Contacter ses Ex cop SOS HELP ME


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Invité








Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
Essaie de lui demander indirectement sa relation actuelle avec son EX:

"Comment va ton EX ?" (je te déconseille cette phrase mais on ne sait jamais)

"Il te manque ?"

"Il a une copine actuellement ?"

Au pire, tu lui demandes gentiment ce qu'il y a entre eux directement. Ce qu'elle peut prendre mal.



Un petit Bonjour à Silver Mercure au passage Wink
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Aoû 13, 2008 22:15 pm    Sujet du message:
oki merci pr cette news réponse Smile

pr le moment 0 évolution
furiouss
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 313

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 09:56 am    Sujet du message:
Personnellement moi, je lui en parlerais calmement et lui dirai que sa me plait pas qu'elle le revoie surtout que elle elle t'empêche de parler a tes ex ! Et si elle refuserai je péterai un peu un câble ! sa serai ma réaction, c'est peut être pas la meilleur mais c'est légitime !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 12:41 pm    Sujet du message:
merci de ta réponse Smile
DocteursLove
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 3

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:15 pm    Sujet du message:
Hello !

Moi je viens faire l'avocat du diable car j'ai vécu une situation comme la tienne sauf que j'étais à la place de ta nana.
Personnellement je suis retombée par hasard sur un ex avec qui j'avais été pendant 3 ans et qui a beaucoup compté pour moi.
On s'est échangé mails, puis, msn, puis téléphone. Bref, on a repris contact, déjeuné ensemble. Mais je l'ai caché à mon homme pour la bonne et simple raison que je ne voulais pas qu'il aille s'imaginer quoi que ce soit, parce qu'il n'y avait vraiment rien à s'imaginer. Il n'aurait pas compris que je ressentais ce besoin de me rapprocher de cette personne, pour savoir ce qu'il devenait. Je m'inquiétais même de savoir s'il était heureux ou pas, mais au grand jamais je n'aurais trompé celui avec qui je partage ma vie. Mon ex fait parti de mon passé, et c'est tout.

Alors peut-être que ta copine est dans le même cas que moi et qu'elle te cache cela juste pour protéger votre relation. Il est parfois plus facile de mentir pour éviter un conflit qui n'a pas lieu d'être que d'essayer de se justifier pour rien.

En revanche, si ses cachotteries te blessent de trop, il faut que tu lui en parles, car tu vas "psychoter" à tord et à travers. Une conversation posée serait sûrement la bienvenue Wink

Bien à toi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:45 pm    Sujet du message:
DocteursLove a écrit:
Alors peut-être que ta copine est dans le même cas que moi et qu'elle te cache cela juste pour protéger votre relation. Il est parfois plus facile de mentir pour éviter un conflit qui n'a pas lieu d'être que d'essayer de se justifier pour rien.

c'est vrai mais ce n'est pas la réaction à avoir.
quand je suis dans une situation qui pourrait prêter à confusion, je préfère autant que possible en parler ouvertement, c'est justement le signe que je n'ai aucune crainte et que je n'ai rien à me reprocher.
si tu caches quelque chose sans raison, ça paraît d'autant plus suspect
même si je comprends qu'on puisse vouloir esquiver d'éventuelles explications, mais plus le mensonge dure, plus il y a d'explications à donner une fois découvert.

admettons que sa copine soit dans ce cas là, il faut vite mettre les choses au point avec elle et lui expliquer qu'il serait plus rassuré et moins suspicieux si elle lui en parlait directement.

(coucou Sushi Smile )
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Jeu Aoû 14, 2008 14:56 pm    Sujet du message:
intéressantes vos réponses.

Sa fait réfléchir Smile

merci
Invité








Message Posté le: Mer Sep 10, 2008 10:10 am    Sujet du message:
DocteursLove a écrit:
Hello !

Moi je viens faire l'avocat du diable car j'ai vécu une situation comme la tienne sauf que j'étais à la place de ta nana.
Personnellement je suis retombée par hasard sur un ex avec qui j'avais été pendant 3 ans et qui a beaucoup compté pour moi.
On s'est échangé mails, puis, msn, puis téléphone. Bref, on a repris contact, déjeuné ensemble. Mais je l'ai caché à mon homme pour la bonne et simple raison que je ne voulais pas qu'il aille s'imaginer quoi que ce soit, parce qu'il n'y avait vraiment rien à s'imaginer. Il n'aurait pas compris que je ressentais ce besoin de me rapprocher de cette personne, pour savoir ce qu'il devenait. Je m'inquiétais même de savoir s'il était heureux ou pas, mais au grand jamais je n'aurais trompé celui avec qui je partage ma vie. Mon ex fait parti de mon passé, et c'est tout.

Alors peut-être que ta copine est dans le même cas que moi et qu'elle te cache cela juste pour protéger votre relation. Il est parfois plus facile de mentir pour éviter un conflit qui n'a pas lieu d'être que d'essayer de se justifier pour rien.

En revanche, si ses cachotteries te blessent de trop, il faut que tu lui en parles, car tu vas "psychoter" à tord et à travers. Une conversation posée serait sûrement la bienvenue Wink

Bien à toi.


Voilà là une réponse intelligente.

J'aime bien ce qui est dit ici.
Lady Hamilton
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 38
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Sep 11, 2008 08:07 am    Sujet du message:
mais il semble aussi important que tu ne lui mettent pas trop la pression...Pour l'inciter à te parler de son ex, ne le rabaisse pas devant elle, n'exprime aucuns sentiments personnels; et essaye de rester neutre

et cool Cool

Même si c'est très facile à dire, et beaucoup moins à faire...Etant du genre à me faire des films même avec une fille qu'il a juste beaucoup appréciée, il y a 4 ans de cela, je n'imagine pas comment je réagirais devant cette situation.
Mais je pense, comme les autres (demoiselles en particulier) qu'elle fait ça pour ne pas te blesser...et apparemment , c'est un peu loupé, mais c'est l'attention qui compte, non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil