Manifestations et droit d'expression


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité


Pour ou contre: le droit d'expression, de grève et de manifester
A bas le droit d'expression, les opposants en prisons !
0%
 0%  [ 0 ]
Mouais, les manifs ils font c***r, et les grèves aussi !
25%
 25%  [ 5 ]
Mouais, je m'en f**t un peu, ...
15%
 15%  [ 3 ]
C'est bien, mais je ne participe pas...
20%
 20%  [ 4 ]
Je suis pour, d'ailleurs je manifeste...
10%
 10%  [ 2 ]
Je suis a fond pour, vive le droit de s'opposer !!!
30%
 30%  [ 6 ]
Total des votes : 20

Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 00:21 am    Sujet du message: Manifestations et droit d'expression
Etes-vous pour le droit aux manifestations et le droit d'expression ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 07:43 am    Sujet du message:
Pour les manifestations. Mais contre le fait que ça fasse chier les contribuables.

Ce n'est pas ceux qui paient qu'il faut emmerder, mais ceux qui régissent le pays.
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 08:34 am    Sujet du message:
Tout ce qui fait ch**r l'Etat fait ch**r les contribuables, puisque l'Etat se sert d'eux comme bouclier humain.

Mais on ne fait pas d'omelette sans casser d'oeufs hein... quand les "terroristes" se cachent derrière des gosses au moyen orient, on ne fait pas tant de discours avant de tirer, alors faire perdre un peu de temps et de frics aux cochons de payeurs, c'est pas si terrible.
Apathy
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Jan 2008
Messages: 662

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 08:40 am    Sujet du message:
Moi je suis de gauche, mais je suis aussi un petit peu de droite.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 09:31 am    Sujet du message:
bayrou enlèves ton masque
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:54 am    Sujet du message:
Mdr.

Les grèves, c'est très bien, mais notre pays en abuse et ça le ruine.

La liberté d'expression, à force de voter des lois interdisant de dire du mal des inuits, des petchenèques, des Sarmates, des roux et des moustachus, elle se voit grandement diminuée...
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 11:59 am    Sujet du message: me
Je vais donner ma propre opinion: Je suis pour le droit d'expression, je suis pour le droit de grève, je suis pour le droit de manifestation, je suis pour tous les droits qui permettent au peuple de s'exprimer favorablement ou défavorablement sur les gouvernants, je suis pour tous les droits et moyens qui permettent de former une démocratie pluraliste avec une opposition...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:23 pm    Sujet du message:
je ne répondrai pas à ce sondage car je ne trouve pas de bonne réponse.

Pr ma part, je trouve cela bien qu'on est le droit de manifester et je suis totalement pour malgré que derrière cela il n'y a pas toujours pas gain de cause. Mais bon ...

Oui à la manifestation pour ceux qui veulent ...
Non à la manifestation abusive et excessif ...

Et un point négatif, que je trouve, c'est qu'il n'y a jamais d'arguments suffisamment intéressant pr me convaincre. cela vise tjrs le gouvernement, contre le gouvernement ... Donc ça n'avance à rien.
Faut parfois voir outre le gouvernement pour sans sortir, c'est pas lui qui nous a appris à marcher !
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:29 pm    Sujet du message: Re: me
gelmah de rothmir a écrit:
Je vais donner ma propre opinion: Je suis pour le droit d'expression, je suis pour le droit de grève, je suis pour le droit de manifestation, je suis pour tous les droits qui permettent au peuple de s'exprimer favorablement ou défavorablement sur les gouvernants, je suis pour tous les droits et moyens qui permettent de former une démocratie pluraliste avec une opposition...


j'ai rarement vue autant de portes ouvertes enfoncées d'un seul coup Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 13:40 pm    Sujet du message: Re: me
gelmah de rothmir a écrit:
Je vais donner ma propre opinion: Je suis pour le droit d'expression, je suis pour le droit de grève, je suis pour le droit de manifestation, je suis pour tous les droits qui permettent au peuple de s'exprimer favorablement ou défavorablement sur les gouvernants, je suis pour tous les droits et moyens qui permettent de former une démocratie pluraliste avec une opposition...

En France, nous sommes 65 millions de président, et pas un pour rattraper l'autre. Voilà ce pour quoi tu es, et quelque part, on s'en doutait.

Je ne suis pas contre le droit d'expression tant qu'il reste dans la limite du raisonnable, chose que le français ne sait pas faire : se plaindre pour quelque chose de valable. C'est devenu à la mode, pour un oui ou un non. Même si une majorité est pour, et donc ne va pas dans la rue... on manifeste pas pour dire "Oui, je suis pour" (on devrait d'ailleurs peut-être, ça serait le retour de l'équilibre) comme il y a quelques clampins qui manifestent, hop, allons-y gaiement, on ne fait rien.

Et comme le souligne unjourpeutetre, à chaque grève, le motif maitre est : "Contre le gouvernement"... Pourtant, il ne fait pas que de mauvaises choses, et tout ça ne fera pas changer le gouvernement en place.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:17 pm    Sujet du message:
Si les manifestants et les grévistes font cela, ils ont forcément une raison, je ne suis donc pas contre. Laissons aux gens le droit de s'exprimer, on n'est pas dans une dictature.
Mais ils sont lourds quand même les manifestants & les grévistes, j'ai donc voté Mouais, les manifs ils font c***r, et les grèves aussi !
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Et comme le souligne unjourpeutetre, à chaque grève, le motif maitre est : "Contre le gouvernement"... Pourtant, il ne fait pas que de mauvaises choses, et tout ça ne fera pas changer le gouvernement en place.


Oui enfin, perdre une journée de travail (je devrait dire de paye surtout)pour gueuler " on veux du chomage " "vive Sarkozy" "vive le gouvernement" "vive les taxes" et vive le pétrole cher" c'est un peu con je trouve Laughing
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Citation:
Et comme le souligne unjourpeutetre, à chaque grève, le motif maitre est : "Contre le gouvernement"... Pourtant, il ne fait pas que de mauvaises choses, et tout ça ne fera pas changer le gouvernement en place.


Oui enfin, perdre une journée de travail (je devrait dire de paye surtout)pour gueuler " on veux du chomage " "vive Sarkozy" "vive le gouvernement" "vive les taxes" et vive le pétrole cher" c'est un peu con je trouve Laughing

Oui c'est vrai, bien pour ça que la manifestation positive n'existera jamais... Mais c'est bien dommage. Avouons qu'il est difficile de déceler l'avis de 60 millions de personne sur un pauvre million (et encore) de manifestants. En gros, on ne va pas perdre son salaire (ni emmerder son entreprise) juste pour le plaisir de dire OUI, alors que quand il s'agit de gueuler, là en général, ça nous arrange d'ennuyer le patron.


Randall De Lawriana, je ne pense pas que tous les manifestants aient de réelles raisons. Combien sont ceux qui ont manifesté contre la constitution européenne en ayant lu le texte ? Idem pour le CPE ? Pas grand monde. Mais beaucoup sont malheureusement influençables, et donc... il est assez facile de les allier à sa propre cause.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:43 pm    Sujet du message:
Lucinda a écrit:
Randall De Lawriana, je ne pense pas que tous les manifestants aient de réelles raisons. Combien sont ceux qui ont manifesté contre la constitution européenne en ayant lu le texte ? Idem pour le CPE ? Pas grand monde. Mais beaucoup sont malheureusement influençables, et donc... il est assez facile de les allier à sa propre cause.
Je parlais des gens à l'origine du mouvement. Ceux qui savent ce qu'ils défendent. Parce que c'est évident que sur tous les manifestants du CPE il y en a qui manifestaient parce qu'ils avaient du temps à perdre & juste histoire d'avoir un prétexte pour se rebeller contre l'État.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mar Aoû 26, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
Voilà pourquoi je suis contre ce genre de manière de s'exprimer à tort et à travers.

Quant à savoir si les raisons sont bonnes ou pas, au moins, ils en ont (et encore, pas toujours. Car souvent, il y a politique derrière les responsables des mouvements).
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 14:57 pm    Sujet du message: Re: me
Lucinda a écrit:
Et comme le souligne unjourpeutetre, à chaque grève, le motif maitre est : "Contre le gouvernement"... Pourtant, il ne fait pas que de mauvaises choses


C'est vrai, une fois par an, il part en vacances.
coka
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 188
Localisation: [30]

Message Posté le: Ven Aoû 29, 2008 15:04 pm    Sujet du message:
Tout ce que j'espere cest cette année pas trop de greve que j'ai le bac mais c'est mal parti le 11 septembre une greve est deja annoncer Sad
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:18 pm    Sujet du message: Re: me
gelmah de rothmir a écrit:
Je vais donner ma propre opinion: Je suis pour le droit d'expression, je suis pour le droit de grève, je suis pour le droit de manifestation, je suis pour tous les droits qui permettent au peuple de s'exprimer favorablement ou défavorablement sur les gouvernants, je suis pour tous les droits et moyens qui permettent de former une démocratie pluraliste avec une opposition...


Alléluia
mikitix
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 669
Localisation: La ou elle est [29]

Message Posté le: Sam Aoû 30, 2008 22:20 pm    Sujet du message:
j'ai rarement vue de porte ouverte defoncer
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Aoû 31, 2008 12:54 pm    Sujet du message:
"Enfoncer des portes ouvertes" est une expression bien connue...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité