copin(e) naive naif vos réactions !


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:28 am    Sujet du message: copin(e) naive naif vos réactions !
Je voulais savoir si dans votre couple un des deux ou les deux sont naïf ?

Comment gérez vous la situation ?

Pour ma part cela me gonfle énormément. Et je ne sais pas quoi faire !

J'attends vos réponses Smile
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:51 pm    Sujet du message:
Quand j'ai un copain naïf, ça me gonfle. J'suis obligée d'en jouer, c'est plus fort que moi et à la fin, ça devient limite méchant.

Sinon, j'suis super naïve pour des petits trucs bidons. Mais, quand c'est un truc sérieux, je détecte tout de suite le mensonge. Donc, ça les amuse, c'est sujet à taquinerie et ça renforce le fait qu'il me considèrent comme une petite fille et donc s'occupent encore plus de moi Razz
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 16:11 pm    Sujet du message:
Ben il y a rien à faire contre la naïveté sinon en rire (pour autant que le personne soit capable d'autodérision)...
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 16:25 pm    Sujet du message:
par naïf, tu entends enfantin ou crédule ?
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 19:40 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:
par naïf, tu entends enfantin ou crédule ?


crédule ...

merci pr vos 1ere réponses Smile

malheureusement cela ne m'aide pas à comprendre mon couple. mais bon ...
Nève
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Mai 2008
Messages: 364
Localisation: Genève (et non, ça ne revient pas à dire que c'est la France!Genève est en Suisse et fière d'y être)

Message Posté le: Dim Juin 22, 2008 23:30 pm    Sujet du message:
Ben, le fait est qu'il est difficile, me semble-t'il, de répondre à ta question du moment que la naïveté fait partie de la personalité profonde d'une personne. On ne peut pas se forcer quelqu'un à être moins naïf, à moins peut-être de lui infliger tant de mauvaises expérience rapport à sa naïveté que la personne finit par devenir beaucoup plus méfiante, et encore... De toute manière, ça m'étonnerait que tu veuille infliger ça à ta nana.
Maintenant le tout serait de te conseiller sur la manière de supporter ça. Je vois pas 36 solutions, il faut que t'arrive, à chaque fois qu'elle fait ça, à te concentrer sur ce qui te plait chez elle, et sur combien tu l'aime ET SURTOUT de rire de sa naïveté. Tant que ça te fera sourire, t'arrivera à y supporter!
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 06:25 am    Sujet du message:
bcp parle dans rire ...

Le truc c'est que si je la prends pr une co**e (et en rire) alors elle ne va pas aimer cela ! Et Va faire la gueule

Rire en cachette.. oui mais jamais devant elle. Super ! Sad
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 06:46 am    Sujet du message:
ce que néve voulais : Dire sa signifie un controle de soi meillieurs et plus puissant se qui signifie pour lui faire comprendre de rigoler de soi

méme et par exemple faire se qu'on dit une boutade * donc pas une vane mais plus un moyen de dire bha tiens tu te rappelle pas la dérniére fois que tu as fais sa c'étais pas cool .

Donc de lui dire de mieux controler ses émotions et toi de ton côter de pouvoir te controler et surpasser sa mais lui dire ect.. sa ne changeras pas une personne si ses elle méme se qui faut je le répéte ses pouvoir en rire dans un sans présci et pas comme un idi**t fini .

De passer sa comme une lettre et qu'au fure et a mesure gentilment elle s'en renderas compte que toi tu supporte tous cela et aussi qui la feras changer un peux mieux a force de l'habitude des répétition * se qui se concluras obligatoirement par une réussite des 2 coter a 100%100 si tous cela et bien fais dans le cas invéresse si tu controle male style ; énérvement perte de controle et hypocrisie elle le prendras male donc comfli spéciale claire et nettent voila

ps : je suis nouveaux je suis jeune mais j'ai les penssais de 40 ans d'éxpérience en tous genre tous style * pourquoi je ne le comprend pas moi méme mais je l'accepte aprés a vous de voir ci se que je dit et vrai ou non mais sacher que je ne dirais pas tous cela si je n'avais aps la conviction que ses vrai !
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:15 pm    Sujet du message:
dommage quelle ne comprenne pas ... Sad

j'ai déjà essayé plusieurs méthodes. mais 0000 résultat.

C'est plus fort qu'elle...
gokun_33
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 2202
Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:31 pm    Sujet du message:
Ok dans ce cas essaye se que je t'est dit mais gentilment et a plusieurs répétition

sinon bha j'ai que sa pour toi désoler ^^ Rolling Eyes
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 17:33 pm    Sujet du message:
c'est simplement extrêmement difficile de se rendre compte qu'on est naïf, de savoir si on l'est ou pas, et effectivement si on l'est de façon problématique, la révélation est rarement agréable.

mais qu'est-ce qu'il y a de si énervant dans le fait qu'elle soit naïve ? elle se laisse embobiner par des types ? elle se rend ridicule en public ? j'ai encore du mal à situer ce que tu entends par là. des exemples ? de plus amples explications ?
Monoclodon
Actif
Actif




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 994

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 18:41 pm    Sujet du message:
Je suis moi même naif....tendance cucu ! Les filles trés pragmatiques me font peur...
unjourpeutetre
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Juil 2005
Messages: 3131
Localisation: "FRANCE"

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 21:30 pm    Sujet du message:
Silver Mercure a écrit:

mais qu'est-ce qu'il y a de si énervant dans le fait qu'elle soit naïve ? elle se laisse embobiner par des types ? elle se rend ridicule en public ? j'ai encore du mal à situer ce que tu entends par là. des exemples ? de plus amples explications ?


Oui elle va plutôt écouter les autres et se faire embobiner ... mais pas par moi lol car elle me connaît par cœur.
Elle prend des décisions sans réfléchir ... coup de tête
Elle n'essaie jamais de regarder ce qui se cache derrière une personne. Elle va regarder la 1ere vision et restera sur celle çi .. qui est malheureusement rarement la bonne !
Pr mi être naif, c'est finalement avoir une reflection limitée sur le moment présent.

Perso je le suis aussi (comme bcp de gens), mais pas pour des choses importantes !
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Lun Juin 23, 2008 22:39 pm    Sujet du message:
... en somme elle est bête ?
cherjirou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2006
Messages: 1548

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 08:43 am    Sujet du message:
en somme c'est une enfant?
XxLuciolexX
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 21 Fév 2008
Messages: 3449
Localisation: Lille

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:36 am    Sujet du message:
Moi je trouve ça mignon comme fille, tu peux pas t'ennuyer avec une fille comme ça....même si des fois ça peut saouler au moin le couple n'est pas platonique. Very Happy
Moi je prendrai ses gaffes en souriant et je prendrai soin d'elle. Razz
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 09:55 am    Sujet du message:
Luciole, t'es sûr de ton utilisation du mot "platonique" ? juste au cas où, ça ne vient pas du mot "plat".

et donc plus sérieusement, je ne vois pas comment tu peux faire, juste que la rabrouer ne sera pas d'un grand secours, puisque comme tu dis, elle se braquera de toutes façon.

ce que tu nous demandes, ce sont plus ou moins des méthodes de dressage...

je n'aime pas vraiment l'idée de vouloir faire changer comme ça, si tu l'aimes c'est que tu es tombé amoureux d'elle telle qu'elle est... essaye juste d'être plus positif avec elle, au lieu d'essayer de l'empêcher de faire ce qui ne te plait pas et de lui montrer qu'elle a tort en permanence, encourage la plutôt quand tu approuves, même si ce n'est que partiellement ou que c'est sur des choses infimes, commence par là.
cultive ce qui te plaît au lieu de nier ce qui te gêne.

de toutes façons, si elle est encore un peu jeune, tu ne pourras rien forcer, elle n'ira pas plus vite, je n'ai encore jamais entendu d'histoire où un type avait rendu sa petite amie plus réfléchie et mûre... sauf à être désagréable avec elle et/ou à la laisser tomber, ce qui revient à ne plus être un petit ami en bonne et due forme.

donc fais preuve d'indulgence et de patience, sinon demande toi si elle te charme tant que ça.
Méphistophélès
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 4299

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:24 am    Sujet du message:
Attention à ta réponse, Luciole: elle décapite.
Silver Mercure
Habitué(e)




Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 16777195

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:38 am    Sujet du message:
nenni, studio au billot, moi j'égorge et j'éventre.
odejiste
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 231
Localisation: Taza, MAROC

Message Posté le: Mar Juin 24, 2008 10:56 am    Sujet du message:
je prendrai soin d'elle par ce que tout simplement je l'aime Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil