Le Tour de France


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport

Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 10:57 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Paris, ça sera un sprint, les attaques sont impossibles, tu aurais l'équipe du maillot jaune+les équipes de sprint, aucune chance de succès.
Oui, c'est chaque année pareil, ça roule beaucoup trop vite pour une attaque sur les champs, si Sastre ou Menchov veulent gagner le Tour ça sera aujourd'hui ou demain qu'il faudra attaquer. Mais je pense que c'est trop tard, seule une défaillance physique ou un incident lors du c.l.m d'Evans peuvent permettre à un autre de gagner.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 16:46 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
ben si les écarts sont très courts, y'a pas de raison, c'est pas parce que c'est plat qu'il ne peut pas y avoir d'attaque

A part Cancellara (et encore il ne créé à l'arrivée quasi aucun écart), il est quasi impossible de sortir d'un peloton lancé à 60-65 km/h et si les favoris voulaient partir assez tot (en sachant qu'il y a du protocole sur la route au début de l'épreuve), quasi toutes les équipes rouleraient sur eux Wink
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Jeu Juil 24, 2008 17:52 pm    Sujet du message:
ou alors il faut faire un contre la montre par équipe contre le peloton mais le nombre joue en leur défaveur, puis lancer une telle attaque est visible à des kilomètres.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Ven Juil 25, 2008 16:59 pm    Sujet du message:
De plus, la dernière étape se fait sur circuit sur les Champs donc tu vois loin ceux qui sont échappés devant.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 17:04 pm    Sujet du message:
Et bien ce sera :

1-Sastre
2-Evans
3-Kohl
4-Menchov
5-Vandevelde
6-Schleck.F


Evans trop fatigué contrairement à Sastre, Menchov un peu cuit aussi et Kohl ultre solide. Pas du tout surpris de la chute de Schleck dans le classement.
Pour les novices, Sastre a 3 victoires à son actif à 33ans, un vrai Casper Laughing
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 17:40 pm    Sujet du message:
Celui qui m'a le + impressionné sur ce Tour c'est Andy Schleck. S'il progresse en c.l.m et sans fringale comme à Hautacam, ça promet un beau duel avec Contador l'année prochaine.
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Il pourra progressé en CLM oui mais ca ne lui suffira pas pour battre un Contador je pense Wink
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 19:45 pm    Sujet du message:
OK pour Andy Schlek, par contre Contador je ne pense pas être le seul à ne plus vouloir de lui sur le tour...
je mettrais bien une pièce sur Kreuziger pour l'avenir aussi, et concernant les français, il y a une génération en or qui arrive avec Pierre Rolland et Johann Le Bon


Dernière édition par MiLiTo le Sam Juil 26, 2008 23:57 pm; édité 1 fois
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:22 pm    Sujet du message:
Qu'as-tu contre Contador ?
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Sam Juil 26, 2008 22:51 pm    Sujet du message:
L'affaire Puerto, ça te dit rien ?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 08:31 am    Sujet du message:
En fait, le Tour de France ce termine, mais on ne sait toujours pas quel médicament l'a emporté ?
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 12:11 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
L'affaire Puerto, ça te dit rien ?

Il a été blanchi, ca te dit rien ?
Aux oubliettes la présomption innocence apparement ...
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 15:41 pm    Sujet du message:
Ouais il a bon dos, le blanchissage, faut vraiment avoir des oeillères pour croire qu'il est innocent ...
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:03 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
Ouais il a bon dos, le blanchissage, faut vraiment avoir des oeillères pour croire qu'il est innocent ...
Quand les spectateurs voudront admettre que si les coureurs ne se dopaient pas, ils leur seraient impossible d'enfiler trois cols Hors catégorie dans la même journée. Tant qu'on fera semblant de croire à ces miracles, les coureurs ferons croire qu'ils fontionnent à l'eau claire !
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:14 pm    Sujet du message:
Au début du TDF, ils se tapaient des étapes de 300km voire plus Very Happy
Le dopage existait mais était loin propagé.
Les coureurs actuels peuvent enchainer plusieurs cols sans être dopés, mais moins vite et moi je m'en tape qu'ils fassent une étape de montagne à 25 de moyenne au lieu de 35.


Au passage, pour ceux qui attendaient des attaques sur les Champs, la meilleure a du prendre 200m Laughing mais ca nous a permis de voir tous les fantômes du TDF.
Steegmans peut remercier Dean.
MiLiTo
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 529

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:24 pm    Sujet du message:
je pense que si certains voulaient vraiment gagner aujourd'hui, c'est largement faisable, fallait de la volonté, mais bon "ça se fait pas d'attaquer sur la dernière étape", foutaises
Randall De Lawriana
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 18 Juin 2008
Messages: 2646
Localisation: Randallsville

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 17:51 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
"ça se fait pas d'attaquer sur la dernière étape", foutaises
Je suis d'accord, c'est une étape à part entière, j'ai pas regardé le début parce qu'il ne se passe rien. J'espère qu'un jour on aura un coureur avec un esprit d'attaquant à quelques secondes du maillot jaune au début de l'étape de Paris...
MiLiTo a écrit:
Ouais il a bon dos, le blanchissage, faut vraiment avoir des oeillères pour croire qu'il est innocent ...
Des oeillères qui permettront de voir un grand Tour avec Contador & d'éviter un Tour avec que des champions de seconde zone (dixit Laurent Fignon). S'il était aussi coupable que tu le prétends, il n'aurait pas été blanchi. Il était déjà en blanc quand il a gagné le Tour avec son maillot (je m'égare Arrow ).
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Dim Juil 27, 2008 19:41 pm    Sujet du message:
MiLiTo a écrit:
je pense que si certains voulaient vraiment gagner aujourd'hui, c'est largement faisable, fallait de la volonté, mais bon "ça se fait pas d'attaquer sur la dernière étape", foutaises

Les quelques très rares qui sont capables de s'extraire d'un peloton lancé comme des dingues ont soit tenté trop tot (Schumacher) soit n'ont rien tenté (Cancellara).
Faut pas croire que la quarantaine qui a tenté a juste fait ca pour le fun, une fois Paris entamé, tout le monde peut attaquer.
A part dans le dernier kilomètre (cf Vinokourov 2005), il est quasi impossible de résister au peloton (à moins d'être une armée, et encore).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sport