Et la guerre en Géorgie ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:06 pm    Sujet du message: Et la guerre en Géorgie ?
Personne n'en parle. Qu'en pensez vous ? Le caractère couleuvre de la diplomatie européenne est extraordinaire dans cette affaire.
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:26 pm    Sujet du message:
La Russie a arrêter ces troupes? Je n'ai pas suivi depuis le plan proposé a Tbilissi,entre Sarkozy et le Président Georgien.

Cepandant, plus de 1400 morts civiles, c'est affreux.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
je voulais en parler, mais c'est tellement compliqué. cette guerre nous dépasse tous car nous avons pas bcp d'information réél.

Les Russes ... tout une histoire.

En tout cas les principales raisons sont :

Le gain de territoire et le contrôle d'un passage entre l'europe et les pays orientaux
Le pétrole
Dire qu'ils sont encore une grande puissance avec leur char HS lol
A la TV on voit même les soldats boire de l'alcool ... hallucinant !

En tout cas c'est n'importe quoi ! NON à la guerre !
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 21:09 pm    Sujet du message:
En effet on est très mal informé sur ce qui se passe. Je crois que la raison essentielle du conflit actuel en Georgie est causé par le...pétrole.

Des oléoducs qui alimentent l'occident en pétrole passent par la Georgie. C'est ce qu'on appel un enjeux économique de poids.

Come d'hab les puissances en jeux vont nous sortir toute sorte de prétexte comme un génocide d'un coté, la liberté à l'autodétermination de l'autre etc...
Stalwart
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 936

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 12:55 pm    Sujet du message:
Incroyable le monde ou l'on vit...

L'impunité total... N'importe qu'elle puissance peut aller réduire son voisin en cendre, sans jamais n'avoir aucune représaille...
ju
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 971

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 14:34 pm    Sujet du message:
Heu là je crois que la Géorgie ont eu assez de représailles quand même...
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 14:38 pm    Sujet du message:
La Georgie voudrait rejoindre l'OTAN ainsi que l'UE. Ce qui n'est pas du tout du goût du Kremlin.

Qui dit OTAN voudrait dire sûrement une base militaire américaine à quelques kilomètres des frontières russes. Déjà après l'affaire du bouclier anti-missile en Pologne, ça ne ferait pas plaisir non plus au russes, et je les comprends.

Ca plus effectivement le pétrole et le gaz...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:02 pm    Sujet du message:
ça fait un an que ses deux nations se "chatouillent".
Un drone détruit chez l'un un missile chez l'autre.

Les ressoures premières bien sur, plus l'OTAN, les nouvelles bases américaines en Europe, le projet de bouclier amériacain. Trop c'est trop fallait frapper un peu un petit, histoire de montrer son mécontentement.

Bon maintenant, faut tenter d'apaiser ce bordel.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 15:54 pm    Sujet du message:
Qu'ils oblitèrent à coups de nuke ce pays et on n'en parle plus.
Larkin
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 347
Localisation: Toulon

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 15:59 pm    Sujet du message:
Toi au moins tu donne ton avis.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 16:12 pm    Sujet du message:
Disons que moi non plus je n'aimerais pas qu'une base militaire appartenant à un "ancien" ennemi soit installée près de ma frontière. Je prendrait ça comme une provocation. Tout comme ce bouclier anti-missile. Et le tout sous prétexte de contrer un éventuel missile venant de l'Iran (ce qui est sûrement vrai) mais m'est avis que ça a également un autre but.
Gelmah de Rothmir
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 3371
Localisation: Céleste Normandie

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 18:00 pm    Sujet du message: heeee...
Vous avez condensé ce que je pense. La Russie a attaqué la Géorgie et aussitôt les grandes puissances montent sur les grands chevaux: Ils défendent la Géorgie au nom de la liberté et tou et tout, ils défendent ce petit pays alors qu'ils n'en pertinemment rien à foutre. Ce qui les interessent, c'est la position stratégique du pays et le pétrole et tout et tout mais on à beau dire, la guerre froide n'est pas finie, les E-U défient toujours la Russie....
le serpent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 856
Localisation: Bruxelles

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 21:26 pm    Sujet du message:
Les USA ont installé récemment des missiles "patriotes" en Pologne, qui pointent droit vers la Russie et ils essaient aujourd'hui de faire rentrer la Georgie dans l'OTAN pour y installer d'autres rampes de missiles, tout cela parce que les russes ferment leur gueule le jour ou ils attaqueront l'Iran.

La Russie se sent menacée, et elle l'est, sa réaction est tout à fait normale.
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 02:30 am    Sujet du message:
TchorT a écrit:
La Georgie voudrait rejoindre l'OTAN ainsi que l'UE. Ce qui n'est pas du tout du goût du Kremlin.

Qui dit OTAN voudrait dire sûrement une base militaire américaine à quelques kilomètres des frontières russes. Déjà après l'affaire du bouclier anti-missile en Pologne, ça ne ferait pas plaisir non plus au russes, et je les comprends.

Ca plus effectivement le pétrole et le gaz...


Précisons ! La Georgie est une zone avec des oléoducs et gazoducs stratégiques dont la Russie souhaiterait profondément s'emparer pour augmenter ses bénéfices en énergie.

Ensuite, Au Sujet de l'OTAN, Si tous les pays frontaliers à la Russie reçoivent leurs bases Américaine, se sera un nouveau "Rideau de Fer" pour attaquer l'Iran tranquillement?
Cukar-à-Cha
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Avr 2008
Messages: 1917

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 03:27 am    Sujet du message:
mais c'est qu'il est cultivé le petit gars de 17 ans !!

ou devrais-je dire la mascotte... Wink



pour revenir au sujet.. bah j'avoue ne pas avoir suivi... ma télé est débranchée et il n'y a plus de place sur la multiprise... bref... de tte façon je suis anti-russe, catégoriquement anti-russes même !

je n'aime vraiment pas leur politique, mais comme je n'aime pas parler politique sur les forums ou je viens me détendre je m'en retournes donc dans les sections où j'y suis bien Smile

salut !
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 23:14 pm    Sujet du message:
Cukar-à-Cha a écrit:
mais c'est qu'il est cultivé le petit gars de 17 ans !!

ou devrais-je dire la mascotte... Wink


J'ai peur d'entendre l'avis que tu as sur les jeunes hommes de 17 ans et je prends sa sur le ton de la moquerie. Wink. Wikipedia, LCI et Le Monde tous les jours, sa aide.



Cukar-à-Cha a écrit:
pour revenir au sujet.. bah j'avoue ne pas avoir suivi... ma télé est débranchée et il n'y a plus de place sur la multiprise... bref... de tte façon je suis anti-russe, catégoriquement anti-russes même !


Pourquoi Anti-Russe ? Comme le souligne Alcibiade, Toutes les choses qui sont affirmées sans preuves peuvent être niées sans preuves?
Il y a des jolies femmes en Russie, c'est prouvé !

Cukar-à-Cha a écrit:
je n'aime vraiment pas leur politique, mais comme je n'aime pas parler politique sur les forums ou je viens me détendre je m'en retournes donc dans les sections où j'y suis bien Smile

salut !


Les Sections Jeu, Délires, Blagues, Humour ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Au final, je sens que les deux régions vont être indépendantes.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:30 pm    Sujet du message:
Citation:
Comme le souligne Alcibiade, Toutes les choses qui sont affirmées sans preuves peuvent être niées sans preuves?


Je ne fais que citer Euclide Laughing Wink

Ces histoires d'indépendance causent mille problèmes et sont d'excellents prétextes de guerre. Des régions aussi petites ne seront jamais souveraines réellement.

Ce qui m'a sidéré, c'est qu'alors que tout le monde voit la guerre arriver depuis plusieurs mois, la Géorgie ne s'est pas armée, contente de ses 80 chars et de ses 30 000 hommes, alors que le voisin qui la menaçait est un géant militaire. C'est aberrant. La Géorgie ne pouvait certes pas l'emporter dans un conflit contre la Russie, mais bien armée elle pouvait faire mieux que tenir 3 jours...

La couverture du conflit a été aussi incroyablement nulle. Les Jo et même les résultats du foot passaient avant dans certains jt.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:

Ces histoires d'indépendance causent mille problèmes et sont d'excellents prétextes de guerre. Des régions aussi petites ne seront jamais souveraines réellement.

Oui c'est sur qu'i s'agira d'une indépendance fantoche.


Ensuite, bien que sachant qu'il y avait un risque d'attaque. Que pouvait-il faire? Batir une armée? Il faut de l'argent, et des hommes. Puis comme tu le dis, il sont devant un géant, leur retard était insurmontable.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 13:05 pm    Sujet du message:
Citation:
Ensuite, bien que sachant qu'il y avait un risque d'attaque. Que pouvait-il faire? Batir une armée? Il faut de l'argent, et des hommes.


ça tombe bien, leur taux de croissance est le 3ème au monde, et le pays compte 5 millions d'habitants, ils pouvaient bien recruter quelques personnes. Et rapatrier leurs 2000 soldats d'Irak, avant d'engager l'opération contre l'Ossétie.

Citation:
Puis comme tu le dis, il sont devant un géant, leur retard était insurmontable.


Oui, mais en renforçant l'armée, ils auraient pu éviter une minable débacle en 2-3 jours. On a dans l'histoire beaucoup d'exemples de petits pays résistants à des géants bien mieux que ça. Conclusion: leur dirigeants sont des manches au point de vue stratégique.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité