Le nihilisme pour les nuls


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie

Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 10:08 am    Sujet du message: Le nihilisme pour les nuls
.○*●.

Soit q(t), le quantum d’affect au cours du temps t par instant dt.
Je suis intégralement nul s’écrit, avec l’intégrale sur le temps notée S :
Sq(t)dt = qp + qd = 0
avec qp = quantité de plaisir et qd = quantité de douleur.
De même avec ip = intensité de la peine et ij = intensité de la joie, ip + ij = 0
Sachant que je sois intégralement nul, j’en déduis que tout est nul.

Goût parfumé + odeur putride = 0 ; mélange de toutes les couleurs = 0 (incolore) ;
Chaleur + brûlure + fraîcheur + froidure = 0

Le problème variationnel le plus complexe est la constante notée 0 (par exemple, les cours mondiaux de la bourse, c’est nullissime et néanmoins extrêmement complexe). En effet, si l’on note ql = quantité de lumière, qt = quantité de ténèbres, qm = quantité de matière, qa = quantité d’antimatière, le hors de rien n’est que vanité,
c’est-à-dire : ql + qt + qm + qa = 0
Tout s’obtient par sacrifice i.e. on n’a rien sans rien, tout n’est que prix à payer, le bonheur des uns fait le malheur des autres, typiquement le sadomasochisme commun, etc… Pour autant que sg soit le sacrifice dans la guerre et pc la prospérité culturelle :
sg + pc = 0

Hypothèse : si la réalité est nulle, elle est autoduale, c’est-à-dire que l’envers et l’endroit sont intégrés, c’est-à-dire negspace * espace <--> 0
Le selon le crescendo / décrescendo :
0-D : rien
1-D : distanciation <--> erreur (– 1-D)
2-D : contournement <--> mensonge (– 2-D)
3-D : nouage <--> trahison (– 3-D)
4-D, 5-D,…n-D : libertés de mouvements métasolides en hyperespaces
<--> (– n-D) stupéfactions, terreurs, viols, douleurs infernales, maux profonds, etc…

L’appareil informatique est dénombrable, c’est de la 0-D, c’est l’application de IR sur 0- (IR étant le réel dont l’intégralité est nulle et dont l’infinité s’obtient par divisions indéfinies par zéro).

Se = 0 avec S = intégrale et e = esprit. Se = 0 <--> l’esprit est nul.
Ainsi le produit de composition de toutes les langues parlées mutuellement en envers réciproques, correspond au silence.
Ex : parler français à l’endroit + charabia étranger à l’envers = 0
Et réciproquement, charabia français à l’envers + parler étranger à l’endroit = 0
Vociférations sadiques + langue de Molière + bruits de machines + musiques = 0
i.e. discours + antidiscours = 0
Conséquence : on est partagé entre parler pour ne rien dire et parler pour dire le rien.

L’idéalité est nulle : liberté + prison = 0 ; amour + haine = 0 ; vérité + fausseté = 0
Liberté + égalité + fraternité + servage + inégalité + promiscuité = 0

.○*●. <--> x ……. trou noir troublant contradictoire.

Le nihiliste athée conçoit que rien n’existe – avant d’avoir disparu.


Dernière édition par Xénastre le Lun Aoû 11, 2008 13:36 pm; édité 1 fois
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 11:49 am    Sujet du message:
j'ai enfin trouver quelque chose a lire pour m'endormir
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 12:20 pm    Sujet du message:
Ouais c'est bien beau cette "demonstration" qui se veut scientifique, mais il me semble qu'il y a quelques belles conneries:

Citation:
mélange de toutes les couleurs = 0 (incolore)


Le mélange de couleur ça donne du blanc comme on l'apprend en maternel, ça n'est donc pas 0 qui correspondrait à l'absence de lumière, à l'obscurité.

Citation:
Goût parfumé + odeur putride = 0


Ca me semble bien subjectif ça. Déjà qu'est ce qu'un goût parfumé ou une odeur putride? Certains animaux ou insectes sont attirés par des odeurs qui nous semblent dégueulasse.
Et puis verse du channel 5 dans ton WC sans avoir tiré la chasse tu verra si le résultat est le 0, l'abscence d'odeur, je miserai plutôt sur un mélange écoeurant encore pire que les déjections seules.

Bon je vais pas toutes les reprendre parce que ça servirait à rien, mais ce qu'il manque à ta "démonstration", c'est des exemples, pace que là tu balance des tas d'affirmations sans aucun fondement.

Ce vieux timbré de Nietzche disait:
« Je fais cas d’un philosophe dans la mesure où il est capable de fournir un exemple »
Et il avait raison.

Et puis si tu veut qu'on y comprenne quelquechose n'oublie pas d'expliquer ce que veulent dire tes lettres, genre D j'ai pas pigé.
Xénastre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 60
Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 154

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 13:08 pm    Sujet du message:
Les autres sont plus ou moins montés à l’envers. Si je composais les goûts et les couleurs des uns et des autres, j’obtiendrais la nullité du sens. Typiquement, si je m’associe à un chien coprophage dont les sens sont plus ou moins l’envers des miens, conjointement nous sommes nuls. Les apparences ne me semblent exister que séparément ou localement, mais globalement, rien n’existe. Si nous sommes globalement nuls, mais localement distincts, l’existence d’extraterrestres est superflue (à titre d’extraterrestre, promenez votre chien coprophage puisque sa perception des goûts et des odeurs peut sembler l’envers des votre).
Une extraterrestre non viable (i.e. ça n’existe pas) :
***Liens interdits*** (d)

D = dimension grande, mais qui n’est qu’une illusion de la perception voire contradictoire
Ex : une règle de 20 centimètres n’a pas deux fois plus de points que 10 centimètres parce qu’à chaque mesure je peux lui associer son double (i.e. pour toute valeur x, f telle que f(x)=2x est bijective), mais en mettant cette fois les dix premiers centimètres de la règle en correspondance, alors la partie de 11 à 20 centimètres n’est en correspondance avec rien, il y a contradiction au niveau des perceptions des distances, donc elles sont fausses.
Ex : 3-D = espace tridimensionnel considéré comme usuel mais également illusoire.

Les lois de la physiques sont régies par des équations arbitraires sous hypothèses contradictoires. Or toute équation est nulle par définition. Par conséquent, rien n’existe. Ou, s’il existait quelque chose, il me serait impossible de l’affirmer. Effectivement, lorsque j’affirme que rien n’existe, c’est contradictoire avec les illusions de ma perception.

NB : ni la lumière blanche ni le rayonnement du corps noir ne sont observables par les sens usuels (à mon avis ils s'annulent).
Invité








Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 16:31 pm    Sujet du message:
Selva a écrit:
j'ai enfin trouver quelque chose a lire pour m'endormir


J'ai enfin trouvé quelque chose pour rigoler Wink
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 17:15 pm    Sujet du message:
Je t'invite à discuter avec Ozimandias. Vous avez la même profondeur scientifique, le même goût de l'analyse pointue.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 19:05 pm    Sujet du message:
Xénastre a écrit:
si je m’associe à un chien coprophage

Yannick, fais quelque chose, vite !

Ozimandias a trouvé le moyen de se parler à lui-même je crois, K.

Xénastre a écrit:
Les lois de la physiques sont régies par des équations arbitraires sous hypothèses contradictoires.

Ouais.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:19 pm    Sujet du message:
Que c'est chiant.
Ozimandias
Banni(e)




Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 750
Localisation: Rien.

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:44 pm    Sujet du message:
Alcibiade a un transite intestinal accéléré.

Silver et K sont pareil à eux même, c'est à dire, d'après la démonstration de l'auteur de ce sujet : absolument rien.

Sepul-T et Selva œuvrent d'une même voie à la glorification du poncif.

Romulus essaye de trouver des erreurs dans une démonstration volontairement fausse. Ça me fait penser aux jeu des 7 erreur pour les gosses ...

Xénastre fait mumuse.

Et moi je récapitule pour permettre aux genaissiens de se rendre compte de leur actes. Mais ça ne sert à rien.


Question quand même :
Quel est l'intérêt d'intégrer une chose avec son contraire ?
C'est évident que ça fait 0.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 20:47 pm    Sujet du message:
Heureusement que tu étais là pour nous éclairer ; sans quoi, je gage que nous serions encore dans les ténèbres.



Par ailleurs, je trouve que pour une fois tu as fait une remarque pleine d'intérêt : la dernière. Je n'ai pas de réponse à la question mais je peux apporter des exemples qui prouvent qu'il y a bel et bien un intérêt. Celui qui me vient à l'esprit, là, tout de suite, c'est la philosophie du Ying et du Yang.
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:18 pm    Sujet du message:
Je ne verrais plus jamais le monde de la même façon.



Tellement mes yeux ont souffert.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 21:27 pm    Sujet du message:
Citation:
Romulus essaye de trouver des erreurs dans une démonstration volontairement fausse. Ça me fait penser aux jeu des 7 erreur pour les gosses ...

Xénastre fait mumuse.


Ben justement je sais pas si il fait mumuse ou si il se prend vraiment au sérieux.

Et puis d'abord j'ai le droit de jouer au jeu des 7 erreurs si je veut, tralalère! De toute façon il y a rien d'autre à se mettre sous la dent dans la section philo. C'est d'ailleurs pour ça que tu vient poster. Ne nie pas, je t'ais percé à jour! amateur de philosophie de bas étage!

Citation:
Les autres sont plus ou moins montés à l’envers. Si je composais les goûts et les couleurs des uns et des autres, j’obtiendrais la nullité du sens


Et là tu vois il recommence avec ses conneries sans exemple. Je crois qu'il y a plus de gens qui aime le bleu que le marron ou le vert caquis. Donc ton truc des couleur ça veut rien dire.
Tu pourrais m'affirmer que additionner un tabouret et une chaussure ça s'annule ou peut être même que ça donne une casserole, ça en resterait pas moins des conneries. Affirmation ne vaut pas vérité.

Tu m'étonne qu'après les philosophes passent pour des guignols avec des spéculations intelectuelles à deux bals.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:29 pm    Sujet du message:
Ouais.
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 22:34 pm    Sujet du message:
Merci Silver, pour ce que je prend comme un soutiens inconditionnel Mr. Green
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 23:18 pm    Sujet du message:
Les lois de la nullité sont régies par des équations arbitraires sous hypothèses contradictoires.
K
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 4871

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 23:25 pm    Sujet du message:
tu as oublié de finir par : cqfd.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Aoû 11, 2008 23:31 pm    Sujet du message:
un autre truc qui me démange, c'est aussi arbitraire et nul, mais comme méphisto n'est plus là... kaki... vert kaki...
Romulus
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 4360

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 06:51 am    Sujet du message:
Arrêter de troller ce sujet passionnant et pertinent, sinon je vous denonce Twisted Evil
Selva
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 490
Localisation: Annecy

Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 11:39 am    Sujet du message:
Ozimandias a écrit:
Alcibiade a un transite intestinal accéléré.

Silver et K sont pareil à eux même, c'est à dire, d'après la démonstration de l'auteur de ce sujet : absolument rien.

Sepul-T et Selva œuvrent d'une même voie à la glorification du poncif.

Romulus essaye de trouver des erreurs dans une démonstration volontairement fausse. Ça me fait penser aux jeu des 7 erreur pour les gosses ...

Xénastre fait mumuse.

Et moi je récapitule pour permettre aux genaissiens de se rendre compte de leur actes. Mais ça ne sert à rien.


Question quand même :
Quel est l'intérêt d'intégrer une chose avec son contraire ?
C'est évident que ça fait 0.


merci Gandalf


Dernière édition par Selva le Mar Aoû 12, 2008 13:22 pm; édité 1 fois
Invité








Message Posté le: Mar Aoû 12, 2008 13:09 pm    Sujet du message:
Ozimandias, espèce de culace !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Philosophie