Les Jeux Olympiques de Pékin

Combien de médailles pour les français à Pékin ?
Moins de 10
30%
 30%  [ 6 ]
10 à 19
25%
 25%  [ 5 ]
20 à 25
0%
 0%  [ 0 ]
26 à 30
0%
 0%  [ 0 ]
31 à 34
15%
 15%  [ 3 ]
35 à 38
20%
 20%  [ 4 ]
38 à 42
5%
 5%  [ 1 ]
43 à 50
0%
 0%  [ 0 ]
+ de 50
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 15:31 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
j'ador Michael phelps et ces médoc c'est du tonnerre j'ai fait France états unis en 6h

Sérieusement je pense que en natation ils doivent tous avoir un super dopant invisible aux tests. Dans chaque épreuves ils arrêtent pas de battre les records de leurs prédecesseurs. Une discipline peut pas autant évoluer d'une année sur l'autre.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 15, 2008 17:21 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Pour demain nos chances sont sur :
- L'épée hommes par équipes
- La vitesse par équipes en cyclisme (champions en titre)
- Le judo avec Mondière et surtout Riner
- Le canoë-kayak avec les finales reportées du jour.

Je mise donc sur 4 médailles dont 2 titres. Cool

J'ai pas été loin du bon pronostic avec 1 titre (épée hommes), l'argent pour la vitesse par équipes (on espérait tous l'or) et le bronze pour Riner (qu'on voyait aussi en or).

A part ça niveau déceptions Emilie Fer s'est noyée dans son kayak (pas la seule d'ailleurs) tout comme les hommes en C2 qui finissent 4ièmes, Pognon éliminé en 1/4 du 100m, Clément/Llodra éliminés en 1/2 du double en tennis (ils joueront néanmoins le bronze), le 2 de couple poids léger vice-champion olympique en aviron éliminé en 1/2 et pour une fois la natation avec les 2 relais 4 nages éliminés, Manaudou dernière du 200 dos et Bousquet éliminé du 100 pap,

Côté satisfaction on peut noter les 2 boxeurs qualifiés en 1/4, Leveaux et Bernard en finale du 50m, Baala impérial sur 1500m, Robert-Michon en finale du disque, 2 bateaux en finale d'aviron ou encore Terras 2ième en skeet (tir) après la 1ière journée...

Demain on peut espérer 5 médailles dont 2 titres avec :

- Du bronze en vue pour la voile (yingling femmes 5ièmes à 4 points des 3ièmes et Florent assuré du bronze si il finit dans les 5 premiers de la dernière régate)
- Le 50m avec Bernard et Leveaux
- Llodra/Clément qui jouent le bronze en double au tennis
- 2 finales en aviron
- Le cyclisme avec la course aux points et surtout le keirin avec Baugé et Tournant
- Eventuellement la lutte féminine
Selva
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 16, 2008 09:49 am    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Selva a écrit:
j'ador Michael phelps et ces médoc c'est du tonnerre j'ai fait France états unis en 6h

Sérieusement je pense que en natation ils doivent tous avoir un super dopant invisible aux tests. Dans chaque épreuves ils arrêtent pas de battre les records de leurs prédecesseurs. Une discipline peut pas autant évoluer d'une année sur l'autre.

mais non je plaisantai y ce dope pas il a fait un stage avec la petite sirène normale qu'il explose des record du monde avec 3 ou 4 sec d'avance et qui mais 10m a tout les autre concurant qui sont dans les meilleur du monde. un phénomène ce poisson rouge
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 16, 2008 10:19 am    Sujet du message:
Deux français sur le podium en 50m ça le fait, la natation française est vraiment une des meilleures Exclamation Et belle médaille aussi pour Terras en skeet (tir), mais l'or était inacessible, c'est Hancock qui a gagné Laughing
EDIT: & du bronze en aviron Exclamation
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Aoû 16, 2008 16:44 pm    Sujet du message:
Arrrgh z'avez vu ça?
Bolt qui fait du 9.69 seconde au 100 m. Môsieur se permet de gagner une médaille d'or, un record olympique et un record du monde et tout ça en ralentissant à l'arrivée.

Il est pas humain Shocked
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Sam Aoû 16, 2008 17:44 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Demain on peut espérer 5 médailles dont 2 titres avec :

- Du bronze en vue pour la voile (yingling femmes 5ièmes à 4 points des 3ièmes et Florent assuré du bronze si il finit dans les 5 premiers de la dernière régate)
- Le 50m avec Bernard et Leveaux
- Llodra/Clément qui jouent le bronze en double au tennis
- 2 finales en aviron
- Le cyclisme avec la course aux points et surtout le keirin avec Baugé et Tournant
- Eventuellement la lutte féminine

On s'est arrêtés à 4 avec aucun titre...
Leveaux et Bernard ont finis 2ième et 3ième sur 50m...
Terras 3ième au tir...
3ième également en aviron avec le 4 sans barreur...

Côté satisfactions on peut noter aussi 2 français en finale du 3000m steeple avec Tahri meilleur temps et Boslak en finale de la perche, la France 1ière de son groupe en handball après la victoire contre l'Espagne et la voile toujours aussi bonne...

Les déceptions sont nombreuses avec Metella éliminée en 1/2 du 50m, Hardy/Masquet 5ième en aviron alors qu'ils sont champions du monde, Sdiri et Arron éliminés prématurément et Guégan gravement blessée en athlétisme, le double hommes en tennis battu pour le bronze (trop fatigués), aucune médaille en cyclisme sur piste, Pennes éliminé en trampoline et Oubaali volé en boxe contre un chinois...

A noter aujourd'hui un truc hallucinant avec le record du monde du 100m par Bolt qui court 70m avant de danser sur la piste pour finir la course en marchant... Shocked

Demain on a pas mal de chances de médailles et de titres (enfin !) avec :
- 2 bateaux en finale d'aviron
- Le cyclisme sur piste (vitesse individuelle H et F + poursuite par équipes)
- L'escrime avec le sabre par équipes hommes
- La lutte (Legrand), le tir et la voile (2 finales).

Je mise donc sur 5 médailles dont 2 titres...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:15 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
Arrrgh z'avez vu ça?
Bolt qui fait du 9.69 seconde au 100 m. Môsieur se permet de gagner une médaille d'or, un record olympique et un record du monde et tout ça en ralentissant à l'arrivée.

Il est pas humain Shocked

Dans un sens je suis assez choqué de son comportement pas très sportif et pas du très olympique.

Un grand champion doit savoir respecter ses adversaires et là faire genre "je force et jvous bat tous" pas très grand seigneur. Crying or Very sad
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 19:46 pm    Sujet du message:
Bof je ne trouve pas qu'il ait particulièrement manqué de respect.

Aujourd'hui c'était les Jamaïquaines qui s'offraient le triplé du 100 m. Bob Marley peut dormir tranquille.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Dim Aoû 17, 2008 20:06 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Demain on a pas mal de chances de médailles et de titres (enfin !) avec :
- 2 bateaux en finale d'aviron
- Le cyclisme sur piste (vitesse individuelle H et F + poursuite par équipes)
- L'escrime avec le sabre par équipes hommes
- La lutte (Legrand), le tir et la voile (2 finales).

Je mise donc sur 5 médailles dont 2 titres...

Je me suis trompée, il n'y avait pas de finales en cyclisme aujourd'hui, ça sera demain... Confused

Du coup on a eu 3 nouvelles médailles avec l'or en escrime au sabre et le bronze en aviron et en voile...

Les autres satisfactions viennent de l'athlétisme avec 2 français dont Baala en finale du 1500m et Okori en 1/2 du 100m haies, de la boxe avec Vastine assuré d'une médaille et du cyclisme avec les français(es) qualifié(e)s en 1/4.

Côté déceptions on notera la 4ième place en aviron, M'Bumba qui échoue en boxe pour une médaille tout comme Legrand en lutte, Hanany éliminé à la hauteur, le yngling qui finit 5ième et le handball féminin qualifié mais dernier de sa poule...

Demain on a encore pas mal de belles choses à faire avec :
- Le saut à la perche avec Boslak
- Le 300m steeple avec Tahri
- La boxe avec Djelkhir en 1/4
- La gym avec 3 français en finale par agrès
- Le triathlon femmes
- le cyclisme sur piste avec 2 français et 1 française en 1/4 de la vitesse et Jeuland à la course aux points

Je mise donc sur 4 médailles dont 1 titre.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 20:35 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Demain on a encore pas mal de belles choses à faire avec :
- Le saut à la perche avec Boslak
- Le 300m steeple avec Tahri
- La boxe avec Djelkhir en 1/4
- La gym avec 3 français en finale par agrès
- Le triathlon femmes
- le cyclisme sur piste avec 2 français et 1 française en 1/4 de la vitesse et Jeuland à la course aux points

Je mise donc sur 4 médailles dont 1 titre.

Je suis pas trop mal sur mon pronostic puisque je pensais au cyclisme mais je me suis trompée sur la date des finales de vitesse... Laughing

Nos médailles du jours ont été remportées par Thomas Bouhail en argent au saut de cheval, Mahiedine Mekhissi-Benabbad en argent sur 3000m steeple (Tahri 5ième) et le 470 hommes en bronze.

Autres satisfactions avec Caranobe et Rodrigues chacun 5ième au saut de cheval et aux anneaux, Djhone en 1/2 du 400m en battant un américain, Montebrun en finale du marteau, Doucouré et Coco-Viloin en 1/4 du 110m haies, la France 1ière de son groupe en handball, Bourgain en 1/2 de la vitesse sur piste, Djelkhir en 1/2 en boxe (médaille assurée), le C1 et le K2 hommes en finale sur 1000m et la voile toujours aussi bonne...

Côté déceptions on notera Boslak 9ième à la perche, Robert-Michon 8ième au disque, Fofana éliminé au triple saut, okori éliminée en 1/2 du 100m haies, Sanchez et Sireau éliminés sans gloire en vitesse sur piste et Harrison 12ième du triathlon...

Demain on a encore de belles chances avec :
- Le triathlon homme (Belaubre triple champion d'Europe)
- Le 1500m (Baala co-favori)
- Sow en 1/4 en boxe (victoire = médaille)
- Finale de la barre fixe (Cucherat)
- La lutte (Hidalgo)
- Voir la voile et le cyclisme sur piste

Je mise donc sur 3 médailles dont 1 titre.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Aoû 18, 2008 23:25 pm    Sujet du message:
Je pense que Bourgain se fera éliminé en demi par l'énorme Hoy et il va galérer pour le bronze, il vaudrait mieux qu'il se coltine Levy l'Allemand.
Ramzi est pour moi LE favori du 1500m, Baala un des meilleurs outsiders.
Belaubre a de quoi accrocher le podium mais les néo zélandais, les allemands et surtout les espagnols avec Javier Gomez Cool entre autres, sont balèses.
Pour Cucherat, à voir ...
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 14:37 pm    Sujet du message:
Pas de 3eme médaille en gym, Cucherat s'est loupé ...

Et une médaille de bronze pour Mickaël Bourgain (vitesse de cyclisme sur piste).
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 16:23 pm    Sujet du message:
Déception pour Baala, même s'il s'est rattrapé en fin de course...
Heureusement que la boxe va compenser toutes ces 4e places.
jayjayssine
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 17:26 pm    Sujet du message:
Je trouve d'ailleurs que la lutte et le judo devraient également donner 2 médailles aux demi-finalistes.
Gentillefille
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:25 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
Demain on a encore de belles chances avec :
- Le triathlon homme (Belaubre triple champion d'Europe)
- Le 1500m (Baala co-favori)
- Sow en 1/4 en boxe (victoire = médaille)
- Finale de la barre fixe (Cucherat)
- La lutte (Hidalgo)
- Voir la voile et le cyclisme sur piste

Je mise donc sur 3 médailles dont 1 titre.

jayjayssine a écrit:
Je pense que Bourgain se fera éliminé en demi par l'énorme Hoy et il va galérer pour le bronze, il vaudrait mieux qu'il se coltine Levy l'Allemand.
Ramzi est pour moi LE favori du 1500m, Baala un des meilleurs outsiders.
Belaubre a de quoi accrocher le podium mais les néo zélandais, les allemands et surtout les espagnols avec Javier Gomez Cool entre autres, sont balèses.
Pour Cucherat, à voir ...

Pour le vélo tu as eu raison, il a décroché le bronze après avoir perdu contre Hoy et dominé Levy.
Baala, Belaubre et Cucherat se sont tous loupés, c'est très dommage...

Du coup on finit la journée avec une seule médaille...

Heureusement qu'à côté de ça on a eu quelques satisfactions comme en athlé où tous nos athlètes passent brillamment les tours de qualifications (Hurtis, Coco-Voloin, Doucouré, Djhone...), ou en canoë-kayak où aucun bateau n'est éliminé.

Pour en revenir aux déceptions je mettrai le hand où on s'est fait clairement volé Mad ou la voile où nous n'avons pas conclu les espoirs (5ième en radial et 6ième en laser)...

L'avenir peut s'éclaircir grâce à la boxe avec un nouveau français en 1/2, le hand ou la voile avec Bontemps. On finira surement ces JO avec + de médailles qu'à Athènes et même dépasser les 40...

Demain nos chances reposent sur peu de choses avec la finale du marteau avec Montebrun et la planche à voile avec Bontemps.

Du coup je mise sur une seule médaille, en argent... Rolling Eyes
Romulus
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:56 pm    Sujet du message:
N'empêche que la France se fair arnaquer avec ce classement qui compte en priorité les médailles d'or. Je propose donc que désormais les médailles de bronze aient plus de valeurs que les autres Laughing
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Aoû 19, 2008 18:58 pm    Sujet du message:
Romulus a écrit:
N'empêche que la France se fair arnaquer avec ce classement qui compte en priorité les médailles d'or.
C'est pas faux, mais je pense qu'en perdant des places au classement des nations (avec l'or prioritaire) mais avec + de médailles qu'à Athènes, le bilan sera dopé. Euh, positif.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 09:05 am    Sujet du message:
Randall De Lawriana a écrit:
Romulus a écrit:
N'empêche que la France se fair arnaquer avec ce classement qui compte en priorité les médailles d'or.
C'est pas faux, mais je pense qu'en perdant des places au classement des nations (avec l'or prioritaire) mais avec + de médailles qu'à Athènes, le bilan sera dopé. Euh, positif.

D'ailleurs je trouves ridicule qu'une nation qui récolte, une 60 aine de médailles d'argent soit classée sous une autre qui n'aurait qu'une medaille d'or, c'est couillon, mais c'est comme ca!
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:24 am    Sujet du message:
C'est sûr, j'ai entendu parler d'une proposition pour donner des points à chaque médaille (5 en or, 3 en argent, 1 en bronze), ça ferait un classement + équitable.
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mer Aoû 20, 2008 10:46 am    Sujet du message:
Ah ben au moins ce classement avec le système de points reflèterait enfin la valeur des médailles !!

Je suis d'accord avec Tomalbator, parfois c'est limite scandaleux leur classement là !