Besoin d'un petit coup de main


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 22:58 pm    Sujet du message: Besoin d'un petit coup de main
Etant d’une nature discrète et réservé, je rechigne généralement a dévoiler tout ce qui a trait a ma vie sentimentale.

Mais la j’ai besoin d’aide et de conseils.

Je suis plutôt sure de moi, et ce dans toutes les situations, je crois fermement a mes capacités et a mes aptitudes, que j’estime largement supérieur a la moyenne. Mais il y’a un domaine ou mes certitudes n’ont plus cours et ou ma confiance s’effondre face a un abime d’incompréhension et d’inconnue : L’amour.

Je n’ai était amoureux qu’une fois dans ma vie, a l’âge de douze ans, cette sensation si forte et effrayante a plongé l’enfant que j’étais dans un profond malaise, et trop troublé, trop gêné, je n’ai rien osé.

Mon malheur réside dans ma fidélité absurde, et ce dans tout les domaines.

Des filles, j’en ai connu, j’ai écouté leurs voix, compris leur pensées, touché leurs corps mais d’aucune d’elle n’a jamais jailli cette sensation qu’a douze ans j’avais ressenti, face a celle don j’ignore la voix, l’intellect et la peau.

Alors dans les méandres obscure de mes pensées ne cesse d’apparaitre et disparaitre le visage de celle, qui il y’a de cela dix ans, a graver en moi sa marque indélébile.

La mélancolie, le ruminement et le temps ont fait d’elle un symbole, un icône, une partie de moi, la parti qui m’effraye le plus, qui est mon pire ennemie et qui est a la fois mon aspiration la plus profonde.

Or il se trouve que je viens de retrouver la trace de la fille si particulière, qui se trouve vivre dans un village tout prés du mien.

Je compte bien aller la voire au plus vite.
Elle est esthéticienne, elle tien seule un petit spa détente.

Cette rencontre est capitale pour moi, et j’ai peur, peur comme je n’ai jamais eu.

Je déteste subir les affres de la passions, car elle échappe a tout contrôle et a toute maitrise, l’analyse, la réflexion, l’intelligence, sont face a elle des armes dérisoire, or ce sont mes seules armes, comment dois-je faire ?!


Dernière édition par Lyriss le Lun Sep 15, 2008 06:05 am; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 23:03 pm    Sujet du message:
Tu fais fausse route, selon moi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Sep 14, 2008 23:17 pm    Sujet du message:
les affres de la passion, mais tu détestes les subir ou tu les recherches ?

ta démarche d'aller retrouver cette demoiselle semble partir d'une volonté de peut-être retrouver ce sentiment, d'y faire face, d'en comprendre quelque chose...

je te mets tout de même en garde, il est possible (probable ?) aussi que ces retrouvailles désacralisent complètement ton souvenir cristallisé d'émerveillement et de passion, que tu ne retrouves pas celle que tu as quitté, et que finalement même ce seul et premier amour ne t'inspire plus grand chose...

ceci dit, si tel est le cas, ça peut être une bonne chose : une façon de tourner la page, d'en finir avec ce mythe là, peut-être qu'il laisserait le champ libre à un nouveau, ultérieurement. Mais je te préviens de cela au cas où tu irais là, plein d'espoir ou d'une quelconque illusion... et aussi pour te faire passer l'appréhension : si ça se trouve tout sera parfaitement banal.

Après, il existe aussi une petite probabilité qu'il se passe quelque chose d'opposé, ça serait fantastique, je ne t'en souhaite pas moins.

Bon dans tous les cas il se passera sans doute quelque chose pour toi, mais inutile d'en faire une montagne insurmontable.

Qu'est-ce que tu entends exactement par "comment dois-je faire ?!"


P.S.
Citation:
Je n’est était amoureux qu’une fois dans ma vie

OUUUUUUH !!!
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 06:04 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
les affres de la passion, mais tu détestes les subir ou tu les recherches ?

Disons que je préfère le contrôle de la raison froide au lacher prise de la passion bouillonnante. Mais ce lacher prise est a la fois le seul moyens d’obtenir ses délices, alors je prends sur moi, et par parcimonie, je concède un peu de mon besoins de contrôle pour laisser transparaitre quelques onces de sentiments, mais l’ultra sentimentalisme exacerbé, ce n’est pas pour moi, je m’en méfie comme la peste, et même si je le ressent, jamais je ne l’afficherais pleinement.
La réponse est donc duplique, je les aime, et les déteste a la fois, car en fin de compte, je pense qu’on a tous deux moi opposés.

La désacralisation, oui, j'y ai pensé, et c'est d'ailleurs le résultat le plus probable de la rencontre.

Tu as fais exactement la même analyse que moi a ce sujet, ca fait bizarre Exclamation

Mais je nourris quand même un espoir.

Pour ce qui est du comment, j'ai ma petite idée, je vais lui proposer de lui faire un site internet pour son entreprise (elle n’en a pas !).

ps : message édité Cool
Invité








Message Posté le: Lun Sep 15, 2008 22:08 pm    Sujet du message:
Avec ce que tu dis là : ce apparait comme une voie sans issue ton truc ...
Lady Hamilton
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Paris

Message Posté le: Mar Sep 16, 2008 07:36 am    Sujet du message:
as-tu parlé à la jeune demoiselle? (bon, je suppose que oui, sinon le site internet tombe un peu comme un cheveu sur la soupe)

Sais-tu si elle a un copain?

Car si c'est le cas, tu risques de souffrir énormément, car en général, le fait de revoir quelqu'un qu'on a beaucoup aimé (et qu'on aime plus ou moins toujours, même si cet amour est idéalisé) cause toujours un "choc" (et je sais de quoi je parle).

Sinon, comme déjà plusieurs fois, je suis d'accord avec Silver Mercure!

Bon courage, et essaye de te préserver quand même un peu.
miss_generation-mobiles
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 198
Localisation: chelles. seine et marne

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 12:57 pm    Sujet du message:
Bonne chance
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 18:05 pm    Sujet du message:
mais tu comptes donc déjà tenter de la séduire ? attends au moins de voir si elle te plaît toujours !

Citation:
Sinon, comme déjà plusieurs fois, je suis d'accord avec Silver Mercure!

weheee !


Dernière édition par Silver Mercure le Mer Sep 17, 2008 19:03 pm; édité 1 fois
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Mer Sep 17, 2008 18:42 pm    Sujet du message:
Un site Internet? Moi, si j'étais une femme...

(?)

Édit: Je te vois un peu maladroit dans ton approche et pas nécessairement de manière sexy et attirante. Je trouve cela peu convaincant comme première impression. Tu devrais, malgré que ça te plaise guère, être plus expressif, ouvrir le dialogue, c'est à mon avis, bien plus efficace que de s'inscrire au début comme son laquais. Aie confiance. Wink
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:37 pm    Sujet du message:
Bon, pour la petite histoire, j'ai finalement utilisé la méthode a l'ancienne, le bon vieux mail.

J'ai fais un mail d'apparence légère et innocente, dans le quel je la félicite pour son institut et ou je lui fais tout mes vœux de bonheur.
Bien sure, j'ai énormément travaillé le mail, les 8 lignes m'ont pris 1h30.
Et j'y ai glissé un certain nombre de sous entendu et d'allusion faisant supputer, de manière presque imperceptible, qu'elle a une importance particulière pour moi.

Je sais pas si elle a décrypter le mail, ou si elle est simplement curieuse, mais toujours est-il qu'elle m'a répondu en incisant sur le fait qu'elle voulait savoir ce que j'étais devenu (on a été 2 an dans la même classe en ce2/cm1), et qu'elle souhaitait discuter, elle m'a d'ailleurs laissé son msn.

Mais il c'est avéré que tout comme moi, elle n'est pas particulièrement férue de ce moyen de communication, d'autant plus qu'elle n'est quasiment jamais connectée. Elle a donc fini par me donner son numéraux de tel, et m'a inviter a prendre rendez-vous par ce biais, pour boire un verre un soir de la semaine prochaine.

Donc voila, je suis tout excité ! Comme un gosse qui va enfin recevoir son cadeau de noël. Mais je ne cherche plus à élaborer une stratégie d'approche, je vais y aller tranquille, et je verrais bien ce qui se passera !
Capucine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 66

Message Posté le: Sam Nov 29, 2008 16:45 pm    Sujet du message:
Ne t'emballe pas tout de même. Les gens évoluent, ne t'attends pas à retrouver celle dont tu as été amoureux (tu étais amoureux ou tu l'aimais? Pour moi ça n'a rien à voir),
profite simplement de l'aspect excitant de la situation, et peut-être qu'en effet, ces retrouvailles seront une bonne suprise
Soner
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 30 Nov 2008
Messages: 17

Message Posté le: Dim Nov 30, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Je suis du même avis que Capucine ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 18:28 pm    Sujet du message:
Suite de la saga Mr. Green

Bon finalement est allé au resto, ca c’est super bien passé.

Je suis toujours aussi amoureux d’elle. Je ressens cette même sensation unique que je n’ai jamais ressenti que face à elle. Elle est parfaite, a tout les points de vue.

On a bien discuté, malgré que ce fut un peu a sens unique, n’étant pas très loquasse et peu a l’aise en discussion de table. Elle en revanche, est un vrai moulin à parole, et je crois en avoir appris plus sur elle en 2 heures que sur ma propre sœur. Bref, elle est tout ce que j’apprécie ; humaniste, sociale, politiquement naïve et candide, exubérante, utopiste, simple et authentique. Sans compter qu’elle est incroyablement belle et a un style vestimentaire particulier, que j’adore. Ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’elle me dise des la première rencontre qu’elle est célibataire (chose que je n’aurais jamais fait étant très pudique). Et par ailleurs elle a une masse incroyable de souvenir me concernant, alors même que nous n’avons été que deux ans dans la même classe au primaire.

Par la suite elle m’a envoyé un sms stipulant avoir était ravie de me revoir et que je n’avais pas changé.

Bref, on va au ciné ce week end (une de ses passions), et étant beaucoup plus tactile que cérébrale, je voulais savoir si je pouvais déjà envisager quelques contactes physiques mineurs (bras sur l’épaule par exemple). Car j’ai une sainte horreur des discussions sérieuses, particulièrement concernant l’amour, je préfère largement les gestes et les petites attentions. C’est très important pour moi, mais je ne veux surtout pas la brusqué, d’autant qu’elle n’a, je pense, aucune idée de ce qu’elle représente pour moi.

Mais je tiens a me positionner directement comme partenaire potentiel et surtout pas comme ami.

Voila, ai-je fais des erreurs tactiques ?

Mais avec elle je vais essayer d’être très différents d’avec les autres en cela que je vais calculer le moins possible.

(Oui oui, je sais, je suis dans la vie tres différent de ce que je suis sur ce forum Razz )
Invité








Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 19:51 pm    Sujet du message:
pose-lui plutôt d'abord la main sur l'épaule que sur la cuisse, pour la suite tu es assez grand Arrow
Chii
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 340

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 19:52 pm    Sujet du message:
Le tactile c'est bien mais mollo ...
Je sais pas, prends lui discrètement la main qu'elle posera sur l'accoudoir et vois si elle te repousse.
Mais t'as bien raison, attaque avant qu'elle ne te considère vite comme un ami ... Les filles ne sont pas très loquaces pour ce genre de choses.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:26 pm    Sujet du message:
c'est votre deuxième rencard, même si elle est exubérante et extravertie, ne fonce pas sans tâter le terrain.
je dis pas que ça ne se fait pas, mais juste que selon la température de votre relation et son propre tempérament, ça peut passer tout seul comme provoquer une grosse gène.

mais c'est toi qui es dans le bain, à toi de jauger, j'ai pas de diagnostique formel.
Invité








Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:40 pm    Sujet du message:
ouais enfin bon se regarder dans le blanc des yeux, ça va un temps ...
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:43 pm    Sujet du message:
t'ain, vous avez une diversité d'initiatives, vous autres, c'est grâve Laughing
Invité








Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:45 pm    Sujet du message:
il y a moment où il faut y aller
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Déc 10, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
ouais ouais une soirée ça suffit, maintenant faut serrer, oui SERRER !!! viteee !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil