besoin d'avis


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 22:56 pm    Sujet du message: besoin d'avis
Chères genaissiennes, chers genaissiens,

J'ai besoin de votre avis. Surtout n'hésitez pas à répondre svp.

Que feriez-vous si vous saviez que le seul garçon qui vous aime vraiment d'un amour pur et sincère est précisément celui dont vous n'êtes pas amoureuse? Et que celui qui vous hante est à 70 pour cent de "chance" un manipulateur?
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:00 pm    Sujet du message:
je tracerais ma route, ma fille Smile
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:11 pm    Sujet du message:
Oui, t'as raison... Mais c'est difficile... Entre le premier qui s'accroche comme un fou et même si je lui dit clairement les choses, il ne veut pas comprendre et je n'arrive pas à être méchante. Et avec le deuxième... Même si on sait que l'amour est aveugle, on fait tout pour ne pas retrouvrer la vue...
DonneJonn
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 1589
Localisation: Aix-en-provence.

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
Les beau parleur on beau parler.

Les manipulateurs manipulent, et donc si tu ne veu être manipuler, trace t'a croute (jeu de mot).

He oui! C'est la vie man, le monde animal...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:21 pm    Sujet du message:
Citation:
Entre le premier qui s'accroche comme un fou et même si je lui dit clairement les choses, il ne veut pas comprendre et je n'arrive pas à être méchante.

Je connais trop bien l'embarras. Je suppose que tu tiens un peu à lui, que tu ne veux pas lui faire de mal. Le mieux à faire, s'il s'accroche longtemps, est de l'ignorer, de ne pas donner de réponse à ses appels... parce que même être méchante serait une marque d'attention.

Citation:
Et avec le deuxième... Même si on sait que l'amour est aveugle, on fait tout pour ne pas retrouvrer la vue...

laisse faire le temps.

dans les deux histoires, ne t'emballe pas, ne cherche pas une réponse nette et immédiate, prends simplement du recul par rapport à la situation, laisse faire le temps.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
je partirais
j'ai été dans la même situation que toi :
1 était fou d'amour pour moi (a sa facon ! ), je voullais plus etre sa petit amie, mais juste une copine

en même , j'ai rencontr un bo parleur , (il s'est rien passé)

mais , je suis parti
mon ex, m'a fait la misére de l'avoir quitter. je suis pas revenue.
et j'ai compri que le 2 était un con , aprés.

je pouvais revenir avec le 1, mais à quoi s'a m'aurrais servi je l'aimais pas.

voilà
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Sam Sep 27, 2008 23:58 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup pour vos réponses. Je me sens vraiment mal à cause de ça, je ne peux en parler à personne. Donc ici ça me soulage et de voir que vous répondez, ça me mets presque les larmes aux yeux.... oui, je suis pathétique!
Invité








Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 00:35 am    Sujet du message:
Non, toi tu n'es pas pathétique.
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:26 am    Sujet du message:
Et quoi, tu n'aimes vraiment pas le sincère ? Tu veux pas slui donner une chance ?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:59 am    Sujet du message:
Vu comme il s'accroche, ça m'étouffe de penser à être avec lui...
Invité








Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:04 pm    Sujet du message:
Par respect pour toi-même, éloigne-toi de ce garçon si tu ressens les choses vraiment comme tu les décris.

C'est mon avis.


Dernière édition par Invité le Dim Sep 28, 2008 12:05 pm; édité 1 fois
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:05 pm    Sujet du message:
J'ai la solution:Manipule celui qui est pur!
Twisted Evil
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 12:39 pm    Sujet du message:
Heure H, tu as raison et en fait ce que tu as dit m'a ouvert les yeux sur quelque chose.

Luciole: Rolling Eyes
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 13:53 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Heure H, tu as raison et en fait ce que tu as dit m'a ouvert les yeux sur quelque chose.

Luciole: Rolling Eyes


Mais il attend que ça, il s'en fout que tu t'amuse avec lui je suis sur. Laughing
xpress-ediziOnne
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 18 Avr 2007
Messages: 406
Localisation: In_y0ur_face

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 14:04 pm    Sujet du message:
Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
xpress-ediziOnne a écrit:
Ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...


Je sais, je sais, pardonnez moi... Sad
Elleo
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 23 Sep 2008
Messages: 52
Localisation: région parisienne

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Je pense que tu dois etre clair avec le garcon sincere quitte a lui faire du mal. A long terme c'est bien pire pour lui de se faire de faux espoirs.
Pour l'autre, passes ta route . Les manipulateurs ne meritent aucunes attentions.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
Vous ne trouvez pas que l'amour est un dilemme? Si on possède l'autre, on ne l'aime plus. Si on ne le possède pas, on est malheureux... Il faut trouver le juste milieu, me direz-vous... Mais c'est impossilbe. Quand on aime, on souffre à se forcer àse restreindre de l'autre, donc on est malheureux. J'ai parfois l'impression que l'amour n'a rien de naturel. Que ce ne sont que des phénomènes psychologiques dont il faut connaître tous les rouages pour être le gagnant. Il y en a toujours un qui domine et un qui a la langue jusqu'aux pieds... Qu'en pensez-vous?
Invité








Message Posté le: Dim Sep 28, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
L’amour est un dilemme. Toi tu vois ça sous le jour de la possession ou non de l’autre. Moi je vois aussi ça sous le jour de ce que l’on offre, ou pas, de soi-même à l’autre. Alors que tu ne décides pas forcément ce que tu peux ou pas posséder l’autre, tu dois normalement pouvoir un peu décider de ce que tu accordes, ou pas, de toi à l’autre. C’est tout bête ce que je vais dire : à priori dans un couple qui est par nature constitué de deux entités distinctes, eh bien l’entité que tu maîtrises à priori le mieux c’est toi-même et non l’autre être.

Je pense que savoir aimer avec mesure c’est le seul moyen que se mette en place quelque chose de sain et de durable entre deux personnes.

Certains me diront que je veux mettre de la raison là où il n’y a pas lieu d’y en avoir. Certains me diront que l’amour c’est ne pas se fixer de limites dans ses sentiments.

Moi je ne crois plus à l’amour parfait, sans limites. Je pense que c’est impossible. Je pense que ce conduit immanquablement à de la souffrance à terme. En somme mon opinion est que aimer sans réfléchir c’est très beau mais c’est trop casse-gueule …

Je te l’ai déjà plus ou moins dit à toi askim dans un de mes précédents messages mais moi je crois beaucoup au respect : au respect de l’autre mais aussi au respect de soi-même. Et ce respect ne peut pas exister dans un amour passionnel, selon moi.

J’affirme qu’on peut aimer une autre personne d’un vrai amour tout en se contraignant à une certaine mesure. Cette mesure se traduit par le fait qu'il n'est pas nécessaire de s'offrir totalement à l'autre et qu'il n'est pas nécessaire de posséder pleinement l'autre.

Tout ça est très conceptuel, très abstrait, il s'agit donc après de l'adapter à la réalité des choses.

Ai-je un peu répondu à ta question ou pas du tout ? Es-tu d'accord avec moi ou pas ?
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Sep 29, 2008 09:26 am    Sujet du message:
Il est vrai que l'amour passionnel est toujours une souffrance et se fait bien souvent dans l'irrespect de soit-même. Il faut apprendre à aimer. Aimer avec raison. Ne pas être avide de l'autre et apprendre à donner de soit... Je suis d'accord avec toi, surtout au vu de mes propres expériences... Mais parfois c'est vraiment dur... Je pense que la solution, quand on aime trop quelqu'un, est de s'investir complètement dans une activité et se donner un objectif. L'amour sans raison est une maladie avec ses symptômes qui lui sont propres, en tout cas c'est comme ça que je vois les choses.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil