Que pensez vous de cette femme ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 08:50 am    Sujet du message: Que pensez vous de cette femme ?
Bonjour à tous,

Je vais vous raconter une histoire.

Il s'agit de deux hommes. ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vu, n'ont aucun lien, aucun rapport. Pourtant, ils sont tous les deux raides dingues amoureux de la même femme.

L'un est marié, l'autre célibataire. La femme en question est en couple avec son copain.

Elle a couché avec le gars célibataire, mais pas encore avec le mec marié. Ils se voient quand même tous les jours et ne peuvent s'empêcher de s'embrasser chaque fois qu'ils se voient.

La femme aime son copain, mais c'est une séductrice, toujours obligée de se sentir désirée par d'autres hommes. Elle joue avec eux, elle le sait, sa conscience lui fait mal, mais elle aime ça. Pourtant, les deux mecs sont conscients de ce qu'elle est.

Comment considérer une femme de la sorte ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 08:53 am    Sujet du message:
Pour ce qu'elle est : une séductrice.

Elle ne ment pas aux deux hommes, donc aucun souci. Le copain par contre ne le sait peut-être pas.

J'avais lu un article très intéressant qui expliquait (peut-être pour justifier l'infidélité) que l'acte sexuel était une preuve de confiance à l'autre, et qu'il était donc presque normal d'en ressentir le besoin avec des gens que l'on apprécie réellement.

Cette femme c'est toi ? Simple question pour savoir si tu te déguises sous ce récit pour ne pas être jugée.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:01 am    Sujet du message:
Non, je suis extérieure à ce récit.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:02 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:

J'avais lu un article très intéressant qui expliquait (peut-être pour justifier l'infidélité) que l'acte sexuel était une preuve de confiance à l'autre, et qu'il était donc presque normal d'en ressentir le besoin avec des gens que l'on apprécie réellement.


Encore une argumentation d'un faible qui n'assume pas ce qu'il est et cherche à se donner bonne conscience.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:06 am    Sujet du message:
Euh... non. Juste une désacralisation de la fidélité. Tout ce qui n'entre pas dans notre système de pensée n'est pas forcément lâche.

Je ne suis d'ailleurs pas convaincue que l'homme soit fait pour vivre toute sa vie avec la même personne. Je pense que comme la plupart des mammifères, la fidélité devrait exister sur une période donnée, et non sur une cycle de vie entier.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:21 am    Sujet du message:
Tu as peut-être raison Lucinda.

Mais ce que tu exprimes toi là n'est pas exactement ce qui est exprimé dans l'article que tu avais lu, selon moi.

Toi tu laisses encore une place à la fidélité, même si elle est limitée dans le temps.

Alors que l'article se fait l'écho de gens qui veulent ne se fixer aucune règle et aucune limite.

Il y a de grandes chances que je sois là caricatural, surtout que je n'ai pas lu ton article et que je me base sur seulement quelques phrases de toi.

Mais je n'aime pas ce type de discours laxiste.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Je suis ok, avec le fait qu'un homme n'est pas fait pour être avec une seule personne toute sa vie... mais là, il s'agit d'une femme. Les gens sont plus choqués de voir ou de savoir qu'une femme puisse avoir plusieurs hommes.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:28 am    Sujet du message:
Et pourtant. Pourquoi l'homme serait automatiquement fidèle. Les mammifères ne le sont pas forcément.

Ce que je veux dire, c'est que la société nous a poussé à s'imaginer que l'être humain devait être fidèle, et ce tout au long de notre vie.
Il me semble aujourd'hui presque évident que nous ne sommes pas fait pour vivre toute sa vie avec le même être humain, même si on peut le souhaiter et essayer (ce que je fais). Puisqu'au-delà de notre nature, il y a maintenant une dimension psychologique qui nous gère, à la différence supposée des autres animaux.

Il faudrait que je retrouve cet article, cela pourrait être intéressant. Moi je l'avais apprécié. Nous pourrions ainsi être plus précis.

Ce que j'en ai retiré en tout cas, c'est que oui, effectivement, s'offrir à un autre une fois n'est pas de l'infidélité à proprement parler. Par contre, si la relation est entretenue ensuite, cela le devient.


EDIT pour Aaricia : Je parlais des Hommes avec un grand 'H', pour moi, aucune distinction homme/femme sur ce plan.
Invité








Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:32 am    Sujet du message:
Se contraindre et se réprimer est forcément un mal ?

Je pose la question, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:35 am    Sujet du message:
Je ne dis pas que c'est un mal. Je pense qu'il faut par contre que cela reste un choix pour chacun, et non quelque chose d'imposé par une quelconque morale.

Dans le sens où les relations naturelles de l'homme sont aujourd'hui complètement biaisées et donc méconnues, chaque comportement différent pour ces relations de couples ne me semble pas condamnable. Tant que tout cela est fait dans le respect de l'autre, sans cachoterie, et en accord mutuel.

Malgré mon avis sur la question, je me contrains à ne pas m'offrir à un autre que mon homme. Et je ne peux m'empêcher d'espérer mourir à ces côtés. Donc ce n'est pas incompatible avec un bonheur éventuel.
Mais toute contrainte a ses défauts, que je ressens aussi. Ce n'est donc ni tout blanc, ni tout noir.
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:45 am    Sujet du message:
Heure H a écrit:
Se contraindre et se réprimer est forcément un mal ?

Je pose la question, je n'ai pas vraiment de réponse à cette question.



Non, ce n'est pas un mal pour la morale, je pense. Au contraire, c'est dans les moeurs. "Souffrir pour mieux vivre".

Dans cette histoire, les deux mecs ont le choix de ne plus voir cette femme... ils doivent aimer souffrir. C'est plus fort qu'eux. Ils n'ont pourtant aucun espoir de relation durable avec elle. Ils savent que même s'ils réussissaient à l'avoir, ils ne la garderaient pas longtemps tellement elle est instable. Ce n'est pas une histoire de sexe... le mec célibataire n'a couché qu'une seule fois avec. Et cette femme et le mec marié se connaissent depuis 6 mis, et toujours pas de sexe.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 09:57 am    Sujet du message:
La morale de la fidélité est pour une grande part basée sur la religion, et je ne crois pas qu'elle soit juste pour la nature humaine.

M'est donc d'avis que je ne vois pas le mal que fait cette femme, puisqu'elle est honnête avec les deux hommes (et avec son copain ?).
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:01 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
et avec son copain ?


Bien entendu, son copain n'est au courant de rien. Il est fou amoureux d'elle et ont une vie géniale tous les deux.
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 10:59 am    Sujet du message:
lucinda c'est quand notre plan d'un soir ? comme tu dit ce n'est pas condamnable ton copain ne te dira rien Rolling Eyes (je plaisante) Wink
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 11:08 am    Sujet du message:
Selva a écrit:
lucinda c'est quand notre plan d'un soir ? comme tu dit ce n'est pas condamnable ton copain ne te dira rien Rolling Eyes (je plaisante) Wink

Plaisanterie ou pas, je te conseille de lire encore un coup le topic, et d'y voir toutes les subtilités nécessaires à la compréhension.

Aaricia, dans ce cas, comme je le dis depuis le début : elle est malhonnête avec son copain, ce qui n'est pas correct. Elle est en droit d'avoir cette liberté, si elle est en accord avec son copain qui doit croire en la fidélité visiblement.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:07 pm    Sujet du message:
Le mal qu'elle fait? il est bien simple et je vais vous l'expliquer. Certainement était-elle honnête avec les deux hommes, mais est-elle aller voir la femme de l'homme marié pour lui dire: "hMMM.... il est charmant ton mec!" ? Je pense que lorsque l'on prétend au respect, il faut commencé par recpecter les autres et ne pas s'en foutre comme d'une guigne parce que simplement, on ne les connait.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 15:37 pm    Sujet du message:
Ca, je dirais que c'est plutôt à l'homme marié de le gérer.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:19 pm    Sujet du message:
je te donne un exemple: Pendant la journée tu es attelée à tes occupations, tu ne pense pas forcément à manger un gâteau au chocolat et tu n'en ressens pas l'envie particulière. Maintenant si quelqu'un se pointe devant toi et te mets sous le nez un gâteau au chocolat qui sort tout juste du four, forcément que tu en auras envie. Il faut se respecter les uns les autres, points.

Je pense que cette femme est complexée et a peu confiance elle-même. En séduisant plusieurs hommes, elle remonte dans son propre égo, se sent mieux dans sa peau et à plus confiance en elle.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:26 pm    Sujet du message:
Et qui te dit que l'homme n'a pas cherché ? Et non, je n'ai pas forcément envie de quelque chose parce qu'on me le met sous le nez, question de volonté.

Si l'homme a fait voeu de fidélité, même si une blonde nue se promène sous son nez, il n'y touchera pas.

Non, tu excuses le mari d'une manière remarquable là.
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Il est vrai que... Voulant mettre en avant les torts de notre "séductrice" j'ai pas mal allégé la charge de celui-ci. Disons qu'elle n'a pas à aller draguer ailleurs, surtout si elle aime provoquer des sentiments, parce que là ça s'appelle briser un couple, et un couple marié. Et lui il devrait respecter ses proches ceux que NORMALEMENT il aime, parce que par la même occasion il se respectera lui-même.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil