pas à me dire qu'elle pourrait eventuellement être dans le même cas que moi ou si pour elle c'est juste qqch de naturel entre copine...
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Mer Oct 22, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
je comprends tes doutes!!!

on en a tous lorsq'une personne nous plais et qu'elle est cencé etre hetero!!
on y comprends plus rien, on deviens parano etc..

mon conseil reste le meme, et j'ajouterai qu'il faut rester naturel, sois même....ne te prends pas la tete, si sa dois se faire sa arrivera!!

mais ce qui serai sympa c que tu donne un petit coup de pouce à tout ca, lorsque vous aurez l'occasion à l'avenir de regarder un dvd faite le à 2 ensembles tendrements c bcp mieux que sur deux canaper differents lol Smile ou lorsque l'un de vos profs s'absente profites en pour lui proposer une petite sortie improvisée et originale!! Razz

allez courage flo Wink
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Mer Oct 22, 2008 22:04 pm    Sujet du message:
Salut,

déjà je trouve que votre complicité est suffisamment posée pour que tu soutiennes davantage les regards qu'elle te lance afin de voir ce que tu ressens, et essayer de comprendre ce qu'elle veut te dire...
Wigmuke
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: haut rhin

Message Posté le: Jeu Oct 23, 2008 17:32 pm    Sujet du message:
suis d'accord, il semble évident que quelque chose se passe entre vous qui dépasse le mode "simple pote"...

alors ne te pose pas trop de questions, sois naturelle et continue à jouer à chat, tu verras que tu finiras bien par le savoir...

et essaye de zaper la question de son hétérosexualité, beaucoup de Lez se disaient hétéro avant de tomber sur celle qui leur a ouvert les yeux...(j'en fais partie)
lililule
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Jan 2007
Messages: 4809
Localisation: ...

Message Posté le: Jeu Oct 23, 2008 20:18 pm    Sujet du message:
Wigmuke a écrit:
continue à jouer à chat, tu verras que tu finiras bien par le savoir...



Laughing , et donc c'est sensé finir par ... donner ce que je pense au chat? concrètement, là tu lui donnes pas le conseil d'une petite transition?
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Jeu Oct 23, 2008 21:36 pm    Sujet du message:
Lol, j'en meurs d'envie de donner ma langue au chat !

Mais, hier aprem on a bien parlé, et j'ai appris qu'elle était sortie avec un garçon pendant près d'un an il y a quelques années, donc ça m'a direct refroidi ... et on a parlé entre autre chose de garçon et même si moi je disais plus souvent "se sentir bien avec la personne (et non le garçon)" pour elle c'était évident que c'était au masculin.

Je commence un peu à désespérer parce que je n'arrête pas de penser à elle, je n'ai pas toujours le coeur qui se serre en la voyant mais je ne peux pas m'empêcher d'imaginer que je l'embrasse ! Je suis en train de devenir dingue, quand je la vois passer sa main innocemment dans ses cheveux ça me ...

Mais quand elle me regarde dans les yeux, càd la plupart du temps qu'on se parle, je n'arrive pas à saisir grand chose, je n'ai pas tellement l'impression d'ambiguité, complicité oui certes mais ... Et en plus, il y a un garçon qui semble l'avoir remarqué et qui commencerait peut-être à la dragouiller ce qui n'est pas de mon goût ! Enfin, il lui a parlé 2 fois lol mais bon.

Je suis vraiment pas nette, je commence limite à être "jalouse" et à voir le "mal" là où yen aurait pas forcément. En plus, à force de m'imaginer avec elle, j'en viendrais presque à me "dégouter" des mecs (pourtant ça n'a pas de rapport dans cette histoire-là disons), je me suis encore fait aborder dans le train et rien que de le regarder ça me repoussait (bon c'était un cas social lol).

Sinon, on se prend toujours par le bras dans la rue, quand on s'est dit aurevoir à la gare hier, on s'est encore prise 2 fois dans les bras et fait la bise, je me suis arrangée pour faire 2 bisous par trop loin de la bouche, du coup elle aussi vu que c'était en même temps (... question de physique et de logique lol) mais bon, je ne suis pas sûre qu'elle ait grillé quoi que ce soit ... tout ça pour dire que ça ne s'arrange pas et c'est même de pire en pire !

Pour l'instant je ne souffre pas de cette situation, mais j'ai vraiment peur que ça tourne mal pour moi et ce, sans qu'elle s'en rende compte.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Oct 23, 2008 21:44 pm    Sujet du message:
Elle ne t'appartient pas. Elle a le droit de fréquenter un homme après tout, surtout si elle ne sait pas sur quoi elle est vraiment portée. Tu devrais comprendre ça.
Flo75
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 8

Message Posté le: Ven Oct 24, 2008 08:56 am    Sujet du message:
Oui je le comprend, c'est justement pour ça que j'ai peur de souffrir. Elle ne m'a pas dit que ce garçon l'intéressait particulièrement, mais elle est mignone (...) et même si ça fait longtemps qu'elle est seule, ça serait logique qu'un jour ... même si elle m'a dit que ça ne l'intéressait pas de sortir avec qqn juste pour s'amuser, elle voudrait qqch de sérieux.

Et l'ennui c'est que je ne sais pas si c'est aussi un peu flou dans sa tête ou pas, c'est sûr qu'on a toujours un contact physique avec des regardss complices/amusés quand on est toutes les 2 alors qu'on ne le fait pas forcément avec les autres, mais est-ce que ça veut vraiment signifier un sous-entendu ...
babouche
De passage
De passage




Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 55

Message Posté le: Ven Oct 24, 2008 09:36 am    Sujet du message:
si tu sens que tu est en trin de la perdre, il faut que tu réagisse flo!!
la tu sis ne pas souffrir, mais lorsque tu vas te rendre compte que tu l'a vraiment perdue, tu vas devenir dingue lol serieusement tu vas bcp soufffrir mais il sera trop tard pour rattraper quoiqe se sois.

je c que tu ne peux pas faire autrement et je trouve que tu t'en sort relativement bien!!

mais c'est trop lent et distant tu risque de la perdre comme sa... ce qui faut c'est qu'il faut que vous soyez tout le tps enembles, pas seulement pendant les cours mais aussi à l'exterieur.
prpose lui ne serait ce que de l'inviter à boire un verre et papoter, un ciné!, j'ai enviede te dire une balade dans un parc mais il commence à faire froid!! lol

invite la, en lui montrant que tu tiens à elle, sans ca tu risque de t'en vouloir!!

reagi flo!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Rencontre et discussions entre lesbiennes