Que pensez vous de cette femme ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 17:58 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Elle ne ment pas aux deux hommes, donc aucun souci. Le copain par contre ne le sait peut-être pas.

mon avis en résumé : c'est surtout le copain pour qui j'aurais de la peine.

qu'elle joue, elle vit sa vie, tant qu'elle est franche.
mais qu'elle dissimule à l'un d'eux, effectivement ça doit faire très mal à la conscience.

si réellement ça elle réalise ce qu'elle fait et culpabilise tant, tôt ou tard ce tracas l'emportera sur le plaisir de batifoler et elle fera un choix.
si au contraire elle revendique et assume pleinement de mentir, et refuse de faire autrement, ma foi, c'est quelque chose comme une garce.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Ven Sep 19, 2008 18:16 pm    Sujet du message:
en bref, le copain est doublement cocu, mais comme il ne sait rien, pour l'instant, il a le role du con naif.

au final, deux cocus, la nana d'un des mecs et trois qui s'amusent.
Lady Hamilton
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Paris

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 08:19 am    Sujet du message:
pauvre copain...

Je pense que la fille peut faire ce qu'elle veut tant qu'elle est honnête envers elle-même et ses conquêtes, officielles et officieuses.

Ce qui ne semble pas être le cas ici
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Lady Hamilton a écrit:
pauvre copain...

Je pense que la fille peut faire ce qu'elle veut tant qu'elle est honnête envers elle-même et ses conquêtes, officielles et officieuses.

Ce qui ne semble pas être le cas ici

tout a fait.

assumer et etre honnete.
coka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 188
Localisation: [30]

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 10:38 am    Sujet du message:
Citation:
au final, deux cocus, la nana d'un des mecs et trois qui s'amusent.


Jolie resumer ! Rolling Eyes
Invité








Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 16:01 pm    Sujet du message:
J'ai pas vraiment de mots pour définir cette fille enfin si mais bon. Enfin bon je trouve ça vraiment malsain de se taper un mec alors qu'elle en a déjà un, et de laisser espérer l'homme marier et tout. Je pourrais jamais faire ça à mon amoureux. Enfin bon si elle est bien comme ça...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 20:45 pm    Sujet du message:
Mamzelle-Flower a écrit:
Enfin bon je trouve ça vraiment malsain de se taper un mec

en l'occurence deux!
Invité








Message Posté le: Dim Sep 21, 2008 20:50 pm    Sujet du message:
quelle saloope ... moi j'aime les saloopes !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 07:59 am    Sujet du message:
je ne pense pas que ce soit une s*****.on ne sait pas ce qui peut arriver demain, et qui on peut rencontrer, avec qui on peut avoir des affinités... plus ou moins profondes.

Pour ma part, je suis avec mon copain depuis quelques années maintenant, et par rapport à elle, je n'adhère pas à sa façon de voir les choses, parce que j'aime d'une manière plus sage... mais elle, elle ne veut pas s'aligner aux même choses, histoire de faire comme tout le monde. C'est un autre style de vie... mais qui dit que c'est elle qui aurait forcément tort ?
Invité








Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 08:38 am    Sujet du message:
c'était plus un "bon mot" qu'autre chose.

mais je suis d'accord avec toi pour ce qui est du "faire comme tout le monde", l'essentiel est d'agir en conscience et pour soi-même, pas d'agir comme les autres ou pour les autres. C'est de toute façon là la voie (difficile parfois) qu'il faut vouloir suivre dans tout ce qu'on fait et dans toutes les décisions que l'on prend ...
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 14:22 pm    Sujet du message:
Ce qui nous dit qu'elle a tort c'est qu'elle ment et qu'elle se fout de la gueule de... Deux personnes là je crois dans l'histoire. Donc voilà, on peut être différents si on en a envie, mais on ne peut pas manquer de respect aux gens avec une espèce d'égoïsme pure et simple
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Lun Sep 22, 2008 14:29 pm    Sujet du message:
askim a écrit:
Ce qui nous dit qu'elle a tort c'est qu'elle ment et qu'elle se fout de la gueule de... Deux personnes là je crois dans l'histoire. Donc voilà, on peut être différents si on en a envie, mais on ne peut pas manquer de respect aux gens avec une espèce d'égoïsme pure et simple


je suis d'accord pour l'égoïsme. elle pense à son plaisir pour elle-même... sans vraiment réfléchir aux conséquences qui pourraient être graves. Peut être est-ce tout simplement un manque de maturité.
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Sep 23, 2008 20:56 pm    Sujet du message:
Je t'adore Lucinda ! Embarassed

Je tiens exactement le même discours que Toi...

La conception de la fidélité à vie est effectivement un héritage judéo-chrétien, c'est un concept purement religieux qui s'est profondément ancré dans l'esprit commun pour devenir un archétype tenace...
Ca rejoint la question de "la durée comme valeur" dans une histoire d'Amour.

L'Homme (avec un grand H ) n'est évidemment pas ( et nécessairement pas, lorsqu'on s'intéresse de près au fonctionnement neurologique et psychologique de l'être humain ) fait pour vivre avec la même personne toute sa vie...

J'ai d'ailleurs lu un ouvrage très intéressant cet Eté sur la dimension neuro-scientifique du phénomène Amoureux ( "petits arrangements avec l'amour" de....Lucy Vincent je crois...)

Saviez-vous que lorsque l'on rencontre quelqu'un, et durant les 3 premières années qui vont suivre, nous sommes dans ce que les neuro-scientifiques appellent "l'Amour programmé".. Alors que vous pensez que cette rencontre et l'histoire qu'elle engendre est un choix, vous êtes en fait soumis à un aménagement de votre cerveau qui répond à une nécessité purement hormonale ( l'ocytocine et la vasopressine ).
Je pourrais entrer dans les détails mais c'est pas vraiment le but...

Ce qui est intéressant c'est ce qui se passe après cet amour programmé, héritage de notre EAE ( environnement d'adaptabilité évolutive ).

Lorsque le cerveau reprend son "fonctionnement normal" après ces trois ans ( c'est à ce moment-là que votre conjoint vous dit " t'as changé"), aujourd'hui l'être humain s'efforce de construire autre chose sur cette base, un prolongement, une transcendance aussi selon les cas...
C'est là le véritable enjeux, et c'est à partir de cet instant qu'on peut réellement parler d'Amour....

L'Homme est à mon sens une entité d'expérience, c'est son essence-même...
Il est donc normal et naturel d'avoir plusieurs histoires...
On remarque d'ailleurs que les couples qui se forment autour de la quarantaine ( après un divorce en général ), sont des couples solides, des couples vraiment heureux...

Après je connais aussi des couples qui se sont formés très tôt et qui durent, comme au premier jour...
Je pense que c'est des exceptions, tout le monde n'a pas "la chance", de trouver l'âme sœur.....
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Sep 23, 2008 22:12 pm    Sujet du message:
C'est bien, et tu compte voguer ainsi d'homme en homme, de 3 ans en 3 ans, jusqu'a devenir vieille et moche et mourir seule sans n'avoir rien construit ?

Ou tu feras peut-être comme toutes ces femmes affolée qui a 40 ans , seule, découvrent qu’elles n’ont pas encore eu de gosses, qu'elles n'ont rien compris a la nature du couple, et qui traquent frénétiquement le pauvre male, comptant sur les restes de leur splendeur d’antan.

C'est pathétique.

Le couple est une concession, une concession indispensable pour une vie solide, sure et constructive.
Car effectivement, la passion amoureuse cesse au bout de 3 ans, et c'est alors le vrai amour qui se construit.

L'amour commence la ou cesse la passion.

C'est justement cette concession qu'occultent en générale les femmes "modernes", qui s'accroche a un rêve puérile, et qui a force de vouloir recommencer leur vie, finissent pas ne jamais la commencé.

L’amour eternel est un leur, tout comme l’âme sœur.

En éspérant ne pas t'avoir trop brusqué Cool
askim
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Sep 2007
Messages: 472
Localisation: Là où je dois être...

Message Posté le: Mar Sep 23, 2008 22:18 pm    Sujet du message:
Moi je dis + 1 à onin et lyriss parce que je suis d'accord avec les deux. C'est vrai en plus! (finalement, vous ne vous contredisez pas tant que ça, je vous l'assure!)
onin
Membre
Membre




Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 144
Localisation: mont-de-marsan

Message Posté le: Mar Sep 23, 2008 23:06 pm    Sujet du message:
non, on ne se contredis pas, il ne m'a pas vraiment compris....
Déjà je suis un mec pour commencer...

Ensuite, je n'ai pas dit qu'il s'agissait de voguer d'homme en homme...etc
Le pathétique pour le coup, tu l'as construit tout seul...

J'ai dit que je n'entrais pas dans les détails, mais les neuro-scientifiques font aussi intervenir la notion de "concession"...
J'ai juste balancé un échantillon pour faire écho à Lucinda !
Je pourrai parler du processus de "dévoilement-approbation"..etc mais le livre tu peux le lire, c'est pas le problème...

Je suis entièrement d'accord avec toi...enfin presque...
l'Amour éternel est un leur, mais la difficulté c'est justement la définition que l'on veux donner à l'Amour, ce terme si dénaturé et bâtardisé, puis orné de religiosité, et enfin influencé par le romantisme ( comme mouvement littéraire.. )

A mon avis, et sans aller plus loin, il faut faire une distinction entre le "couple" comme entité ( une unité qui est elle-même l'objet d'analyses et de recherches spécifiques par les sciences et sciences humaines ) et l'Amour comme concept (avec ses ramifications )
l'entité "couple" a ses règles ( et oui ) et son mécanisme propre qui est loin d'être aléatoire...et un objectif initialement primaire, naturel...( et pas sentimental )...

le concept "Amour" lui, s'il peut s'exprimer au sein du couple,a une étendue plus absolue encore.... il me semble !?
Pas l'Amour éternel (=durée=religion) mais absolu !
Aaricia
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 779

Message Posté le: Mer Sep 24, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Je ne crois pas que l'amour soit une science exacte de toute façon, tout ce que vous dites n'est pas faux. Car chacun a sa manière de voir. Ce n'est pas parce qu'une personne n'aime pas de la même manière que vous qu'elle n'aime pas et qu'elle ne connait pas ce qu'est l'amour.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil