Soucis Distance couple sentiment vie indépendance


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:45 pm    Sujet du message: Soucis Distance couple sentiment vie indépendance
Bonjour, encore moi lol. je m'inquiéte de trop en se moment ...

Nouveau sujet : la distance semble t-il, l'éloigne de moi d'un point indépendance et sentiment.

En résumé, ma cop est parti loin de chez moi depuis quelques semaine et y reste encore de longue semaines pr une formation.
Pr info : on vit dans le même appart habituellement et on nous nous séparions jamais autant de temps.

Et en quelques semaines je trouve que son comportement change, je me demande vraiment se que cela va donner quand elle reviendra (d'ici quelques mois)

Les facteurs sont des petits trucs comme :

Des SMS et des paroles bcp moins attachants (pas bcp d'amour de dans ni d'envie folle de me revoir)

Elle prend des décisions sans même en réfléchir un petit peu avec moi, ou me demander mon avis

Elle le dis elle même, l'éloignement à généralement un effet néfaste sur moi

Donc pour ma part, cela me perturbe pas mal.
J'ai pas envie d'une copine totalement indépendante de moi ... Car ou est l'amour alors ? La def d'un couple n'est il pas l'union à deux et non perso.
Je trouve cela bien quelle puisse se démerder toute seule, mais au point de me mettre à l'écart. j'aime absolument pas.

Je me sens bcp moins aimé, on dirait quelques s'en fou plus ou moins de moi. Quitte même à allonger son séjour, loin de moi.

MOn pauvre coeur se pose bcp de questions sur l'avenir du couple ...

Pr info 2 : avant c'était plutôt moi l'indépendant, mais tout en restant en couple, sans soucis (mi je n'ai pas changer de comportement depuis le début, je suis le même lol). Et là on dirait qu'elle prend son envole comme un oiseau qui sort du nid ... donc qui quitte son pilier principal.

A vos com Smile
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:49 pm    Sujet du message:
Pourquoi ne pas en discuter directement avec elle ?

Je sais, réponse classique et qui prend pas la tête...
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:52 pm    Sujet du message:
Esque tu as essayer de tous reprendre a zero c'est a dire les meillieurs moment comme l'emener au restaurant ect.... essayer de lui faire revivre tous cela et je pensse celon moi qu'il y auras une nouvelle flamme plein d'amour entre vous ! lol: ta essayer la demande en mariage xD il parais que ses t'endance dans l'autre post xD

sinon bha dit tous sa direct ^^
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:54 pm    Sujet du message:
comment veux-tu qu'il l'invite au restaurant à distance ?

sinon, je plussoie TchorT.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:55 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
comment veux-tu qu'il l'invite au restaurant à distance ?

sinon, je plussoie TchorT.


Ce sont des exemple de sortie banales pour une compréntion maximal ! *
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
mais puisqu'il te dit qu'elle est loin et qu'il ne peut pas la voir, gokun, as-tu vraiment lu son problème ?
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 18:57 pm    Sujet du message:
Disons simplement qu'il s'agit d'un problème que eux seuls peuvent régler. Tous nos conseils ne peuvent débloquer la situation.

Mais il demande nos avis, donnons-les lui.
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:03 pm    Sujet du message:
Oui j'ai bien lu mais ses des exemple d'ocation attend je vais le relire dans ce cas sorry *
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:07 pm    Sujet du message:
Ok Ok donc maintenant que j'ai relu ses plus claire je m'explique parce-que je penssais qu'il pouvais alelr la voir donc ses pour sa que j'ai sortie tous cela donc le mieux !

ses de lui dire direct , de la réconforter de lui montré que tu as besoin d'elle s'en étre lourd *
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:09 pm    Sujet du message:
du coup ton histoire de naïveté me paraît plus être lié au fait qu'elle échappe à ton contrôle et qu'elle n'en fait qu'à sa tête.

tu aimerais te dire qu'elle est irréfléchie plutôt que d'admettre qu'elle ne tient simplement pas assez compte de toi.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
TchorT a écrit:
Pourquoi ne pas en discuter directement avec elle ?

Je sais, réponse classique et qui prend pas la tête...


C’est déjà le cas, on parlait même de faire une sorte de faux breack … mais on s’y oppose pr le moment … pr voir se que les semaines suivantes vont donner.

gokun_33 a écrit:
Esque tu as essayer de tous reprendre a zero c'est a dire les meillieurs moment comme l'emener au restaurant ect.... essayer de lui faire revivre tous cela et je pensse celon moi qu'il y auras une nouvelle flamme plein d'amour entre vous ! lol: ta essayer la demande en mariage xD il parais que ses t'endance dans l'autre post xD

sinon bha dit tous sa direct ^^


lol. Oui mais on a pas vraiment de super souvenir … comme d’autres couples. C’est un peu ma faute .. je suis pas quelqu’un qui exalte ses émotions

Pr info je la revois pas avant plusieurs moi !

Et non je ne peux pas aller la voir. Je n’ai aucune disponibilité pr cela.

J’arréte pas de lui dire que j’ai besoin d’elle. Mais cela va pas changer grand-chose à la situation … Pr elle dans sa tête tout est claire, l’amour existe. Mais aucun signe ne le montre plus que ça …
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:18 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
du coup ton histoire de naïveté me paraît plus être lié au fait qu'elle échappe à ton contrôle et qu'elle n'en fait qu'à sa tête.

tu aimerais te dire qu'elle est irréfléchie plutôt que d'admettre qu'elle ne tient simplement pas assez compte de toi.


l'autre sujet est à mettre de coté .. il n'est pas en rapport avec ce topic.Aucun.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:19 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Pr elle dans sa tête tout est claire, l’amour existe. Mais aucun signe ne le montre plus que ça …


Bon alors dis-lui que t'as besoin qu'elle te le montre, sinon t'iras mal. Sors tes sentiments bordel de merde.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:21 pm    Sujet du message:
unjourpeutetre a écrit:
Silver Mercure a écrit:
du coup ton histoire de naïveté me paraît plus être lié au fait qu'elle échappe à ton contrôle et qu'elle n'en fait qu'à sa tête.

tu aimerais te dire qu'elle est irréfléchie plutôt que d'admettre qu'elle ne tient simplement pas assez compte de toi.


l'autre sujet est à mettre de coté .. il n'est pas en rapport avec ce topic.Aucun.

si tu le dis, mais tu n'as qu'une seule copine, non ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
oui une seule !

pr sortir les sentiments ... elle connais les miens. je vois pas en cela changerai quelque chose ...
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:23 pm    Sujet du message:
Mais aussi si tu n'y arrive pas quellque mois sa va étre super long perso je tiendrais pas mais si ses vraiment l'amour que j'ai je ferais se qui faut pour la réconforter et lui montré de l'amour s'en lui montré la peine que j'ai puisque une fois qu'elle serais revenue je lui montrerais combien elle tiens a mais yeux !!!!

j'ai pris coter hétéro pour bien faire comprendre xD
TchorT
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 4319

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:24 pm    Sujet du message:
Si tu le dis.

Tu l'a dit toi-même, t'exalte pas tes émotions. Peut-être que ta façon de les exprimer ne lui suffit pas.
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:26 pm    Sujet du message:
J'ai pas d'autre conseil que celui de TchorT.

Mais j'ai l'exemple d'une amie qui est depuis 2 ans avec son copain, c'est vraiment fusionnel entre eux, ils sont toujours collés l'un à l'autre. Seulement, il suffit qu'ils ne puissent pas se voir pendant quelques jours pour qu'elle se détache. En fait, c'est sa manière à elle de se forger une carapace, l'éloignement lui donne la peur qu'il la laisse. Alors elle reconstruit sa vie limite comme si elle était abandonné [sans amais le tromper, aller voir ailleurs, flirter, draguer], les textos, c'est le strict minimum, elle lui parle, mais pas comme c'est habituellement,. . . Enfin, je sais pas si je suis assez clair. Peut-être que ta situation n'est pas similaire en fin de compte. Mais si elle raisonne pareil, ça devrait t'aider à comprendre un minimum. Puis l'amie en question, une fois qu'elle retrouve son chéri, redevient totalement elle-même, j'espère que ce sera pareil pour toi.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:27 pm    Sujet du message:
on parle de la même personne, donc je n'exclus pas dans mes hypothèses que ces deux attitudes de sa part soient liées.
mais si tu ne veux pas qu'on en parle je n'en parlerai pas.

et moi j'ai pour théorie que dans ce genre de situation plus on montre de la dépendance à la personne qui se montre indépendante, plus elle nous considère comme acquis et pendu à son cou, elle se sent alors libre de faire encore moins d'efforts pour plaire.

ces jeux là c'est compliqué à doser.
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Mer Juin 25, 2008 19:38 pm    Sujet du message:
lol ..

donc dans un sens il y a ceux qui dise éloigne toi et elle va se rapprocher.

Et ceux qui dise ne t'éloigne pas trop car elle va s'éloigner.

comme tu dis c 'est compliqué lol

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil