Les extrémistes!!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 19:36 pm    Sujet du message:
Moi aussi je déteste ma prof de français de seconde qui ne connaissait rien, et les pessimistes genre Léopardi ou Cioran qui chialent sur la vie et la mort en permanence.
TchorT
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 20:05 pm    Sujet du message:
Serais-tu de ceux qui disent la même chose de Léo Ferré ? Lui qui chantait souvent la mort.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 08, 2008 20:42 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Moi aussi je déteste ma prof de français de seconde qui ne connaissait rien, et les pessimistes genre Léopardi ou Cioran qui chialent sur la vie et la mort en permanence.

J'adore Cioran, j'y trouve plein de "force vitale".
Mais je trouve que Mano Solo est rempli d'espoir, là où tout le monde y voit une dépression.
Aborder, "affronter" même, la mort, ce n'est pas forcément chialer. C'est un moteur comme peut l'être le paradis.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 13:57 pm    Sujet du message:
Mais parler tout le temps de ça quand même... C'est chiant d'etre né, c'est triste de mourir, et pas de solution bien entendu; en pensant comme Léopardi, on arrive à rien ! Ce type en arrive à envier les bestioles parce qu'elles sont heureuses, il fait du con heureux un idéal.

Je note d'ailleurs que ce genre de comportement est typiquement moderne, c'est un comportement de chrétien devenu nihiliste. Ne vaut il pas mieux accepter la vie, essayer d'en faire quelque chose, et accepter la mort comme une loi naturelle, comme les antiques, plutot que de s'illusionner avec un paradis ou se morfondre dans le nihilisme ?
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Juil 09, 2008 17:07 pm    Sujet du message:
Leopardi connais pas.
Pour les deux autres, je trouve que la mort (omniprésente bien sur, mais ça ne me dérange pas perso, je suis plutôt "noir" comme garçon) est "étudiée", de façon à justement l'accepter et en faire le support de la vie.
Je ne pense pas qu'oublier notre condition soit mieux, j'ai pour ma part, besoin de sentir la mort pour affronter la vie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule