J.O + J.O par = De vrais jeux


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:34 am    Sujet du message: J.O + J.O par = De vrais jeux
Bonjour A toues, et tous,

comme vous le savez, l'actualise sportif en tourner vers les Jeux Olympique en Chine.
La costume veut que les jeux paralympic s déroule aprés.
J'ai aussi handicap (monteur de naissance), j'ai dû aussi vers face à l'idée que pour certaines personnes, que entre elles et moi, il avait plus qu'un monde entre nous.
Ce qui est harchi feau. Je sais bien, que ce n'est pas un claquant des doigts, que l'on changera les mentalités. Je sais que c'est un combat de titant.

Aujourd'hui, les médias, on beaucoup d'impacter sur notre façon de penser, de voir le monde, et les autres.
C'est vrai que je pourrais pas faire nager à la même vitesse que les nageurs qui font les J.O, mais je pense malgré tout, que les handis, on aussi le droit que l'on s'intéresse à eux : pas pour les handicaps, mais pour le sport.
J'aurais aimé que l'on puisse un jour, faire de faire Jeux, avec une jour sur deux , des Valides et de non valides.
Allumer votre télé, le matin c'est que les J.O (normal) mais à la mise septembre, sera les JO par. Et là , on aura quoi ? Je sais pas je me suis pas dans les bureau de france télévision, mais sûr , il aura pas les J.O.

Et pourquoi ? Ca je comprend pas ?
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:43 am    Sujet du message: Re: J.O + J.O par = De vrais jeux
Parce que 2 JO ça en fait 1 de trop.
la-romantique a écrit:
J'aurais aimé que l'on puisse un jour, faire de faire Jeux, avec une jour sur deux , des Valides et de non valides.
C'est pas con, seulement ça ferait des JO trop longs.
Moi j'aime bien Oscar Pretorius, j'espère qu'il y participera Smile
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:45 am    Sujet du message:
La plupart des gens auraient plus de mal à s'identifier au sportif et ça ferait moins d'audience donc ça ne plairait pas au médias.

C'est tout.

De façon moins morale on pourrait dire que les personnes handicapés pratique un sport "different" puis ce que les régles et le fonctionnement sont modifié.

Le mythe de l'athlete, du sportif blabla est un peu brisé.

En bref il est vrai que ce n'est pas "juste" mais bon il y a des inégalités un peu plus grave à gerer. (Oui il y a toujours plus grave)
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 10:49 am    Sujet du message:
Mai lan a écrit:
La plupart des gens auraient plus de mal à s'identifier au sportif et ça ferait moins d'audience donc ça ne plairait pas au médias.

C'est tout.



je comprend ton point de vue. mais est ce que cela pourrait aussi être le contraire ?


de plus en septembre, pour l'ouvreture de jo par , il aura pas des gala.

un détail, certains, mais ...
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:20 pm    Sujet du message: Re: J.O + J.O par = De vrais jeux
Randall De Lawriana a écrit:
Parce que 2 JO ça en fait 1 de trop.
la-romantique a écrit:
J'aurais aimé que l'on puisse un jour, faire de faire Jeux, avec une jour sur deux , des Valides et de non valides.
C'est pas con, seulement ça ferait des JO trop longs.
Moi j'aime bien Oscar Pretorius, j'espère qu'il y participera Smile

Au passage, c'est Pistorius Wink
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 15:30 pm    Sujet du message:
C'est vrai maintenant que tu le dis Laughing C'est Pretoria, capitale sud-africaine, qui m'a embrouillé Mr. Green
Invité








Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 16:55 pm    Sujet du message:
1 ° Médaille d'Or en lutte Gréco-Romaine :p !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
Tout simplement parce que c'est clairement moins intéressant.

Par exemple, je n’ai pas du tout l’oreille musical, mais je travail très dure pour devenir musicien, mes résultat sont médiocre, mais j’ai certainement plus travaillé et plus sué que Mozart lui-même !

Personne n'aurait l’idée d'aller écouter un de mes concerts (sauf peut être lors d’une soirée SM).

Les JO paralympiques c'est pareil.

La télé est un outil de spectacle, et le spectacle induit un besoin de surpassement, de résulta extra ordinaire. Il faut faire rêver.

Voir un mec unijambiste faire le 100 m en 15 sec ca m'intéresse pas du tout (vu que je pourrais moi même faire mieux).

Il faut bien dissocier difficulté et résultat, les athlètes para ont autant (voir plus) de mérite que les valides, mais leurs résultats ne sont pas spectaculaire, alors ils n’ont pas leur place dans l'industrie du spectacle, purement et simplement.
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:03 pm    Sujet du message:
la-romantique a écrit:
La costume veut que les jeux paralympic s déroule aprés.

Le costume veut quoi ? Qu'on ne fume pas.... Oui le costume c'est no smoking ! Que des fumistes en Chine....
Invité








Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:36 pm    Sujet du message:
2 ° : Natation avec Alain Bernard

3° : Fleuret avec les Frère Jannet.
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 18:38 pm    Sujet du message:
Sepul-T a écrit:
2 ° : Natation avec Alain Bernard

3° : Fleuret avec les Frère Jannet.
Le topic des JO c'est par là: http://www.genaisse.com/forums/viewtopic-34153-80.html
Ici le sujet c'est les JO para.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 22:49 pm    Sujet du message:
ca a commercée aujourd'hui la cerenomie était plus belle que pour le jo.

et NAN !
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Sam Sep 06, 2008 22:54 pm    Sujet du message:
Fais pas comme ça, ça rend ton coup de gueule illégitime et rageur.
la-romantique
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 29 Juil 2006
Messages: 1363

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 11:58 am    Sujet du message:
Lyriss,

tu dis que les handicaps sont inférieur aux personnes valides ?

tu connais le millieu de l'handicap ?

va te promet dans la rue , faire tes cours avec un bandou sur les yeux.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:06 pm    Sujet du message:
tu as mal compris mon post, relis le.

Lyriss a écrit:
La télé est un outil de spectacle, et le spectacle induit un besoin de surpassement, de résulta extra ordinaire. Il faut faire rêver.

Il faut bien dissocier difficulté et résultat, les athlètes para ont autant (voir plus) de mérite que les valides, mais leurs résultats ne sont pas spectaculaire, alors ils n’ont pas leur place dans l'industrie du spectacle, purement et simplement.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:15 pm    Sujet du message:
C'est vrai, les gens "normaux" (je n'aime pas dire ça, mais pour un français moyen ayant tout ses membres et aucunes difficulté physique se trouve normal, ça le conforte, il fait parti de la majorité, c'est le pied !) ne vont pas regarder des J.O dont les athlètes sont des personnes inférieures à leurs yeux, c'est cru et cruel, d'ailleurs je n'en pense pas un mot, mais je pense que c'est le cas ...
Déjà dans la rue, quand ils voient un handicapé en détresse il tournent la tête, alors à la télé ... il n'y a qu'à zapper ! Shocked


Dernière édition par M.freeze le Dim Sep 07, 2008 12:21 pm; édité 1 fois
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Bon, j'ai une forte envie de répondre a ce genre de niaiseries, mais je sens que ca va mal passer, je reste donc sur mon postula modéré de départ.
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:21 pm    Sujet du message:
Non au contraire répond, pourquoi ça se passerai mal?
M.freeze
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 18 Aoû 2008
Messages: 515

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:25 pm    Sujet du message:
Au cas ou tu ais mal compris mon post je disais simplement que la majorité de la population se fichait pas mal des handicapés, son idée est géniale mais il faudrait que la mentalité évolue ...
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Sep 07, 2008 12:26 pm    Sujet du message:
Si tu rejette la normalité, tu rejette en même temps le handicape, qui ce juge en comparaison avec la normalité et donc tu soustrais son statut et par conséquent ses privilège, ta vision est bien plus violente et extrémiste que la mienne.

Une personne handicapé est inférieur a une personne valide, sinon, serait-elle handicapé ?

M.Freeze a écrit:
Au cas ou tu ais mal compris mon post je disais simplement que la majorité de la population se fichait pas mal des handicapés, son idée est géniale mais il faudrait que la mentalité évolue ...


A ton avis, "la majorité de la population" préfère regarder une course d'escargot ou de lévrier ?


Dernière édition par Lyriss le Dim Sep 07, 2008 12:29 pm; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité