Rhaaaaaaaahhhhh!!!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 14:02 pm    Sujet du message:
heu tu as raison Grolux, je ne sais plus si c'est de Moore ce "reportage"
....
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:11 pm    Sujet du message:
Frhost a écrit:
je mangerais plus qu'au mac do alors ^^

si tu veux te rendre malade, oui.

mais manger UN MacDo, ça ne tue personne, tout comme manger une raclette, une fondue savoyarde ou bien un saucisson d'âne (je sais pas, j'y tiens, ça fait terroir), un welsh, un potsjewleesh, une pizza 4 fromages, une poutine...

autant de choses dont, si tu t'en nourris exclusivement pendant un mois, et pour autant que ça puisse être fait exclusivement de produits sains et bio, tu vas tout autant te boucher les artères.

Citation:
et aucune prévention...

quand je vois des gens comme toi, et l'ampleur des rayons 0% et bio dans les superettes, sans compter les pubs et les sites internets diététiques, au contraire, je pense qu'on fait une intox de prévention.
Citation:

on devraient metre manger 1 fois par jour au fast food tue sur les paquets de frites et les boites de hamburger

figure toi-que sur de nombreux packagings et sur l'intégralité des affiches de publicité, ainsi que les publicités télévisées des fast-food, il est dit ou écrit, et très lisiblement, quelque chose qui ressemble à : "pour votre santé, évitez de manger top gras, trop sucré ou trop salé, et pratiquez une activité physique régulière, rendez-vous sur mangerbouger point com"

sur tous les paquets de frites et de hamburger il est écrit les apports en calories, en graisses, en sels, etc, par rapport aux AJR, et n'importe qui peut très clairement constater, en additionnant le tout, qu'un menu (chez Qu*ck, la dernière fois que j'ai fait le calcul) constitue en tout environ 70% de vos apports quotidiens, en graisse, sel et calories (un peu moins si vous êtes un homme, la vie est belle).

vous mangez une soupe le soir pour votre dose de fibres et de féculents et on n'en parle plus.

Citation:
mais quand un un grand patron mutilera son compte en banque pour sa bonne conscience et la santé publique

heal the wooorld


P.S. et non, ce n'est pas Moore, mais c'est directement dans la même vague, quand j'ai vu ce film, j'avais vu Farenheit 9/11 dans les mois qui précédaient (Moore est de toutes façons déjà gras à l'origine).
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:24 pm    Sujet du message: halala
Je crois qu'il y a une limite entre acheter une bouteille de vin à 3 € et un sac pour chien à 3000 €. Je suis désolé de m'habiller avec des vêtements fabriqués en Asie mais si vous préférez que je me balade tout nu (ce qui serait, je le crois, un malheur pour les yeux, et surtout illégal). Partager mes ressources avec un SDF, pouquoi pas mais à ce moment là on serait deux à dormir dans la rue.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:29 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:


Citation:
et aucune prévention...

quand je vois des gens comme toi, et l'ampleur des rayons 0% et bio dans les superettes, sans compter les pubs et les sites internets diététiques, au contraire, je pense qu'on fait une intox de prévention.



Entièrement d'accord.

ps : gelmah de rothmir

la différence c'est que lorsque tu achète ton T-shirt chinois a 3 euro, tu engraisse le patron d'une multinational étrangère qui exploite des gosses en dehors de toute réglementations, alors que lorsque tu achète ton sac Vuitton a 3000 euro, tu nourris des d'employés et d'artisans français qui travail dans le cadre de la lois et du respect des droit de l'homme.

Donc tu es pire qu'un riche, enfoiré de pauvre Exclamation


Dernière édition par Lyriss le Jeu Aoû 21, 2008 15:35 pm; édité 1 fois
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:32 pm    Sujet du message: Re: halala
gelmah de rothmir a écrit:
Je crois qu'il y a une limite entre acheter une bouteille de vin à 3 € et un sac pour chien à 3000 €. Je suis désolé de m'habiller avec des vêtements fabriqués en Asie mais si vous préférez que je me balade tout nu (ce qui serait, je le crois, un malheur pour les yeux, et surtout illégal). Partager mes ressources avec un SDF, pouquoi pas mais à ce moment là on serait deux à dormir dans la rue.


Il y a de quoi être ravi vu ton implication dans bon nombre de sujet présent sur ce forum, et à ce propos tu te rendrais service en cessant d'enfoncer des portes ouvertes ou de te décredibiliser par des propos sans queue ni tête
cordialement!
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 15:34 pm    Sujet du message:
Citation:
Partager mes ressources avec un SDF, pouquoi pas mais à ce moment là on serait deux à dormir dans la rue.


J'ai un pote qui a écrit, sur un mur à cet effet dans mon humble demeure :

"Ce que tu donnes est à toi, ce que tu gardes est perdu
mais après t'as plus rien et t'es un clochard."

Et sinon, un jour d'été très chaud où j'avais oublié ma flotte, un gars avec qui je travaillais m'a dit :
"Compte pas sur moi, mieux vaut un vivant que deux morts"

J'ai des potes philosophes oui.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:54 pm    Sujet du message: Re: halala
gelmah de rothmir a écrit:
Je crois qu'il y a une limite entre acheter une bouteille de vin à 3 € et un sac pour chien à 3000 €. Je suis désolé de m'habiller avec des vêtements fabriqués en Asie mais si vous préférez que je me balade tout nu (ce qui serait, je le crois, un malheur pour les yeux, et surtout illégal). Partager mes ressources avec un SDF, pouquoi pas mais à ce moment là on serait deux à dormir dans la rue.

Tu peux aussi faire le choix d'acheter un peu moins de vêtement mais fabriqués en France et utiliser un peu plus d'huile de coude, c'est pas interdit.

Et bien tenez-vous chaud alors. J'vois pas trop l'intérêt de se mettre soi-même à la rue juste pour aider un SDF, qui en plus l'a peut-être voulu (houlà, j'dois te choquer là... mais il y a des gens qui préfèrent vivre dehors, si si).

Ensuite, pour moi, 3000€ ou 3€ c'est la même chose. Fais donc un ratio sur le salaire, tu verras. Quand tu touches 10.000€/mois, ben 3.000€, c'est comme 3€ pour toi. Mais compare ce qui est comparable je te prie. Et réponds donc à toutes mes questions.

Genre la paire de nike à 800€ alors que tu touches le smic, explique-moi en quoi ce n'est pas de l'argent foutu en l'air.

Et définis-moi donc ce qu'est un riche. Tu dois bien pouvoir puisque tu craches dessus.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Jeu Aoû 21, 2008 16:56 pm    Sujet du message:
Même quand on ne touche pas le smic c'est de l'argent foutu en l'air. Mais parait que faut être à la mode, fashion, pour être apprécier dans la vie.

Des blaireaux.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule