Paradoxe amoureux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:27 pm    Sujet du message: Paradoxe amoureux
Bonjour...
Je ne sais pas trop comment aborder le thème mais puisqu'il faut un début à tout...
Je suis avec Lui depuis...maintenant un an et demi.
Si ça dure, c'est parce que je l'aime, qu'il m'aime.
Ca c'est clair.
Mais est ce qu'on s'aime de la même façon? Voilà la vraie question

Nous sommes un couple des plus étranges...Imaginez les deux personnes les plus différentes et opposées que vous puissiez trouver, rajoutez à cela d'énormes divergences engendrées par le fait qu'il est un garçon et qu'elle est une fille...
Je suis curieuse. Je suis rêveuse, maladroite, désorganisée et très distraite. je suis fragile, sensible, émotive à un point incroyable : tout me touche. Je suis extrêmement romantique. Mon image de l'amour éternel a certes été un peu ébranlée par une expérience très douloureuse, mais je suis toujours idéaliste...
Il est...presque parfait. Il se tient droit, il n'a peur de rien. Il sait tout faire, jouer au tennis, tirer à l'arc, skier comme un dieu, jouer du piano...Il fait tout avec noblesse, il ne renverse jamais rien. Il organise tout, il se souvient de tout, il est pragmatique et sensé. Le toucher, l'ébranler? presque impossible. tres peu émotif, pas sensible. Il peut être très froid...Et je n'ai jamais rencontré d'homme aussi peu romantique.

Parfois, les différences font que nous nous complétons...parfois elles nous séparent, et les disputes sont fréquentes...Il ne comprend pas que j'aie besoin de parler de mes problèmes avec mes amies, que j'oublie tout, que je sois aussi sensible. Je ne comprend pas sa froideur, son manque de romantisme, son sens pratique à toute épreuve, son manque de réaction...

Et surtout, surtout sa franchise, son honnêteté...cette noblesse énervante tdont il fait preuve, et qui m'agace. Pour lui, une promesse est sacrée, et rien, rien ne peut la briser...Mais personne n'est parfait! De plus il me dit qu'il ne pourra jamais dire à une femme "je t'aimerai toujours" parce qu'il ne sait pas ce qui peut arriver...Et de temps en temps il me demande de le laisser tranquille quand on s'est vus pendant un petit temps avant...Comme s'il ne pouvait pas me supporter plus longtemps qu'un certain "quota"...mais moi je suis amoureuse, idéaliste et...je m'attache terriblement. J'aimerais m'installer avec lui l'année prochaine...J'aurais aimé...

Connaissez-vous quelqu'un qui soit du même genre? froid parfois...sérieux, digne et "trop" franc? Que dois-je faire? Parfois je me dis que je devrais le quitter, parce que lorsqu'il me dira qu'il ne veut pas s'engager avec moi, ça me fera trop mal...

Petite fille triste...eh oui, c'est Lui que j'aime...et personne d'autre...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 19:59 pm    Sujet du message: Re: Paradoxe amoureux
isalina a écrit:
d'énormes divergences engendrées par le fait qu'il est un garçon et qu'elle est une fille...

Laughing ça, ça concerne un certain nombre de couples sur terre, tu ne crois pas ?

que dire ? il y a un effort d'acceptation dans cette histoire.
à un moment, quand tu ne parviens pas à comprendre l'autre, comprendre qu'on ne peut pas comprendre, malgré les apparences, ça fait avancer certaines choses.

d'une autre part il y a également un travail d'adaptation, vous pouvez forcément faire un petit effort, une fois que vous avez accepté la personnalité de l'autre, pour faire en sorte de vous correspondre un minimum... sans vous renier.

par exemple, si tu oublies tout et qu'il te reproche de ne pas tenir tes promesses, il te sera plus facile de lui promettre moins de choses que de te tenir à toutes les promesses que tu fais.

s'il a une franchise un peu trop blessante, il peut au moins s'arranger, tout en te disant le fond de sa pensée, pour le tourner de façon positive et encourageante.


Ensuite, je le comprends un peu quand il écourte ou espace vos entrevues, ou rechigne à s'installer avec toi. Tu es passionnée et tu baignes dans l'amour et l'envie de le revoir, et c'est formidable, il faut le rester.
Aussi bizarre que ça paraisse, ce n'est pas parce que tu en as envie que le voir quotidiennement (ou même permanence) serait une bonne chose. Le voir te paraît agréable justement parce que c'est encore un évènement rare et cher à ton coeur, qui te manque. Pleine d'enthousiasme et d'envie pour ces quelques moments que tu passes avec lui, tu fais en sorte et tu les perçois comme si tout se passait pour le mieux.

Qu'en serait-il si déjà vous viviez ensembles ? déjà tu perdrais le doux plaisir qu'il te manque et l'envie de le voir, avant de le voir.
donc, à terme, la satisfaction (c'est un peu comme le cadeau de Noël, il faut le temps de le désirer, de l'attendre et de le mériter, ça double l'euphorie quand on l'a).

Et puis songes à toutes les différences et les désaccords dont tu nous as parlé : si ils ont le temps de se produire alors que vous ne vous voyez pas en permanence, vous ne pourriez peut-être pas les gérer au quotidien.

Donc ce quotidien s'avèrerait doublement insatisfaisant. Je crois que vous engager trop vite, surtout si lui n'est pas emballé et que vous rencontrez déjà des problèmes, peut engendrer une dégradation dans votre couple, qui serait l'inverse de ce que tu crois espérer en voulant t'installer avec lui.

Donc, je pense, réglez vos tracas présents avant d'envisager la vie à deux, car sinon tu vas là avec des oeillères.


Dernière édition par Silver Mercure le Jeu Aoû 28, 2008 20:04 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:04 pm    Sujet du message:
Tu trouves ton copain "trop" franc, mais la franchise c'est super important. Mon copain est super franc aussi, et ça fait parti de ce que j'aime chez lui, et lui aussi aime ma franchise. La franchise dans un couple c'est vraiment, important, ça évite des petits trucs pas forcément géniaux, enfin je pense. Pour les promesses, je comprend qu'elles y tiennent à cœur et qu'elles soient importantes pour lui, c'est parce qu'il t'aime, mon copain aussi tient beaucoup aux promesses. Par contre son "quota" comme tu dis je comprend que ça puisse te faire bizarre et que tu puisses le prendre mal, je sais pas comment je le prendrais si mon copain me disait de le laisser tranquille. Et puis y a certaines différences entre vous qui peuvent s'expliquer, par exemple t'es sensible et fragile lui pas, ça te permet de te sentir protéger... Si tu l'aimes et qu'il t'aime, faut pas le quitter, et éviter d'y penser, parce que je pense que ça doit de faire du mal de penser à ça.
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 20:23 pm    Sujet du message:
Merci Silver Mercure pour ta réponse...J'avoue que je "sais" au fond de moi que c'est normal qu'il aie besoin d'air de temps en temps, et que tu as peut être raison pour l'idée de l'installation ensemble...
Mais tu dis qu'il pourrait tourner ce qu'il dit de facon positive et encourageante...je crois que c'est ca que je lui reproche le plus. C'est de me dire ça d'une façon blessante...et de ne pas comprendre ensuite que je prenne la mouche...
Il est souvent incapable de faire preuve de diplomatie...quand il parle de sujets sensibles, il ne fait pas l'effort de le dire autrement, alors qu'il sait que j'aurai du mal à le comprendre...[/quote]
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 28, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
question idiotte : vous en parlez au moins ? comment cela se passe-t-il ?
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 08:38 am    Sujet du message:
Bon je suis globalement d'accord avec Silver Mercure, sauf sur un point : la vie à deux n'enlève pas le manque de l'un ou de l'autre quand on ne se voit pas, et c'est bien ça qui est magique. Si jamais ce manque disparaissait chez moi, je me remettrais en question en tout cas.

De plus, la vie en couple n'empêche de passer des week-ends chacun de son côté, justement pour revivre ce manque en un peu plus fort que celui du quotidien.

A part ça, rien à redire.

isalina, tu dis que ton copain refuse de te dire "Je t'aimerai toujours" et que ton côté romantique s'en ressent blessé. Mais je suis pourtant bien d'accord avec ton copain. Qu'est-ce qui te permet d'affirmer que tu resteras toute ta vie avec lui ? Rien. Tu ne le sauras qu'une fois ta vie finie. Il y a des tas de choses qui peuvent se produire, dont tu ignores encore l'existence.

De plus, je vois que tu n'as que 17 ans. Vis-tu déjà seule ? Sais-tu ce qu'est la vie où l'on doit s'assumer ? Je crois qu'il est préférable d'essayer de la connaître chacun de votre côté avant de vous installer ensemble.


Moi j'aurais une question, elle peut paraître bizarre mais pourtant... Qu'est-ce qui t'a séduit en lui quand vous vous êtes mis ensemble ? Qu'est-ce qui t'a attiré et qui a fait que vous êtes ensemble aujourd'hui ?
mikitix
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 669
Localisation: La ou elle est [29]

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:24 am    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
question idiotte : vous en parlez au moins ? comment cela se passe-t-il ?


oui faut en parler ^^ et et comment ca se passe chui curieux ^^
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:33 am    Sujet du message:
Coucou Isalina,

J'ai peur de ne plus être très objectif aprés lecture de ton texte mais tu es très touchante.

En te lisant j'ai l'impression que ton copain te considere comme une simple "formalité". Il a sa super vie, ses divers loisirs et sa copine pour faire "bien" avec le tout.

On ne peut bien sur pas connaitre la vie des gens en quelques paragraphe sur Genaisse mais j'essais de me baser sur ce qui est écrit.

Ce qui est sur c'est que vous ne vous aimez pas de la même manière (Si lui t'aime tout court..). Mais ce n'est pas forcement "mauvais", en refusant de te dire "je t'aimerais toujours" c'est peut être pour ne pas paraitre prétentieux, qu'il a peur de te perdre un jour et ne veut pas être "sur" des choses. Bien que ces traits de caractére ne collent pas avec son coté "parfait" et "pratique".

Citation:
son sens pratique à toute épreuve

Même en relation de couple visiblement :/

Sinon une autre question : Est-il du genre à mépriser le sexe féminin en genéral ? Macho comme on dit.

Et enfin je rejoins la question de Lucinda qui est très interessante : Qu'est-ce qui t'a seduit au début ? Car son attitude "froide" et trop "parfaite" ne semble pas t'enchanter aujourd'hui.

Voilou


Dernière édition par Mai lan le Ven Aoû 29, 2008 09:34 am; édité 1 fois
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:34 am    Sujet du message:
Pour répondre à Silver Mercure, oui on en parle... Il sait assez bien quelle est ma position, mais je n'ose pas trop mettre en avant les histoires d"amour toujours" etc parce que je me dis que ça me met en position de faiblesse...

Pour Lucinda, c'est vrai que j'ai 17 ans (18 à la fin de l'année). Je vais m'installer seule à Bruxelles (dans une chambre d'étudiant) à partir de cette année (je commnce l'université). Lui...vient d'avoir seize ans...il a sauté une classe mais il est quand même un an en arrière de moi (il entre en terminale cette année). C'est vrai qu'il est jeune, plus jeune que moi et sans doute qu'il réfléchit moins à l'idée de vivre ensemble...
Ce n'est pas cette année que j'aurais aimé que cela se fasse, mais l'année prochaine, quand lui-même entrera à l'université.

Cependant, j'avoue que je suis un peu "inspirée" dans cette voie-là par l'exemple que fournit cette année son grand frère (18 ans) qui est à l'université depuis deux ans (eh oui tous des surdoués dans cette famille...) et qui s'installe avec sa chérie (une amie à moi) qui entre, elle, à l'unif cette année...
Je les envie, et je me dis que si eux peuvent le faire...
Le problème est que, évidemment, les deux frères sont totalement différents. Le grand s'attache très très fort, il est plutôt sentimental. Le mien pas...

Qu'est ce qui m'a plu en lui? D'abord...Il était incroyablement beau. Des yeux turquoise, un corps de rêve qui a toujours l'air un tout petit peu hâlé, des cheveux châtain ébouriffés... Si j'avais dû dessiner l'homme au physique de mes rêves auparavant, il aurait fortement ressemblé.
Cependant, aussi incroyable que cela puisse paraître, je ne sors pas avec quelqu'un pour son physique (d'ailleurs, je suis sortie avec un tas de mecs hideux, et mon plus grand amour avant celui-ci était sans doute le plus moche, mais je m'en fichais complètement). J'ai d'abord hésité à entrer dans un jeu de séduction avec lui (petit frère d'un de mes amis, 2 ans de moins que moi...) mais...Je me sentais en sécurité avec lui. j'avais confiance. Je savais que jamais il ne se ridiculiserait, qu'il saurait toujours gérer la situation. J'admirais son maintien sérieux, son sens pratique, mais aussi le fait qu'il ait ses moments de tendresse et un humour cynique irrésistible...Il était doux et tendre, mais seulement avec moii... Même sa froideur me plaisait, j'ai toujours trouvé ca admirable.

Donc j'avoue, je dois bien avouer que si du jour au lendemain il se transformait en un soupirant collant et débordant d'attentions...Il perdrait tout intérêt pour moi. je trouverais cela méprisable...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:37 am    Sujet du message:
Voui donc du coups c'est de plus en plus paradoxale. Ton beau Belge froid et distant ne serait plus le même si il devenait une larve romantique.

C'est compliqué.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:44 am    Sujet du message:
Donc tu lui reproches aujourd'hui ce qui finalement t'a attiré vers lui et continue de te séduire malgré ce que cela comporte.

J'ai toujours trouvé l'amour contradictoire, en voilà un bel exemple !

Finalement, tu as trouvé ici toi-même la réponse je crois : s'il devenait un soupirant hyper romantique et bouleversé pour un rien, tu finirais par ne plus l'aimer. D'ailleurs, je pense que l'on aime quelqu'un pour ses qualités ET pour ses défauts.

Vous êtes tous les deux très jeunes, 16 et 17 ans, et je pense qu'il est un peu tôt effectivement pour se mettre en couple dans le même appartement. D'ailleurs, même son frère de 18 ans est un peu jeune, et finalement, tu ne sais pas si cela va bien se passer. Je ne dis pas qu'il ne faut pas, mais il faut savoir rester prudent.

Je ne serais par contre pas aussi formelle que Mai lan, je pense que l'on peut aimer sans forcément déborder de "j'te colle sans cesse" et des "je t'aime" à l'infini. L'amour se ressent différemment selon chaque personne. Et n'oublions pas que nous n'avons qu'un côté du miroir, l'autre est peut-être tout différent.
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:44 am    Sujet du message:
Oui, compliqué...Mais ça a sa propre logique :p
Disons que ce qui me plaît en lui m'énerve aussi...parfois...
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 09:53 am    Sujet du message:
Citation:
Disons que ce qui me plaît en lui m'énerve aussi...parfois...

C'est sans doute ce bouillon d'émotions qui te plait et t'enerve qui fait que tu l'aimes tout simplement..

Enfin pour ne pas t'abandonner avec ça :

Saurais-tu dire ce que tu attends de lui concretement ?

Vu que tu n'aimerais pas qu'il se mette à "te ressembler" d'une certaine maniere etant donné que ce qui t'a attiré c'est le coté "Parfait, organisé et pratique" que tu ne sembles pas avoir.

Te trouves tu jolie par rapport à lui ? ~~*

*Cette question est facultative.
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:01 am    Sujet du message:
Il sait ce que j'attend de lui, mais il ne sait pas s'il sera en mesure de l'assumer quand le moment sera venu d'y penser sérieusement...
Pour répondre à ton autre question, oui je me trouve assez jolie...mais moins que lui. j'ai par exemple un complexe sur mon "petit ventre" parce que je n'ai pas "le" ventre plat qu'il faudrait...
Lui ne me dit pas souvent que je suis jolie, mais quand je lui demande, angoissée, il a un air surpris et me dit " mais ça me paraît évident que je te trouve belle! sinon je ne serais pas avec toi..." pour lui, s'il me le dit une fois, ça suffit...Mais moi j'ai besoin qu'il me le dise un peu plus...!
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:08 am    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Bon je suis globalement d'accord avec Silver Mercure, sauf sur un point : la vie à deux n'enlève pas le manque de l'un ou de l'autre quand on ne se voit pas, et c'est bien ça qui est magique. Si jamais ce manque disparaissait chez moi, je me remettrais en question en tout cas.

oui, disons que le petit paragraphe sur le manque, c'est ma touche perso issue de mon expérience perso, je l'avoue.

ce qu'il faut juste en retenir, c'est que même si l'envie nous fait penser que ce qu'on désire sera forcément merveilleux, assouvir l'envie peut se révéler moins merveilleux... ça ne veut pas dire qu'il ne faut jamais faire ce dont on a envie (ça serait mal me connaître, hm hm Smile ), mais le faire en connaissance de cause, et pas aveuglément.

D'autant que -et là par contre j'en reviens bien à leur situation à eux- étant donné leur jeune âge, leur inexpérience en matière de vie "indépendante" et les soucis qu'ils rencontrent déjà, c'est risquer de forcer quelque chose.

Citation:
De plus, je vois que tu n'as que 17 ans. Vis-tu déjà seule ? Sais-tu ce qu'est la vie où l'on doit s'assumer ? Je crois qu'il est préférable d'essayer de la connaître chacun de votre côté avant de vous installer ensemble.


Je suis donc très d'accord avec cela. Smile

Son âge explique en partie ses réticences, et malgré tout je pense qu'il fait preuve d'une certaine maturité. J'ai quitté le nid parental à 18 ans, et pas par pure fantaisie, et je trouve pourtant que c'est déjà assez tôt pour vivre seul. Quant à vivre à deux ça l'est d'autant plus à mon goût.

Un an et demi de relation m'as-tu dit. Tu lui demandes des projets à très long terme par rapport à sa vie et à l'âge de votre couple. La rentrée scolaire de l'année prochaine, ça n'est ni plus ni moins que dans un an et demi de plus ! wow quand même, tu mesures ? Wink

Sachant qu'à vos âges, c'est déjà difficile pour la plupart de faire simplement ses projets d'études pour l'année suivante, je comprends que ça lui paraisse délicat de te promettre une chose pareille. D'autant que pour lui, comme tu as dit, une promesse est quelque chose d'important (et il doit avoir raison : je pense bien que s'il te promettait un truc pareil, tu l'oublierais pas).

Je pense tout simplement qu'il ne veut pas prendre le risque de te décevoir, et c'est assez sage de sa part.

Ne lui demandes pas s'il t'aimera toujours, demande lui s'il t'aime maintenant, tu verras c'est amplement suffisant si tu as confiance en lui.
Finalement, qu'est-ce que ça t'apporterait s'il te promettait de t'aimer toujours ou d'emménager avec toi ? S'il t'aime et si tu as confiance, dis toi que tout ça viendra en temps opportun, lui faire promettre d'avance ne serait qu'une façon de combler ton manque de confiance par une obligation, un engagement.
D'après moi, l'amour c'est avant tout une question d'envie et de confiance, pas de contrat.

A mon avis aies confiance en lui et en votre couple aujourd'hui, je pense qu'il t'aime vraiment, moi. Wink
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:39 am    Sujet du message:
Merci pour vos conseils...Exprimés avec patience face à mon esprit irrémédiablement romantique :p je crois que vous avez raison, je ferais mieux de vivre l'instant présent...Après tout, je suis heureuse pour le moment! C'est déjà beaucoup, et c'est plus que ce que j'ai parfois eu...
C'est simplement que j'éprouve un peur irraisonnée de le perdre...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 10:41 am    Sujet du message:
C'est souvent le fait de penser que l'on va perdre quelqu'un qui nous le fait perdre. Parce qu'on agit de manière plus étrange, plus insistante, moins naturelle... Et finalement, la personne se lasse de devoir rassurer, et s'en va.

Donc oui, vis l'instant présent, et ça ira mieux.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:17 am    Sujet du message:
je te l'ai dis en mp :

mais

pour moi, malgre que ton petit amis à 16 ans, il fait beaucoups plus.

a te lire je pensais qu'il avait dejas au moin 21 ans.

je voulais te posser une question : est ce que le fait qu'il est plus jeune (et de 2 ans ) que toi, (c'est pas souvent que a notre age, notre copain soit plus jeune)

comment tu le vis ?
isalina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 78
Localisation: belgique

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:29 am    Sujet du message:
Au début, avant de sortir avec lui, j'avais peur de commencer à le séduire, parce qu'il était plus jeune et je me demandais si j'avais le "droit" de faire ça...
Mais ensuite c'est lui qui m'a draguée...Et il me plaisait tellement que je me suis dit que j'allais laisser tomber mes appréhensions et que je verrais bien ce que ça donnerait...
Et au fur et à mesure, je me suis rendue compte que ça marchait très bien...et que ça ne changeait pas grand chose. Parfois, étant donné notre caractère à tous les deux et le fait que j'aie du mal à devenir adulte, je me demande lequel des deux est le plus âgé :p
Il est plus mature que ceux de son âge...Mais en même temps, c'est vrai qu'il m'arrive de regretter qu'il soit plus jeune, par exemple lorsque je me dis que s'il avait eu, disons 20 ans, l'idée de s'installer ensemble l'aurait sans doute moins effrayé...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 11:41 am    Sujet du message:
faut pas que ça tourne à l'obsession cette histoire d'emménagement, puisque ce n'est pas une urgence ni une nécessité, laisse venir. Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil