Et je te laisse partir...
fog_craft
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 98 Localisation: Brest |
Reste encore quelques pas…
Ces chemins que l’on croise Qui forgent le vécu, moi Les dettes sur l’ardoise Je ne les calcule pas Mais pour ton coeur, c’est un poids ! Comment assumer Une attirance passée ? Comment surpasser Ce qu’on ne peut maîtriser ? Je peux à peine te l’écrire Et encore moins me le dire Je n’ai jamais su le faire Je suis plus apte à défaire Mais si je te laisse partir Notre amour sera souvenir Je ne pourrais que te maudire De devoir encore en souffrir… Reste encore près de moi… Et pardonne mes larmes Emotives sans éclat De ton choix qui désarme Que je ne contrôle pas Qui te laisse sans émoi ! Comment assumer Une attirance passée ? Comment surpasser Ce qu’on ne peut maîtriser ? Je peux à peine te l’écrire Et encore moins me le dire Je n’ai jamais su le faire Je suis plus apte à défaire Tu m’as repoussé d’un soupir Et je n’ai pu te retenir Si l’amour a su me nuire Sa mort est un pieu Un semblant d’adieu Tu avais hâte d’en finir… COPYRIGHT Fog_Craft découvrez mes pdf téléchargeables: Les Souffles Noirs http://www.lulu.com/content/5552330 Lie-Lusion: http://www.lulu.com/content/5551068 Décadence: http://www.lulu.com/content/5551113 ma vitrine: http://stores.lulu.com/fog_craft mon site: http://fogcraft.free.fr Dernière édition par fog_craft le Mar Fév 03, 2009 12:00 pm; édité 1 fois |
||||||||||||||||||
fog_craft
De passage ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 24 Juil 2007 Messages: 98 Localisation: Brest |
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
Studio
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 3792 Localisation: Paris, France |
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
Studio
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 3792 Localisation: Paris, France |
|||||||||||||||||||
Méphistophélès
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 10 Sep 2006 Messages: 4299 |
|||||||||||||||||||
Silver Mercure
Habitué(e) Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 16777195 |
|||||||||||||||||||
gokun_33
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 2202 Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique |
|||||||||||||||||||
Studio
L'homme a une histoire, métaphore "un chemin", et ils se croisent... la couleur est annoncée: le niveau poétique vole haut, le truisme répond présent.
Ego-trip; la lecture de Rousseau te nuit autant que ton écoute des chanteurs de variété.
Première mention de la deuxième personne; l'effet poétique c'est que l'on ne comprenne pas à quoi/qui le "ton" se réfère, sauf après étude du reste des truismes de l'Oeuvre.
La première phrase est un truisme, la seconde un non-sens; liberté poétique, car le Poète surpasse la Poésie, qu'il ne peut pourtant pas maîtriser: c'est donc aussi un Héros. [quote]Je peux à peine te l’écrire Et encore moins me le dire Je n’ai jamais su le faire Je suis plus apte à défaire Mais si je te laisse partir Notre amour sera souvenir [quote] Après avoir montré qu'il était un Héros, par un procédé subtil il nous montre maintenant qu'il est aussi et avant tout un Homme - un Anti-Héros en quelque sorte. Ce procédé, utilisé déjà par Montaigne et bien d'autres, nous rapproche de l'Artiste.
Dans les affaires de coeur, qu'on se le dise: l'Autre a toujours tort.
Rimes molles à peine du niveau d'un skyblog, écrites par quelqu'un qui vient de se faire virer par sa copine ou prendre un gros râteau.
Reprise du passage qui fait de notre Poète un Héros, car il triomphe toujours dans l'adversité, grâce à sa plume et sa verve. Egalement, très lourd.
On penche du côté du râteau.
Un "semblant" d'adieu, car le Monsieur s'estime flouté et voudrait des explications, pour devenir le Monsieur V2.0 qu'elle aimerait, ce qu'elle ne fera jamais. Plein d'images à peine imagées , sorties d'un illustré pour enfant des années 2000, de métaphores que trop promptement on jugerait hardies, de truismes insectes et de schismes infects, ce poème est nul. |
||||||||||||||||||
gokun_33
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 22 Juin 2008 Messages: 2202 Localisation: Devant la porte de l'âme alchimique |
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
gokun_33
|||||||||||||||||||
Galior
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 3365 Localisation: Finis Terrae |
|||||||||||||||||||
Méphistophélès
|||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
K
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 10 Avr 2006 Messages: 4871 |
Alors là je dis non. si c'était le cas, tu ne publierais pas ces choses. trouve un vrai argument.
...Je dis non aussi. |
||||||||||||||||||
fog_craft
|||||||||||||||||||
Invité
|
|||||||||||||||||||
Méphistophélès
Tu opposes la rigueur formaliste à l'émotion; c'est idiot. Il n'y a pas plus
de rigueur que d'émotion dans tes écrits, et la raison en est somme toute
assez simple: pour que l'émotion passe, il faut un minimum de virtuosité.
Maintenant si ce que tu écris te plaît, tant mieux, je n'ai rien à redire:
je me borne à souligner le peu d'intérêt de tes créations.
|