2 petites questions


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils

wang tianjun
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 17:32 pm    Sujet du message: 2 petites questions
Alors voilà, cela fait longtemps que je me pose ces question et j'aimerais avoir des réponses:

Premièrement, je sors avec ma copine depuis maintenant 25 mois et notre première relation sexuelle a eu lieu 11 mois après que nous soyons sortis ensembles (un peu long mais on voulait pas se précipiter).

Depuis, nous avons des relations sexuelles fréquentes et voilà le problème:

Lors de "l'acte", je me met la capote juste avant d'éjaculer, pour éviter tout problème de grossesse (elle prend la pilule donc je voudrais aussi savoir s'il est possible ou pas qu'elle tombe enceinte en prenant la pilule tous les jours sans faute?) mais là où j'ai peur, c'est évidemment pour le sida car au début donc je ne porte pas de capote.

Nous étions vierges tous les deux, et nos parents respectifs ne sont pas infectés par le sida, donc je voudrais savoir s'il est possible que nous soyons contaminés? Le truc qui me rassure (enfin je pense) c'est qu'on l'a fait pour la première fois il y a déjà plus d'un an et je me dis que le sida se serait déclaré non?

Voilà pour la première question (plus celle entre parenthèses).

Deuxièmement, à chaque fois ou presque, ma copine se plain de douleur à l'intérieur du vagin, parfois pendant la pénétration (pourtant je fais vraiment mon possible pour y aller doucement) ou sinon après ma sortie. Elle dit que la douleur ressemble à des "brûlures".

Là où je trouve que c'est bizarre c'est que je ne possède vraiment pas un sexe surdéveloppé et donc je me demande bien d'où ces douleurs proviennent? Si vous en savez quelque chose?

Voilà, désolé pour ce post un peu long mais j'avais besoin de demander^^
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 17:43 pm    Sujet du message:
D'abord, le fait que vous ayez eu votre première fois il y a longtemps & que rien ne se serait déclaré ne veut rien dire : on peut vivre des années avec le sida sans le savoir. Effectivement, il y a très peu de chance que l'un de vous deux l'aie, cependant on ne peut jamais être tout à fait sûr à 100 %, donc un test de dépistage ne coûte rien Wink Généralement, avant de prescrire la pilule à une jeune fille, le(la) gynéco prescrit une prise de sang & propose en même temps de faire le test HIV. Ne t'affole pas, hein, a priori le risque est nul. Par contre, le sida n'est pas la seule MST. D'autres existent, plus fréquentes, ainsi que des infections qu'on peut attrapper n'importe quand : il faut que vous fassiez attention à ça aussi.

Ce que je comprends pas, c'est qu'en étant conscient des risques possibles (puisque tu te poses des questions...), tu n'utilises la capote à la toute fin... Même avant, il y a des sécrétions qui portent autant de germes que le sperme Confused

Par contre, concernant la grossesse, si ta compagne prend la pilule régulièrement, à heures fixes, vous ne courez aucun risque de "chopper" un bébé ^^
wang tianjun
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 17:48 pm    Sujet du message:
Bah en fait je met la capote pour la rassurer car elle veut pas que j'éjacule sans capotes.

Puis après beh la semaine prochaine on aura la possibilité de faire un don de sang à la fac et je sais que je pourrais faire un test là-bas normalement, si je dois le faire ailleurs je suis un peu gêné...

Puis après il existe quoi comme mst et quelles sont les manières de les "attraper" autrement que par relation sexuelle?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:18 pm    Sujet du message:
http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-27945.html

Voilà un sujet dont la lecture devrait t'être profitable. Pour les ist dont il n'y a que le nom (herpès, papillomavirus...) mais qui sont les plus fréquentes, je te suggère de te renseigner sur le net, je ne saurais en parler en détails Wink
wang tianjun
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:27 pm    Sujet du message:
Merci pour ce lien^^

Le seul problème pour le papillomavirus c'est que ma copine n'ose vraiment pas parler à sa mère de ce sujet et j'ai essayé de la raisonner mais je n'arrive pas à lui faire entendre raison...

Si certains ont été confontés à ce genre de situation?
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:37 pm    Sujet du message:
Pourquoi devrait elle en parler à sa mère, si elle ne veut pas ? Elle est mineure ? Elle n'est jamais allée voir un gynéco ? Si non, elle devrait le faire : c'est lui qui, en faisant un frotti, détecte les papillomavirus. En général, ce n'est pas grave, mais se transmet facilement & surtout risque de provoquer un cancer du col de l'utérus, le deuxième cancer le plus fréquent chez la femme.

Concernant le médecin, si elle est mineure & ne veut pas en parler à sa mère, le planning familial est pour elle Wink
wang tianjun
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Oui elle est mineure mais le 26 novembre elle ne le sera plus... Je tenterais de lui en reparler, je me suis déjà renseigné et en cours à la fac on en a parlé et depuis j'en ai un peu peur...
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Elle pourra donc aller seule voir un médecin. Mais sa mère est forcément au courant pour la pilule, non ?
Je ne dis pas cela pour t'inquiéter ! C'est seulement qu'il faut être conscient des risques. Mais ces risques, il y en aura toujours, vous n'allez pas passer votre vie avec les capotes ^^ Pis, vu la manière dont tu l'utilises, autant ne pas en mettre du tout (une fois que vous aurez fait ces tests !) : la mettre à la fin ne change pas grand-chose.

Encore une fois, ces risques sont faibles, mais à ne pas négliger : j'ai une amie qui est atteinte du cancer du col de l'utérus, du à un papillomavirus ; comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres.


Concernant ton autre question, je laisse des gens plus calés en sexologie (Gentillefilleeeeeeeee ! au hasard) te répondre, moi je ne sais pas quoi dire. Ca peut être plusieurs choses : pas assez d'excitation, lésions, peut être est-elle trop contractée/pas assez détendue, le vagin est donc trop serré... Là encore, un médecin permettrait d'écarter la thèse des lésions Wink
wang tianjun
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 154

Message Posté le: Jeu Oct 02, 2008 19:06 pm    Sujet du message:
Et bien elle me dit qu'elle n'a pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais je la convaincrai de lui parler car je me fais vraiment du soucis. D'ailleurs, si lors du don du sang ils me conseillent de faire des tests, je les ferai et je lui conseillerai aussi pour en être totalement sûrs.

Maintenant, je te remercies vraiment pour tes réponses^^ Et j'attends l'avis de quelqu'un pour ma deuxième question^^
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 16:29 pm    Sujet du message:
alors deja, pas besoin de mêler sa mere à tout ca... la mienne l'a su parce que j'voulais pas qu'elle découvre une plaquette trainant dans ma chambre, mais j'etais pas obligée, et à l'epoque je devais avoir a peu pres le meme age que ta chérie....

ensuite, pour le gynéco, ta copine est grande, et faut qu'elle arrête de se mettre les mains devant les yeux pour se cacher du danger. C'est pas comme ca qu'on l'évite... donc deja, la capote juste au moment de l'ejaculation... c'est inutile, comme l'a dit Siwa, autant ne pas en mettre (certainement plus appréciable pour toi)... Oui c'est pas agreable d'etre le cul à l'air les jambes ecartées devant un etranger en blouse blanche (ou une, chacun ses gouts)... mais entre ca et ma santé, y'a pas photo... faut savoir avoir des priorités.

(au passage, 11 mois apres, c'est pas si affreux que ca pour une premiere relation, pas la peine de preciser "oui c'est long mais on voulait prendre notre temps", on dirait que t'en as honte...)

Et sinon, oui, c'est possible d'etre enceinte sous pilule, on m'a deja raconté des histoires de "j'ai une amie à qui c'est arrivé"... mais mettre une capote comme tu le fais ne diminuera certainement pas le risque... (c'est gentil de vouloir faire ca "pour elle" mais c'est pas l'aider à voir la vérité en face...)

Pour le sida, va vite (et plus vite que ca ! ^_^) dans un planning familial, c'est gratuit et anonyme, et qques jours apres (je me souviens plus du délai, c'est vieux pour moi) tu as une réponse certaine. Vous faites le test tous les deux, et pb réglé.

Pour ses douleurs, go gyneco, c'est la personne la mieux placée pour répondre à ce genre de questions (je ne comprend toujours pas comment des gens peuvent demander ca sur un forum de jeunes, avec une proportion infime de chances qu'il y ait un gynéco dans le tas... et meme si c'etait le cas, ca vaut pas une consultation réelle... et ca te permettra pas d'avoir une ordonnance avec des medocs, si besoin est)

voila voila et bon courage
siwa
Actif
Actif




Inscrit le: 08 Oct 2007
Messages: 686

Message Posté le: Ven Oct 03, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
sakura a écrit:
Pour ses douleurs, go gyneco, c'est la personne la mieux placée pour répondre à ce genre de questions (je ne comprend toujours pas comment des gens peuvent demander ca sur un forum de jeunes, avec une proportion infime de chances qu'il y ait un gynéco dans le tas... et meme si c'etait le cas, ca vaut pas une consultation réelle... et ca te permettra pas d'avoir une ordonnance avec des medocs, si besoin est)


Tout à fait, pis même concernant les MST/IST, un généraliste (plus facile d'accès, moins long pour le rdv...) peut répondre à toutes vos questions.

Ce que je me demande toujours, c'est que ta copine doit bien avoir un médecin qui lui prescrive la pilule... Pourquoi ne pas lui demander tout ça (même concernant ses douleurs !) ?
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 14:52 pm    Sujet du message:
Désolée d'en décevoir certains, qui pensent sans doute que les gynécos sont des saints omniscients, mais le mien (et pourtant expérimenté) n'a jamais su me donner une réponse convaincante concernant mes douleurs. J'ai plus ou moins le même genre de douleurs que ta copine: ça fait mal et ça ressemble à une "brûlure", les causes en sont très diverses : on est pas assez mouillée, stressée, on a pas envie, etc etc je n'ai jamais très bien su pourquoi j'ai mal (pas toujours mais souvent) donc, oui qu'elle demande à son gynéco (et j'espère bien qu'elle en voit un!) mais qu'elle ne s'étonne pas s'il ne sait pas l'aider. C'est parfois psychologique, parfois pas...
Les médecins ne savent pas tout.
Fenearz
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 159
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
Aussi pendant l'acte même le fait d'aller doucement dans le mouvement, mais profondément, peut faire mal à la fille...Pour isalina qui a l'air d'avoir un copain très gros et long, je pense à ça. Bien que ça peut être psychologique comme pour la plupart des cas. Et pour wang tianjun, je pense justement à un état inconscient qui la perturbe pendant l'acte, enfin bon c'est vaste, mais je ne pense pas à une maladie. Mon ex aussi se plaignais de douleur, soit parce que j'allais trop loin soit parce que qu'elle que chose la perturbait et l'empêchait de se laisser aller...Mais je suis pas docteur et même à défaut de conclusion médicale, un médecin pourra te donner un maximum de causes possible.
black_angel01
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: le grand quevilly

Message Posté le: Jeu Nov 13, 2008 23:36 pm    Sujet du message:
je croi que le principale a été dit mes je trouve qu'il n'y a pas assez de jeune qui save que pendant l'acte sexuel l'homme émet quelque goute de sperme de temps en temps pour lubrifier il est donc nesséssaire de mettre la capote au début avant l'acte !
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Juin 2005
Messages: 1127
Localisation: Strasbourg

Message Posté le: Mer Fév 25, 2009 12:02 pm    Sujet du message:
Pour ta 2ème question, je ressens aussi ce genre de douleurs...personnellement je pense que c'est quand on a pas assez mouillées, après je sais pas...

Après les douleurs peuvent venir aussi de la taille des personnes. Tu as dit que ton sexe n'avait pas une taille énorme. Mais est-ce que ta copine et toi avez la même taille ?
On m'a dit que ça pouvait aussi être la cause du problème. Je suis assez petite (1m45-50) et mon copain est grand (1m80)

Pour le papillomavirus, ma mère m'a proposé de faire le vaccin. Malheureusement le "délais" était déjà passé. Ma mère ne le savait pas. Donc j'ai essayé de contouner la chose.

Mon frère ne veut pas que sa copine le fasse, car on ne connait pas les effets je veux dire par là qu'il peut y avoir des complications comme il y en a eu pour l'hépatite B. Très rare ok, mais ça peut arriver. Ensuite j'ai demandé à ma gynéco. Elle m'a répondu que ces vaccins étaient très bien, mais elle n'est pas trop partante. D'ailleurs elle me l'a jamais proposé.
kr0nik
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 963

Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 18:37 pm    Sujet du message:
Bon, je crois qu'on a suffisamment débattu de ta première question, je me concentre donc sur la seconde...

Si elle souffre de "brûlures" et donc d'irritations après l'acte ou même pendant, c'est certainement parce qu'elle ne lubrifie pas assez. Peu importe la cause, le fait est là.
Donc soit tu "soignes" le symptôme à l'aide d'un lubrifiant, et ça peut parfois résoudre le problème, si c'est parce que tu n'es pas assez détendue, stressée ou quoi.
Soit tu cherches à connaître la cause du problème et faire en fonction.


Mh, tout compte fait, je vais tout de même revenir sur ta première question...
Tu dis que ta chérie a peur de tomber enceinte, alors qu'elle prend correctement la pilule, et que c'est donc pour cette raison qu'elle veut que tu mettes un préservatif pour éjaculer.
Alors bon, il faut savoir que le risque de tomber enceinte existe, même sans éjaculer. Oui oui, tu lubrifies aussi et donc du sperme s'écoule.
Ainsi, si elle ne veut pas que tu éjacules en elle, juste pour le principe, bah tu peux te retirer au moment où tu éjacules hein... Ca revient au même, alors.
Mais je ne parle pas des MST...
Invité








Message Posté le: Dim Mar 01, 2009 21:04 pm    Sujet du message: Re: 2 petites questions
wang tianjun a écrit:
Nous étions vierges tous les deux, et nos parents respectifs ne sont pas infectés par le sida, donc je voudrais savoir s'il est possible que nous soyons contaminés?


Non, vous n'avez pas le sida.


Citation:
ma copine se plain de douleur à l'intérieur du vagin, parfois pendant la pénétration ou sinon après ma sortie. Elle dit que la douleur ressemble à des "brûlures".


Ca, je pense que c'est une petite MST. Qu'elle aille chez le gynécologue.
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 09:45 am    Sujet du message:
Pour les douleurs de ta copine pendant le coit:

1-Prend soin d'elle, aime-la, chérie la, fait lui sentir qu'elle est spéciale!
2-Tu pourrait te renseigner sur divers façons d'engager une relation sexuelle(les fameux préliminaires!! Razz), c'est tres important, car il faut que l'uterus de la dame soit bien dilater pour qu'elle puisse profiter pleinement de l'expériense!

Parce que c'est vrai que la plupart des problèmes sexuels provienne de nos pensés, de notre facon de voir les choses, en fait c'est totalement psychologique selon moi.

Je n'ai aucune expériences similaire a la tienne, néanmois, la situation semble assez bien décrite pour me faire a l'idée et finalement te dire:

Ne panique pas! Vous allez prendre de l'expérience en tant que couple, vous aller mieux vous connaitre. Et souvent, je le consède, c'est un long procésus, mais s'en est un qui en vaut la peine!
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 09:49 am    Sujet du message:
En même temps j'espère que 2 ans après il aura réglé le problème..
rocklee662
De passage
De passage




Inscrit le: 01 Oct 2010
Messages: 37

Message Posté le: Ven Oct 01, 2010 10:44 am    Sujet du message:
Normalement quand ca clique entre deux personnes, ca dure pas 2 ans Razz

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Conseils